SamyBgood a écrit :
@Shino : Shane m'impressione par sa virtuosité personnellement, et pas par ce que tu as cité. Tu crois qu'il faut être très bon pour apprécier quelqu'un de très très bon ?
Je pense pas que je puisse cerner le génie de tout ces guitares heros, faudrait au moins jouer et décortiquer leurs morceaux.
C'est une grosse question ça : est ce qu'on est influencer par notre progression...Je ne sais pas
Par contre, il est certain que plus on comprend les mécanismes musicaux, plus on sera en mesure d'apprécier des choses complexes...
Après est ce mieux, je ne sais pas non plus...
Mais c'est comme en bouffe : est ce qu'un mec qui n'a jamais trop goûté ou touché à la bonne cuisine, qui bouffe Mc Do ou des boîtes de conserves va apprécier d'entrée un plat d'un grand chef...Je ne penses pas...
Au mieux il aura un premier avis général, mais il lui faudra goûter à nouveau et éduquer son palet pour en apprécier les nuances...
C'est pareil en musique, je crois que personne n'a trouvé d'emblée un chorus de Charlie Parker magique dès la première écoute...
En musique, les goûts évoluent au fur et à mesure qu'on avance...Il y a des choses qu'on apprécier après un certains temps...Et d'autres qu'on délaisse au fil du temps...
Le danger, c'est de n'apprécier certaines choses que pour leur complexité...
La complexité doit au mieux susciter l'admiration, si elle laisse indifférent ce n'est pas grave, mais ne dois pas prendre le pas sur notre coeur...