Joe Satriani / Always with me, always with you.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
Ca fait un pti moment que je l'ai apprise celle là. Les parties rapides on s'en sort sans dégats au bout de quelques jours...mais les parties lentes aie . En m'enregistrant je n'ai jamais réussi a jouer les slides avec la douceur qu'il faut...c'est déprimant .
Didier GS
ju a écrit :
moi j'trouve que le plus dur c'est de faire sonner les arpèges de l'accompagnement


J'ai trouvé une solution facile pour ça : tu demande à un de tes potes de les faire.
Didier GS
Dranan a écrit :
Ca fait un pti moment que je l'ai apprise celle là. Les parties rapides on s'en sort sans dégats au bout de quelques jours...mais les parties lentes aie . En m'enregistrant je n'ai jamais réussi a jouer les slides avec la douceur qu'il faut...c'est déprimant .


Bah ça fait presque une semaine que j'y suis et je plafonne à 10BPM en dessous de la vitesse pour l'instant et ça sonne pas top.

Pour les parties lentes, c'est peut-être parceque je suis gaucher et que je joue en droitier que je n'ai pas de problème.
VAiHalen
attender la! je viens de voir une énorme connerie!

Always plus dure que Crushing Day!

On doit pas avoir la meme sensation de la dificulté..

Alors si tu jou crushing day , je veu bien tentendre la jouer parceque le solo ai quand meme bien tendu honnetement..

Pour always , il faut avoir de lemotion du feeling , geré c vibrato etc.. en gros c plus simple de al jouer mais il faut de lexperience pour la faire sonner.

Jinsiste sur le fait que je veu bien tentendre jouer crushing day.
franck76
et sinon une tite question :
for the love of god de Vai, est + dure ou - dure ??
et fo combien de tps pour la maitriser ??
Didier GS
J'ai arrété de travailler For The Love Of God parcequ'il faut un Floyd et 24 cases. J'ai une guitare avec un Floyd et 22 cases et une guitare sans Floyd avec 24 cases.

Je dirai que les parties lentes sont plus faciles pour For The Love Of God parceque dans Always With Me, Always With You il faut vraiment pouvoir mettre des harmoniques médiator n'importe où. Les slides sont également plus au rendez-vous. Cela dit, la différence n'est pas si grande que ça.

Je n'ai pas fait la partie rapide de For The Love Of God à cause du blocage sus-cité donc je ne peux pas comparer.
marcaut
Excusez moi de vous déranger mais "always" est un des morceaux les plus simples à jouer à la guitare électrique. Rien à voir avec Crushing Day. Crushing day c'est très difficile à jouer : Il y a des passages très techniques, il faut avoir un sacré niveau. Quand à "for the love of god" c'est également très difficile à faire sonner (surtout dans l'utilisation du vibrato) et les passages rapides à la fin sont assez méchants...
Si on veut s'attaquer à plus difficile que "always" on peut jouer "Crying" ou "summer song" ou "surfing with the alien" qui sont des morceaux abordables.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Didier GS
Citation:
"always" est un des morceaux les plus simples à jouer à la guitare électrique


Je suppose qu'il fallait lire :
"always" est un des morceaux de Joe Satriani les plus simples à jouer à la guitare électrique
marcaut
Didier GS a écrit :
Citation:
"always" est un des morceaux les plus simples à jouer à la guitare électrique


Je suppose qu'il fallait lire :
"always" est un des morceaux de Joe Satriani les plus simples à jouer à la guitare électrique


oui si tu veux
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
SkYwAlKeR85
c clair que c loin d'être la plus difficile de joe.

Le plus chient pour moi c'est l'accompagnement en arpège... moi et le placement d'accord... il me faut au moins 15 min pour tout rentrer (les accords) et rebelote le lendemain.

La partie en tapping est surement la + simple que j'ai jamais jouer.


For the love of god est completement différente. La misère sans floyd et 22 cases!!! lol

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
franck76
bah justement chui sur "for the love..."
et g une gratte 22 cases, floyd ki reviend pas tt a fait en place et ki monte pas trop ds les aigus, un gros talon ki facilite pas l'acces aux aigus !!!
Bon bref je me galere !!!
sans compter les techs de vibrato, slide, sweep, harmo...
fo deja ke j'ai memorisé toutes les notes ds ma tete pour pouvoir la jouer meme a un tempo lent (pour commencer !! )
enfin surtt pour le solo rapide du milieu !!!!

marcaut,
c lesquels pour toi les passages rapides à la fin ki sont assez méchants...
pour moi c plutot au milieu que c rapide !!!
et fo combien de tps pour la maitriser vraiment bien ??
UV7PWH
Ben y a pas tout dedans, mais c'est fait en une seule prise, avec les erreurs qui vont avec...

A dispo pour en causer, et pour conseiller ceux qui sont en train de galérer !

Always

A plus !
marcaut
franck76 a écrit :

marcaut,
c lesquels pour toi les passages rapides à la fin ki sont assez méchants...
pour moi c plutot au milieu que c rapide !!!
et fo combien de tps pour la maitriser vraiment bien ??


J'ai pas le timing là, en plus j'ai laissé le CD dans la voiture...Mais c'est vers le passage où il lance des grands coups de main droite dans le vibrato pour imiter la chèvre...
Sinon combien de temps pour la maîtriser ? ben ça dépend de plein de choses : si tu es doué, si tu joues 8 heures par jour, si tu as un piercing dans le sein, si tu as tendance à te rouler dans la peinture régulièrement et si tu as des mains de 30 centimètres de long, je pense que ça peut être rapide...
Plus sérieusement, il faut quand même un bon bagage pour maîtriser toutes les techniques du morceau et pour restituer l'émotion. Plusieurs années de pratique je pense...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
UV7PWH
marcaut a écrit :

Plus sérieusement, il faut quand même un bon bagage pour maîtriser toutes les techniques du morceau et pour restituer l'émotion. Plusieurs années de pratique je pense...


Pareil !!! Rapport au lien que j'ai mis dans le post un peu plus haut avec ma version de la chose, ben je peux aider ceux qui voudraient un conseil sur les techniques employées dans ce morceau, mais pour la partie "restituer l'émotion", ben je n'aurai qu'une chose à dire : au boulot les gars !!! (moi y compris.........)
Philou38
marcaut a écrit :
Excusez moi de vous déranger mais "always" est un des morceaux les plus simples à jouer à la guitare électrique. Rien à voir avec Crushing Day. Crushing day c'est très difficile à jouer : Il y a des passages très techniques, il faut avoir un sacré niveau. Quand à "for the love of god" c'est également très difficile à faire sonner (surtout dans l'utilisation du vibrato) et les passages rapides à la fin sont assez méchants...
Si on veut s'attaquer à plus difficile que "always" on peut jouer "Crying" ou "summer song" ou "surfing with the alien" qui sont des morceaux abordables.


Mouais, c'est vrai que j'y ai ete un peu fort de comparer Always With You a Crushing Day...

La gamme brisee 4/4 ascendante avec une inversion du shema lineaire sur un temps + sweep sur 3 cordes dans les aigus alterne avec des pull offs dans les graves, sans temps mort...Joe a seme quelques ptites gateries dans ce titre.

Desole pour la meprise, marcaut a raison. Techniquement, ce morceau est chiant a apprendre par endroits. Par contre, pour l'interpretation, Crushing Day est plus facile selon moi. Disons que ce n'est pas le meme type de difficulte
Yngwie forever.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 31 Jan 04, 08:55
D'ailleurs Crushing Day, je n'ai jamais vu Satriani la jouer en live. Si quelqu'un sait s'il y a une vidéo où il le joue...

En ce moment sur technique...