Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
je dirais que j'ai négligé le jeu aux doigts, à vrai dire je sai pas jouer aux doigts, des le depart j'ai pris l'hbitude de l'aller retour, sinon le rythme, j'ai un metronome, encore faut-il l'utiliser(mais je le ferais des que je reçois l'éléctrique tres prochainement)
michemouche
Moi un de mes défauts était, quand je jouait au médiator, de systématiquement poser le petit doigt ainsi qu'une partie du bord de la main droite sur le corps de la guitare = moins de vitesse surtout lors des changements de cordes
lalimacefolle
Lanfeust a écrit :
Justement on pourrait pas avoir des tite mini interveiw des gens qui font le site, votre parcours, comment vous en etes arrivé la... et tout et tout..

Lanfeust pas la tete !!!!!

Oui, Aragorn voulait faire cela... En sachant que c'est surement pas nous les plus intéressants
Mais entre les interviews, les news et le reste, Aragorn est débordé
the warlock
michemouche a écrit :
Moi un de mes défauts était, quand je jouait au médiator, de systématiquement poser le petit doigt ainsi qu'une partie du bord de la main droite sur le corps de la guitare = moins de vitesse surtout lors des changements de cordes

pourtant pour certains plans c'est bien pratique je trouve
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
michemouche
ben moi aussi je trouve ca bien pratique mais j'avais pris des cours et comme je le faisait systématiquement, mon prof m'a dit d'essayer de corriger ce défauts

Défaut or not défaut, that is the question

Et mister Lalimace qu'en pense t-il? Défaut or not
the warlock
en tout cas je pense pas que ce soit un defaut si c'est pas systematique d'ailleurs en regardant des photos et des videos beaucoup le font

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Un gros defaut ke javais au debut etait de barrer le plus possible pour eviter de rejouer les notes
ex:

-----------3-----
-----3--5-----

A eviter ! c moins rapide et ca inhibe le deroulement des doigts !
Pour le reste je rejoins assez celui (je me souviens plus le pseudo) qui a dit ke chakun avait sa propre methode a developper : qd g vu sylvain luc monter des gammes jazz a 2000 a l'heure sur tout le manche sans mediator, et qd je l'ai vu faire de l'aller/retour juste avec son pouce, ben g compris bien des choses en guitare ((=
Lanfeust
Gpadide a écrit :
Un gros defaut ke javais au debut etait de barrer le plus possible pour eviter de rejouer les notes
ex:

-----------3-----
-----3--5-----

A eviter ! c moins rapide et ca inhibe le deroulement des doigts !
Pour le reste je rejoins assez celui (je me souviens plus le pseudo) qui a dit ke chakun avait sa propre methode a developper : qd g vu sylvain luc monter des gammes jazz a 2000 a l'heure sur tout le manche sans mediator, et qd je l'ai vu faire de l'aller/retour juste avec son pouce, ben g compris bien des choses en guitare ((=

Je suis assé d'accord avec ça, je crois que tout est possbile...apres certaine techniques sont plus dur a dvlp car personne a deja maché le boulot...

Lanfeust je vous ai dis que je commencer a jouer avec les pieds ?
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
bha moi aussi quand ça passe mieux je fais aller aller retour .. je considère pas ça comme un defaut . je pense pas que el but ce soit de faire stricteemnt aller/retour mais plutot de combiener les deux aux mieux selon le contexte .
bah moi j'ai lutté pendant presque un an avec le barré F#m, je sais pas pourquoi celui là m'en a donné du fil à retordre! y'avait toujours la corde de sol qui faisait un bruit bizarre et depuis 2 mois j'ai trouvé la solution: il suffisait juste de remonter un peu mon index... tout simplement! je prends pas de cours et pourtant faudrait bien
Cowboy From Hell
she night a écrit :
je prends pas de cours et pourtant faudrait bien

pareil mais je peux pas me le payer
the warlock
Stigma a écrit :
ben des trucs comme le solo de fade to black par exemple, que je jouais en aller retour retour par moments, passe bcp bcp bcp mieux en aller retour, malgré les apparences

quand on fait pas du "vrai" aller retour on a l'impression que c'est pas grave mais quand tu y arrive ta main a toujours un mouvement regulier pas casse comme de l'aller aller retour donc ca devient machinal et tu gagne en efficacite

refuse/resist a écrit :
she night a écrit :
je prends pas de cours et pourtant faudrait bien

pareil mais je peux pas me le payer

pareil aussi
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
C clair que les cours ya rien de mieux !!
Sinon en ce qui me concerne, j'ai delaisser la teorie et la technique o profit du feeling -> plus de tps pour progresser, n'avoir j'amais pris de cours, connaitre la gamme majeur seulement depuis qq mois apres 8an de gratte n'avoir jamais joué au mediator pas pour le rythme en ce qui me concerne mais pour travailler la rapidité. idem pour l'aller retour que je connais depuis peu.
Mais le fait d'avoir tripper autodidacte ca m'a fait apprendre plein de chose et je peux maintenant me consacrer a la technique et a la theorie sans trop de probleme.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le
Pour la tenue du médiator,

Je le tenais entre l'index et la pouce mais l'index pas replier.
J'ai jouer avec un gratteux dans mon groupe qui avait pris des cours depuis le commencement.
Il m'as dis: oh comment tu tiens ton médiator?
Ca m'as travailler j'ai commencer à le tenie comme lui pendant 2 jours, et j'ai acheter la vidéo de michael angelo. et la stupeur, lui il tiens son médiataor comme moi mais en + il ne fait pas bouger le poignet du tout seulement les deux doigt à une vitesse folle.
le guitariste de running wild aussi.
Depuis : Je fais comme comme je veux il n'y a pas de regle.

Michael romeo à les deux doigt tendus quand il joue et les bougent pendant les rythimiques en meme temps que le poignet.

Si tout le monde jouait de la meme facon la guitare serait devenue chiante. Si tout le monde jouait avec la guitare sur les genoux quand il ils jouent debout, personne ne ferait de sweeping en concert.

Moi je penses que les cours sont indispensable pour la théorie, mais pour la technique internet et les videos sont couvrent largement nos besoins.
sunglasses
Mes plus grosses erreurs quand j'ai débuté?

1/ Commencer par jouer des morceaux de rock; j'aurais dû mille fois commencer par apprendre mes accords classiques et mes gammes. J'ai bossé avec des accords de puissance pendant pas mal de temps... J'ai remédié rapidement au pb.

2/ Au début, négliger l'aller-retour... Je me disais que ce n'était pas grave, que sur pas mal de plans l'aller simple passait sans pb alors que ce n'était pas grave. Erreur. Heureusement j'en suis revenu.

3/ Par contre, dès le départ j'ai bossé au métronome, au moins une bonne chose; ça m'a permis d'aquérir une bonne rythmique.

En ce moment sur technique...