Slt Ben moi j'ai 20 ans et je viens de commencer la gratte electro accoustique ya 2 mois, je viens de me tapé les 14 pges de lectures o moins ca m'auras donné les exemples a pas faire
Moi ce que je regrette c 1 avoir commencé trop tard la gratte
de pas avoir pris de prof dès le début parce que j'ai galéré sur des trucs a la con sans savoir que je fesait mal, d'ailleurs j'ai mon 1er cours de gratte demain avec un prof particulier
Sinon mon gros défaut c'est que j'ai pas envie de me prendre la tete et donc j'apprend ni théorie (juste les bases indispensables) et je fé pas de gammes et les éxo style 1234 1243 etc c vraiment quand je suis motivé a fond, j'en fait en moyenne 1 h par jour et je c pas si c bien, pas assez?
sinon bizarrement j'ai pas galéré sur les barrés c meme venu plus facilement que les autres accords, en fait un pote m'avais conseiller de me musclé les doigts alor je me sis balladé 1 mois avec une balle de tenis dans ma poches, bon maintenant commence a faire bo alors ca se cache difficileùent dans la chemise (j'devrais essayé dans le string ...) donc pour moi c'est passé tout seul
A si un gros point que j'ai pas compris assez vite c'est que j'attendais d'avoir fini mon arpege pour changer d'accord je viens juste de capté ca et du coup les morceaux son moins achés
voila en un peu plus de 2 mois j'ai apris :
walk away, comme as you are, plateau, wonderwall, monté la haut de saez, jeune et con, blowin in the ind de dylan et la pour la prochaine j'hésite entre radiohead ou placebo un conseil??
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C
ROQUETTE ... QUEQUETTE