gigi77 a écrit :
moi ca va j'debute(3/4mois) mais c'est juste au niveau des arpèges j'avais pas pigé qu'au niveau de la main gauche fallait garder l'accord je jouais note par note!
j'm'essayait sur creep(radiohead) et staitway to heaven mais j'avais un doute jme souvenait pas de jimmy page bouger autant sa main gauche et j'ai regardé le dvd de led zep --> alleluia mais putain c'qu'on se sent con!!!
c'est pas pour autant que je joue mieux!!
j'ai trouvé bizarre ceux qui tiennent.....tenaient le mediator entre le pouce et le majeur c'est tout sauf naturel
pour ceux qui ont le pb d'aller retour j'crois que c'est qqu'ils ne jouaient pas assez avec leurs p'tits doigts enfin on peut se tromper!
l'abus de médiator est dangereux pour l'apprentissage de la guitare
Je joue avec le mediator entre le pouce et le majeur et personnellement quand j'essaie de jouer avec le mediator entre le pouce et l'index ca me parrait absolument pas naturel, impossible pour moi de faire de l'aller retour sur 2 ou plusieurs cordes quant aux arpèges ou rythmiques n'y pensons pas...
A contrario quand je joue avec mon mediator entre le pouce et le majeur ma main est souple et jme sens bien.
Bref tout ca pour dire que nous n'apprenons pas tous pareil et que ce qui te semble normal pourrait me sembler bizarre (et vice-versa)