Joe Satriani / Always with me, always with you.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Nubilalis a écrit :
Le post de 11# me rassure.

Des fois j'ai un peu l'impression qu'il y a que des craks sur ce forum !!


idem
Didier GS
/resurect

Donc ce thread a démarré en janvier 2004. C'est à dire plus de 17 ans. Si ce n'est pas un record de resurection, je ne sais pas ce que c'est.

J'avais fini par enregistrer (pour mon usage personnel) quelques semaines plus tard une version de cette œuvre. J'ai entre temps complètement arrêté la guitare. J'ai repris il y a deux ans puis j'ai eu une tendinite et j'ai du arrêter pendant un an.

Là je reprends la guitare sérieusement et en retrouvant mon vieil enregistrement je me dis que je vais prendre ma revanche. Les parties rapides étaient clairement mal exécutées. Me revoilà en train de travailler ce morceau de nouveau !
Antoine C.
et bien dis donc! bravo pour ta ténacité.

Je me disais bien que j'avais déjà vu ce topic quelque part

C'est au bout de la 3ième page que j'ai compris en regardant la date des posts

Bon...tu galères toujours?

Moi je conseille toujours de bosser l'accompagnement de ce morceau en premier, avant d'attaquer le solo. Voir les accords, les mesures, quand ça change. Le 6/8 c'est pas le 4/4.

Et puis bon, faut quand même avoir bien l'habitude du ternaire pour sentir le phrasé et le placement, c'est assez fin sur ce morceau, et c'est ce qui le rend trèèèès joli.

En live il la joue plus lentement que sur l'original et il a bien raison. ça sonne bien mieux
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Didier GS
Je galère toujours un peu mais ça va beaucoup mieux que dans le temps. C'est surtout les parties vers la fin que je n'ai pas suffisamment bossé. J'ai commencé par travailler le solo en premier donc je continue comme ça et après je travaillerai l'accompagnement (qui pour l'instant m'est fourni par une backing track sur youtube).

Pour l'instant, je refais une pause sur ce morceau car j'ai enregistré des morceaux qui sortiront bientôt sur les plateformes de streaming. Je me suis dit qu'il était temps que je sorte un truc!

En ce moment sur technique...