Children of Bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 27 Sep 2004, 15:27
aborder du chidren au bout de dix ans sans le maitriser; c'est quand meme abusé....putain dix ans!!! faut pas abuser children c'est baleze au niveau de la coposition; le groupe est monstrueux; d'accord ces morceaux, il faut arriver a les pondre mais c'est pas la mer a boire d'interpreter leurs morceaux apres quatre ans de gratte.ca demande beaucoup de travail genre une heure par mesure sur les solos mais quand on a le temps...y'a des trucs a la gratte bien plus inabordables!!!!
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
o fait la video reap and roll comme "passage to the reaper" video dans laquelle il joue les 4 saisons entre autres et file pas mal de truc avec un autre guitariste(ptet sinergy; c'est pas alexander en tout cas...) est dispo sur e-mule.le son du deuxieme guitariste est d'ailleur assez incroyable, j'ai jamais rien entendu qui ressemblais d'aussi pres a du violon!
[LuKas]
tazief a écrit :
aborder du chidren au bout de dix ans sans le maitriser; c'est quand meme abusé....putain dix ans!!! faut pas abuser children c'est baleze au niveau de la coposition; le groupe est monstrueux; d'accord ces morceaux, il faut arriver a les pondre mais c'est pas la mer a boire d'interpreter leurs morceaux apres quatre ans de gratte.ca demande beaucoup de travail genre une heure par mesure sur les solos mais quand on a le temps...y'a des trucs a la gratte bien plus inabordables!!!!

il a peut etre une vision différence en ce qui est d'interpréter leur morceau!
il est peut etre plus difficile que toi sur ces performancecs en jouant COB!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
guitarophile
Bon...Primo ça fait pas 7 mois que je joue (peut être quand j'ai écrit le post) mais ça fait maintenant a ans et demi que je fait de la gratte. Je sais que c'est pas après 1 ans et demi que je réussirai de jouer comme Laiho (je crois qu'il s'appelle comme ça) mais je peus aumoins essayer même si je jouerai pas aussi rapide, aussi propre...Aumoins ça me fera progresser. Je vois pas où est le mal...
Si vous croyez que j'essaye de me la peter au forum, c'est que vous vous trompez...
Bref tout le monde à droit à l'erreur...peut être qu c'est moi qui en fait une...
Sigdemon
Relit tout le topic, on parlais pas de toi qui joue depuis 7 mois, mais d'un mec qui affirme que son guitariste joue du CoB en 7 mois de gratte.
Sebasthrash
de toute facon faut pas oublié qu'on peut jouer de la gratte depuis 3 ans et déchirer et jouer 9 ans et être une daube. si on est motivé travailleur, ect..., bah on devrait pouvoir reussir, en tout cas tout le monde est d'accord hate me avec 7 mois c du vent, hate me après 3 ans et du bon taff derrière j'y crois.
AnGeL_Of_SiN
j'en suis pas encore à 3 ans (pas tout à fait ), je commence à passer Bed Of Razors et Slient Night à vitesse normale... C'est vrai qu'il faut s'entrainer, mais honnêtement guitarophile, si tu sens que les solos sont trop rapides entraines toi sur des trucs moins durs (du Metallica, etc). Toujours est-il que les mêmes plans reviennent souvent dans CoB, que les rythmiques sont abordables.. Mais ne jouer que les rythmiques dans leurs morceaux je trouve ça creux... surtout qu'il y a souvent un petit break d'une mesure entre les parties, en sweep ou une montée rapide... Les morceaux sont un tout, et je trouve dommage de ne faire que des pièces détachées, à part pour travailler un point précis (mais c'est pas du tout ma méthode de travail // je dénigre pas celle des autres, hein? :lol
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
apres 4 ans j'arrive a passer certains morceaux en jouant sur les cd sans faire de pains en ce qui concerne ceux que j'ai le plus travaillé(bed of razors,red light in my eyes part 2, warheart(le premier morceau de hatebreeder) et the nail) c'est pas les plus dur ok; mais franchement ca passe pour moi alors pourquoi pas pour toi?...pi y'a pas que children; si tu bloques sur les solos je te conseille de bosser les positions de leur gammes avant d'en bosser les phrasés histoire de pouvoir les retranscrire; voire les improviser s'il faut. avec le dernier guitar pro c'est super facile: il affiche le manche; la position en blanc et les notes jouées en rouge(v4.07)
guitarophile
tazief a écrit :
apres 4 ans j'arrive a passer certains morceaux en jouant sur les cd sans faire de pains en ce qui concerne ceux que j'ai le plus travaillé(bed of razors,red light in my eyes part 2, warheart(le premier morceau de hatebreeder) et the nail) c'est pas les plus dur ok; mais franchement ca passe pour moi alors pourquoi pas pour toi?...pi y'a pas que children; si tu bloques sur les solos je te conseille de bosser les positions de leur gammes avant d'en bosser les phrasés histoire de pouvoir les retranscrire; voire les improviser s'il faut. avec le dernier guitar pro c'est super facile: il affiche le manche; la position en blanc et les notes jouées en rouge(v4.07)

Cette version de guitare pro (v4.07), elle existe en demo gratuite ou on doit l'acheter?
rapapar
Si t'a des sousous tu l'achete sinon c'est sur emule... en essai bien sur ;-)
Mais si tu l'achete t uas un DVD avec tout plein de tab et c'est pas très cher comparé a tout autre logiciel de zik...

J'ai enregistré deb of razor pour la premiere fois à 135bpm
Avant je le jouait à 110 pour passer le sweep du solo car je ne maitrise pas encore bien le sweeping sur 5 cordes... ca ne fait que deux ans et trois mois que je joue de la gratte.
Je suis un 'purriste' du son: c'est pour moi une orreur ce mp3 mais ca montre bien que children c'est loin d'^^etre inabordable.
En effet à 110 bpm je joue les deux gratte à la perfection (bend, slide vibrato harmonique... que du plaisir!)
J'ai joué en mi sur guitar pro, j'ai mutté toutes les parties plus ou moins soliste pour les jouer sans qu'elles soient doublé par le son midi.
J'ai rajouté une petite reverb sur le mix pour que ca sonne mieux puis j'ai compréssé le son en mp3 pro à 30 kbit/s (le fichier fait presque 2Mo pour 3min)

Voila le lien: http://rapapar.free.fr/compo/r(...)m.mp3
Dites m'en!
Sebasthrash
génial ta version c'est cool tu l'a bien mixé en plus, c'est cool fait en d'autres ^^
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
pas mal la version!!! bien joué c'est sur y'a un ou deux pains par ci par la et deux- trois dans le solo mais avec un ans ou deux de plus de pratique ce serait egal a l'original a peu de choses pres.surtout si tu l'a fait en une prise chapeau!!(pasque c'est bien beau de jouer tous les plans separement mais c'est pas le tout...)
cela confirme qu'on peut se debrouiller apres 2 ans et demi de gratte et etre un daube apres dix ans de pratique...
merci.
sinon pour guitar pro sur emule j'ai trouvé la version complete avec pres 3 000 tablatures et y'a un fichier de 1,5 Go environ qui se promene sur emule aussi avec 60 000 tabs bon si t'a pas l'adsl...
rapapar
ouep, je vai essayer de travailler a fond sur fade to black de metallica que je pense pouvoir enregistrer nikell puis sur silent night qui est quand meme beaucoup plus dur...

sinon pour gtp tout le monde le sais que y'a tout sur emule, mais faut pas le dire ;-) et surtout il faut l'acheter! d'ailleur c'est ce que je vai faire...
c'est vraiment bien comme programme, j'aurai jamais pu apprendre le morceau sans gtp! ni composer certain de mes morceaux d'ailleur.
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
c vrai que ce qu'il y a de genial c que les gens tabent les morceaux avec tous les instruments, du coup on peut faire des reprises facilement et meme de tres bons bt avec du matos!! j'adore ce truc y'a pourtant des gens qui me dise, avec un air blasé:
"ouais gtp c'est de la merde, jsupporte pas les midis..."
fo etre con quand meme...

En ce moment sur technique...