pour ma part ca a été:
- de ne pas avoir assez utilisé l'auriculaire, sauf pour les accords barrés (les vrais sur les 6 cordes). resultat, je m'entraine a l'utiliser de plus en plus pour les solos, mais c'est pas evident, et je sais qu'il faudrait que je fasse des chromatismes plus souvent.
- de ne pas avoir commencé plus tot (14 ans, je trouve ca trop tard, j'en ai bientot 24 et j'aurais aimé commencé a 5 ans... ).
- ne pas avoir decouvert le sweep dès le début, je galere encore sur les plans a plus de 4 cordes.
- ne bosser la guitare qu'en composant. (plus de reprises depuis bien longtemps).
- ne pas faire plus souvent d'exercices basiques pour progresser plus vite.
apres pour ce qui est du metronome, je m'en suis servi des le début, ainsi que la theorie musical mais apres deux ans de guitare (classique).
le plus de commencer sur classique: avec un manche comme une classique, quand on passe a l'electrique, on se ballade...
pour frenetik: le probleme du pouce qui entoure le manche, pour les rythmiques, c'est pas trop genant, et ton placement de main viendra avec le temps et la decouverte des solos. Jimi Hendrix entourait aussi son manche avec le pouce.