Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
laplatoche a écrit :
moi j'suis pas en compet et surtout pas avec toi pickasso

Je ne pense pas que tu sois prétentieux à ce point, quand même!

Mais non, tu pourrais juste poster une ballade, une chanson, quelque chose de joli qui montre un peu ce que tu sais faire, simplement. Une pièce à la classique? Un p'tit bout de solo pas trop rapide?

Tu posteras rien, niet, parce que tu n'es que du vent, et tout seul sans ton band, tu es fort probablement incapable d'intéresser un auditoire. Un band, ça crée déjà une attente, même 5 débutants sur une scène vont réussir à créer une "illusion de performance' même si c'est nul et bâclé, parce que le public a les oreilles biaisées par le contexte. Mais un type tout seul sur une scène, qui réussit à faire de la musique intéressante avec seulement un instrument, c'est pas toi, même si tu hurles le contraire. Et je ne parle même pas de shred!
TomTomAtomic
Au risque de defendre Riffman il y a de cela un moment il avait un groupe avec un site et des morceaux ecoutable et c'était trés bien (influance Incubus il me semble)...
Pas de la musique de soliste mais c'était trés bien!
Pickasso
Moi aussi je peux dégoter un bassiste, un batteur et un chanteur (pas besoin, je chante), et je peux facilement faire de la musique "très bien" sur une scène. Par contre, je n'essayerai pas de me faire passer pour un INSTRUMENTISTE pour cette raison, ni pour quelqu'un qui a des leçons à donner sur un forum technique où on pose des questions pointues. Avec Laplatoche 1er, Mozart serait mort pendu avant sa majorité...

Alors je ne sais pas si c'est la "mélancolie" qui rend Laplatoche acerbe à ce point envers le shred, mais comme la plupart des gratteux du site sont d'un calibre équivalent ou supérieur au sien, je pense qu'il fait beaucoup de tapage inutilement, alors qu'il pourrait nous montrer simplement ce qu'il peut arriver à faire tout seul, sans support rythmique ou visuel (la batterie rutilante sous les projecteurs, les jeux de lumière, les p'tits signes "devil" avec le poing levé, les postures de killer, Ouuuaoouu! Ça c'est d'la zizique!)...
Invité
J'ai fait un truc lamentable

http://myspacefilehosting.com/(...).html

Mais quand qui dirait, à qui le tour. Surtout qu'à cette heure je me suis fait chier à mettre un casque sur la tête. Suis peut-être perdant, mais pas perdant à ce que y est du monde joue par ici au lieu de leçon de morale, etc...

Pickasso a écrit :
(la batterie rutilante sous les projecteurs, les jeux de lumière, les p'tits signes "devil" avec le poing levé, les postures de killer, Ouuuaoouu! Ça c'est d'la zizique!)...

Excuse moi, ça s'appelle du rock aussi. Toi tu fais de la technique, moi du Hard-Rock, c'est ça qui nous différencie.
Pickasso
Donne-moi un BT de ton choix...
Invité
La musique de Benny Hill

Sérieux, je suis pas là non plus pour faire la guerre

Je suis assez fan de Bowie,
http://www.guitarbt.com/index.(...)t=mp3
J'ignore si on peut jammer dessus, mais c'est à essayer, qui à faire un truc amusant
Bon, m'en vais dormir
laplatoche
j'ai rien a te prouver pauvre type

demain toi, t'iras au boulot, moi je vivrai cool ma journée a bosser basse et guitare, aller me promener avec ma fille et preparer quelques morceaux pour des groupes divers et variés dans lesquels je joue pour gagner ma vie

ce qui m'etonne le plus c'est que personne , a part moi, ne te rentre dans la gueule alors que tu passes ton temps a faire passer les autres pour des cons , des minables, a essayer de les rabaisser
Invité
A vrai dire, dans toute cette histoire, je ne donne ni raison à Riffman ou Pickasso, mais je trouve un type comme Eric Malmsteen plus cool. Le gars se prend pas la tête, il a une supertechnique, sonne bien, mais est humble, un peu un Gilbert de GL.
Pickasso
Y a plein de coupures dans le morceau! C'est ennuyeux à mourir!!
-----------------------------------------------
laplatoche a écrit :
j'ai rien a te prouver pauvre type

Surtout si tu en es incapable!
laplatoche a écrit :
demain toi, t'iras au boulot, moi je vivrai cool ma journée a bosser basse et guitare...

Lâche pas surtout, c'est comme ça qu'on progresse, et pas en disant aux autres de regarder la télé ou Youtube.
laplatoche a écrit :
ce qui m'etonne le plus c'est que personne , a part moi, ne te rentre dans la gueule alors que tu passes ton temps a faire passer les autres pour des cons , des minables, a essayer de les rabaisser

C'est p'têt parce que tu es seul dans ta catégorie? Et surtout, ma présence sur le forum n'est pas destinée qu'à ça, contrairement à toi.
Pickasso
J'connais déjà, on va me soupçonner de jouer du "réchauffé"...
Pickasso
Peut-être, oui.

Je vais essayer de refaire l'accompagnement de la pièce de Rondat pour poser le solo (et le passage de Kida), avec un peu "avant" et "après". 1:50 en échange de ton 0:54.

À demain. Bises à ericmalmsteen de ma part.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Tu denigre tout , comme si monter un groupe qui tienne la route comme celui-ci de Laplatoche était evident.... , pondre des compos comme ca était facile

....tout est facile chez toi, mais virtuellement, du concret y en a pas , le plan tu le jouera jamais car tu en est tout simplement incapable, même dans 3 mois, 1 ans , planque toi derriere Shawn Lane si tu veux, denigre un mec d'on t'a même pas 1/100 du niveau. ...tu peux essayer de ridiculisé qui tu veux , sauf que tu n'en pas les moyens ..voila c'est un triste constat , tu pourra faire toutes les cabrioles que tu veux , le constat est la : du vent

entre un abruti avec de 2 QI sous acide qui m'insulte par mp ( tu vois moi je te l'ecris en direct , jfait pas mon monsieur propre sur un forum et me comporte comme le dernier des arieré par mp ) : Shin ,, tu peux m'envoyer d'autres merdes je ne les lirai pas...

Un megalo qui se prend pour God et qui n'en pas les moyens qui est tellement buté qui est prés à tous les vices pour avoir raison dans des discussions sans grand interêt ...ce forum fouette .Il y a plein de gens bien , ...mais la stop aucun interêt ..à moi d'être moins con à l'avenir et ne pas perdre mon temps ici.

vraiment degouté ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Bah reste jusque demain... je vais essayer de poster un truc aller retour d'un guitariste celebre... MOI...
Il n'y aura pas de virtuosité mais on remarquera que certain "plan" peuvent posé probleme, non pas a cause de leur trop grande complexité, mais simplement pour des questions d'habitude.

En ce moment sur technique...