Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Kida
    le 09 Juil 2010, 23:17
Povre Patrick..





je vous met un pti plan de Kiko que j'adore ( je l'ai fait resoudre car ce n'est qu'un passage dans sa compos) , pas compliqué mais super utilsation des arpeges + tapping , trés melodique, c'est issu d'un titre sur No gravity , me rappel plus..c'est pas de l'aller retour , mais ca plira je l'espere aux fans , j'ai trouvé ca genial ...ca peut ce jouer sans tapping aussi , de beau arpeges
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Meuh non pas pauvre patrick, en méme temps, je pense pas que poster des videos de lui soit une super pub pour lui, sur youtube une video sur 2 est limite catastrophique.
Et franchement je l'ai vue une fois en live et j'en garde ce méme souvenir, le Vivaldi Tribute était une sceance de cassage de gueule integrale.
Avec un grand nombre de prise et une "bonne" production ça passe (méme si on entend bcp d'accrochage sur Amphibia et Rape Of The Earth).

Et je t'arrete tt de suite, je ne dis pas que ce mec ne sais pas jouer de la guitare, je pense qu'a une vitesse honorable il a une dynamique plutot fantastique, dés qu'il faut accelerer on sent que c'est pas le genre de mec à tenter et à reussir un truc du premier coup et que le "sans filet" du live ne lui va pas du tt.
Quand il peu bien decomposer le mouvement il à une super dynamique, dés que ça speed un brun j'ai tjr l'impression qu'il perd ses qualité.
Quand on parle d'aisance Rondat n'est pas forcement la premiere personne qui me viens à l'esprit.
TomTomAtomic
Ben... excuse moi, mais rien que pour l'aspect "a l'aise sur scene", oui, je lui prefere Angelo Batio.
Pour un type qui doit probablement gagner sa vie a 90% grace au concert savoir bien jouer sur scene et avoir une attitude c'est un poil important.
D'un coté t'as le mec avec la frange qui prend des poses que je trouve ridicule mais qui correspond parfaitement à son publique, de l'autre t'as le mec avec un jean delavé et un pull en laine.
L'un dans l'autre je les trouves completement kitch mais au moins avec Batio j'ai moins l'impression de voir mon gardien qui passe la tondeuse.

Musicallement l'un ou l'autre je m'en tape, j'écoute 2/3 morceau et voila il n'y as pas la plus value qui fait que je pourrais mettre un morceau dans mon lecteur MP3.
Ragex Maximus
Bah tu vois tomtom, perso j'ai rarement eu des problèmes pour reprendre des morceaux en allé-retour, je pense avoir un allé-retour franchement correct. En tout cas suffisament pour reprendre les sections de Paul Gilbert ou de Michael Romeo sans soucis.
Mais les morceaux ou je dois trouver des méthodes alternatives c'est souvent ceux de Rondat, en allé-retour c'est vraiment de haut vol car les sauts de cordes au taquet ca y va non stop, c'est de l'allé-retour vraiment pointu, pas du bourrage de note façon Petrucci ou Meola. En allé retour pour moi c'est l'exemple parfait du virtuose.

Aprés ouais, j'ai vu les vidéos ou il se chie sur scène. Mais aprés j'ai aussi entendu Althor, qui à un allé-retour à en laisser des traces dans son slip dire que Rondat avait un allé-retour de dingot quand il etait en classe avec lui au MAI.
Pour que thothor te dise d'un gas qu'il à un allé-retour de dingue...
Pour qu'il dise ça, lui le robot de l'allé-retour...Il en faut pour l'impressioner la bête et à juste titre...

Rondat doit monter sur scène bourré, et peut etre qu'il à le track.. y'en a qui perdent leur moyens face au public.. mais tout seul apparement, pas de problème.

En tout cas sur ses morceaux en allé-retour ca envoie du trés lourd, c'est là ou j'ai rencontré le plus de difficultés avec certains morceaux de classiques.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Kida
    le
Pour pouvoir discuter des choses il faut les maitriser ...c'est dis sans mechanceté , si je parle de Rondat comme cela ce n'est pas pour rien , des morceaux a lui j'en ai bossé un paquet , je penses que tant qu'on na pas reellement bachoté un musicien , il est difficile d'en parler techniquement parlant ...aprés contre la mauvaise fois je ne peux pas faire grand chose.

Par contre RagerMaximus, Di Meola c'est (etait) le meilleur ! dixit Rondat il m'as expliqué qu'a l'epoque du trio avec Maclaughin et De Lucia , il se tirai tellement la bourre , que le niveau était hallucinant ...et que même maintenant il flippé lorsqu'il entendais certaines phrases ..alors pour que Rondat , qui impressione Althor dise ca...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Sauf qu'encore une fois, j'en reviens à ce que je disais plus haut, tu me parle de technique pure la, pour en estimer absolument la difficulté il faut le jouer, mais moi ça ne m'interresse pas, je trouve ça ni beau ni interressant...
Donc on est dans un debat purrement technique et ce debat ne m'interresse pas.
Je juge la musique de rondat pour ce que j'en pense, je trouve l'execution parfois brouillonne et voila, ça fait bien longtemps que je ne m'interdis plus de juger ou de critique une musique sous pretexte qu'elle doit étre dure a jouer.
Pour moi c'est méme une trés mauvaise excuse le coup "ah uep c'était un peu merdique, mais tu comprend, c'est super dur a jouer".

Je comprend aussi que rondat à certainement des moyens trés limité pour faire ses albums, mais je vais pas me mettre a prendre en compte si il faisait bon quand la prise à était faite.
Je trouve ça "brouillon" je trouve ça "brouillon" et ça s'arrete la.

Un album c'est un tt et je trouve que rondat, comparé a malmsteen sur Rising Force (lui aussi produit avec 3 bouts de ficele) n'a pas les qualités qui font que je pourrais dire "uep c'est pas si grave".
C'est mon choix.





Edit : En faite c'est toi qui aime l'odeur du sang Kida, et je vais te dire un truc, ce n'est pas parce que tu l'as travailler que forcement tu es parole d'evangile dans le domaine.
Et je le dis, moi aussi, sans aucune mechanceté.
Ragex Maximus
Bah Kida, moi meola ca me fait pas vraiment d'effet car ca va trés vite... mais voila la nature du phrasé n'est pas si complexe. C'est un avis perso, moi ca me met pas sur le cul en tout cas.

Aprés tomtom biensûr qu'on se focalise sur la musique et non la technique, mais mec t'es sur le forum technique ici !
On parle de technique, pas forcément de musique.. de technique en guitare !

Ca devient chiant, on a le droit de parler technique aussi, indépendament de la qualité musicale, surtout sur un forum technique ! Ca veut pas dire qu'on accorde une valeur musicale au niveau technique, tout sauf ça, par pitié...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Kida
    le
Pour TomTom ..
Non , Rondat biensur que tu as le droit de ne pas aimer , mais tu est "too much" dans le negatif ..c'est tout.

Par example nous avions parler de prod il y quelques temps , tu trouvais qu'Amphibia etait l'album le moins produit alors que c'est l'inverse ...il est même trop produit au gôut de Rondat (perso j'adore), tu parles de pains sur Amphibia , ou ? moi je veux bien discuter , mais il me semble que tu le connais pas bien, voila, donc plutôt que de me faché , j'ai deja un peu commencé (cf ma phrase au dessus), et c'est idiot , ben j'arrête les frais..

Un exemple de plan bien plus compliqué qu'il n'y parait techniqument parlant pour revenir au sujet..



1:15 c'est lenfer à ce tempo, ce ne sont pas des gammes, mais quelque choses de trés melodique , même lentement ..

ou encore 3:29 à enchainer avec le plan Bachien à 3:52..c'est super chaud

mais ce genre de truc tant que tu les bosses pas, ben c'est du chinois

pour Rager : Ben perso pas fan de Di meola non plus ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Et ça deviens pas chiant d'emettre un avis et de se faire insulter d'"imbecile" ou d'autre chose par un mec autoproclamé "juge royale de l'aller retour" ?

Tiens Kida, tu reviens, Amphibia est trés peu ou trés mal produit, le son de la guitare est trés limite par contre y a "pleins" d'instrument et de mise en place, si c'est ce que tu appelle de la production...
L'album le plus produit et le plus travaille au niveau du son c'est An Ephemeral World.
Tu ecoute An Ephemeral World et Amphibia en terme de production c'est juste le jour et la nuit.
TomTomAtomic
Et j'en rajoute une couche inverse, puisque j'écoute en ce moment Amphibia justement, Rondat a pour lui une qualité d'arriver a meubler a partir d'une melodie sur tt un morceau prog sans se perdre, je m'étais deja fait cette remarque a l'époque et je me la refait en écoutant Dreamstreet, méme si je continue de dire que la production ultra sec le dessert completement.
C'est bon, j'ai brisé la glace? je ne suis plus "Too Much"?
hilaryhahn
Kimari a écrit :
Si tu veux entendre un mec qui utilise la technique pour servir la musicalité alors c'est clair, c'est Kiko Loureiro qu'il te faut écouter !!! (ouais je suis son vrp lol)


lettre de Saint Paul aux corrinciens, chapitre 3, versé 12.2 : "si tu veux entendre un mec qui utilise la technique pour servir la musicalité,fuis tout ce qui touche de près ou de loin à la guitare électrique".
C'est pas moi qui l'dit, c'est l'évangile hein
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Shinolofofora
Moi ce qui me gonfle chez Rondat , c'est un tout...
Le son , la prod', l'esthétique des compos, le côté "métrique" sur-présent...
La technique à rien à voir là dedans...On parle juste de musique...
Je trouve aussi ses morceaux sur-arrangés parfois, et parfois sous-interprétés...Je trouve en fait son touché très banale pour un mec de ce niveau...Et oui, l'épreuve du live, c'est très aléatoire avec lui...

Enfin bref, revenons à nos moutons...

Ce qui manque énormément à beaucoup que l'on bosse le sweep ou l'aller retour, c'est la qualité des coups de médiators remontants
...C'est en générale ce qui empêche l'homogénéité du son et fait que ça deviens brouillon à grande vitesse....Il ne faut jamais oublier de bosser les deux techniques sur deux ou trois cordes...C'est bien plus formateur en général...

En ce moment sur technique...