Autodidactes vos plus grosses erreurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
sincerement,ca ne ma poser aucuns blemes que veut tu que jte dise,ta galerer c!est ca!
24CAPRICES
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
pour ma part ca a été:

- de ne pas avoir assez utilisé l'auriculaire, sauf pour les accords barrés (les vrais sur les 6 cordes). resultat, je m'entraine a l'utiliser de plus en plus pour les solos, mais c'est pas evident, et je sais qu'il faudrait que je fasse des chromatismes plus souvent.

- de ne pas avoir commencé plus tot (14 ans, je trouve ca trop tard, j'en ai bientot 24 et j'aurais aimé commencé a 5 ans... ).

- ne pas avoir decouvert le sweep dès le début, je galere encore sur les plans a plus de 4 cordes.

- ne bosser la guitare qu'en composant. (plus de reprises depuis bien longtemps).

- ne pas faire plus souvent d'exercices basiques pour progresser plus vite.

apres pour ce qui est du metronome, je m'en suis servi des le début, ainsi que la theorie musical mais apres deux ans de guitare (classique).
le plus de commencer sur classique: avec un manche comme une classique, quand on passe a l'electrique, on se ballade...

pour frenetik: le probleme du pouce qui entoure le manche, pour les rythmiques, c'est pas trop genant, et ton placement de main viendra avec le temps et la decouverte des solos. Jimi Hendrix entourait aussi son manche avec le pouce.
sunglasses
Exactement... Ce n'est pas du tout un pb cette histoire de pouce au-dessus du manche, bien au contraire!! Cf post concerné
Hervé_
Perso, mon problème c'est que je n'arrive pas assez à mon concentrer quand je m'exerce. Par exemple je me dit aujourd'hui je bosse les walking bass line ... ben ça dure pas 10 min que je fait autre chose
Biohazard001
-Ne pas avoir commencé plus tôt la guitare.

-Ne savoir jouer ke des airs et pas des morceaux complets.

-Ne pas avoir decouvert ce site plus tôt.

-Ne pas avoir bossé au metronome.

-Avoir négligé les gammes.

-Croire que j'avais bcp progressé alors k'il me reste enormement de progrès à faire.
Maidenneux
L'erreur que je faisait au tout début (et un peu encore maintenant), c'était d'optimiser les barrés pour pouvoir jouer 1 ou 2 mesures sans bouger les doigts, ou juste lever et baisser un doigt, parce que c'est dur de tomber sur la bonne case quand on a pas l'habitude.

Un autre truc, je ne sait pas si c'est une erreur mais je ne joue quasiment que accompagné d'un CD et je bosse les passages difficiles à part à mon rythme.

Et sinon, de ne pas avoir commencé plus tôt. J'ai 23 ans et j'ai commencé il y a environ 3 mois, pourtant ça fait plus de 5 ans que ça me trottait dans la tête.
Ok mes frères je vais également me confesser!

Je regrette d'avoir pensé aux conneries que j'allais faire avec les pots quand mes parents me payaient des cours!

D'avoir travaillé des morceaux de ouf pendant 6 mois rien que pour les déchiffrer et aujourd'hui de ne pas me souvenir des 3 premières mesures!genre choro de Villa Lobos ou de Satch !

Je regrette pas d'avoir travaillé la musique brésilienne, excellente pour le rythme et les doigtés!

Je regrette d'avoir eu un passage de 10 ans en regardant ma Les Paul et en jouer 1 fois par mois et de me trouver des tas de bonnes raisons!!!

La principale est une perte de motivation car jouer tout seul c'est comme faire un tennis contre un mur ou bout d'un moment on s'ennuie!!

Faut avoir des musiciens dans son entourage!!!

Allez promis je me remotive d'autant que j'ai une fille qui commence à taquiner au piano, on va pouvoir se taper le boeuf!!

Rendez moi visite sur le forum dans "technique, daniel66 Phrasés blues" j'ai lancé un petit jeu de compos

@+

Dive bombia
A mon tour. Autodidacte à mort, je ne considère pas rééllement avoir commmis d'erreur, mais je suis plutot victime de quelques lacunes importants( après 3.5 ans de guitare!)
1. Le sweeping me fait vomir tout simplement parce que je ne me suis jamais forcé à, faire des petits exos sur 1, 2,... 12 cordes lol!!
2. Ma base théorique est bien entendu à chier et je ne reconnais que quelques pentatoniques et encore je suis incapable de différencier le mineur du majeur

3. Jouer les morceaux immédiatement à tempo original et surtout les solos de Metallica( et Dieu sait que sieur Kirk n'est point un mancho, un véritable guitare hero; c lui qui m'a poussé a la guitare, mais pas personnellement lol)
4. Pendant 1 et demi j'ignorais ce que voulais dire aller/retour. Et pour jouer Master of Puppets c'etait vachement handicapant

Maintenant j'aimerais donner quelques conseils que prendront qui voudront ( je ne me pose pas en donneur de leçcon, loin de la .)
- Privilégier le feeling perso. Sinon on risque de devenir comme Malmsteen ( je vais me faire lincher) car il a certe la technique mais alors a par branler son manche sans feeling...
- Travailler plutot sur vos morceaux préférés a votre porté plutot que sur des exo gonflants, a vitesse ralentie bien sur ( je suis mal placé mais j'ai changé de puis )
- Passer d'un morceau à un autre sans trop se focaliser sur un seul. En étudiant d'autres morceaux vous acquérirez la technique qui vous a empeché de passer la partie tapping de One ( ma technique préférée ), par exemple.
Voila voila, ben comme je dis toujours... Bonne continuation
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Dive bombia a écrit :
4. Pendant 1 et demi j'ignorais ce que voulais dire aller/retour. Et pour jouer Master of Puppets c'etait vachement handicapant

Y'a quelques points sur lesquels je suis en désaccord, je ne viendrai pas dessus..
Mais sache que Hetfield joue Master of Puppets en aller simple
lalimacefolle
Dive bombia a écrit :

- Passer d'un morceau à un autre sans trop se focaliser sur un seul. En étudiant d'autres morceaux vous acquérirez la technique qui vous a empeché de passer la partie tapping de One ( ma technique préférée ), par exemple.

moi meme a écrit :
-N'apprendre que les 30 premieres secondes de 897 morceaux.

alex23
  • Special Cool utilisateur
je crois qu apprendre les intro de 1000 chanson on passe tous par là lol

m bon parfois ya des chanson que je n aime jouer que pour 1 intro souvent car je n aime pas la suite
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
Dive bombia
C'est sur je suis d'accord avec la Limacefolle( j'adore ce nom! ) sur le fait de jouer beaucoup,de truc s'en trop s'y attarder; j'avoue ne pas avoir lu tous les messages sur les 11 pages
Pour répondre à JasonVoorhees, je pensais le contraire mais comme on parle de Hetfield je ne suis finalement pas étonné et finalement me ralie à ce point de vue . Mais si tu préfères, c handicapant pour jouer Fight fire with fire; alors ne me fais pas croire qu'il joue tout en aller, sinon j'avale mon Floyd lol. .
Bonne continuation!
Je vais me permettre de répondre même si personne me connait encore.

Alors ben j'ai pas vraiment fait d'erreur, surement parceque j'ai assez vite pris des cours et que je fais de la musique depuis tout petit.
D'une maniere général je dirais que moi aussi je regrette de pas avoir commencé plutot, même si je m'en fou un peu vu que je progresse vite.

Voilà voilà. Ah et surement avoir voulu jouer tout de suite du Satriani, ça a failli me décourager ça. ( ba oui Day at the Beach au bout de 3 mois de guitar ça m'a fait peur )
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Dive bombia a écrit :
C'est sur je suis d'accord avec la Limacefolle( j'adore ce nom! ) sur le fait de jouer beaucoup,de truc s'en trop s'y attarder; j'avoue ne pas avoir lu tous les messages sur les 11 pages
Pour répondre à JasonVoorhees, je pensais le contraire mais comme on parle de Hetfield je ne suis finalement pas étonné et finalement me ralie à ce point de vue . Mais si tu préfères, c handicapant pour jouer Fight fire with fire; alors ne me fais pas croire qu'il joue tout en aller, sinon j'avale mon Floyd lol. .
Bonne continuation!

En tout cas tu le sens dans l'attaque.
Le fameux:
-----2-----3-----4-----
0-1---0-1---0-1--0-1- etc..

Tu sens vraiment la différence en le jouant en aller simple et en aller retour. Je trouve que tu peux lui donner beaucoup plus d'aggressivité en aller simple.
Chris_LaFouine
le début de master, je le joue en aller simple ... je trouve que ça donne une meilleure attaque... sinon le reste je le fait en aller-retour!
Dive bombia
En tout cas tu le sens dans l'attaque.
Le fameux:
-----2-----3-----4-----
0-1---0-1---0-1--0-1- etc.. .
Ah c sur, mais maintenant j'ai mal au poignet, mais c'est vrai qu la diddérence et flagrande. Merci beaucoup Jason!
Bonne continuation

En ce moment sur technique...