Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
Sorry pour le double post!Sûrement que certains diront que c'est du déjà vu(j'essaie juste d'anticiper,hein ),mais par rapport au titre du topic,ça c'est du concret vu que c'est le sujet non!???Je parle de l'exo de kida au cas où je m'exprime mal.
Pickasso
Je ne connais pas cet album, j'ai Googlé pour trouver quelque chose, niet. De toute façons, c'est pas à moi de répondre à ça.

Kida, fais le calcul: 18h04 chez vous, ça donne... midi ici. Cocotte veut un grilled-cheese, puis aller se baigner à la pataugeoire cet après-midi. Par contre, ce soir, quand je serai reviendu ici, je verrai ça, merci pour la tablature.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Pour Pick tu verra que c'est trés jolie en plus !! , j'aimerai clairement composé des phrases comme celle ci ..

Pour mes questions Funkater , nous verrons bien ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Funkater
Pour une fois que je^pourrais dire que je sais l'heure qu'il est sur jupiter,merci
Funkater
Kida a écrit :
Pour Pick tu verra que c'est trés jolie en plus !! , j'aimerai clairement composé des phrases comme celle ci ..

Pour mes questions Funkater , nous verrons bien ..

Je vais essayer ça,mais pas au tempo où tu l'as mis.Mais au-moins il y a une tabalture

Pour la 2ème phrase,j'attends de voir aussi.....

Pour en revenir à ton exo Kida,à la 3ème mesure 2double-croche;on peut y aller en retour(vu que c'est de l'aller-retour strict),mais en "sweepant,en attaquant en aller le E à la 12 ème case,ça change pour le reste(j'en suis qu'à la 1ère mesure).D'où je pense que l'on peut combiner les deux techniques par rapport à notre jeu,et pour changer du strict aller-retour.Juste pour changer l'attaque,et donner une nuance autre que l'aller-retour de temps en temps.En tout cas merci pour l'exemple.

Je reviens sans refaire un post en+ inutilement.Dans l'exo complet,on peut(selon ce qu'on veut obtenir,ou par facilité,ou autre...)"sweeper à certaine place,c'est pas forcement plus facile pour la suite si on veut revenir en A-R strict pour certains pasasges,et faire des petits sweep à d'autres.

Ce sont que des remarques,et pas des confirmations,parce-que en A-R c'est bien aussi.C'est que là,j'ai plus l'impression qu'on parle du sujet du topic

G3
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
bien sur que tu peut combiné plusieurs technique , remplacé les arpEges saut de cordes par des formes pour "sweep", faut juste arrivé a garder ce coté trés rythmique..trés staccato , ce genre de plan tu as vite fait de "survolé".., en aller retour stricte c'est carrement chaud ..

un autre toujours issu de donckey , vers 3:37

, à l'ecoute cette phrase parait pas trés compliqué, a monté au tempo (160) c'est hardu ..

y a un autre plan penta que j'avais deja mis ici , le retrouve pas , c'est issu de Backahand , celui la je le trouve hyper chaud ..ca me fait chier de le retablé..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Funkater
Ok.Pour le son,il me semble qu'il faut du crunch là J'ai essayé en Hi Gain,mais pour le staccato c'est pas trop ça,non???

Merci pour la 2ème tab Pas besoin de retabler,à moins que quelqun te la demande.En cherchant un peu,quand j'ai le temps,je vais essayer de retrouver ça,vu que tu l'as déjà poster sur un autre topic.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben l'ideal c'est d'avoir un son pas trop saturé clairement , pas de trop de basse ect , sinon c'est dure d'être clean ..d'ailleurs tu remarquera que la plupart des super gratteux soliste peux importe le style c'est pas des fana de gosse saturation en lead ...

tient pour changer de technique celui qui me fait halluciné en sweep picking c'est Georges Bellas, pas fan des compos, mais le jeu de gratte est enorme ..et il reste trés metrique malgrés sa technique ..

TomTomAtomic
Donc, je suis rentré dans l'oeil critique du mec qui cherche des defauts, et voila mon compte rendu sur Amphibia Part 2 :

Citation:
01:46 faute de temp

01:50 01:54 des ptits accrochages incroyable pour un enregistrement pro

02:20 fade out en pleins milieu du plan... bravo la production.

04:12 / 04:17 encore pleins de petits accrochages

04:22 encore des accrochages

05:15 et hop encore un bel accrochage

On va me dire "meuuuh, t'as une oreille de merde, tes Too Mush" ptet bien, sauf que, par hasard, quand j'écoute Govan sur Erotic Cake (album que je trouve trés mauvais) je ne me fait pas de tel remarque, et des exemples comme ça, je pense en sortir un paquet sur amphibia et sur Rape Of The Earth, sur An Ephemeral World, beaucoup moins, la production a fait un bon en avant sur cette album et ça s'entend directement trés clairement.
Et on va aussi me dire "meuuuh tt ça c'est pas grave" et je vais repondre : ok, sauf que quand tu trouve le son plutot mauvais, que la musique ne t'interresse pas des masses il reste quoi? ben il reste une technique sans faille qui ici n'est pas sans faille.
Rondat est un humain et il est en plus desservi par une production bien trop seche.
Funkater
Je ne connaissait pas du tout Bellas.Personnellement je suis pas un un fada de ce genre(peut-être que je connais mal aussi!?!?). Comme tu dis;dans le le 1èr morceau(blues),il est impressionnant pour sortir ça sur un blues!
Pare contre j'adhère pas du tout au 2ème morceau.

Pour le son,c'est clair(sans jeu de mots),que plus on arrive avec une légère saturation à jouer propre,et sans trop de gain;à l'écoute ça donnera mieux.Enfin,c'est mon avis.

Avec le 1èr exemple que tu as posté,il y a beaucoup de possibilité d'aborder ce passage,je m'imagine!?!?Mais en staccato,ça le fait très bien...et ça ne doit pas être évident du tout d'être propre à ce tempo.

En 2 mots,je préfère l'expressivité sur chaque note,que un déboulement de notes.Attention,quand c'est bien joué,j'admire certains guitaristes quand même.Si tu veux(bon c'est un de mes guitaristes préféres,si c'est pas mon préféré tout court j'aime mieux ça:

Tu m'en voudras pas si je suis plus la suite,je suis à la bourre,désolé.

Mais je reprend volontier le topic,ou plus tard ou à+ tout simplement
Funkater
TomTomAtomic a écrit :
Donc, je suis rentré dans l'oeil critique du mec qui cherche des defauts, et voila mon compte rendu sur Amphibia Part 2 :

Citation:
01:46 faute de temp

01:50 01:54 des ptits accrochages incroyable pour un enregistrement pro

02:20 fade out en pleins milieu du plan... bravo la production.

04:12 / 04:17 encore pleins de petits accrochages

04:22 encore des accrochages

05:15 et hop encore un bel accrochage

On va me dire "meuuuh, t'as une oreille de merde, tes Too Mush" ptet bien, sauf que, par hasard, quand j'écoute Govan sur Erotic Cake (album que je trouve trés mauvais) je ne me fait pas de tel remarque, et des exemples comme ça, je pense en sortir un paquet sur amphibia et sur Rape Of The Earth, sur An Ephemeral World, beaucoup moins, la production a fait un bon en avant sur cette album et ça s'entend directement trés clairement.
Et on va aussi me dire "meuuuh tt ça c'est pas grave" et je vais repondre : ok, sauf que quand tu trouve le son plutot mauvais, que la musique ne t'interresse pas des masses il reste quoi? ben il reste une technique sans faille qui ici n'est pas sans faille.
Rondat est un humain et il est en plus desservi par une production bien trop seche.

Pour ça aussi j'ai plus le temps.Je regarde ça quand je reviens sur le fofo,et écouteras bien Amphybia,vu que j'ai insister pour savoir quelques avis,et je ne connais pas bien le morceau

G3

A+...
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
il y a juste un soucis, un gros , aucune de tes remarques n'est valable, j'hallucine je viens de m'ecouter le morceau ..t'est reellement une blague ambulante ..et surtout d'une mauvaise fois a peine croyable.

je laisse le soin aux personnes interesséés d'ecouter le morceau avec sa prod pourri , et les nombreux pains ...un guitare c'est pas un synthé midi ..faute de temps , non mais nimporte nawake..

http://rapidshare.com/files/40(...)2.mp3

Aprés si t'est pas too much avec ca ...le boulot qu'il faut pour avoir un son rythmique comme ca ( rien que le travail sur les aigus, les haut mediums ect enfin ) , le delay sur la gratte .

Encore j'aurai compris sur la prod de rape of the earth ou Just for fun mais la

tiens cadeau c'est plus pro et mieu produit ..

amotrio
  • Special Total utilisateur
je crois que ce qu'on oublie de dire c est que des mec comme Gambale adapte le doigté en fonction de ce qui il joue d ou l'avantage de savoir quel notes on joue .
certain doigté vont être plus facile en allez retour ,d autre en sweep et ce pour le même plan .
c est un exercice que font très souvent les guitariste classique et qu on ne fais pas souvent parce beaucoup d'entre nous moi y compris ont trop souvent l habitude de bouffer de la tablature sans réfléchire.
de plus comme le dit gambale le sweep ne concerne que les changement de corde donc son jeux est quand même composer de beaucoup d'allez retour (ben chaque fois qu il joue plus de 2 notes sur la même corde )
et puis franchement un gars peut bien jouer tout en allez du moment que ca sonne.
django faisait du sweep alors que ca ne s'appelait encore que jouer de la guitare LOL
Le morceau me plait moyennement mais je n'entends aucune faute de temps ni " accrochage ".
Invité
Kida a écrit :
un guitare c'est pas un synthé midi

+1
Certains s'imaginent sûrement jouer comme guitar pro, d'autres ne jouent que dans leur chambre. En soi c'est pas gênant, mais le problème c'est que beaucoup d'entre eux se croient apte à donner des conseils que seul un Paul Gilbert ou Gambale pourraient donner. Puis faire des trucs impeccables en studio, c'est bien, mais si en live t'assure pas. Borislav Mitic l'a si bien compris qu'il en a été a simplifier ses chansons pour pouvoir les jouer en live. Allez je me casse, rien à faire, ni à apporter sur ce forum
Ragex Maximus
Kida a écrit :
ben l'ideal c'est d'avoir un son pas trop saturé clairement , pas de trop de basse ect , sinon c'est dure d'être clean ..d'ailleurs tu remarquera que la plupart des super gratteux soliste peux importe le style c'est pas des fana de gosse saturation en lead ...

tient pour changer de technique celui qui me fait halluciné en sweep picking c'est Georges Bellas, pas fan des compos, mais le jeu de gratte est enorme ..et il reste trés metrique malgrés sa technique ..

Ben perso... Qu'est ce que j'ai trouvé ça chiant ces 2 vidéos !

En ce moment sur technique...