Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 22 Nov 2003, 23:35
schtroumpf-guitarist a écrit :
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce probleme lol !!!!!

Steve Morse aussi a ce problème mais on lui en voudra pas...
the warlock
Citation:
Steve Morse aussi a ce problème mais on lui en voudra pas...

merci pour l'info
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
lalimacefolle
Mes plus grosses erreurs en tant que autodidacte partiel:

-Penser que le premiere forme de la gamme penta était la seule gamme.
-Remplir beaucoup de feuilles de diagrammes de gammes majeures et de modes pour finalement voir que j'en avais fait 7 fois trop...
-N'apprendre que les 30 premieres secondes de 897 morceaux.
-Avoir revendu des guitares pas (trop) merdiques.
-Ne pas avoir bossé au métronome.
-Ne pas être allé voir un concert de Jeff Beck avec Santana comme invité (aaaaaargh...)
etc...
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
- de ne jouer quasiment jamais avec le metronome (heureusement je suis assez bon en rythme à la base)

- d'avoir mis de coté la théorie au profit de la technique (ça, vraiment pas bien )

- de ne pas jouer en aller-retour des trucs du genre :
:
e:---------0------------------------0-------------------
B:-----------0--------------------1---1-------------0--
G:-------0-----2----------0-----0-------0--------2----
D:-----2---------2------0-----2-----------2----2------ 
A:---2-----------------2-----3----------------0--------
E:-0-----------------3----------------------------------

au début je jouais ça que façon "sweeping", maintenant je joue ça au feeling (2-3 aller retour par montée/descente) et ça passe nickel.
nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le
Lorsque j'ai acheté pas toute première gratte, (une Stagg, bien pourri d'ailleurs), je croyais que la tige du vibrato était un repose main , je me suis aperçu de mon erreur seuleement après 5 mois (lorsque j'ai pris 1 mois de cours avec un prof). En faite je jouais avec mon médiateur et avec la tige du vibrato en même temps, avec le recul, j'suis pété de rire.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
- ne pas avoir jouer au métronome et être plus patient.
- jouer en aller-retour comme on slappe (l'avant bras pivote). Il m'a fallu un an pour corriger après avoir pris des cours (mais je suis pas mauvais en slap ).
- ne pas avoir pris de cours (et croire être bon et me rendre compte que y avait beaucoup de boulot )

J'ai corrigé tout ça depuis, je situe mieux mon niveau, je suis content d'avoir pris des cours (je suis bien tombé faut dire)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut à tous, je ne comprendrais jamais cette histoire de tenu du médiator...chacun joue comme il le sent du moment que c'est efficace. Cà me rappelle le post d'un gars qui disait:"j'ai pris la mauvaise habitude de faire les basses avec mon pouce par dessus le manche". Génial, moi j'aimerais bien pouvoir le faire...

J'ai failli commencer mon post par :"bonjour je m'appelle Jeff Healey, j'ai pris la mauvaise habitude de jouer la guitare sur les genoux"

Je crois aussi que la pratique d'un instrument est assez personnel et que chacun à ses techniques et ses habitudes qui peuvent ne pas fonctionner pour d'autres.

Pour ma part ce que je regrette c'est de ne pas connaître assez les relations gammes/accords...
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Salut moi le pb du mediator se pose pas vraiment je l utilise pas
ou vraiment tres peu depuis juillet que je joue en autodidact
jais essayé d avoir une vélocité correct c est vraiment pas evident au pouce car l allé retour est carrement inexistant mais une chose est sur
pour mon cas c est que quand je prend le mediator 10 mn atteindre une bonne vitesse devient beaucoup plus facile pour moi je sais pas si c est le fait de coordonné ma vitesse au pouce depuis plusieur mois
allez s avoir =)
Lanfeust
DAVIKEN a écrit :
Salut à tous, je ne comprendrais jamais cette histoire de tenu du médiator...chacun joue comme il le sent du moment que c'est efficace. Cà me rappelle le post d'un gars qui disait:"j'ai pris la mauvaise habitude de faire les basses avec mon pouce par dessus le manche". Génial, moi j'aimerais bien pouvoir le faire...

J'ai failli commencer mon post par :"bonjour je m'appelle Jeff Healey, j'ai pris la mauvaise habitude de jouer la guitare sur les genoux"

Je crois aussi que la pratique d'un instrument est assez personnel et que chacun à ses techniques et ses habitudes qui peuvent ne pas fonctionner pour d'autres.

Pour ma part ce que je regrette c'est de ne pas connaître assez les relations gammes/accords...

Ya plein de super cours sur internet qui explique tout ça !

Lanfeust au pire demande a la limace !
Lanfeust
lalimacefolle a écrit :
Lanfeust a écrit :
au pire demande a la limace !

C'est sympa ça

Saligaud

hihihihi desolé la Limace. Je voulais dire qu'au piire tu etait pas mauvais..euh non c'est pas ça ...enfin que finalement si il trouve rien d'autre ya toujours..euh non plus....

Lanfeust respect LaLimace, non serieux respect !
lalimacefolle
Lanfeust a écrit :
hihihihi desolé la Limace. Je voulais dire qu'au piire tu etait pas mauvais..euh non c'est pas ça ...enfin que finalement si il trouve rien d'autre ya toujours..euh non plus....

Lanfeust
lalimacefolle a écrit :
Lanfeust a écrit :

Justement on pourrait pas avoir des tite mini interveiw des gens qui font le site, votre parcours, comment vous en etes arrivé la... et tout et tout..

Lanfeust pas la tete !!!!!
Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le
La pire : avoir tourné le dos à la théorie depuis le depart...
medaiiiii
Avoir trop forcé et m'etre fait une tendinite qui a duré 1 mois et demi
Cowboy From Hell
je dirais que j'ai négligé le jeu aux doigts, à vrai dire je sai pas jouer aux doigts, des le depart j'ai pris l'hbitude de l'aller retour, sinon le rythme, j'ai un metronome, encore faut-il l'utiliser(mais je le ferais des que je reçois l'éléctrique tres prochainement)

En ce moment sur technique...