Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
ma plus grosse erreur, ne pas avoir commencer a bosser au metronome des le debut...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
-Je tiens mon médiator à trois doigts... Resultat: Il m'échappe souvent des mains.
-Je fais peter les harmoniques avec le dessus du petit doigt. (ça c'est pas si naze)
-J'ai appris à jouer du tapping avant de savoir claquer un accord (genre pour se la peter devant les potes... Ridicule!)
-J'ai acheté une metal zone (ça n'engage que moi)
-J'ai acheté un rocktron chaméléon 8000 francs de l'époque (!)
-J'ai cru que je choperai plus de minettes en jouant de la folk sur la plage au crépuscule (là j'en vois qui hochent la tête...)

-Mon frère lui, ça lui a prit près de 3 ans pour réaliser qu'il fallait pincer le manche à l'aide de son pouce... Je comprenais pas pourquoi il jouait si mal.

A méditer
Patchuko
Citation:
Je fais peter les harmoniques avec le dessus du petit doigt. (ça c'est pas si naze)

alors là moi pas comprendre comment tu fais !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pas évident à décrire, faudrait des photo et encore... En fait mes doigts sont repliés... Normal, donc avec la deuxième phalange de mon petit doigt, je touche la corde et là... Magie, une belle harmonique facile à contrôler...
bad is back
allé les gars
c'est pas si grave
moi je me sert de mon petit doigt
quand quand je sui au debut du manche
et quand je suis sur les cordes graves
parck eje suis plus rapide avec les trois a part ça,

et bien malgré cela,
je suis super bon ne toruvez vous pas ???

The Glow Inc.
vous moquez pas ( ) mais pendant un an ( ma première année quoi ) j ai joué que en finger picking .... bon et alors me direz vous ? ben alors quand on joue ( à l époque je ne jouais que de ça ) des morceaux du type sepultura et Cradle of Filth aux doigts ben on choppe vite des cloques !!
depuis j ai appris qu il existait des mediators
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
MEUUUAAA non........ca ne fait seulement que 2 ans que je joue avec un mediator (pour le shred obliger).....le reste tout aux doigts (a cause des 11 ans de gratte classique) et crois moi la corne vient avec le temps.....d'ailleurs mes doigts ressemblent à rien.....main gauche :les doigts ont des trous dedans et main droite :j'ai des ongles de 0.5 cm sur 4 doigts (parfois 5...) .Autant dire que je cache mes doigts pour pas faire fiur les filles ...mais bon après quand elles entendent de la gratte j'pense qu'elles se foutent des doigts...et pis si c pour te rassurer je joue principalement du blackmetal ( un peu de death) et du flamenco....donc t'inquietes
gleme
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gleme
    le
je me sent tout à fait rassurer car moi qui commence l'aprentissage de la guitare à 44ans sans connaisance de solfége et de technique mais avec une volonté d'enfer je pense réussir à au moins sortir quelque chose de ma strat je vais prendre des cours avec un prof quand méme je pense que c'est la meilleur solution pour un newbize comme moi j'ai eu la chance de découvrir un prof sur ce forum et qui est à coté de chez moi et qui semble super sympa donc je pense être entre bonne mains, il à du boulot avec moi
mon forum
http://fourretout.forumactif.com/
mon groupe fétiche
http://noid.fr.fm
site pour mettre vos photos sur le forum
http://www.imageshack.us/
mon site perso
http://fourretout-agleme.fr.st
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
ma plus grosse erreur: j'ai pendant longtemps pas respecté la precision dans mes montées de gammes. resultat je plafonnait a 120 double croches en ripant et sautant des notes...enervé a fond j'ai arreté la guitare pdt plus d'un an a cause entre autre de ca. je savais pas pourquoi ca merdait...puis un jour, en telechargeant la video de petrucci j'ai repris les base de la main droite, depuis la precision est un de mes points fort et que je travaille quotidiennement, je suis passé de 120 caca a 140impec en moins de 3 semaines apres correction de la main droite....
Patchuko
Ouais je pense que au moins au début c'est vachement bien de prendre des cours... d'ailleurs c'est e que je vais faire dès la rentrée. Mais le plus chaud quand on a pas de prof c'est quand même de voir tous ses défauts et de tout travailler parce que si y'a un truc qu'on bosse pas bien ben après on est vachement handicapé pour la suite.

En ce moment sur technique...