Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Mes plus grosses erreurs quand j'ai débuté?

1/ Commencer par jouer des morceaux de rock; j'aurais dû mille fois commencer par apprendre mes accords classiques et mes gammes. J'ai bossé avec des accords de puissance pendant pas mal de temps... J'ai remédié rapidement au pb.

2/ Au début, négliger l'aller-retour... Je me disais que ce n'était pas grave, que sur pas mal de plans l'aller simple passait sans pb alors que ce n'était pas grave. Erreur. Heureusement j'en suis revenu.

3/ Par contre, dès le départ j'ai bossé au métronome, au moins une bonne chose; ça m'a permis d'aquérir une bonne rythmique.
Slash2012
De pas avoir bossé kom un dingue parcke maintenant avec 10 ans de gratte et de nombreuses pauses, je regrette mon niveau actuel...(pas terrible du tout...)

Maintenant ca fait + dun an ke je bosse et ke je progresse a petit pas mais po encore assez...
sunglasses
J'oubliais = ne pas avoir commencé la guitare à 3 ans... Ca m'aurait aidé...
darkced
lalimacefolle a écrit :

-N'apprendre que les 30 premieres secondes de 897 morceaux.

Bienvenu au club !
Pour moi, avoir passé des mois et des mois à improviser sur la penta mineure en jouant à toute berzingue sur les CD de Metallica

Résultat aucune progression pendant tout ce temps, et maintenant je m'engueule régulièrement avec mon métronome !
cartenoire
ca me rassure, je suis pas le seul a avoir commencer sans metronome.

je regrette aussi de pas m'etre interessé plus au solfege rythmique...vouloir tout repiquer d'oreille c'est bien, mais moi j'ai chopé le defaut d'avoir un style rythmique bien a moi a force, et de tout ré-adapter dans mon style...

sinon aussi soigner la position de la main droite

je regrette aussi bcp de trop avoir jouer que pour moi alors que je jouais avec d'autre. en gros, j'ai appris recemment a ecouter les autres instru, et pas etre completement absorbé par ma partie
ourson91
ne pas avoir bossé au métronome, ne pas avoir fait travailler ma mémoire: j'ai beaucoup joué sur partoche, sans rien apprendre par coeur, ni licks, ni accompagnements...
Ben maintenant je galère bien à remédier à ça, apprendre quelques licks (je sais les jouer mais j'arrive pas à les replacer car je ne m'en souviens jamais).
ne pas avoir chanté ce que je jouais....
etc....

énormément d'erreurs que je mapplique à corriger en ce moment!
bon je file, j'ai un cours qui m'attend
Lanfeust
ourson91 a écrit :
ne pas avoir bossé au métronome, ne pas avoir fait travailler ma mémoire: j'ai beaucoup joué sur partoche, sans rien apprendre par coeur, ni licks, ni accompagnements...
Ben maintenant je galère bien à remédier à ça, apprendre quelques licks (je sais les jouer mais j'arrive pas à les replacer car je ne m'en souviens jamais).
ne pas avoir chanté ce que je jouais....
etc....

énormément d'erreurs que je mapplique à corriger en ce moment!
bon je file, j'ai un cours qui m'attend

Un peu pareil, j'ai trop bossé a la partoche et pas assé a la memoire, now, probleme de memorisation!

Lanfeust je bosse je bosse !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Slash2012 a écrit :
De pas avoir bossé kom un dingue parcke maintenant avec 10 ans de gratte et de nombreuses pauses, je regrette mon niveau actuel...(pas terrible du tout...)

Maintenant ca fait + dun an ke je bosse et ke je progresse a petit pas mais po encore assez...

Pareil, j'ai appris des morceaux pendant des années, résultat je savais joué mais je comprenais pas ce que je jouais !

Maintenant ça va mieux mais j'ai beaucoup de retard !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Lanfeust
Frunk a écrit :
Slash2012 a écrit :

Pareil, j'ai appris des morceaux pendant des années, résultat je savais joué mais je comprenais pas ce que je jouais !

Maintenant ça va mieux mais j'ai beaucoup de retard !

en meme temps je crois qu'on peut pas tout faire un meme temps, moi j'ai passé enormement de temps au trvail de la theorie, et j'ai finalement assé peu jouer en groupe (pas assé a mon gout).
Celui qui arrive a tout mener de front c'est une bete.

Lanfeust tout pauvre avec ça pove theorie
Chris_LaFouine
Moi je regrette aussi d'avoir appris beaucoup de mroceaux mais seulement les 30 premieres secondes, comme beaucoup de gens!

- De ne pas avoir commencé au métronome
- De ne jamais avoir appris les gammes... mais je commence doucement à me rattraper (au bout de 10 ans de gratte), ça me fais vraiment chier maintenant, parce que pour retranscrire des morceaux, ça va... mais pour faire des riffs et des solos qui tiennent la route, et qui ne ressemblent pas à de la pop, c'est dur!
- De ne pas avoir découvert Rondat, Vai et Satriani plus tôt, j'aurai, je pense un meilleur niveau...quoi que... je sais pas trop...en fait ils sont venus à temps, pendant ma grande phase Metallica! Et aussi le classique, mais pas la guitare classique, je parle de classique style Ba&ch, Vivaldi etc...
- ma tenue de médiator, j'ai, je pense, une mauvaise tenue du médiator, car il n'y a qu'un seul côté du médiator qui s'use... je le prends pas totalement à l'horizontale... donc, une perte de puissance!
StoryClown
Citation:
je le prends pas totalement à l'horizontale... donc, une perte de puissance!

celka reste aussi une question personelle..il n'y a pas que la puissance comme sonorité...
Chopper
Plus grosse erreur : avoir négligé la théorie pendant des années, tôt ou tard on en a besoin pour progresser dans de meilleures conditions.
nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le
euh......aussi... n'avoir pas trop bossé (même pas du tout) les accords (autres que les powerchords) dès le début, car même si on les utilise peu pour un certain style (comme le trash par exemple), ça au moins le mérite de faire travailler le poignet et la souplesse. Mais bon maintenant avec le temps ça s'améliore largement.
kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le
j'ai pris en note toute vos remarques sur les défauts pour essayer de plus en avoir (on peut rever )
En tous cas je crois qu'on a tous un point positifs en commun, c'est d'avoir vu qu'on avait des défauts ,
un autre point positif pour moi c'est d'avoir trouver ce site qui m'en aprend pas mal
et pas que le site, vous aussi vous m'en aprennez pas mal
donc MERCI
Kenshi
Lanfeust
kenshi a écrit :
j'ai pris en note toute vos remarques sur les défauts pour essayer de plus en avoir (on peut rever )
En tous cas je crois qu'on a tous un point positifs en commun, c'est d'avoir vu qu'on avait des défauts ,
un autre point positif pour moi c'est d'avoir trouver ce site qui m'en aprend pas mal
et pas que le site, vous aussi vous m'en aprennez pas mal
donc MERCI

Vraiment content que ça t'ai aidé. C'est vrai on a tous nos default, et on essai de les corriger, mais faut pas s'en faire, a tous les niveaux on a des default... c'est aussi ça qui fait que la music n'a jamais fini d'avancer.

Lanfeust l'est po bo mon post peut etre ? happy end ! lol :mdr:
SkYwAlKeR85
Je regrette un peu d'avoir bosser exclusivement la technique plutôt que la théorie (que je connais un peu kan même).

ça fait 4 ans bientôt que je joue et je n'ai jamais pris de cours. Il faudrai qu j'en prenne UN GROS pour fair ele point, voir au j'en suis et établir des priorités dans le travail (guitare, pas boulot! )

je cherche un cours gratuit de quelques heures! merci!

Kel tarif en moyenne une heure de cours?
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur technique...