Pickasso a écrit :
Alors Reeves, entre Rondat et Malmsteen, lequel des deux arrive-tu à mieux rendre? Aucun! Dois-je continuer?
Malmsteen mon gars !!! Parce que en live, je joue pas comme sur ce truc merdique de guitare live. Malmsteen parce qu'en live je joue avec les dents, la guitare sur la tête, et ça sonne quand je joue, que les gens apprécient. Pas un petit merdeux qui s'enferme dans des plans techniques qui sonnent pas du tout. Je vois trop de gens qui sonnent sans doute bien technique dans leur chambre se planter en live, et la guitare a ma connaissance n'est pas un instrument midi où tu fais lire une partition. Quand je vois un Anton Oparin qui sonne tel qu'il sonne live, je dis respect gars. Quand un type comme Kotzen ou Lynch se plante en live, je dis ça arrive. Quand y a X types qui vont dire Malmsteen ou Slash ou Hendrix ou Eddie jouent mal en se basant sur quelques vidéos youtube, je dis quels bandes de cons.
Pikasso, je vais te dire un truc, moi... je fais pas de la guitare technique ou je ne sais quoi... je fais du rock n roll. Ta guitare technique, lance toi dans une carrière instrumentale, aussi bon que tu sois, tu vas peut-être comprendre... bosse des trucs super vachement technique et va jouer live devant un public... après peut-être tu verras des gens te critiquer, des gens comme toi actuellement.
Au passage, tes pointures de guitare-live, Bieber, Mignot, Castellat, c'est bien joli, mais passe quotidiennement faire un tour sur truth in shredding, le blog de Laurie Monk. Y a de tout, y compris une masse de guitaristes au niveau équivalent et supérieur. Personnellement, je suis pour l'échange, pas pour la soumission "sniff tu es meilleur que moi", je dis tel guitariste est cool, sonne, est rock n roll, impressionnant, ennuyant, se plante, et pas la compétition à la Higlhander il n'en restera plus qu'un ou je ne sais quoi faut être meilleur qu'untel. Partager, échanger, et pas frimer, être prétentieux.