Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Juil 2010, 18:32
Epilogue for Lisa magnifique aussi non ?

La reprise d'enio moricone est magnifique , il est a fond dedans , c'est expressif grave, en live ..un moment magique, c'est ce Shawn Lane la que j'adore..cette intensité
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Shinolofofora
Kida a écrit :
alors fait le kéké sur le forum si tu veux , mais tu n'as pas un once de credibilité a mes yeux.

Alors ça vois tu, ça m'en touche une sans me secouer l'autre...
Je cherches pas du tout à avoir de la crédibilité à tes yeux...Je trouves même cela rassurant...
Et au fait, si tu crois pourvoir me tenir par les c....avec tes histoires de mp...Te prives pas...Viens faire ton martyre ici...

C'est vrai que c'est moche la vie...

Kida a écrit :

Quand au musicien moyen pas de soucis (quand tu atteindra ce stade on en reparlera ) , moi au moins j'ai les pied sur terre.

Ah parce qu'en plus d'être jaloux de Rondat, tu me demandes aussi
d'être jaloux de ton niveau à toi?!

Au fait, quand on parles de respect,on évites de traiter quelqu'un d'attardé sous acide, parce que ça aussi ça fait très tache...

Je les aimes tellement moi, les donneurs de leçon pleins de contradictions...
Invité
  • Invité
En tout cas ce topic m'aura fait découvrir deux belles vidéos de Shawn Lane, c'est le principal !

(Et puis j'aime bien les interventions de Pickasso, moi.)
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 13 Juil 2010, 19:07
Shinolofofora a écrit :
Kida a écrit :
alors fait le kéké sur le forum si tu veux , mais tu n'as pas un once de credibilité a mes yeux.

Alors ça vois tu, ça m'en touche une sans me secouer l'autre...
Je cherches pas du tout à avoir de la crédibilité à tes yeux...Je trouves même cela rassurant...
Et au fait, si tu crois pourvoir me tenir par les c....avec tes histoires de mp...Te prives pas...Viens faire ton martyre ici...

C'est vrai que c'est moche la vie...

Kida a écrit :

Quand au musicien moyen pas de soucis (quand tu atteindra ce stade on en reparlera ) , moi au moins j'ai les pied sur terre.

Ah parce qu'en plus d'être jaloux de Rondat, tu me demandes aussi
d'être jaloux de ton niveau à toi?!

Au fait, quand on parles de respect,on évites de traiter quelqu'un d'attardé sous acide, parce que ça aussi ça fait très tache...

Je les aimes tellement moi, les donneurs de leçon pleins de contradictions...

no comment , je m'arrête la avec toi ..le 2 QI sous acide est effectivement de trop.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
Moi Shawn Lane je l'ai decouvert avec ça :

C'est insolent de maitrise.
Quand je sais plus trop ou j'en suis au niveau guitare je regarde ça et ça me recase directement.

C'est marrant, mais pour moi, la maitrise, c'est secondaire chez Shawn Lane.

C'est le seul musicien que je jalouse ! Mais c'est totalement à cause de sa musicalité sans limites Et il est pareil au piano !!

Je le vois vraiment comme un cas à part, il donne vraiment l'impression que sa musique coule de source.
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
Moi Shawn Lane je l'ai decouvert avec ça :

C'est insolent de maitrise.
Quand je sais plus trop ou j'en suis au niveau guitare je regarde ça et ça me recase directement.

C'est vrai qu'il envoie la maîtrise et un dosage de virtuosité parfait là-dessus, j'adore, cela-dit je pense que beaucoup ne peuvent pas être touché par ce genre de musique et je peu comprendre, le style reste assez froid.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 13 Juil 2010, 20:30
ce qui est marrant en ecoutant cet extrait , c'est que melodiquement le son ect , ca fait parfois penser à Eric Johnson vous trouvez pas ? je m'etait deja fait la reflexion il y a quelques temps , y a un truc commun une couleur, chez ses 2 gratteux , c'est pas la technique ect , mais un choix melodique , un feeling par moment ....

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 13 Juil 2010, 20:37
0:27 tu trouve pas que ca sonne Johnson ? l'emploi des interval ect ..même la façon de tiré certaines notes , enfin perso j'aime cette aproche melodique..

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
***attention total hors sujet mais sur le coup ca m'y fait penser donc tiens....***

ca ouvre presque sur un autre debat que perso je trouve intéressant, à savoir justement être capable d'identifié pour soi ce qui est important pour chacun et de l'identifier...ce qui éviterais a beaucoup de se vexer ou de dire...ca c'est nul ou "c'est ca la musique et rien d'autre"...beaucoup vois l'aspect guitariste ou artiste ou autre comme une seule chose...perso j'adore young ou vai mais c'ets 2 facon assez differente de faire de la musique, tout comme j'ai un profond respect pour les guitaristes qui font"juste le boulot" et qui vont te caller 80 morceau en une semaine et pas trop se poser de question sur l'interprétation d'un theme comme le ferrais un pianiste jouant du chopin ou un "virtuose de la guitare jouant impeccablement dans le moindre detail un morceau...autre aspect que je trouve aussi super intéressant.

c'est tres souvent que je vois 2 camps s'opposer alors qu'on peut tres bien etre d'accord avec les 2(je suis pas bouddhiste pourtant mais bon^^)

Chacun veut défendre sa paroisse et beaucoup vont tout mélanger...comme par exemple un topic sur kirk hammet ou plein de gens sous prétexte qu'ils sont fan vont pas supporter qu'on dise que guitaristiquement c'est limité alors que ca ne remet aucunement en cause le fait qu'il soit tout a fait adapté a son groupe et que perso meme si je le trouve pas tres bon j'ai adoré tripper dessus des années et trouve qu'il est plus cohérent la dedans que ne serrait un shawn lane dans ce meme groupe(PS merci de pas partir sur un debat sur kirk c'est juste un exemple).

Par exemple à titre perso je n'aime pas les beuf je trouve qu'on prend jamais de risque et que ca appel juste a la facilité sauf quand on est un genie de l'impro...j'aime uniquement ca avec des gens avec qui ont à l'habitude de jouer et sans public....resultat plein de fois a des beauf je me suis fait prendre de haut et me suis entendu dire...boarf t'es pas un guitariste...bon ok tres bien...mais sous entendre qu'il y a une facon d'etre guitarite pour moi c'est juste triste par exemple et ca amene juste du mepris de la part de ces personnes et une incompréhension du reste.

Donc reflechir et assumer ses propres choix en musique me semble une bonne chose.

Pour faire le lien avec ce qui est dit c'est qu'en voyant shawn je me disais justement...tiens voila un guitariste impressionnant et digne d'interet alors que perso je toruve ses composition à chier(j'ai dis "je trouve" c'est juste mon gout)...ce qui m'empêche pas d'avoir un profond respect pour ce type...et ce n'est pas incompatible...alors que sur le forum a tout les coup ca partira en debat avec les gens qui l'adorent et les gens qui le detestent...jamais de juste milieu parlant de tel ou tel aspect.

Au final a force de comportement super arreté on finis par avoir juste à donner des reponses merdique...du coup maintenant quand on me sort"boarf t'aime pas l'impro t'es pas un vrai" ben au lieu de discuter je vais juste avoir envie de repondre"moi j'en vis et je t'emmerde"...chose totalement dommageable au demeurant.

voila j'ai finis mon caca
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Zigmout, t'es pas modérateur pour rien, merci.
tarasboulba
zigmout a écrit :
***attention total hors sujet mais sur le coup ca m'y fait penser donc tiens....***

ca ouvre presque sur un autre debat que perso je trouve intéressant, à savoir justement être capable d'identifié pour soi ce qui est important pour chacun et de l'identifier...ce qui éviterais a beaucoup de se vexer ou de dire...ca c'est nul ou "c'est ca la musique et rien d'autre"...beaucoup vois l'aspect guitariste ou artiste ou autre comme une seule chose...perso j'adore young ou vai mais c'ets 2 facon assez differente de faire de la musique, tout comme j'ai un profond respect pour les guitaristes qui font"juste le boulot" et qui vont te caller 80 morceau en une semaine et pas trop se poser de question sur l'interprétation d'un theme comme le ferrais un pianiste jouant du chopin ou un "virtuose de la guitare jouant impeccablement dans le moindre detail un morceau...autre aspect que je trouve aussi super intéressant.

c'est tres souvent que je vois 2 camps s'opposer alors qu'on peut tres bien etre d'accord avec les 2(je suis pas bouddhiste pourtant mais bon^^)

Chacun veut défendre sa paroisse et beaucoup vont tout mélanger...comme par exemple un topic sur kirk hammet ou plein de gens sous prétexte qu'ils sont fan vont pas supporter qu'on dise que guitaristiquement c'est limité alors que ca ne remet aucunement en cause le fait qu'il soit tout a fait adapté a son groupe et que perso meme si je le trouve pas tres bon j'ai adoré tripper dessus des années et trouve qu'il est plus cohérent la dedans que ne serrait un shawn lane dans ce meme groupe(PS merci de pas partir sur un debat sur kirk c'est juste un exemple).

Par exemple à titre perso je n'aime pas les beuf je trouve qu'on prend jamais de risque et que ca appel juste a la facilité sauf quand on est un genie de l'impro...j'aime uniquement ca avec des gens avec qui ont à l'habitude de jouer et sans public....resultat plein de fois a des beauf je me suis fait prendre de haut et me suis entendu dire...boarf t'es pas un guitariste...bon ok tres bien...mais sous entendre qu'il y a une facon d'etre guitarite pour moi c'est juste triste par exemple et ca amene juste du mepris de la part de ces personnes et une incompréhension du reste.

Donc reflechir et assumer ses propres choix en musique me semble une bonne chose.

Pour faire le lien avec ce qui est dit c'est qu'en voyant shawn je me disais justement...tiens voila un guitariste impressionnant et digne d'interet alors que perso je toruve ses composition à chier(j'ai dis "je trouve" c'est juste mon gout)...ce qui m'empêche pas d'avoir un profond respect pour ce type...et ce n'est pas incompatible...alors que sur le forum a tout les coup ca partira en debat avec les gens qui l'adorent et les gens qui le detestent...jamais de juste milieu parlant de tel ou tel aspect.

Au final a force de comportement super arreté on finis par avoir juste à donner des reponses merdique...du coup maintenant quand on me sort"boarf t'aime pas l'impro t'es pas un vrai" ben au lieu de discuter je vais juste avoir envie de repondre"moi j'en vis et je t'emmerde"...chose totalement dommageable au demeurant.

voila j'ai finis mon caca

totalement d'accord,
ton post est tellement sensée qu'il devrait même pas avoir besoin de rappelé à chacun que le respect de soi commence par le respect de l'autre,

merci,

amitié et rock n roll
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Juil 2010, 23:17
Le truc de Shawn Lane que TomTom a mis en lien, je n'aime vraiment vraiment pas.
En même temps, la guitare instrumentale ne me le fait pas du tout.

Là je trouve le thème de mauvais goût, le son kitchou. Comme souvent dans la guitare instrumentale, je trouve qu'il n'y a aucun son de groupe, les autres zikos sont des faire-valoir du soliste. Bref, très peu pour moi!

Après, ce n'est que mon avis, et si je ne me sens pas agressé par le fait que certains adorent, il n'y a pas de raison que d'autres se sentent agressés par le fait que je n'aime pas
Shinolofofora
Hougo a écrit :
Le truc de Shawn Lane que TomTom a mis en lien, je n'aime vraiment vraiment pas.
En même temps, la guitare instrumentale ne me le fait pas du tout.

Là je trouve le thème de mauvais goût, le son kitchou. Comme souvent dans la guitare instrumentale, je trouve qu'il n'y a aucun son de groupe, les autres zikos sont des faire-valoir du soliste. Bref, très peu pour moi!

Après, ce n'est que mon avis, et si je ne me sens pas agressé par le fait que certains adorent, il n'y a pas de raison que d'autres se sentent agressés par le fait que je n'aime pas

Bah ouép, Shawn Lane, à vrai dire, j'arrive, j'ai jamais réussi à écouter le live en entier pour tous les aspects que tu as décris...

Pourtant selon moi, ça reste un musicien d'exception!!!
Il a certes subit l'esthétique mélodique (d'où des choix de notes parfois douteux) et sonores des années 80, mais c'est un ovni, et pas seulement en technique...

En improvisation, ce mec entendait des choses que seuls des mecs comme Coltrane entendaient avant lui...

Après comme je l'ai dit, Shawn Lane c'est un musicien torturé psychologiquement...J'ai eu la chance de discuter avec un musicien qui à eu le privilège de faire le MAI à l'époque où il venait donner des cours...IL m'a décris un mec très discret, mais aussi complètement ailleurs...
Et ça, ça a aussi eu une influence sur sa musique...
@Shino : Shane m'impressione par sa virtuosité personnellement, et pas par ce que tu as cité. Tu crois qu'il faut être très bon pour apprécier quelqu'un de très très bon ?
Je pense pas que je puisse cerner le génie de tout ces guitares heros, faudrait au moins jouer et décortiquer leurs morceaux.

En ce moment sur technique...