Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
si t'aimes la competition va faire du sport !!

en meme temps je comprends , t'es super frustré d'etre juste une bouse qui joue tout seul dans sa chambre alors qu'il aurait aimé etre steve vai, alors bon ca monte au cerveau et ca rend hargneux hein
laplatoche
la difference entre toi et moi , c'est que moi je sais que je suis juste un musicien anonyme, faisant son job et c'est tout

toi tu crois etre quelqu'un, un bon, un excellent , un tueur , mais le probleme c'est que tu tues dans ta piaule et sur ton ordi, les mecs comme toi, personne ne veut jouer avec de toute facon!!
laplatoche
ui voila vas y defoule toi sur moi, si ca peut t'eviter de frapper ta fille ............
Funkater
Ben,pour l'instant j'ai essayé de passer les 4 premières mesures"proprement",et effectivement il y a du travail!

Actuellement,j'essaie de construire des morceaux,et donc pas le temps de m'attarder sur ces exos.Mais de temps en temps,je prend le temps de jouer ce genres de plans,et ça m'apporte beaucoup,sans que je me rend compte...!?Je précise quand même que j'en bave

Après,j'aime surtout jouer avec beaucoup de gens:C'est en partageant ce que l'on joue qu'on progresse le plus;en tout cas...c'est mon cas
Pickasso trouve juste que c'est pas ce qu'il y à de plus dur Rondat. C'est une si grand blasphème ? Il à pas dit que Rondat était nul (ou alors je sais pas lire).



Sinon pour @Thorn et @Funk, je suis débile j'ai même pas pensé à transposer...
Je suis d'accord bosser sur l'acoustique c'est un très bon entrainement, on met plus d'attaque dans notre jeu, le manche est plus épais, les cordes ont un plus grand tirant, et les erreurs s'entendent très vite.
Allez ce soir j'ai commencé mon entrainement à l'allé retour strict. Je dois dire que c'est vrai que ca à ses avantages, mais mon cerveau à beaucoup de mal pour l'instant.
Je fais un exercice débile que j'ai vu dans une video de rondat. Je joue La gamme de Do majeur, la "position" au niveau de la 8eme frette. Je joue la 1erecorde (3 notes) puis la 2eme (3 notes) puis la 1ere encore, puis la 3eme, puis re la 1ere pour la 4eme...
Bref saut de corde et nombre impaires = casse tête pour pas retomber dans les anciennes habitudes.

Je joue en triolet tempo 80 et j'essaye d'être concentré.

Sinon quand vous apreggez un accord du genre :


--------------0----------
-----------------1-------
--------0----------0---2
-----2-----2---------2--
--3----------------------
-------------------------

Vous le jouez en A/R strict?

Bref merci encore de donner vos avis, et de faire partager vote culture à tous les lecteurs de ce topic. J'éspère que les agressions au sujet de la technique ne vont pas aller trop loin (genre ton dernier post laplatoch, traiter pickasso de bouse c'est quand même aller un peu loin).
Voila merci encore
TomTomAtomic
Mais ce debat est de toute façon ridicule, on a tous nos habitude et on joue avec, a partir du moment ou on se force a faire des choses qu'on est pas habituer ça demande du travail.
Quand rondat reprend Vivaldi ou Bach il y a un vrai travail dans le sens ou il travail à contre sens de ses habitudes.
Mais hormis ces 2 cas particuliers (qui pour Vivaldi Tribute en live est parfois franchement catastrophique la reprise de bach je ne l'ai jamais entendu en live) ils ne reinventent pas leur discours musicale à chaque album, et je ne parle pas de Rondat en particulier, je parle aussi de Paul Gilbert et de tt les "virtuoses" en general.
Quand tu arrive et que tu reprend un plan il te donne en verité une fausse idée de la difficulté reel, on sais tous qu'étre a l'aise dans son instrument demande des années, et du jour au lendemain on ne reaprend pas une façon particuliere de jouer méme avec une technique monstrueuse, et la comparaison avec l'originale sera d'autant plus violente que Rondat ou Paul Gilbert (ou n'importe qui en fait) jouent ce genre de plan depuis plusieurs dizaine d'année.
TomTomAtomic
SamyBGood pour ta question, moi je ferais aller/retour, mais l'important c'est de donner un coup de mediator, en aller ou en retour peu importe, mais ne laisse pas glisser ton mediator sur les cordes, donne un impact a chaque note.
Pickasso
SamyBgood a écrit :
Pickasso trouve juste que c'est pas ce qu'il y à de plus dur Rondat. C'est une si grand blasphème ? Il à pas dit que Rondat était nul (ou alors je sais pas lire).

C'est exactement ça.
TomTomAtomic a écrit :
Mais ce debat est de toute façon ridicule, on a tous nos habitude et on joue avec, a partir du moment ou on se force a faire des choses qu'on est pas habituer ça demande du travail.

Exact. Et c'est pas le même travail repiquer du Malmsteen, du Rondat, ou du Shawn Lane. Pour moi, le passage indiqué par Kida n'a rien d'extraordinaire, il n'y a que l'arpège en saut de corde du tout début qui m'est inhabituel, et ça s'est digéré sans trop de difficulté. Faut maintenant que je le "prouve", mais clairement ça ne me prendra pas des mois, comme si je devais repiquer des plans "accessibles" de Shawn Lane...
laplatoche
t'as pas compris qu'on s'en branle de ce que t'es capable de faire?

je sais que t'essayes juste d'exister mais bon......
Invité
Laplatoche est peut-être hargneux, mais il a pas tort. Combien de gratteux sur scène se plantent alors qu'ils avaient un ego surdimensionné et pensaient que la technique réglaient tout. Un bon gratteux en live, est déjà un bon gratteux qui a un bon ingénieur du son, faire 10 000 notes à la seconde quand t'es sousmixé, c'est ridicule, surmixé, tu assassines le public. Enfin Pikasso, est-ce que tu crois réellement que c'est ce site qui détermine réellement le niveau d'un gratteux ? Un gars comme Winter a toujours foiré en studio, et fait des trucs déments en live. Ce site, c'est sans doute bien pour faire des remakes de passion n warfare, mais pas jouer devant un public. Les guitaristes de chambre impressionnants, j'ai rien contre, même c'est cool, par contre ils ont souvent tellement d'ego que le jour où ils se retrouvent à jouer devant un public, ils font un cahier des charges techniques ignorant que c'est ennuyeux, ça sonne pas, et c'est tout simplement à chier. Je te dis ça, parce que ces conclusions, ça qu'aujourd'hui y a une bonne masse de gens qui détestent la guitare technique. A toi de voir si c'est tout simplement des abrutis.

Tiens ça c'est simple, ça sonne, bon son, ce qu'il faut
TomTomAtomic
Reeves, tu fais beaucoup de concert? Tu as souvent un ingé son avec toi?Dire qu'un bon guitariste c'est d'abord un bon ingé son c'est completement hors propos, l'ingé il peu te detruire ton son, mais il aidera jamais un guitariste a joué plus propre et plus en place...
Pickasso
Hé! Ho!Mais c'est quoi ce pétage de broue Reeves?

Là c'est moi qui vais vous demander de jouer un truc "correct" pour vos "auditeurs Guitare-Live", et vous pouvez jouer sur votre lit, dans la salle de bains ou sur le gazon je m'en fous, mais jouez-nous quelque chose de joli! Ha! On va rire!

Je te mets au défi de nous jouer une ballade, une berceuse, de nous chanter un truc pas faux, mais quelque chose de JOLI. Pas technique, Reeves: JOLI.

Tu oublies un truc, mais c'est pas volontaire: sans technique, pas de guitare, point. Alors, quelle que soit ta technique, puisque tu es si "distrayant", tu vas sûrement nous pondre un joli truc les doigts dans le nez! C'est d'autant plus facile, comme tu dis, que puisqu'on n'est pas en "Live", tu n'auras pas la pression de ne pas ennuyer ton public!

Alors je vous prends tous les deux au mot, Reeves et Laplatoche: pas de public, c'est facile? Alors allez-y, montrez-nous ça!
Invité
TomTomAtomic a écrit :
Reeves, tu fais beaucoup de concert? Tu as souvent un ingé son avec toi?Dire qu'un bon guitariste c'est d'abord un bon ingé son c'est completement hors propos, l'ingé il peu te detruire ton son, mais il aidera jamais un guitariste a joué plus propre et plus en place...

Si
Un jour où je zappais à la télé, je suis tombé sur un concert d'Avril Lavigne. Un des gratteux fait un solo
Depuis, ça s'est toujours vérifié, toujours avoir un bon son, un bon mixage, c'est la première chose à voir avant de savoir jouer. J'ai vu plein de mauvais guitaristes être qualifié de bon guitariste, et l'inverse, rien qu'à cause du son.

Sinon, que 4, 5 concerts, mais le groupe sur les rails (un chanteur qu'a appris à jouer basse et chant). Mais déjà depuis les 3 ans que je répète, d'abord jams, jouer en groupe, c'est bien différent de backtracks.
laplatoche
moi j'suis pas en compet et surtout pas avec toi pickasso

j'en ai rien a secouer que tu joues super bien ou mal et d'apres mes gouts et ce que j'ai pu entendre de toi , t'es qu'une pov bouse shreddique du dimanche de bt

jte le redis , moi c'est mon metier, j'en tire pas gloire et au contraire je sais rester a ma place en faisant "juste" le job

et les delires guitar hero j'ai decroché depuis treeeeeeees longtemps
TomTomAtomic
Rien a voir avec l'ingé son, avoir un son avec un materiel adapté pour un type de musique ça fait partit du travail du guitariste, l'ingé son c'est le mec qui va mixé tt les bons son, mais si ton son est naze tu peu avoir un super ingé son ça restera naze, c'est pas rajouter des mediums ou des basses qui vont faire sonné ton Roland Microcube comme un Marshall JCM 800.

Et la question de ton groupe n'a rien a voir la dedans, quand tu fais des concerts dans des bars et un peu partout tu n'as pas d'ingé son ou alors l'ingé son du bar qui peu faire n'importe quoi.
L'excuse de l'ingé son ça marche pour les gros groupes de metal ou l'ingé son est trés important, mais dire qu'il faut absolument un ingé son pour faire des bons solo c'est du delire totale...
Pickasso
laplatoche a écrit :
moi j'suis pas en compet et surtout pas avec toi pickasso

Je ne pense pas que tu sois prétentieux à ce point, quand même!

Mais non, tu pourrais juste poster une ballade, une chanson, quelque chose de joli qui montre un peu ce que tu sais faire, simplement. Une pièce à la classique? Un p'tit bout de solo pas trop rapide?

Tu posteras rien, niet, parce que tu n'es que du vent, et tout seul sans ton band, tu es fort probablement incapable d'intéresser un auditoire. Un band, ça crée déjà une attente, même 5 débutants sur une scène vont réussir à créer une "illusion de performance' même si c'est nul et bâclé, parce que le public a les oreilles biaisées par le contexte. Mais un type tout seul sur une scène, qui réussit à faire de la musique intéressante avec seulement un instrument, c'est pas toi, même si tu hurles le contraire. Et je ne parle même pas de shred!

En ce moment sur technique...