Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ragex Maximus
Kida a écrit :
ben l'ideal c'est d'avoir un son pas trop saturé clairement , pas de trop de basse ect , sinon c'est dure d'être clean ..d'ailleurs tu remarquera que la plupart des super gratteux soliste peux importe le style c'est pas des fana de gosse saturation en lead ...

tient pour changer de technique celui qui me fait halluciné en sweep picking c'est Georges Bellas, pas fan des compos, mais le jeu de gratte est enorme ..et il reste trés metrique malgrés sa technique ..

Ben perso... Qu'est ce que j'ai trouvé ça chiant ces 2 vidéos !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
juliangel a écrit :
Le morceau me plait moyennement mais je n'entends aucune faute de temps ni " accrochage ".

Oui c'est normal, car tu as ecouter le morceau sans chercher à mal, c , ca s'ecoute trankil , il n'y a rien de choquant c'est evident , à ce niveau tu crois vraiment qu'ils font des fautes de temps , ou qu'ils laisse des gros pains ...avec je le rappel Jean Michel Jarre dans l'equipe de Prod qui est un comique dans ce domaine, et bien connu pour ses prod toutes seche..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Je me demande pourquoi je me suis fait chier a enumerer tt les defauts que j'ai relevé alors que je savais ce que tu allais repondre.
Je vais repondre comme toi :
Citation:
devant la betise je m'incline ..

Et bien bas méme.

Ceci dis, tu as raison, on ne discute pas, toi ta seul intervention c'est de dire que je n'ai pas écouter l'album et que j'ai balancé des chiffres au hasard parce que tu ne peu pas imaginer 2 sec que ton idole ne m'impressionne pas...
Et aprés tu me parle de l'épisode mirak, mais tu as exactement la méme attitude, tu éssaye d'imposer une vision des choses (la tienne) et les mecs qui n'aime pas Rondat ou Anton ne sont que des ignares et toi tu connais la verité absolue.
Cette attitude me debecte et je m'arrete la.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
je n'impose pas , j'essaye te faire juste remarqué que tu te "plante" dans ton analyse , sur la prod , les defauts ..rien de plus, si c'est cela être un imbecile, essayer te t'amener vers des choses concretes, parceque le blabla ca va 30 secondes..

merci d'avoir jouer le jeu en tout cas , et d'avoir ecouter amphibia part 2 ! j'ai bien vu les points que tu mentionné , mais ce n'est pas ce que j'appel du cafouillage ou des pains, ou même des soucis de mise en place....beaucoup d'improvisation , de l'energie..un peu comme Yg ou PG sans filet, la gratte c'est pas du midi , c'est organique ...

les personnes ecoutant le morceau seront juges par elle même sur tes notions d'accrocchages , de prod brute , de probleme incroyable pour un produit "pro" ...encore faut t'il savoir faire preuve de bonne fois..

imbecile, certainement sur ce sujet , je n'aurai pas du perdre mon temps comme cela , je ne pensais pas ce que je t'ai ecris plus haut , juste que la discussion derappe , tout n'est pas parfait chez Rondat , la prod des 2 premiers album par exemple , des soli qui aurai merité plus clareté melodique dans les 2 premiers disque par endroit , mais à partir D'amphibia je trouve personelement qu'il n'as strictement rien a envié à d'autres grand guitariste instru ..l'univers est la, des compos recherches, un style bien a lui , une approche rythmique interessante , de bonnes rytmiques, de bon theme ..j'ai du mal à concevoir qu'un guitariste ne kiffe pas à un moiment ou l'autre tellement c'est vaste et riche en idées, dynamqiue ect .., le qualifié de Brouillon, sans feeling , qui propose des exercices sous forme de morceau ...( jsais pas Amphibia part 3, World of silence ...y a un paquet de truc super planant), moi comme tout passioné j'aimerai qu'il soit ecouté comme il faut , prendre conscience qu'il faut un gros talent pour composé Amphibia, quels autre guitariste instru on un univers, des albums homogene , un aspect aussi conceptuel qui depasse juste la "guitare" , YG ? VM? , Vai, Satriani ...il n'y en a pas tant que cela..le meilleur Guitariste de la planete non , le mec le plus technique non , un A/R de dingo et des plans de dingo oui .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

TomTomAtomic
Kida a écrit :
..j'ai du mal à concevoir qu'un guitariste ne kiffe pas à un moiment ou l'autre tellement c'est vaste et riche en idées, dynamqiue ect ..

Voila... tu as du mal a concevoir qu'un mec ne kiffe pas à un moment... bon ben moi je kiffe pas et ca s'arrete la.
Pour les erreurs que j'ai mentionné je les gardes, encore une fois ce genre de defaut n'est pas unique, je prendrais n'importe quel album de malmsteen au hasard je dirais la méme chose x1000 SACHANT que la grande majorité de malmsteen me fait MEGA CHIER...
Un morceau comme blue de malmsteen je suis sans pitier avec tt pareil, melodiquement y a aucune idée et c'est ultra mega degueux et j'adore Black star ou Far Beyound The Sun qui arrive a allumé mon coté amateur de musique.
A l'inverse un mec comme Govan que je trouve chiant a mourir ben lui par contre je le trouve super propre et super en place.
Si tu me demande aujourd'hui de choisir entre Rondat, avec ce que je trouve étre des defaut, et Govan, qui a une technique plutot parfaite, le choix est vite fait, je reconnais en Rondat un vrai travail de composition, méme si je n'aime absolument pas le style.
Rondat est artistiquement certainement plus integre que tt les Govan ou je ne sais quoi sponsorisé par bluejamtrack©, mais la on parle plus de l'homme que du guitariste.

Maintenant tes gentil avec tes remarque comme quoi je n'ai jamais écouté amphibia avant, a defaut d'avoir retrouvé les boitiers j'ai retrouvé les CD :

http://img97.imageshack.us/f/p(...).jpg/

Non seulement j'ai écouté patrick rondat, mais en plus je l'ai certainement plus aidé a vivre que tt les pseudos fans qui l'on telechargé plus que de raison.

Crois moi, je suis pas du genre a acheté un CD en esperant secretement étre deçu plusieurs année plus tard.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
moui , neanmoins il faut être coherent quand on aime pas un truc de façon aussi tranché , on n'a pas tous les CD chez soi ... , mais tu as sans doute "evolué "..

Pour ce qui est des difficultés technique , je fait une grande difference entre le "flashy" aussi impressionant soit t'il , et des lignes avec plus de "profondeur" melodique.., pour vous Guthrie, Kiko, ect sont meilleur en stricte ok , même si je suis loinde partager cet avis ...Paul Gilbert lui par contre me fait flippé

et pour que cela soit plus interessant, vu que nous somme sur un forum Tech , et faire table rase par rapport aux precedents echanges , ce serai sympa d'avoir des plans de Guthrie , de Kiko, Yngwie en stricte ..on est dans un forum technique , pourquoi ne pas creer differents sujet , "plan A/R", "plan Sweep" ect ..je suis collectioneur

je vous met un plan que Kiko jou souvent , à fond les balon , ca demande beaucoup d'energie , et d'intention pour avoir ce coté "frenetique", c'est trés "gilbertien " dans l'esprit , yadore ..

Ragex Maximus
Kida a écrit :

et pour que cela soit plus interessant, vu que nous somme sur un forum Tech , et faire table rase par rapport aux precedents echanges , ce serai sympa d'avoir des plans de Guthrie , de Kiko, Yngwie en stricte ..on est dans un forum technique , pourquoi ne pas creer differents sujet , "plan A/R", "plan Sweep" ect ..je suis collectioneur

Pasqu'on s'en branle, envoyez vous des MP, que le sujet dérive une page ou deux lorsque c'est interessant, OK, mais sérieusement ca devient chiant d'écrire autant de merde alors que vous êtes les deux seuls à échanger dessus.
Envoyez vous des mails, ou des messages privés, on en a rien à foutre que tu trouves la technique de Govan nulle à chier (lol ?) ou que l'autre trouve la prod de l'album de rondat merdique (lol ?) !
On vous lit plus, on à compris que vous êtes pas d'accord, c'est bon, passez à autre chose.

Je suis chiant mais vous croyez pas que ça ne semble plus vraiment constructif ?
TomTomAtomic
Ragex Maximus, non seulement tu n'as pas autorité sur ces forum (comme aucun de nous) pour dire "arretez de parler", ce sujet, comme le forum, est communautaire, il ne t'appartient pas.
Surtout Kida propose de faire une collection de plans et de phrasés typiques de different musicien qui pourraient faire travailler une technique particuliere.
Bref, c'est completement dans le sujet.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Ragex Maximus a écrit :
Kida a écrit :

Pasqu'on s'en branle, envoyez vous des MP, que le sujet dérive une page ou deux lorsque c'est interessant, OK, mais sérieusement ca devient chiant d'écrire autant de merde alors que vous êtes les deux seuls à échanger dessus.
Envoyez vous des mails, ou des messages privés, on en a rien à foutre que tu trouves la technique de Govan nulle à chier (lol ?) ou que l'autre trouve la prod de l'album de rondat merdique (lol ?) !
On vous lit plus, on à compris que vous êtes pas d'accord, c'est bon, passez à autre chose.

Je suis chiant mais vous croyez pas que ça ne semble plus vraiment constructif ?

t'est bizarre toi , ou tu as quoté un mauvais truc , petite rectification quand même , je n'ai au non au grand jamais critiqué Guthrie Govan techniquement ..pour le reste cf le dernier message de TomTom ..

Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Du Kiko:
Pickasso
Kida a écrit :
... pour vous Guthrie, Kiko, ect sont meilleur en stricte ok , même si je suis loinde partager cet avis ...Paul Gilbert lui par contre me fait flippé

Pas de tablatures, mais des conseils de Kiko:

Faires des "exercices" en "faisant de la musique", plutôt que bosser des plans nuls qui ne serviront jamais, juste dans le but d'accélérer le "picking". Je l'ai mentionné souvent sur ce forum, mais là, c'est Kiko qui le dit, alors...

Des conseils de Shawn Lane sur la vitesse:

Ici encore, quelque chose qui a fait l'objet d'une discussion. Zigmout en avait parlé le premier (apprendre à courir plutôt qu'à "marcher plus vite"), et c'est un peu à l'opposé de ce qu'on lit habituellement sur ce forum. Je préfère de loin l'approche de Shawn Lane: pour accélérer, il faut... jouer plus vite! Augmenter la cadence, ça va jusqu'à un certain point, mais ça finit par bloquer. D'ailleurs, plusieurs débarquent sur le forum avec des questions relatives à ce "blocage".

Quelques plans bizarres, pour le "stretching" de la main gauche. Une façon différente (et difficile) de passer les arpèges diminués, pour changer de la sempiternelle triade ascendante sur les 3 petites cordes...

J'ai pratiqué ton passage de Rondat, Kida. Je le rentre au bon tempo, je n'attaque pas absolument toutes les notes mais la grosse majorité. Sur la vidéo, il y a un synthé qui "double" le solo de guitare, donc difficile de séparer clairement ce que Rondat fait (je crois bien voir qu'il n'attaque pas chacune des notes sur les arpèges). Je le joue au tempo, sans accompagnement, et tout nu comme ça c'est bien moins joli que du Paganini!

Et puisque le sujet c'est "sweep vs alternate picking", dans l'extrait de Donkey Island il y a une forme d'arpège en saut-de-corde que je ne joue quasiment jamais. Ça sonne plus "clean" en aller-retour que la forme traditionnelle en "sweep", mais c'est plus difficile de jouer l'arpège très rapidement (sauf si on fait un hammer-on), alors qu'en sweep c'est un grand classique que tous les shreddeurs du dimanche arrivent à "speeder" correctement. J'ai donc respecté scrupuleusement le doigté de la vidéo, même si personnellement je l'aurais joué autrement.

Un truc intéressant dans la vidéo de Shawn Lane: il dit qu'il fait les progrès les plus notables quand il joue du piano, sans même toucher à la guitare. Et pratiquer ses doigtés avec de larges intervalles, c'est de la gymnastique qui "paye" côté vitesse et dextérité, bien plus que le genre de passage que tu m'as fait bosser: c'est à la limite de la crampe par l'extension, mais par la suite les plans linéaires classiques deviennent un jeu d'enfant.

J'ai regardé plein de vidéos de Michael Angelo Batio: le son est chiant, et à part jouer vite c'est rien en comparaison du jeu de Shawn Lane, c'est même assez mécanique. Comme Rusty Cooley, ça tombe dans la démo de vitesse sans vraie saveur, clairement pas un modèle à suivre pour moi. Je trouve un peu ridicule de chercher à speeder des plans très scolaires à l'extrême sans chercher à avoir un jeu riche et intéressant autrement. Quand Batio ou Cooley ralentissent, on dirait qu'ils s'ennuient autant que les auditeurs...

Shawn Lane parle de Charlie Parker, je vais aller faire un tour de ce côté...
Thorn Kaos
Tu t'es trompé de lien Pickasso sur celui de Kiko, c'est la vidéo de Shawn

Shawn reste le grateux qui m'impressionne le plus niveau speed même si j'aime pas la majeur parti de ce qu'il faisait, on dirait une machine c'est vraiment hallucinant comment jouait ce type.

Super aussi la vidéo de Kiko de Kimari, le mec se cache pas derrière des sons ultra saturé et compressé, c'est du brut en son clair, et là on voit la maîtrise. Bon après les exos sur des chromatismes à 4 notes par corde, c'est pas vraiment ce qui fait le plus progresser en A/R car on a pas le choix, ça se joue pas en sweep, les exos en saut de corde à 3 notes par corde comme il montre au début par contre sont très bon pour bosser l'A/R.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben fait moi écouté ta version du plan avec ta façon de l'aborder , même par mp si tu veux ,...ca te prendra 30 secondes ... , du concret , plus de blabla svp

et biensur qu'il attaque tout si tu ne l'entend pas , concentre toi sur sa main droite

pour l'exemple de Kiko il est super pour bosser la main droite, les sauts de corde ect , je mettrai un des plans en AR issu de son DVD qui est cool

laplatoche
ah le pickasso toujours aussi genial: "oué moi quand je m'amuse a copier govan malsteen meola henderson van halen blackmore robben ford etc etc, je me rends bien compte de qui est plus dur, c'est facile hein faites comme moi. Bon la j'ai commencé a copier les saxs la semaine derniere, je viens de finir coltrane , bird lovano et shorter (oue je sais ca fait pas beaucoup en 1 semaine mais j'ai pu bosser que 30 mns desolé ) "

" kida je rentre de promenade avec ma fille et vite fait en faisant la vaisselle , tout en donnant le bain a ma fille, me suis amusé a passer ton plan moisi de rondat au tempo "

G E N I A L

et dire que tu devais partir du site: surtout pas malheureux !!!!!!
Funkater
J'écoute beaucoup de sax aussi,ça m'aide à trouver des phrasés qui change un peu.Ilo y a pas de chromatismes,perso j'aime bien essayer de jouer des rytmiques de sax dans les cordes aigus,et encore beaucoup à découvrir.

Pour ce qui concerne Amphibia,je l'ai écouter une bonne dizaine de 4/4(si je me trompe,n'hésitez pas),donc bravo pour entendre une faute de tempo à certain moment;pour les pains(j'ai pas une bonne oreille),j'en pas entendu un(pourtant j'ai essayé d'en repérer!),mais je l'ai dit,j'dois améliorer mon oreille;et pour ce qui est de la prod,désolé Tom Tom,mais je ne suis pas à la hauteur pour juger les fautes de production,j'y connait très peu encore pour pouvoir entendre tout ça

Et dire,que moi aussi j'ai fais la remarque pour qu'il parte du topic
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Tu t'es trompé de lien Pickasso sur celui de Kiko, c'est la vidéo de Shawn

J'ai corrigé, merci.
Kida a écrit :
ben fait moi écouté ta version du plan avec ta façon de l'aborder , même par mp si tu veux ,...ca te prendra 30 secondes ... , du concret , plus de blabla svp

Évidemment, je m'y attendais un peu, mais c'est pas gratuit: tu vas poster un truc similaire toi aussi, que tu auras appris en aussi peu de temps. Laplatoche devrait faire un effort également. Je pars travailler, je te fais quelque chose au retour ce soir.
laplatoche a écrit :
et dire que tu devais partir du site: surtout pas malheureux !!!!!!

Je savais bien que ça allait faire réagir un abruti, mais j'ignorais lequel. D'ailleurs, c'était conditionnel à une correction de message, et le topic a été retiré. As-tu quelque chose d'intelligent à apporter au sujet? Tu passes "Jeux Interdits" en sweep à 160, ou un truc du genre? Sinon, comme tu n'as rien posté depuis la dernière provoque, ici encore c'est un message destiné à envenimer le topic. Quelqu'un devrait te bannir durablement, d'ailleurs tu avais eu un avertissement la dernière fois, je ne sais pas pourquoi c'est pas encore fait...
Funkater a écrit :
Et dire,que moi aussi j'ai fais la remarque pour qu'il parte du topic

Qui ça?

En ce moment sur technique...