Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joe Satriani / Always with me, always with you.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
raymz a écrit :
Oh les gars vous hallucinnez!!! il est trop simple ce morceau, l'un des plus simples de Joe.


Je réclame une démonstration
Mitch2004®
vous devriez ecouter "Always with..."si ce n est deja fait pour certain , la version de bruce kulick tout en acoustique un pur regal, ou "friends" par neil zaza , une tuerie ce mec joue terrible , c est extrait A Tribute to Vai/Satriani: Lords of Karma

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
lovesoup
overdrive a écrit :
vous devriez ecouter "Always with..."si ce n est deja fait pour certain , la version de bruce kulick tout en acoustique un pur regal, ou "friends" par neil zaza , une tuerie ce mec joue terrible , c est extrait A Tribute to Vai/Satriani: Lords of Karma

A++


moi c'est la version de ron thal qui me touche.

sinon rejouer ce morceau avec toute la finesse (touché + subtilités avec le niveau de volume de la gratte) est loi d'être facile.

il suffit de s'enregistrer pour se rendre compte qu'on peut facilement sonner comme une "censuré" sur ce morceau.
SkYwAlKeR85
raymz a écrit :
Oh les gars vous hallucinnez!!! il est trop simple ce morceau, l'un des plus simples de Joe.


Comparé au niveau général de ses morceaux, oui

Très simple? oui et non
Le reprendre à la va-vite note à note? oui
retranscrire "l'ambiance"? surement pas
le touché? j'en parle même pas

Mais c'est un des morceaux les plus abordables.
++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Antoine C.
"Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé ce morceau et est arriver à l'executer correctement ?"

Tout dépend ce que l'on apelle "éxécuter correctement".

Pour ma part j'ai appris ce morceau il y a 7/8 ans environ, j'arrivais à le jouer correctement, seul dans ma chambre avec la musique derrière, ce qui est toujours plus facile que sur scène avec des zicos.

Je le rebosse en ce moment depuis un mois, et c'est fou comme ma vision du morceau a changé avec les années. Je comprends beaucoup mieux ce que faisais Satriani

Les temps forts des mesures ne sont plus ceux que je croyais auparavant...

Je le vois abordable techniquement (les passages rapides passent tranquille), mais je me rends compte aussi que le faire sonner comme satch (enfin je veux dire en se contentant de suivre son interprétation...) me demande encore du travail sur certains points, bien précis.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
LoupM
  • #80
  • Publié par
    LoupM
    le 28 Apr 04, 22:55
Il n' est pas dur ce morceau!
Bon il faut un peu travailler le moment du tapping mais sinon dans l' ensemble c' est pas dur
Maxxtro
J'aime bien quand on dit qu'il est pas dure le morceau

Mais j'aimerais bien ecouter le resultat !

Le plus dure chez Satriani ce n'est pas ça technique, car il joue simplement, mais son son et la mélodie, y a un boulot monstre pour faire le slide ou le bend de la bonne façons au bon moment et surtout juste... puis si t'as pas un son correcte c'est horrible

Essaies "The forgotten part 2" et tu vas me dire si le son ne joue pas beaucoup dans ce titre
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
satchi
C'est vrai qu'avec satch l'interpretation domine sur la technique, il a beaucoup d'emotion et de touché...
Mais pour ce morceaux, travail deja LE son qui devra sonner le plus proche possible, ensuite je pense que tu peut essayer de le bosser avec le CD derriere, car le gp3 est pas terrible des fois(si ce n'est rythmiquement!!).
Par la suite, rigueur et perseverance pour les passages techniques!!
Didier GS
LoupM a écrit :
Il n' est pas dur ce morceau!
Bon il faut un peu travailler le moment du tapping mais sinon dans l' ensemble c' est pas dur


Le tapping c'est la partie la plus facile du morceau. Les passages rapides sont durs je trouve. Pour les passages lents ça va.
whitelion
Oui, c'est mieux de le travailler avec le CD.
Je le jouais régulièrement sur scène il y a quelques années.
L'important est de décoder précisément toutes les notes pour ensuite trouver le bon doigté (le même que Joe de préférence). Le doigté permettra de faire sonner les notes comme l'original.
Il me semble qu'il faut quelques années de gratte pour espérer obtenir le même feeling que le maître.
A l'époque, je l'ai travaillé tous les jours pendant 2 à 3 semaines.
Je me rappelle avoir ralenti la chanson pour être sûr d'entendre toutes les notes.
Bon Travail !!
Tamdo
  • #85
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Apr 04, 09:39
lovesoup a écrit :
Manu a écrit :
D'ailleurs Crushing Day, je n'ai jamais vu Satriani la jouer en live. Si quelqu'un sait s'il y a une vidéo où il le joue...


http://www.foreverjoe.com/Joe-(...)y.asx

y'a qu'à demander


j'adore le bruit du pubic reconnaissant le morceau legende , j ai des frissons a chaque fois..

sinon y as le riff d'entree du solo sur la video qui suit, mais faut se tapper pas mal de trucs avant...plus ou moins interessants(bissonett et son speech)

http://www.foreverjoe.com/Satc(...)l.mov

mais bon ca fait plaisir de voir ou il le joue ^^ , contrairement a ce qui est ecris sur la partoche...

en tout cas je l'ai vu jouer crushing day à l'olympia(j'etais tout devant whohoo), vla la violence de la rythmiqe qui m'as scotché au siege, :Band1:
Antoine C.
"Le plus dure chez Satriani ce n'est pas ça technique, car il joue simplement, mais son son et la mélodie, y a un boulot monstre pour faire le slide ou le bend de la bonne façons au bon moment et surtout juste"

Pour ce qui est de ce morceau, c'est exactement ça, et c'est la dessus que je m'exerce. Chercher à obtenir LE Bend, LE slide, LA bonne harmonique, LA bonne attaque du médiator, sur les notes fortes de l'harmonie.
Et enchaîner les plans tranquillement, sans raideurs, respecter les silences et les respirations entre les plans...


A part ça il est pas dur ce morceau!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ebmmjp
Nubilalis a écrit :
"Le plus dure chez Satriani ce n'est pas ça technique, car il joue simplement, mais son son et la mélodie, y a un boulot monstre pour faire le slide ou le bend de la bonne façons au bon moment et surtout juste"

Pour ce qui est de ce morceau, c'est exactement ça, et c'est la dessus que je m'exerce. Chercher à obtenir LE Bend, LE slide, LA bonne harmonique, LA bonne attaque du médiator, sur les notes fortes de l'harmonie.
Et enchaîner les plans tranquillement, sans raideurs, respecter les silences et les respirations entre les plans...


A part ça il est pas dur ce morceau!


Tout à fait d'acord avec toi...

C'est bien pour cela qu'il y a une différence fondamentale entre "jouer une partition" et "jouer un morceau"... Ce n'est pas parce qu"on joue à la lettre une partitiion, avec le bon rythme, etc... que l'on est capable de jouer le morceau en y ajoutant le feeling, la personnalité... ce qui fait le son, la magie, la musique quoi.
onzieme diese
c'est vraiment un morceau TRES difficile !!!

je l'ai encore joué hier soir (en live je veux dire) et ça n'était pas parfait... ça ne l'est jamais !!!

des fois c'est bien, mais ce morceau réclame tant de finesse et de nuance, un toucher parfait... qu'il est facile de déraper, faire une petite faute, ou bien exagérer un vibrato, etc

...et rendre l'interpretation "triviale" ou caricaturale !



(nb : j'improvise certaines petites parties rapides mais je reste très très proche du disque)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Antoine C.
Le post de 11# me rassure.

Des fois j'ai un peu l'impression qu'il y a que des craks sur ce forum !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Tamdo
  • #90
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Apr 04, 14:13
jjjj a écrit :



J'arrive à le jouer,et je travaille chaque jour pour faire un petit bout chaque jour,mais les deux passages que tu cite,ainsi que le tapping,ben j'y arrive pas!

Sinon tout le reste j'y arrive


bah donc non tu le joues pas.....t'es decidement pas net JJJJ

En ce moment sur technique...