Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leon_Mambo
hum on m'a dit que c'etait une erreur de poser le petit doigt de la main droite sur le corps quand on joue des gammes ou des arpeges, info ou intox?
pouet
LeBasNormand
on m'a dit que justement, ta main se reposait un peu sur le corps, du coup t'es plus à l'aise pour jouer ... enfin quand je joue assis j'ai toujours le pti doigt posé sur le corps ...
antoine76
Disons que les 6 premiers mois passés en autodidacte, je jouai qu'en aller simple, je ne plaçait pas mon pouce derrière le manche, etc...
Le plus dur c'est de tout reprendre pour perdre les mauvaises habitudes, mais après on est récompensé
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Patchuko
Ben moi j'utilise vachement l'auriculaire pour des accords genre

------------
------------
-----x-3-3-
3-3-x-3-3-
3-3-x-1-1-
1-1-x------

etc... je fais un barré à l'index et les deux 3 à l'auriculaire sinon j'arrive pas à écarter les doigts, même quand je me force à mettre index 1 majeu 3 et annulaire 3 j'arrive pas bien à placer mes doigts... et en plus pour smells like teen spirit avec les cordes étouffées c'est plus facile de jouer en barrés pour étoufer car on touche toutes les cordes avec seulement deux doigts !
predator001
moi mon petit doigt il est aussi posé sur le corps ( non, pas la main gauche...) pour la gauche il me sert aussi beaucoup pour des truc genre:

-----------------------10-14-12-10
------------11-12-14--------------14-12
-10-12-13

(120 bpm double croche en triolet)
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Je joue depuis 6mois de la gratte et j'ai toujours tenu mon mediator entre l'index et le majeur et je sais pas si c une lacune ou pas vu que ca ne me pose aucun probleme...

Tout comme les barrés dans le genre :
---
---
-5-
-5-
-5-
-3-
---
où je fais un barré avec mon index sur le 3 et un autre avec mon auriculaire sur le 5.
Faut il que je modifie tout ca?
TracticaX
moi mes defauts:
--N'apprendre que les 30 premieres secondes de 897 morceaux. ( g copier/coller la phrase de lalimace , parce que je l'aurai pas dit mieux )
- laisser de coté la théorie
Franchement, ces 15 pages que je viens de me taper sont bien marrantes finalement...

Merci pour les erreurs à ne pas commettre, c'est toujours sympa de savoir ce qu'il ne faut PAS faire.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
A moi

-- N'apprendre que les 30 premieres secondes de 897 morceaux. (ben oui tout pareil, mais bon faut dire quand on joue tout seul se taper les couplets et les refrains sans chant c'est souvent pas super intéressant...)
-- Ne faire que jouer par dessus des cds pendant plus de 10 ans, quasiment sans aucune évolution technique et théorique
-- Prendre des cours et ne pas bosser chez moi, souvent parce qu'ils n'avaient pas d'application immédiate (pas franchement une erreur d'autodidacte ça, mais c'est mal, surtout que payer les cours ça aurait du me motiver, mais non)
-- Tenir mon médiator avec 3 doigts et ne jouer qu'en aller pendant 3 ans avant de finalement admettre que l'aller retour et une position normale ça avait ses avantages (heureusement que je savais pas que hetfield jouait comme ça a cette époque, j'aurai jamais voulu lacher)
votre publicité ici
LeBasNormand
oula, je réalise que je n'ai pas tant de lacunes que ça par rapport à vous tous :
- pour les morceaux, appris qu'à moitié c'est pareil, j'en ai appris tellement ( juste intros ou solos ) en une aprem, je suis sûr de les avoir même oubliés ...
- jouer sans métronome
- ne pas m'enregistrer pour vérifier le rendu
- ne pas avoir appris autre chose que la gamme de DO ( majeur je crois )
Spiff51
Ca fait deux ans, et je commence les allez retours
vant je ne jouais qu'en allez simple, ça fatigue sur les gros morceau

Mais la je stagne Ca fait chier, vivement que ma paye arrive... Et que je apsse a l'électrique
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
au début ça a été de ne pas jouer avec le petit doigt, de n'utiliser que l'aller simple et surtout de me passer de métronome...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Une mauvaise position de la main gauche, j'avais tendance à saisir mon manche à pleine main. Ca m'a pas mal géné pour pouvoir enchainer de longs plans de legato notamment.
En ce qui me concerne, j'ai appris des dizaines d'accords de guitare en seulement quelques jours...

... et je les ai tous appris à l'envers!!!!
on ne me la fait remarquer qu'une semaine plus tard. J'étais DEGOUTTEE!!! je vous dis pas comme j'ai pu me defouller sur la personne qui m'avait dit qu'une TABLATURE CA SE LISAIT DANS CE SENS!!!!

impossible de les remettre à l'endroit... j'ai donc laissé tomber la guitare quelques temps et m'y suis remise plus tard... (je crois que de toutes manieres je prefere le piano )

voilà voilà...
Psyker
  • Special Top utilisateur
avoir jouer longtemp sans métronome
Wow un manche de stratocaster

En ce moment sur technique...