Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Tu t'es trompé de lien Pickasso sur celui de Kiko, c'est la vidéo de Shawn

J'ai corrigé, merci.
Kida a écrit :
ben fait moi écouté ta version du plan avec ta façon de l'aborder , même par mp si tu veux ,...ca te prendra 30 secondes ... , du concret , plus de blabla svp

Évidemment, je m'y attendais un peu, mais c'est pas gratuit: tu vas poster un truc similaire toi aussi, que tu auras appris en aussi peu de temps. Laplatoche devrait faire un effort également. Je pars travailler, je te fais quelque chose au retour ce soir.
laplatoche a écrit :
et dire que tu devais partir du site: surtout pas malheureux !!!!!!

Je savais bien que ça allait faire réagir un abruti, mais j'ignorais lequel. D'ailleurs, c'était conditionnel à une correction de message, et le topic a été retiré. As-tu quelque chose d'intelligent à apporter au sujet? Tu passes "Jeux Interdits" en sweep à 160, ou un truc du genre? Sinon, comme tu n'as rien posté depuis la dernière provoque, ici encore c'est un message destiné à envenimer le topic. Quelqu'un devrait te bannir durablement, d'ailleurs tu avais eu un avertissement la dernière fois, je ne sais pas pourquoi c'est pas encore fait...
Funkater a écrit :
Et dire,que moi aussi j'ai fais la remarque pour qu'il parte du topic

Qui ça?
Bon on va se calmer un peu ca vous dis ? sinon le topic va finir par se faire verrouiller. J'ai bien lu tout le topic et il y à des choses intéressantes, j'ai donc bien commencer à Travailler l'alternate, et je suis tes conseils @Thorn, je vais me forcer à ne jouer qu'en alternate pendant un temps, de toute manière j'ai l'été pour bosser et je répète plus avec mon groupe cet été donc ca sera pas trop compliqué. Je laisse donc le sweep de coté et j'aurai le recule plus tard pour savoir quel plan jouer.

Vous parliez (je ne sais plus qui désolé) de faire de la musique plutôt que des exercices débiles, auriez vous des plans intéressants à jouer en Alternate (avec saut de corde ca pourrait être sympa) ?

Des plans entre les cases 0 et 14 seraient supers (je bosse sur un folk là, j'ai pas l'électrique sous la main en ce moment) si c'est pas trop demandé.

Plus tard comment on peut déterminer si on joue tel plan en sweep ou en alternate ?
(bon j'y suis pas encore en même temps)
Funkater
TomTomAtomic a écrit :
Quel leçon d'argumentation...
C'est rondat, c'est un virtuose, c'est du 4/4 donc c'est parfait.
C'est quoi ici? Une reunion de fan de tokyo hotel converti?

Je viens de relire mon post!?!?Je voulais dire que je l'ai écouter une bonne dizaine de fois,et j'ai entendu qu'il a plus de mesure qui ne sont pas du 4/4 que du 4/4.

D'où le bravo pour entendre qu'il n'est pas dans le tempo à un certain moment du morceau.

Voilà,désolé pour la faute de frappe
Thorn Kaos
SamyBgood a écrit :

Vous parliez (je ne sais plus qui désolé) de faire de la musique plutôt que des exercices débiles, auriez vous des plans intéressants à jouer en Alternate (avec saut de corde ca pourrait être sympa) ?

Des plans entre les cases 0 et 14 seraient supers (je bosse sur un folk là, j'ai pas l'électrique sous la main en ce moment) si c'est pas trop demandé.

Ben même si tu vois des plans qui se jouent que dans les aigu, y'a rien qui t'empêche de les transposer ou bon te semble ^^

SamyBgood a écrit :

Plus tard comment on peut déterminer si on joue tel plan en sweep ou en alternate ?
(bon j'y suis pas encore en même temps)

Tu n'aura pas à te poser la question, ça viendra tout naturellement

Crois-tu qu'en impro quand on va jouer vite, on réfléchi à l'avance les plans qu'on va sortir et de quelle manière on va les attaquer ? pas du tout, une fois travaillé pendant longtemps, ça s'assimile à ton jeu et tu n'y réfléchi plus la moindre seconde.

Je joue en A/R, en sweep, en chicken picking, en légato... quand j'improvise je passe d'une technique à une autre comme ça vient. On reste conditionné par notre jeu, y'a des plans ou des façons d'attaquer les cordes qui reviennent et que l'on joue toujours de la même façon, même une impro n'en est pas vraiment une en fait ( à mon niveau du moins ), y'a toujours des choses qui reviennent mécaniquement, écoute même les plus grand, ils ont leur façon de jouer et d'aborder l'instrument, qui reste toujours basé sur les mêmes choses.

A l'heure actuelle tu te pose beaucoup de questions comme on s'est tous posé et ça te semble une montagne, mais si tu travaille correctement, que tu es patient et que tu prend plaisir à apprendre ces techniques différentes, tout deviendra naturel à force de pratiquer.
Yellowshadow
uiui vous allez vous calmer... car sinon je sabre dans dans le tas directement..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Funkater
Pour la gratte acoustique,je suis d'accord avec Thorn.On peut les transposer après;d'ailleurs je travaille le plus souvent avec une acoustique,avant de passer à l'électrique.
Thorn Kaos
Funkater a écrit :
Pour la gratte acoustique,je suis d'accord avec Thorn.On peut les transposer après;d'ailleurs je travaille le plus souvent avec une acoustique,avant de passer à l'électrique.

Et tu as parfaitement raison, une fois sur l'électrique après ça devient l'autoroute
Funkater
En plus avec un tirant de 12-54,après c'est clair que si tu passes sur 9-42 sur une électrique(perso je joue en regular,mais bon) ça sera nettement plus facile;autant pour le doigté,que pour l'endurance C'est mon cas
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Pour Pick ...

ben oui , au moins tu as conscience qu'on integre pas ce plan en peu de temps , si c'etait si trivial ca se ferai en moins de 2 !! , y a un boulot monstre en A/R, sur la video concentre toi rien que sur la Main droite, c'est terrible quand même ..aprés comme je te l'ai deja lecris moi t'a rien a me prouver , je sais que tu jou trés bien ( mais je suis obligé d'en arriver la car tu ni l'evidence même ) ..essaye au moins d'avoir l'humilité d'admettre que cela te demandera un boulot considerable pour te rapprocher de cela .., je sais pas cela me semble tellement evident.

Aprés que tu ai autre chose à faire je le comprend , tu peux me mettre des plans que tu trouve coton si tu veux , y a pas de soucis , mais il y a peu de chance que je les denigre ou trouve ca "trivial" ..une difference qui me semble importante
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
Nous avons tous notre propre façon de jouer et d'appréhender les difficultés, ce qui va nous paraître plus simple ne le sera pas pour un autre, et ce peu importe le niveau que l'on a.

Comparer la difficulté technique d'un Malmsteen et d'un Rondat n'a pas de sens, ils ne jouent pas du tout pareil, alors pour certains Malmsteen paraîtra plus difficile à aborder qu'un Rondat, pour d'autre ce sera l'inverse, dans mon cas j'avais plus de facilité à reprendre du Malmsteen que du Rondat à l'époque, pour Pickasso c'est l'inverse, ça ne veux en aucun cas dire que Rondat est plus facile à jouer, juste une approche qui correspondra plus ou moins bien à tel ou tel mec.

A l'époque ou je ne jouais qu'en sweep, jouer du Nuno Bettencourt m'étais absolument impossible, pourtant je reprenais du Malmsteen, aujourd'hui c'est l'inverse car mon approche technique se rapproche plus d'un Nuno que d'un Malmsteen. Vous faire écouter vos enregistrement ne prouvera absolument rien, votre approche technique est juste différente.
Shinolofofora
Thorn Kaos a écrit :

Super aussi la vidéo de Kiko de Kimari, le mec se cache pas derrière des sons ultra saturé et compressé, c'est du brut en son clair, et là on voit la maîtrise. Bon après les exos sur des chromatismes à 4 notes par corde, c'est pas vraiment ce qui fait le plus progresser en A/R car on a pas le choix, ça se joue pas en sweep, les exos en saut de corde à 3 notes par corde comme il montre au début par contre sont très bon pour bosser l'A/R.

C'est clair que sa technique de picking est d'un fluide...Par contre, comme j'ai un peu le même genre de mouvement de main droite que lui (en moins bien, même si j'avoue lui avoir honteusement pomper) bah je trouve que ça passe pas non plus comme dans du beurre su n'importe quelle pelle pour ma part...Sur ma JEM, pas de problèmes, par contre sur ma strat', là il faut adapter un peu si tu veux un son propre...

Par contre, l'exo en chromatisme, je m'échauffe beaucoup avec, c'est marrant...Quand tu joues juste la main droite, sans les notes sur le manche, comme au début de la vidéo quoi...Je trouve ça plus dur!

Pour ses solos, j'en ai transcrit quelques uns...Notamment celui d'Extreme Dream qui est du genre assez impinable!!! Donc si ça botte quelqu'un...
Pickasso
Kida a écrit :
Pour Pick ...

ben oui , au moins tu as conscience qu'on integre pas ce plan en peu de temps , si c'etait si trivial ca se ferai en moins de 2 !! , y a un boulot monstre en A/R, sur la video concentre toi rien que sur la Main droite, c'est terrible quand même

Si apprendre un passage comme ça en 2 heures de travail c'est ça que tu appelles "travailler dûr", j'imagine que tu es conscient du temps que ça prendrait à la majorité de ceux qui ont participé à ce topic à l'exception de Thorn et Shino!

Il y a des plans qui se travaillent sur quelques semaines, et ici tu exagères nettement la difficulté du passage! Mais demande à Laplatoche, Tomtom ou Funkater de le jouer, tiens. On verra combien de temps ils y mettent! Toi-même, passes-tu ce plan au tempo, même imparfaitement? Si oui (!), combien de temps y auras-tu mis? Et Rondat, au moment où cette vidéo a été enregistrée, combien de kilomètres il avait au compteur sur cette pièce?

C'est peut-être toi qui ne réalises pas à quel point tu nivelles un peu tout et tout le monde sans justification valable! Je vais quand même te faire un truc ce soir, peut-être même une p'tite vidéo sur un défi en cours. Mais je suis pas content du tout, là. Du tout du tout.
Kida a écrit :
... tu peux me mettre des plans que tu trouve coton si tu veux , y a pas de soucis , mais il y a peu de chance que je les denigre ou trouve ca "trivial" ..une difference qui me semble importante

La différence évidente, c'est que tu transposes mon opinion (Rondat c'est pas ultime) en (Rondat c'est trivial). Je déteste quand tu fais preuve de mauvaise foi comme ça!

L'autre différence, c'est la capacité de chacun à évaluer, pratiquer, intégrer la nouveauté, les difficultés. Le fait que je conçoive un passage comme faisable en peu de temps ne veut absolument pas dire qu'un autre le verrait ainsi! Et c'est encore une question de bonne ou mauvaise foi. Mais peut-être que tu as diablement progressé depuis la dernière fois où je t'ai entendu, alors te gêne pas pour nous faire le plaisir de voir ça!
laplatoche
et ca peut te venir a l'idée pickasso qu'on en ait rien a foutre de pas passer ce plan au tempo?

t'as idée qu'on puisse etre un bon instrumentiste et musicien en dehors des sempiternels joutes techniques que tu veux imposer sans arret aux autres?
Pickasso
Dans ton cas c'est évident, je ne vois même pas pourquoi tu perds ton temps à le mentionner. Mais tu es excusé de l'exercice, n'aie pas peur, tu peux retourner écouter la télé.

Sinon, pour le "bon instrumentiste", tu pensais à quelqu'un en particulier, ou tu essayes de faire ton subtil (ou comique)?

On pourrait continuer dans la même veine:

Laplatoche Extreme Shredding Lessons:
"Un bon instrumentiste, il a pas besoin de jouer vite, il a pas besoin de connaître autre chose que la penta, il a pas besoin d'avoir un max de feeling, il a même pas besoin de savoir jouer. Je suis donc un bon instrumentiste."

Et je vais te laisser continuer tout seul à te masturber les glandes lacrymales...
laplatoche a écrit :
si t'aimes la competition va faire du sport !!

en meme temps je comprends , t'es super frustré d'etre juste une bouse qui joue tout seul dans sa chambre alors qu'il aurait aimé etre steve vai, alors bon ca monte au cerveau et ca rend hargneux hein

Tu connais tellement rien à la hargne que tu empruntes même les boutades des autres pour trouver quoi dire. T'es exactement le genre de looser dont ce forum pourrait bien se passer: en-dehors de tes gargouillis colériques, t'as habituellement rien à montrer aux autres...
laplatoche a écrit :
la difference entre toi et moi , c'est que moi je sais que je suis juste un musicien anonyme, faisant son job et c'est tout

Et ton job, c'est faire rire de toi sur un forum? J'comprends pas...
laplatoche a écrit :
toi tu crois etre quelqu'un, un bon, un excellent , un tueur , mais le probleme c'est que tu tues dans ta piaule et sur ton ordi, les mecs comme toi, personne ne veut jouer avec de toute facon!!

Là, c'est toi qui te prends pour le nombril du monde, en t'imaginant qu'on pourrait avoir envie de jouer avec toi! Quelques clap-claps de gars saouls dans les tavernes ne feront pas de toi un "bon instrumentiste", mais si ça t'aide de le croire, tant mieux pour toi. Mais tu ne me sembles pas très paisible sur ce point, chaque fois qu'il est question de "technique" tu apparaîs pour hurler ton désarroi...
laplatoche a écrit :
ui voila vas y defoule toi sur moi, si ca peut t'eviter de frapper ta fille ............

Pourquoi tu écris ça? C'est comme ça que tu conçois les choses? Quand on est fâché, on tape sur les autres, c'est ça ton schema? Ben bravo! Très instructif! M'étonne pas que tu passes tes soirées dans les tavernes plutôt qu'à la maison!
laplatoche
si t'aimes la competition va faire du sport !!

en meme temps je comprends , t'es super frustré d'etre juste une bouse qui joue tout seul dans sa chambre alors qu'il aurait aimé etre steve vai, alors bon ca monte au cerveau et ca rend hargneux hein

En ce moment sur technique...