Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkYwAlKeR85
Je regrette un peu d'avoir bosser exclusivement la technique plutôt que la théorie (que je connais un peu kan même).

ça fait 4 ans bientôt que je joue et je n'ai jamais pris de cours. Il faudrai qu j'en prenne UN GROS pour fair ele point, voir au j'en suis et établir des priorités dans le travail (guitare, pas boulot! )

je cherche un cours gratuit de quelques heures! merci!

Kel tarif en moyenne une heure de cours?
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Chris_LaFouine
Moi, j'ai pris une année de cours mais en commun avec des gens... et je jouait un style que j'aimait pas du tout du coup j'ai arreté au bout de quelques temps et j'ai chopé les tabs sur le net!!! Je trouvais ça mieux, mais maintenant, je pense qu'il faudrai que je prenne des cours, mais je tiens à te précider que t'as quelques risques que tu t'emmerde!!! ce qui étais mon cas!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Je pensais aussi a un cours par mois, du style juste pour suivre mon évolution, me donner de grandes lignes directrices quant a ma progression, et voir mes erreurs principales.. Ca reviendrai pas trop cher et aiderai sur le fond a progresser je pense
thieery
En plus de tout ce que j'ai lu plus haut

- Ne savoir jouer en entier que :
les cinq premiers morceaux de la methode de Marcel Dadi,
le deux premiers de celle de Tony Bacon,
etc...

et de ne contenter des quatres premières mesures de plein d'autres.

-de ne vouloir qu'improviser -génialement- sur les quelques gammes que tout le monde connait (penta maj/min, blues, Maj Ionien/ Min eolien)

-de croire qu'en enchainant des accords et/ou des gammes à toute vitesse pendant deux heure, je faisais de la musique et que mon oreille me suffisait pour pallier au manque de théorie.

-de croire que comme les black j'avais le rythme dans la peau donc pas de métronome -en fait j'ai essayé et je me suis découragé au bout de cinq minutes.

-de croire que j'allais trouver la methode (livre cdrom, dvd etc) qui allait me changer en Eric Clapton en trois mois.

-de croire que je pouvais jouer de la Lp vautré sur un canapé.

etc...
frenetik
mon plus gros défaut, apres presque 1 an de gratte, c' est de ne pas jouer pouce derriere le manche, mais plutot pouce qui remontre pour "entourer" le manche...en gros j'ai le manche ds la paume de la main.
j essaye de corriger ca mais c'est un effort immense!
molodoi
alex23 a écrit :
histoire de repertorier les erreur à la con à eviter quand on ne prend jamais de cours

N'avoir jamais travaillé le rythme...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
JBLenoir
Bon bah comme tout le monde, métronome, ne conaître que les 30 premières secondes. ah petite particularité, j'ai joué durant 2 ans exclusivement sur un accordage bizarre que j'avais inventé. donc, je n'ai fait que des travaux de création, de techniques et un peu gammes mais je me suis rendu compte qu'il est très important de s'inspirer des autres (or sur mon accordage, je n'interprétais pas). Mais maintenant, je suis revenu sur accordage standard et j'ai fait en 6 mois, plus de progrès qu'auparavant. Tu travailles pendant 1 an sans rien donner et aller hop d'un coup ça rend !

Maintenant pour répondre à Skywalker, le problème des cours c'est qu'après 4 ans à jouer par soi-même, je ne suis pas sûr que l'on soit capable de se laisser manager par un prof...
Blues is the only legacy of America.
Antoine C.
- s'isoler
- oublier de se remettre en cause
- prendre les mauvaises infos
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
frenetik a écrit :
mon plus gros défaut, apres presque 1 an de gratte, c' est de ne pas jouer pouce derriere le manche, mais plutot pouce qui remontre pour "entourer" le manche...en gros j'ai le manche ds la paume de la main.
j essaye de corriger ca mais c'est un effort immense!

Les chromatismes en haut du manche ya rien de mieux pour ca

J'etais dans le meme cas et inconsciemment cette position qui me genait grave est devenue ma préférée.
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
je cherche, mais je dirais que jai peut etre negliger le metronome au debut, mtn ca va, jai de bon prof et de bon conseils,...
timouton
Moi je me suis obstiné à jouer avec les doigts seulement (je faisais de l'accoustique seulement à l'époque), donc sans médiator. Je m'étais laissé poussé les ongles des 4 doigts de la main droite qui servent à jouer. Quand j'ai commencé l'électrique je msuis dis que le médiator ça pourrait le faire. J'ai eu bcp de mal à m'y habituer. Je n'étais pas précis du tout

Ca à retardé aussi mes débuts pour apprendre les gammes. Ben oui, aux doigts c'est pas ça. Heureusement ça va mieux, mais j'ai pris bcp de retard !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
moi, comme beaucoup ,n'apprendre que les 30 premiere secondes
ne pas me servir du métronome
ne pas jouer avec les doigts mais exclusivement au médiator
avoir commencé trop tard (c'est ma plus grosse erreur )

et sinon ,ben dés le début ,j'ai commencé par apprendre la théorie et les gammes ,et l'aller retour ,les exercices chromatiques .donc je m'en sort pas trop mal sauf que je suis feignant et que je progresse vraiment pas vite.surtout en théorie.
pika6662003
je suis autodidacte,et n!est commis aucunes erreurs!!j!ais seulement profiter de survoller les etapes :G1:
24CAPRICES
sunglasses
pika6662003 a écrit :
je suis autodidacte,et n!est commis aucunes erreurs!!j!ais seulement profiter de survoller les etapes :G1:

MENTEUR, MENTEUR!!

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum!!
cartenoire
JBLenoir a écrit :

Maintenant pour répondre à Skywalker, le problème des cours c'est qu'après 4 ans à jouer par soi-même, je ne suis pas sûr que l'on soit capable de se laisser manager par un prof...

si si, on peut, meme apres 8 ans
pika6662003
sincerement,ca ne ma poser aucuns blemes que veut tu que jte dise,ta galerer c!est ca!
24CAPRICES

En ce moment sur technique...