Autodidactes vos plus grosses erreurs?

alex23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alex23
    le
histoire de repertorier les erreur à la con à eviter quand on ne prend jamais de cours

perso ma plus grosse erreur (et elle est bien enorme) je m en suis rendu compte Mercredi dernier (apres 7 ans de guitare qd meme)
en gros c'est la facon dont je tenait le mediator : je le deplacait avec le pouce et l index (aucun mouvement du poignet en claire). Bref c'est claire que j'avait une bonne precision mais aux final je trouvait le sons a chier et j'etait super limité pour la vitesse.
et pourtant des video j'en ai matté mais je ne faisait jamais attention a la facon de tenir le mediator, ainsi que des guitariste que je voyait jouer ba pareil generalement je faisait pas attention non plus
heureusement que mon autre main a durement travaillé durant toutes ces année se qui fait qu en qq jour c'est venu assez vite (pour l essentiel mais pour que se soit nikel clean va falloir que je patiente encore je sent)

mais bon c'est horrible de devoir changer son jeux du jour aux lendemain. Toutefois sa reste jouissif quand on decouvre la bonne methode (surtout tout seul) , surtout je ne me sent plus du tout limité comme avant, mais bon ya eu quand meme bcp de temps perdu a cause d un truc vraimment con lol

en tout cas j espere que cette fois c est la bonne :

mediator coincé entre index et pouce(qui ne bougent plus cette fois) et mouvement de poignet et avant bras fixe
le majeur libre et les 2 dernier doigts qui se calent juste en dessous des ptites cordes afin de faire 1 genre de pivot (dsl si j explique mal mais spa simple non plus à expliquer)
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le
Jouer avec le mediator entre le pouce et le majeur (lol)->aucune puissance dans l'attaque, j'ai corrigé ca y a 5 ans

Ne jamais jouer avec un metronome: resultat-> placement rythmique completement aleatoire, aucun groove, et la j'y travaille!

Et aussi ne jamais utiliser le p'tit doigt de la main gauche! j'y travaille aussi en ce moment
Azertymat
Bah...pendant un an : Mauvais habitude de ne pas jouer en allé/retour, tout en descendant. Sinon...mauvais placement sur le manche.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
"midnight" de Satriani,
lorsque j'ai vu la partoche,
je croyais qu'il jouait ttes les notes
à la main gauche!
J'ai pas du tout pensé au tapping,
pourtant je connaissais
déjà la technique, je le prenais
pour un fou ce satch,
les écarts et démanchés de la mort,
je pensais que le transcripreur
s'était planté de doigté!!!
Heureusement on m'a dévoilé le truc au bout
de quelques jours, j'ai pas eu à m'acharner!!!
Soulagé que j'étais!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
the warlock
moi pareil pour la rhytmique et aussi le fait de ne pas jouer en aller retour quand je sautait de corde mais ca se corrige assez vite
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Azertymat
the warlock a écrit :
moi pareil pour la rhytmique et aussi le fait de ne pas jouer en aller retour quand je sautait de corde mais ca se corrige assez vite

J'ai encore du mal. Ca fait quand même 1 mois que je prends des cours...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
the warlock
Citation:
lorsque j'ai vu la partoche,
je croyais qu'il jouait ttes les notes
à la main gauche!
J'ai pas du tout pensé au tapping

j'ai fait pareil sur crazy train

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Exactement pareil pour la tenue du médiator, et putain j'ai du mal a jouer en aller retour a une vitesse conséquente! Mes deux mains se désordonnent forcement, j'ai trouvé cette erreur il y'a deux semaines a peine
Sinon j'en ai toujours un qui n'arrive pas a partir..
Dans les positions type 1-34, cad avec mon index annulaire et auriculaire mon majeur part systématiquement derrière le manche.. Je sais pas trop comment faire
the warlock
[quote]J'ai encore du mal. Ca fait quand même 1 mois que je prends des cours...
Citation:

moi ca a ete j'ai travailler doucement des exos dans ce style

-----------------------------
-9-12p9-----9-12p9------
----------11----------11---
et ainsi de suite c'est des trucs tout con mais ca a marcher

the warlock
ou lala je me suis completement planter dans ma citation

the warlock
Citation:
Dans les positions type 1-34, cad avec mon index annulaire et auriculaire mon majeur part systématiquement derrière le manche.. Je sais pas trop comment faire

------------------------------------------------1-2-3-4----------------------
---------------------------------------1-2-3-4--------------------
-----------------------------1-2-3-4---------------------------------
-------------------1-2-3-4---------------------------------------
----------1-2-3-4-----------------------------------------------
-1-2-3-4---------------------------------------------

normalement ce petit exercise hyper connu devrait suffir a ce que ton majeur reste en place en pensant a bien avancer ton poignet
(a travailler aussi en montee bien sur)

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
l'enzym a écrit :
Ne jamais jouer avec un metronome: resultat-> placement rythmique completement aleatoire, aucun groove, et la j'y travaille!

Et aussi ne jamais utiliser le p'tit doigt de la main gauche! j'y travaille aussi en ce moment

pareil, sauf que moi je ne fais rien pour y corriger!!!
c'est pas de ma faute si mon ptit doit se rétracte!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
moi aussi il se retractait mais depuis que je fais des chromatismes ca va bcp mieux!
le top c'est de faire les 24 combinaisons possibles 1234 1243 1324 1342 etc etc en monté et descente
Timothée
Ma plus grosse connerie c'est d'avoir commence sans prof lol

Disons que j'avais des bases rythmique trés faible ... aprés grace au metronome ca s'est consolidé
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
l'enzym a écrit :
moi aussi il se retractait mais depuis que je fais des chromatismes ca va bcp mieux!
le top c'est de faire les 24 combinaisons possibles 1234 1243 1324 1342 etc etc en monté et descente

ouep, faut que je m'y mette parceque c'est vraiment pas pratique!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur technique...