Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
ce qui est important à comprendre dans la pedagie guitaristique comme tout instrument, c'est d'apprendre à apprendre,en fait il faut distinguer deux choses tres importante , deux types d'acquis = le"faire" du"savoir faire".
Le plus important que vous devez attendre d'une ecole , d'un prof ou autre outil pedagogique(comme vous même pour les autodidactesà , est que ces derniers se fixe un triple objectif,
1 faire acquerir des savoirs
2 faire acquerir du savoir faire ( ou connaissances procedurales)
3 faire apprendre (comment on fait pour faire ,ça c'est le plus important)
A ce sujet Fernando Sor dit dans Methode de guitare , je ne dirais jamais comment il faut faire, mais voila comment j'ai du faire.
En resumer, nous devons avec objectivité et clairvoyance avoir à l'esprit que l'on recherche avant tout des façons d'apprendre.
Et cela est tres juste, quand l'on regarde de grand guitariste, il y en a beaucoup dont la technique de meditor est bien differentes de la maniere academique par exemple (voir Pat Metheny ou Sylvain Luc est tres parlant)
Si vous voulez d'autres idées à ce propos, je suis à votre disposition.
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
gigi77 a écrit :
moi ca va j'debute(3/4mois) mais c'est juste au niveau des arpèges j'avais pas pigé qu'au niveau de la main gauche fallait garder l'accord je jouais note par note!
j'm'essayait sur creep(radiohead) et staitway to heaven mais j'avais un doute jme souvenait pas de jimmy page bouger autant sa main gauche et j'ai regardé le dvd de led zep --> alleluia mais putain c'qu'on se sent con!!!
c'est pas pour autant que je joue mieux!!

j'ai trouvé bizarre ceux qui tiennent.....tenaient le mediator entre le pouce et le majeur c'est tout sauf naturel

pour ceux qui ont le pb d'aller retour j'crois que c'est qqu'ils ne jouaient pas assez avec leurs p'tits doigts enfin on peut se tromper!
l'abus de médiator est dangereux pour l'apprentissage de la guitare

Je joue avec le mediator entre le pouce et le majeur et personnellement quand j'essaie de jouer avec le mediator entre le pouce et l'index ca me parrait absolument pas naturel, impossible pour moi de faire de l'aller retour sur 2 ou plusieurs cordes quant aux arpèges ou rythmiques n'y pensons pas...
A contrario quand je joue avec mon mediator entre le pouce et le majeur ma main est souple et jme sens bien.
Bref tout ca pour dire que nous n'apprenons pas tous pareil et que ce qui te semble normal pourrait me sembler bizarre (et vice-versa)
nool
  • Publié par
    nool
    le
j'ai toujours joué avec les pieds en 3ans, et en découvrant ce forum, je viens de me rendre compte que c'était avec les mains....
ok
mais...mais...arrêtez de me lancer des pierres!!!
nikoguitars
nool a écrit :
j'ai toujours joué avec les pieds en 3ans, et en découvrant ce forum, je viens de me rendre compte que c'était avec les mains....
ok
la connerie incarnée...ca y est on l'a trouée !!!
nikoguitars
nool a écrit :
ok
nool
  • Publié par
    nool
    le
niko45 a écrit :

non merci je ne suis pas homo ... :/
nool
  • Publié par
    nool
    le
doublon detecté....
bah ouais, il me l'a faite 2 fois, donc moi aussi... désolé.
gigi77
Citation:
Bref tout ca pour dire que nous n'apprenons pas tous pareil et que ce qui te semble normal pourrait me sembler bizarre (et vice-versa)

ok mea culpa mais c'est juste pour savoir pour ceux qui tiennent le mediator entre le pouce et le majeur s'ils tiennent un stylo de la même manière

Citation:
j'ai toujours joué avec les pieds en 3ans, et en découvrant ce forum, je viens de me rendre compte que c'était avec les mains

sérieusement vous n'avez jamais vu le reportage (chaine hertzienne mais laquelle.. )sur un mec d'origine sud-américaine qui jouait avec ses pieds parce qu'il n'avait pas de bras......n'a jamais eu de bras surement d'ailleurs! Il joue sur une acoustique/classique (connait pas la différence)
très impressionnant
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Ma plus grosse boulette :

Il ya 5 ans , j'ai acheté une guitare électrique. et ça fait seulement un mois que j'ai compris qu'il fallait un ampli pour faire ressortir le son.
nikoguitars
sapientia a écrit :

Il ya 5 ans , j'ai acheté une guitare électrique. et ça fait seulement un mois que j'ai compris qu'il fallait un ampli pour faire ressortir le son.
va t'faire soigner :!!!!!! cours !!!!!
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
sapientia a écrit :

En effet , c'est balot !
AlbiniRabbit
thieery a écrit :
De croire qu'en passant ma journée à lire et écrire des posts débiles sur G.com j'allais progresser plus vite.

A méditer...
nikoguitars
AlbiniRabbit a écrit :
thieery a écrit :
De croire qu'en passant ma journée à lire et écrire des posts débiles sur G.com j'allais progresser plus vite.

A méditer...
si au lieu de passer le temps a dire et lire des conneries sur ce forum, on se mettait tous a bosser notre instrument , il y aurait beaucoup plus de bons guitaristes en France....
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
niko45 a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
thieery a écrit :

A méditer...
si au lieu de passer le temps a dire et lire des conneries sur ce forum, on se mettait tous a bosser notre instrument , il y aurait beaucoup plus de bons guitaristes en France....

Ecoutez la voix de la sagesse. J'ai l'impression dentendre Kirk dans Some Kind Of Monsters le film.
Tout à fait d'accord avec toi.
Patchuko
verkire a écrit :
ma plus grosse erreur est d'avoir commencé a jouer avec la main droite (pour les droitiers) vachement près du manche, en fait, carrement sur le manche. Et je me demandais pourquoi mes cordes sonnaient mal

ben moi je joue super loin du manche et je touche mon switch régulièrement parfois je change de micro sans le vouloir c'est assez chiant...
Dimebug
ma plus grosse erreur, ne pas avoir commencer a bosser au metronome des le debut...

En ce moment sur technique...