Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Bah reste jusque demain... je vais essayer de poster un truc aller retour d'un guitariste celebre... MOI...
Il n'y aura pas de virtuosité mais on remarquera que certain "plan" peuvent posé probleme, non pas a cause de leur trop grande complexité, mais simplement pour des questions d'habitude.
Pickasso
Kida a écrit :
Tu denigre tout , comme si monter un groupe qui tienne la route comme celui-ci de Laplatoche était evident.... , pondre des compos comme ca était facile

....tout est facile chez toi, mais virtuellement, du concret y en a pas , le plan tu le jouera jamais car tu en est tout simplement incapable, même dans 3 mois, 1 ans , planque toi derriere Shawn Lane si tu veux, denigre un mec d'on t'a même pas 1/100 du niveau. ...tu peux essayer de ridiculisé qui tu veux , sauf que tu n'en pas les moyens ..voila c'est un triste constat , tu pourra faire toutes les cabrioles que tu veux , le constat est la : du vent

entre un abruti avec de 2 QI sous acide qui m'insulte par mp ( tu vois moi je te l'ecris en direct , jfait pas mon monsieur propre sur un forum et me comporte comme le dernier des arieré par mp ) : Shin ,, tu peux m'envoyer d'autres merdes je ne les lirai pas...

Un megalo qui se prend pour God et qui n'en pas les moyens qui est tellement buté qui est prés à tous les vices pour avoir raison dans des discussions sans grand interêt ...ce forum fouette .Il y a plein de gens bien , ...mais la stop aucun interêt ..à moi d'être moins con à l'avenir et ne pas perdre mon temps ici.

vraiment degouté ..

À qui tu parles Kida, à Shino ou à moi?

Si je te poste le truc ce soir, comment feras-tu pour me faire oublier ce que tu viens d'écrire?

Au fond, c'est bien plus une preuve "d'amitié" que tu me demandes qu'une preuve "technique"! Ben ça fait plaisir, des amis comme ça!

Si en plus tu commences à prendre cet abruti de Laplatoche en pitié, tant pis pour toi, mais il me cherche sur toutes les coutures, je lui rends la pareille. Si ça te choque, c'est clair qu'on ne doit pas lire les mêmes forums. Mais vas-y Kida, aie pitié de lui, et espère que je ne voie pas comment tu es prêt à descendre bas pour gagner ton argument. Donnant-donnant? Let's go.

Là tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment le coeur à jouer de la gratte pour toi, j'espère que tu arriveras à comprendre ça. Même que j'ai pas le coeur à jouer du tout, alors je vais me distraire un peu.

Bonne nuit chez vous.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #152
  • Publié par
    Kida
    le
je t'aime bien , t'est talenteux, te voir partir dans ces delires ca me fait chier , alors je te l'ecris, ca me fait chier en relisant mais c'est fait ...,s'aurai du être en mp s'aurai etait plus classe , tout denigrer comme ca putaing c'est naze .tu te fou de la geule des gens et de moi c'est pas bien., y a pas plus simple que de mentir , de manipuler les gens , c'est enfantin, y a rien d'intelligent ou de malin la dedans ...garder une certaine integrité c'est tout autre !

Quand au plan je m'en fou , c'est l'attitude le soucis..encore tu serai un mec qu'y connais que dal , mais c'est même pas le cas ..ca m'echappe.

Quand a Shino je ne veux plus aucun rapport avec lui,je le calcul plus, les faux derches qui insulte les gens en mp , et qui font les kéké sur les forums..sans moi.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #153
  • Publié par
    Hougo
    le
Pickasso, banni.
Laplatoche, banni.

Pas la peine de me contacter pour défendre votre cas ou crier à l'injustice, peu me chaut, ça vous pend au nez depuis des mois, et à l'avenir vous garderez vos merdes à l'extérieur de ce site.


Kida, tu peux m'envoyer le MP d'insultes dont tu parles si tu le souhaites, je verrai si des sanctions sont nécessaires.

A bon entendeur.
Shinolofofora
Kida a écrit :

Quand a Shino je ne veux plus aucun rapport avec lui,je le calcul plus, les faux derches qui insulte les gens en mp , et qui font les kéké sur les forums..sans moi.


Tu sais, c'est même pas histoire de faire le faux derche que j'ai fait ça; c'est juste histoire de pas polluer le forum avec tout le bien que je penses de tes interventions à mon égard...Je ne sais pas si j'ai 2 de QI, mais toi tu as vraiment rien dans la caboche pour pas comprendre ça...

Alors vas y, tu peux envoyer tous les MP que tu veux à la modération...

J'ose te rappeler de quoi c'est parti :

Kida a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Moi ce qui me gonfle chez Rondat , c'est un tout...
Le son , la prod', l'esthétique des compos, le côté "métrique" sur-présent...
La technique à rien à voir là dedans...On parle juste de musique...
Je trouve aussi ses morceaux sur-arrangés parfois, et parfois sous-interprétés...Je trouve en fait son touché très banale pour un mec de ce niveau...Et oui, l'épreuve du live, c'est très aléatoire avec lui...

Enfin bref, revenons à nos moutons...

...


c'est tellement excessif , que cela en perd toute forme de credibilité ...c'est superficiel , comme tes nombreuses interventions , ca balance 3 banalités , rien de concret , de la provoque à 2 sous rien de plus, attristant.



Tu vois je balance mon avis, sans gants comme à mes habitudes...Seulement je tombes sur un fan extremiste de Rondat , et qui m'avais déjà fais le coup sur je ne sais plus quel gratteux de guitar-idol, qui vois rouge car je viens selon lui de toucher à son idole (un conseil les gars, essayer d'aimer ce qu'aime ce mec là, ou du moins faites semblant)...
Alors que je vais te dire un truc : un vrai fan n'a pas besoin que les autres soient d'accord avec lui pour assumer ses goûts et ne se serait pas senti visé par un avis certes sec mais tout aussi franc de ma part (penses en ce que tu veux je m'en fou)...Combien de fois j'ai entendu dire d'un de mes musiciens favoris : oui lui il est nul, il a pas de feeling, etc...En plus les 3/4 du temps ça viens d'un branque qui aligne trois accords barrés et qui peine à rentrer le solo de Whole Lotta Love...Si à chaque fois je devais me sentir agressé comme tu le fais...

Mais nan, tu es tellement émerveillé devant Rondat que non seulement tu ne veux pas admettre qu'il y ai meilleur que lui dans un domaine (tu vas bientôt nous dire qu'il est meilleur improvisateur que Scott Henderson aussi...) mais en plus tu ne tolères pas que d'autres puisse le penser...

Mais je vais te dire un autre truc : tu as raison au fond, je suis un peu trop con...Et oui, tout ça donne trop d'importance au musicien moyen et surtout au forumeur d'une qualité pédagogique médiocre que tu es...




TomTomAtomic a écrit :
Bah reste jusque demain... je vais essayer de poster un truc aller retour d'un guitariste celebre... MOI...
Il n'y aura pas de virtuosité mais on remarquera que certain "plan" peuvent posé probleme, non pas a cause de leur trop grande complexité, mais simplement pour des questions d'habitude.


Merci de faire avancer le schmilblik !
Ça serait intéressant comme plans en effet !
Je m'entraine à arpéger les accords en allé retour et c'est vrai que c'est plus sympa, ya moins cet effet "sweeping" (logique vous me direz).

Pour reeves, je crois qu'on a compris ce que tu voulais dire, ya pas que la technique qui compte. Merci c'est cool. Je crois que sur ce forum tu n'est pas le seul à avoir fait des scènes (en plus t'en à fais 4-5). J'ai du en faire une 50aines avec mon groupe, des petites scènes pourries jusqu'à de bon festival ou on est très impressionné, et à chaque fois on se dit "wouaaah la classe trop bien on va mettre le feu" et si des gens s'éclatent on s'éclatent encore plus. Dans mon set je place 2solo (dont un vrai, l'autre est plutot destroy). Et bien oui la technique ne fais pas tout je joue pas le guitare hero, et pourtant, sans technique pas de guitare (dixit TomTom). Alors je me remet en question sur mon jeu, sur mon son, c'est pas en buvant du jack daniels, en tappant des acides et en se faisant sucer dansles loges qu'on devient musiciens (ca c'est la suite logique ! (j'espère ahah)).

La technique fais qu'on regarde pas son manche et qu'on peut faire le con en jouant un plan compliqué (relativement). On regarde ni sa main droite ni sa main gauche, mais on regarde les autres musicos, on s'amuse, on regarde le public. Alors OUI vive la technique, c'est elle qui fait un joli son (AHA l'ingé son laisse moi rire, c'est tes doigts et tes réglages qui compte avant tout) c'est elle qui fais que toutes tes notes sont audibles et que tu n'en rates pas au passage.

tien j'ai essayé les plans que tu m'a filé en première ou deuxième page TomTom, c'est vite casse tête ca aussi pour pas retomber dans les habitudes.

Définitivement la main droite est (je trouve), techniquement, ce qu'il y à de plus dure à maitriser.
Invité
SamyBgood a écrit :
Et bien oui la technique ne fais pas tout je joue pas le guitare hero, et pourtant, sans technique pas de guitare (dixit TomTom).

Evidemment c'est un peu facile de réduire à me faire dire que ça sert à rien de bosser la technique, car la technique comprend tous les aspects de la guitare, vibratos etc, comme l'a souligné il y a bien longtemps Pikasso; et des types comme Gilmour ou Beck sont très technique d'un certains points de vue. Ce que je dénonce, c'est le cahier des charges de plans complexe qu'ont certains musiciens au détriment de la musicalité, voir l'obsession pour la complexité. Un type comme Ron Asheton, avait un jeu plus crade qu'autre chose, mais faute est de constater que dans les Stooges, il faisait passer bien plus d'énergie, d'émotion qu'un Batio ou Shawn Lane. Bien sûr qu'il est conseillé de bosser à fond la technique, mais ça doit rester dans le cadre confidentiel du guitariste, le public n'est pas sensé se dire "bravo, le guitariste fait un plan tapping sur 7 cordes suivi de tapping à 9 doigts et une descente alternate picking à 500 bpm". Personnellement, la musique, c'est faire passer une émotion au public, du moins pour ce qui concerne le Hard-Rock.

D'accord, si le guitariste est bon, il assure, mais regarde le second gratteux avec Nuno, j'aimerais pas être à sa place
Shinolofofora
reeves a écrit :
Un type comme Ron Asheton, avait un jeu plus crade qu'autre chose, mais faute est de constater que dans les Stooges, il faisait passer bien plus d'énergie, d'émotion qu'un Batio ou Shawn Lane.

La musique, ce n'est pas que de l'énergie, c'est aussi de la mélodie, du groove...Plein de choses en fait...
Par contre, je suis pas très chaud pour mettre Shawn Lane et Batio dans le même panier...
Déjà pour comprendre, Shawn Lane, il faut comprendre le personnage, et il faut comprendre sa maladie...qui fut d'abord mentale avant d'être physique...Shawn Lane est un musicien certes prisonnier de sa virtuosité...C'est à mon sens d'ailleurs un des seuls véritables virtuoses de la gratte comme le fut un Paganini pour le violon...Un des seuls qui joue des choses inaccessibles même avec une tonne de travail...

Mais au delà de ça, et de l'esthétique kitch de sa musique (hé oui, les années 80 n'auront épargné personne)...Il reste un musicien avec un univers extrêmement riche et complexe et surtout très personnel...
reeves a écrit :
SamyBgood a écrit :
Et bien oui la technique ne fais pas tout je joue pas le guitare hero, et pourtant, sans technique pas de guitare (dixit TomTom).

Evidemment c'est un peu facile de réduire à me faire dire que ça sert à rien de bosser la technique, car la technique comprend tous les aspects de la guitare, vibratos etc, comme l'a souligné il y a bien longtemps Pikasso; et des types comme Gilmour ou Beck sont très technique d'un certains points de vue. Ce que je dénonce, c'est le cahier des charges de plans complexe qu'ont certains musiciens au détriment de la musicalité, voir l'obsession pour la complexité. Un type comme Ron Asheton, avait un jeu plus crade qu'autre chose, mais faute est de constater que dans les Stooges, il faisait passer bien plus d'énergie, d'émotion qu'un Batio ou Shawn Lane. Bien sûr qu'il est conseillé de bosser à fond la technique, mais ça doit rester dans le cadre confidentiel du guitariste, le public n'est pas sensé se dire "bravo, le guitariste fait un plan tapping sur 7 cordes suivi de tapping à 9 doigts et une descente alternate picking à 500 bpm". Personnellement, la musique, c'est faire passer une émotion au public, du moins pour ce qui concerne le Hard-Rock.


Alors oui dans ce cas je suis d'accord il ne faut pas tomber dans la démonstration ! Je déteste écouter du Satriani ou du Vai à vrai dire, je respecte beaucoup plus John Frusciante ou Mike Einziger pour leur apport d'émotions et d'originalité (et de simplicité parfois).

Ne pas tomber dans la technique pure et dure (on s'emprisonne) et ne pas devenir un "anti-technique" (comme pas mal de grateux qui sont rageux car ils n'ont pas un super niveau, donc on préfère dire "ah la technique c'est de la branlette").

Sans transition, j'ai trouvé un super truc aussi. C'est qu'avant de dormir je pense à la technique que je dois assimiler (allé retour strict en l'occurence) et le lendemain elle passe beaucoup mieux. Faire ça tous les soirs marche pas mal. (quoi ? non je ne suis pas défoncé ! ca coute rien d'essayer !)
TomTomAtomic
Comment ce topic a pu arriver à un tel niveau d'irrespect?
Et sur quoi?
Sur des broutilles...
Je suis pas le dernier a m'embrouiller, mais de la à en arriver a des insultes, je trouve ça plutot dingue.

@samybgood
Tu as raison quand tu parle de ne pas devenir anti technique, mais quand tu dis "vai et satriani c'est trop demo ça m'emmerde" tu es un peu anti technique, en matiere d'équilibre pointu entre la technique et le service musicale les deux sont en haut de la liste.
En tt cas tu as decouvert quelque chose d'essentiel : le sommeil permet d'assimiler les automatismes, et ça marche pour tt.
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #160
  • Publié par
    jben2
    le
je crois que la morale de tout ça, c'est rien ne vaut un professeur de guitare.
hilaryhahn
C'est marrant,quand on me parle de technique au service de la musique ,de la mélodie, de la profondeur etc...c'est plutôt ça qui me vient à l'esprit

Après,j'ai du mal à lire que lilou kikireino ou que shawn lane,steve vai ou truc machin (mettez celui que vous voulez ,on a l'embarras du choix) soient des musiciens géniaux ,pétris d'inspiration,ainsi que des mélodistes de premier ordre...
J'aime,que dis je,j'adore la guitare électrique pour l'énergie,l'attitude,la puissance ,la métaphore du prolongement d'un pénis virtuel etc...mais cet instrument souffre à mes yeux d'un énorme manque de maturité,peut être dans 100 ans, qui sait...
PS : cette vision n'engage que moi of course ,ne m'insultez pas, hein, je suis fragile moi


et aussi,comme vous, un ado attardé
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
jben2 a écrit :
je crois que la morale de tout ça, c'est rien ne vaut un professeur de guitare.


Et oui, je suis l'auteur du topic, et avec un prof de guitare, j'aurai jamais ouvert ce topic car j'aurai surement pris de bonnes habitudes (vous croyez que les autres ne se seraient pas fait banir ? comme quoi faut prendre un prof !)

@TomTom : En effet je frise l'anti-technique que je carricature aha Je trouve que parfois Vai et Satriani c'est très bien, mais Vai JE TROUVE (attention les majuscules pour dire que c'est mon avis et que ce n'est pas un jugement de valeur) ca un peu kitsh (et oui les années 80 ont épargnés personnes comme l'a souligné Shino) et Satriani ca m'emballe pas énormément. Après là ou ces musiciens deviennent intéressant, c'est quand on joue leur riffs, parcequ'on comprends parfois à quel points ils peuvent être torturés. Mais je trouve juste ca intéressant, je prend pas une claque on va dire. Je remet aucunement en cause leur capacité musicale bien sur !

@hilaryhahn : J'aime beaucoup la métaphore phallique !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #163
  • Publié par
    Kida
    le
Shinolofofora a écrit :
Kida a écrit :

Quand a Shino je ne veux plus aucun rapport avec lui,je le calcul plus, les faux derches qui insulte les gens en mp , et qui font les kéké sur les forums..sans moi.


Tu sais, c'est même pas histoire de faire le faux derche que j'ai fait ça; c'est juste histoire de pas polluer le forum avec tout le bien que je penses de tes interventions à mon égard...Je ne sais pas si j'ai 2 de QI, mais toi tu as vraiment rien dans la caboche pour pas comprendre ça...

Alors vas y, tu peux envoyer tous les MP que tu veux à la modération...

J'ose te rappeler de quoi c'est parti :

Kida a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Moi ce qui me gonfle chez Rondat , c'est un tout...
Le son , la prod', l'esthétique des compos, le côté "métrique" sur-présent...
La technique à rien à voir là dedans...On parle juste de musique...
Je trouve aussi ses morceaux sur-arrangés parfois, et parfois sous-interprétés...Je trouve en fait son touché très banale pour un mec de ce niveau...Et oui, l'épreuve du live, c'est très aléatoire avec lui...

Enfin bref, revenons à nos moutons...

...


c'est tellement excessif , que cela en perd toute forme de credibilité ...c'est superficiel , comme tes nombreuses interventions , ca balance 3 banalités , rien de concret , de la provoque à 2 sous rien de plus, attristant.



Tu vois je balance mon avis, sans gants comme à mes habitudes...Seulement je tombes sur un fan extremiste de Rondat , et qui m'avais déjà fais le coup sur je ne sais plus quel gratteux de guitar-idol, qui vois rouge car je viens selon lui de toucher à son idole (un conseil les gars, essayer d'aimer ce qu'aime ce mec là, ou du moins faites semblant)...
Alors que je vais te dire un truc : un vrai fan n'a pas besoin que les autres soient d'accord avec lui pour assumer ses goûts et ne se serait pas senti visé par un avis certes sec mais tout aussi franc de ma part (penses en ce que tu veux je m'en fou)...Combien de fois j'ai entendu dire d'un de mes musiciens favoris : oui lui il est nul, il a pas de feeling, etc...En plus les 3/4 du temps ça viens d'un branque qui aligne trois accords barrés et qui peine à rentrer le solo de Whole Lotta Love...Si à chaque fois je devais me sentir agressé comme tu le fais...

Mais nan, tu es tellement émerveillé devant Rondat que non seulement tu ne veux pas admettre qu'il y ai meilleur que lui dans un domaine (tu vas bientôt nous dire qu'il est meilleur improvisateur que Scott Henderson aussi...) mais en plus tu ne tolères pas que d'autres puisse le penser...

Mais je vais te dire un autre truc : tu as raison au fond, je suis un peu trop con...Et oui, tout ça donne trop d'importance au musicien moyen et surtout au forumeur d'une qualité pédagogique médiocre que tu es...





ce n'est même pas une question d'être fan ou pas, mais de respect envers un musicien , tu crois qu'un musicien digne de se nom en parlerai comme ca de Rondat , tu veux que je foutte ce que t'as mis en mp ?

t'est bon qu'a critiqué des mecs d'on t'imagine même pas le niveau .., le bresilien oui effectivement , tu fait pas 1/1000 de ce qu'il fait

Quand au musicien moyen pas de soucis (quand tu atteindra ce stade on en reparlera ) , moi au moins j'ai les pied sur terre.

Quand a ton escuse d'envoyer un mp pour pas deranger , tu as juste passer tes nerds rien de plus , en publique ca le fait moins , j'ai essayé de te repondre gentiment au 1 fois, 2 fois , mais rien a faire un pitbull ..c'est sur, ca j'ai assez de caboche pour m'en rendre compte..alors fait le kéké sur le forum si tu veux , mais tu n'as pas un once de credibilité a mes yeux, ce que j'ai ecris plus haut et que tu cite , je le penses..mais je n'aurai pas du l'ecrire..

ps : pour Rondat je n'ai ecris nul part que c'etait le meilleur guitariste ..juste un specialiste qui dechire dans une technique , et d'on tu est incapable de te rendre compte , contrairement à toi je sais de quoi je parle ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
reeves a écrit :
Un type comme Ron Asheton, avait un jeu plus crade qu'autre chose, mais faute est de constater que dans les Stooges, il faisait passer bien plus d'énergie, d'émotion qu'un Batio ou Shawn Lane.

Mais ça ce n'est que TON avis et ta perception de la musique, pour d'autres Ron Asheton ne fait passer aucune émotion. Arrêtez de tout remettre à votre jugement, c'est complètement subjectif.

Quant à Shawn Lane, en terme d'émotion, le mec était capable de bien la faire pleurer sa gratte, avec comme superbe exemple cette reprise d'Enio Moricone du film "Il était une fois dans l'Ouest", moi j'ai les poils qui se hérissent dans tous les sens devant ça, il vie à fond chaque note c'est magnifique :

&p=37FC23A06C8D9BCD&playnext_from=PL&index=7

On notera la dernière déboule que je trouve en trop, mais sinon l'émotion est partout, après ça plaît aux uns, pas forcément aux autres.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #165
  • Publié par
    Kida
    le
Epilogue for Lisa magnifique aussi non ?

La reprise d'enio moricone est magnifique , il est a fond dedans , c'est expressif grave, en live ..un moment magique, c'est ce Shawn Lane la que j'adore..cette intensité
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...