Hougo a écrit :
Le truc de Shawn Lane que TomTom a mis en lien, je n'aime vraiment vraiment pas.
En même temps, la guitare instrumentale ne me le fait pas du tout.
Là je trouve le thème de mauvais goût, le son kitchou. Comme souvent dans la guitare instrumentale, je trouve qu'il n'y a aucun son de groupe, les autres zikos sont des faire-valoir du soliste. Bref, très peu pour moi!
Après, ce n'est que mon avis, et si je ne me sens pas agressé par le fait que certains adorent, il n'y a pas de raison que d'autres se sentent agressés par le fait que je n'aime pas
Bah ouép, Shawn Lane, à vrai dire, j'arrive, j'ai jamais réussi à écouter le live en entier pour tous les aspects que tu as décris...
Pourtant selon moi, ça reste un musicien d'exception!!!
Il a certes subit l'esthétique mélodique (d'où des choix de notes parfois douteux) et sonores des années 80, mais c'est un ovni, et pas seulement en technique...
En improvisation, ce mec entendait des choses que seuls des mecs comme Coltrane entendaient avant lui...
Après comme je l'ai dit, Shawn Lane c'est un musicien torturé psychologiquement...J'ai eu la chance de discuter avec un musicien qui à eu le privilège de faire le MAI à l'époque où il venait donner des cours...IL m'a décris un mec très discret, mais aussi complètement ailleurs...
Et ça, ça a aussi eu une influence sur sa musique...