SamyBgood a écrit :
@Thorn Kaos : J'aimerai savoir combien de temps cela t'as pris pour re-jouer normalement en alternate ?
Ben dans mon cas je n'ai pas rejoué en alternate, j'ai appris l'alternate après 8 ans de grattes car je ne jouais qu'en sweep avant ça. On va dire que j'ai passé une bonne année à bosser l'alternate, mais pour trouver une certaine aisance et mixer entre les deux techniques je dirais plusieurs années, car moi j'ai complètement abandonné le jeu en sweep durant cette période, je m'y suis remis que beaucoup plus tard. Dis comme ça ça peu te faire peur mais faut pas le prendre en terme de temps, prend-le en terme d'enrichissement et tu verra que ce sera super. Et puis chacun avance à son rythme, à cette époque je ne bossais plus 10 heures par jour comme à mes débuts, donc j'avancais moins vite.
SamyBgood a écrit :
Après voila je suis pas totalement décidé à abandonner cette technique (ou du moins la mettre de coté) car au fond je la trouve beaucoup plus logique (je l'ai trouvé sans qu'on m'en parle, la preuve :p ). La ligne droite est le chemin le plus court pour aller d'un Point A à un point B non ?
Qui te parle d'abandonner une technique ? tu dois la mettre de côté dans un premier temps pour te déconditionner, tu apprendra plus vite l'alternate comme ça. Quant à ta théorie de la ligne droite, en sweep tu sera toujours moins précis et incisif qu'en alternate, jouer en alternate te donnera une approche différence, à mon sens bien plus enrichissante qu'en sweep qui reste limité.
SamyBgood a écrit :
J'ai peur de me mélanger les pinceaux à apprendre 2 techniques de médiator en meme temps.
Tu n'a pas à apprendre les deux en même temps puisque tu joue déjà en sweep, concentre-toi juste sur l'alternate, puis une fois que tu te sentira à l'aise avec, tu pourra réintégrer le sweep, c'est à ce moment là que ça va vraiment te poser problème, mais c'est aussi à ce moment là que tu va vraiment sentir la différence entre ces deux technique. Après, le temps fera que tu va t'habituer à jouer l'une ou l'autre sans la moindre réflexion, ça devient instinctif.
J'ai remarqué un truc avec l'expérience, c'est au moment ou j'ai arrêté de me poser des questions que tout est devenu beaucoup plus naturel, aujourd'hui je m'en fout total, j'ai le niveau que j'ai puis voilà, je joue à la hauteur de ce que je sais faire et c'est comme ça que j'arrive à jouer le mieux.