Alternate et Sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Parfaitement d'accord avec Kida. Ce que Pick et Tom ignorent vraisemblablement, c'est que Rondat a une carrière, a beaucoup joué. Dire qu'on aime pas, c'est une chose, mais dire que untel joue mal, brouillon, je trouve ça vraiment prétentieux et de mauvais goût. Je dis pas, postez un truc et montrez ce que vous savez faire, mais plutôt est-ce que vous avez assez d'expérience de la guitare pour vous rendre compte que jouer de la guitare, c'est pas lancer un fichier guitar pro en midi. C'est normal qu'on soit critique, moi aussi je n'aime pas le picking de Batio, Petruci, Morse, mais pour autant je vais pas crier sous tous les toits qu'ils sont brouillons, ou alors quand je critique, je nuance, ce que apparemment vous n'êtes pas capable. Patrick Rondat, je suis pas spécialement fan, j'ai également des critiques, vu des prestations bof, mais je respecte l'artiste, son parcours, d'autant que le type est sympa et humble.

NB : Tomtom, une interprétation de Paul Gilbert d'une pièce de Bach de son dernier album circule sur Youtube. C'est très mauvais pourrait-on dire par rapport à un Anton Oparin et on pourrait dire que Paul Gilbert joue comme Rondat. Ou peut-être que que la guitare serait un instrument pas si évident que ça, que même un Gilbert qui bosse la guitare comme il bosse, c'est-à-dire que vous lui arrivez pas à la cheville, ne peut pas maîtriser tout.
Funkater
reeves a écrit :
.Patrick Rondat, je suis pas spécialement fan, j'ai également des critiques, vu des prestations bof, mais je respecte l'artiste, son parcours, d'autant que le type est sympa et humble.

Là,je suis d'accord avec toi.Mais est-ce le sujet de topic!?!??Ou sinon:"L'alternate et le sweeping par rapport aux artistes que vous préférés",ça serait plus juste,non

TomTomAtomic
reeves a écrit :
Je dis pas, postez un truc et montrez ce que vous savez faire, mais plutôt est-ce que vous avez assez d'expérience de la guitare pour vous rendre compte que jouer de la guitare, c'est pas lancer un fichier guitar pro en midi.

Pourquoi ça fonctionne tjr dans ce sens?
Et toi tu as assez d'experience pour dire que c'est vraiment dur?
Nan mais c'est completement nawak, bientot on va se forcer à aimer sous pretexte que c'est mega dur, et ben moi je le dis : je ne suis pas fan de la musique de rondat, je trouve la musique de paul gilbert glacial, dream theater me fait chier, pourtant je n'ai pas 30 ans de carriere et je ne suis pas capable de reprendre Technical Difficulties, ET ALORS?
Quel rapport?
Le 30 ans de carriere c'est vraiment un super argument, et c'est pas Annie Cordy qui dira le contraire...

reeves a écrit :
Rondat, je suis pas spécialement fan, j'ai également des critiques, vu des prestations bof, mais je respecte l'artiste, son parcours, d'autant que le type est sympa et humble.

La discussion s'arrete la, on a dis la méme chose : on est pas fan, on aime pas, mais PERSONNE ne lui a manqué de respect ou à minimiser son parcour.
Pickasso
Kida, personnellement, quand on m'indique "Untel joue de façon monstrueuse", je regarde le truc, et je "m'essaye contre lui" en simultané, j'essaie de copier le jeu, les plans, pendant que je visionne la vidéo. Ben c'est clair, Rondat c'est pas Malmsteen, et de loin. C'est pas Paul Gilbert non plus, ni Guthrie Govan, ça crève les yeux et ça se voit tout de suite avec ma méthode. Du Govan, du Malmsteen, du Cooley, ça me prend une bonne dose d'énergie pour "copier", c'est tuant de maîtrise et de fluidité. Rondat, comme pour Anton Oparin, ça va se rendre pas trop difficilement avec un peu de travail. Mais pas du tout le même travail que pour rendre Govan et Malmsteen. Je peux te le dire franchement, parce que je m'y essaye, j'en joue, j'en pratique. Je sais quand même reconnaître les difficultés, depuis le temps que je joue! Peut-être que tu infères de ton travail qu'on a tous les mêmes difficultés, donc on devrait tous voir les choses de la même lorgnette que toi?

Ce que je trouve suant sur ces forums, c'est justement me faire donner des leçons de technique par des types qui n'en ont pas tant que ça. Je suis obligé de vous balancer ça, ne venez pas vous plaindre maintenant, vous l'avez cherché! Alors Reeves, entre Rondat et Malmsteen, lequel des deux arrive-tu à mieux rendre? Aucun! Dois-je continuer?

Quand je lis des comparaisons, je vois l'évidence: passé un certain niveau, les gars n'entendent pas les différences. Si ça ne vous frappe pas de prime abord, c'est pas mon cas. Sur les défis, c'est encore plus frappant: n'importe quoi! Certains vont mettre sur un pied d'égalité, sans trop creuser les caractéristiques de chacun, des types comme Bieber, Althor, Mignot, Castellat, (même Djouby!!) comme s'ils étaient interchangeables. Qui fait preuve d'humilité dans ce cirque? Ceux qui n'ont pas le niveau pour entendre des différences notables, et qui disent aux autres "c'est lui le meilleur"? Ben voyons donc! Mais moi aussi, je peux vous en balancer des énormités, rien de plus facile!

La plate vérité, c'est ce que signifie pour des débutants et des intermédiaires une phrase creuse comme "les pointures du site", suivie d'une courte liste de n'importe qui dont le niveau leur est clairement supérieur! Et ça changerait comme par magie sur le Forum "comparaisons bidons"?

T'as raison, Kida: ça "fouette", et pas qu'un peu.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
tiens TomTom Pour finir , et pour rentrer dans des choses concretes.

Tu parles de nombreux accrochage dans Amphibia ?
Developpe avec des faits , minutages ect..
Tu parles de production de guitare limite ...rentre dans les details..sais tu seulement ce que c'est que produire un album, enregistré un disque , mixé ?

Pour Shin , tu parle de sur production , de sous interpretation ...donne moi des exemples precis , des titres , des endroits ...j'ai tous les disques j'ecouterai tout ca..

Je veux bien discuter , mais concretement , tout cela pour en venir au fait que les critiques ont besoin d'être argumenté un minimum , pour avoir un minimum de credibilité à mes yeux ...car ici on reste dans du blabla et du vent, des phrases toute faite sans aucun fondement
je m'en fou que vous aimiez ou non Rondat, par contre lorsqu'on balance des trucs , faut assuré a coté ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
Pickasso a écrit :
Alors Reeves, entre Rondat et Malmsteen, lequel des deux arrive-tu à mieux rendre? Aucun! Dois-je continuer?

Malmsteen mon gars !!! Parce que en live, je joue pas comme sur ce truc merdique de guitare live. Malmsteen parce qu'en live je joue avec les dents, la guitare sur la tête, et ça sonne quand je joue, que les gens apprécient. Pas un petit merdeux qui s'enferme dans des plans techniques qui sonnent pas du tout. Je vois trop de gens qui sonnent sans doute bien technique dans leur chambre se planter en live, et la guitare a ma connaissance n'est pas un instrument midi où tu fais lire une partition. Quand je vois un Anton Oparin qui sonne tel qu'il sonne live, je dis respect gars. Quand un type comme Kotzen ou Lynch se plante en live, je dis ça arrive. Quand y a X types qui vont dire Malmsteen ou Slash ou Hendrix ou Eddie jouent mal en se basant sur quelques vidéos youtube, je dis quels bandes de cons.

Pikasso, je vais te dire un truc, moi... je fais pas de la guitare technique ou je ne sais quoi... je fais du rock n roll. Ta guitare technique, lance toi dans une carrière instrumentale, aussi bon que tu sois, tu vas peut-être comprendre... bosse des trucs super vachement technique et va jouer live devant un public... après peut-être tu verras des gens te critiquer, des gens comme toi actuellement.

Au passage, tes pointures de guitare-live, Bieber, Mignot, Castellat, c'est bien joli, mais passe quotidiennement faire un tour sur truth in shredding, le blog de Laurie Monk. Y a de tout, y compris une masse de guitaristes au niveau équivalent et supérieur. Personnellement, je suis pour l'échange, pas pour la soumission "sniff tu es meilleur que moi", je dis tel guitariste est cool, sonne, est rock n roll, impressionnant, ennuyant, se plante, et pas la compétition à la Higlhander il n'en restera plus qu'un ou je ne sais quoi faut être meilleur qu'untel. Partager, échanger, et pas frimer, être prétentieux.
Pickasso
Ben alors, tu fais de la guitare "technique" ou t'en fais pas? Tu "caricaturises Malmsteen", et tu appelles ça "en jouer"?

Comme l'a écrit RagexMaximus récemment, en Live ou dans un placard, on joue ce qu'on sait jouer! L'adrénaline du "Live" ne va pas te faire passer des plans que tu ne connais pas, et si par chance ça t'arrive quelques fois, ben c'est juste ça: de la "chance". C'est pas ce que j'appelle de la "maîtrise"! Tu imagines la vidéo pédago? "Je vais essayer de vous le refaire au ralenti"...
Funkater
Kida a écrit :

Tu parles de production de guitare limite ...rentre dans les details..sais tu seulement ce que c'est que produire un album, enregistré un disque , mixé ?

Pour Shin , tu parle de sur production , de sous interpretation ...donne moi des exemples precis , des titres , des endroits ...j'ai tous les disques j'ecouterai tout ca..

Je veux bien discuter , mais concretement , tout cela pour en venir au fait que les critiques ont besoin d'être argumenté un minimum , pour avoir un minimum de credibilité à mes yeux ...car ici on reste dans du blabla et du vent, des phrases toute faite sans aucun fondement
je m'en fou que vous aimiez ou non Rondat, par contre lorsqu'on balance des trucs , faut assuré a coté ...

Pourquoi pas,je connaît mal Rondat,j'ai que Rape on the Heart de lui. VU qu'on est dans le forum technique,ça pourrait être intéressant,pour mieux connaître le guitariste
Pickasso
Reeves...

Rapport à la technique = rapport aux arbres...

Un type cueille des fruits dans les arbres et s'en nourrit. Un autre entre régulièrement en collision avec des arbres en faisant du ski.

Quand on demande à chacun "c'est quoi, pour toi, un arbre?", dans un cas le regard s'illumine, dans l'autre il s'assombrit. Mais un arbre reste un arbre, sans intention gentille ni méchante.
Invité
Pickasso a écrit :
Ben alors, tu fais de la guitare "technique" ou t'en fais pas? Tu "caricaturises Malmsteen", et tu appelles ça "en jouer"?

Je fais du rock comme Randy Rhoad faisait du rock, pas de la guitare technique et je caricaturise pas Malmsteen, je conserve son état d'esprit rock n roll. Les gars qui font que de la technique, tant mieux pour eux
Moi je fais du Hard-Rock qui en l'occurrence est de la musique.
Pickasso a écrit :
L'adrénaline du "Live" ne va pas te faire passer des plans que tu ne connais pas, et si par chance ça t'arrive quelques fois, ben c'est juste ça: de la "chance". C'est pas ce que j'appelle de la "maîtrise"! Tu imagines la vidéo pédago? "Je vais essayer de vous le refaire au ralenti"...

Tequila et Jack Daniel's, pas d'adrénaline

Personnellement, je suis plus dans la philosophie du père Winter. Et si je suis un ringard comme lui, c'est vachement tant mieux. Et au passage, je préfère rester un naïf qui dit qu'Oparin c'est bien, parce que franchement Govan je le passais en boucle pendant mes trajets en voiture, pour conclure que je trouve ça chiant personnellement. Du moins je sais pas si je serai capable d'écouter son prochain album.
Funkater
...et on peut y grimper quand on veut....et c'est quand que vous parler du sujet s'il-vous-plaît Juste si on peut revenir à la question de kida,c'est précis ce qu'il demande Perso,je ne peut pas y répondre(désolé),mais ils doit bien en avoir quelques-uns qui connaissent le morceau,et tout ses détails pour répondre...
Pickasso
reeves a écrit :
Au passage, tes pointures de guitare-live, Bieber, Mignot, Castellat, c'est bien joli, mais passe quotidiennement faire un tour sur truth in shredding, le blog de Laurie Monk. Y a de tout, y compris une masse de guitaristes au niveau équivalent et supérieur. Personnellement, je suis pour l'échange, pas pour la soumission "sniff tu es meilleur que moi"...

Je vois que tu n'as pas compris ce bout-là... C'est pas moi qui passe son temps à écrire "pointures du site" suivi d'un random listing...

Pour le "shredding-sweep-tapping-legato" aux plans automatiques répétés des milliers de fois, je te le dis: qu'ils viennent sur les défis, sans vidéo, on en reparlera. Tu as sûrement déjà remarqué que sur une grille en Mi mineur, on a facilement 30 - 40 participations. Sur une grille en Fa# qui se promène un minimum, oupse!...
Invité
Au final, Pikasso a raison, j'ai strictement rien à foutre sur ce forum. Allez ouste va bosser ta guitare Reeves.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
du concret un exemple clair precis, assez cours ...en stricte aller retour , vu que vous êtes tous térs fort ne devrait poser aucun soucis ...je commence doucement ..

monter le à 160, qui n'est pas un tempo super rapide , c'est le passage à 1:15 sur Donckey Island ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Funkater
Kida a écrit :

Désolé d'interrompre la discussion,mais perso j'attends qu'il y ai quelques personnes qui puisse répondre cette question!??Bien entendu,pour ceux qui connaissent le morceau ou le cd Tout d'un coup la discussion est partie dans d'autres choses.....et plus de réponse!?!??C'est aussi ça respecter autrui,même si par moment ça dérape. La question est assez précise,ou c'est moi qui en fait un plat???N'hésiter pas,si j'en fait un plat pour rien,dites-le
Funkater
Sorry pour le double post!Sûrement que certains diront que c'est du déjà vu(j'essaie juste d'anticiper,hein ),mais par rapport au titre du topic,ça c'est du concret vu que c'est le sujet non!???Je parle de l'exo de kida au cas où je m'exprime mal.

En ce moment sur technique...