Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le solo de Beat it...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Ben oui mec !
Moi je le bosse pas ce solo (d'ailleurs j'ai regardé les tabs, il est plus dur que je ne pensais quand meme et j'ai pas le temps de m'y mettre pour l'instant).

Par contre j'ai composé un solo pour mon groupe ou l'influence de ce solo est indeniable (début heavy avec harmo, puis arpege en tapping ).

Je vais arreter de l'ecouter pendant qque temps pour de nouveau le redecouvrir plus tard
Dunk
  • #46
  • Publié par
    Dunk
    le 18 Jul 06, 14:44
Pour ma part, je continue de le travailler doucement, en corrigeant petit à petit les mauvaises habitudes que j'avais pris auparavant... et ça finira par rentrer
Davemetal
Bon je vais essayer,je trouve sympa de bosser quelque chose à plusieurs.
je crois que je vais bien en chier.(vibrato,tap,légato )
N'attendez pas une vidéo demain....Hein?
Va falloir un peu de temps.
J'ai déjà le bt...C'est bien parti...
The Joker
Meilleure transcription du solo (la plus juste): celle de Michel SIGWALT, parue dans G&C - il y a un moment - (et qui répondait à une vague à un certain "Gerald Renard", nom d'emprun d'un des pigistes de G&C).

La seconde version, ce doit aussi être l'un des seuls à l'avoir, grâce à Bruce Sweeden . Elle n'est PAS jouée en tapping dans le passage aigu sur 2 cordes qui termine le solo, mais quasi exactement comme dans la vidéo du concert de Dallas où EVH est monté sur scène avec M. Jackson, et grâce à laquelle, malgré l'image et le son assez mauvais, on peut assez bien se rendre compte des "plans".

Regards

TJ / Fréd.
Chopine Boy
J'ai cette vidéo... j'aurai d'ailleurs préféré ne jamais la voir ! Il devait y avoir un gros soucis de retours sur scène (on va dire ça) : Michael chante limite juste (même faux) et Eddie est à la ramasse complètement... il est en avance de XX mesures sur les autres, et il ne parvient pas à se recaler... la cata.
Ceci dit, je confirme que la transcription faite par Michel Sigwalt est la plus précise qui soit. ;-)
The Joker
Chopine Boy, mon pote a écrit :
J'ai cette vidéo... j'aurai d'ailleurs préféré ne jamais la voir ! Il devait y avoir un gros soucis de retours sur scène (on va dire ça) : Michael chante limite juste (même faux) et Eddie est à la ramasse complètement... il est en avance de XX mesures sur les autres, et il ne parvient pas à se recaler... la cata.
Ceci dit, je confirme que la transcription faite par Michel Sigwalt est la plus précise qui soit. ;-)


Chopine Boy! Cette vidéo est quand même intéressante/instructive, non? "On" n'était pas là lors de l'enregistrement studio... ça donne "une idée", tu ne trouves pas?

Oublie que M.J. chante faux, et oublie ... la rythmique. JUSTE : Eddie. Je trouve la vidéo très instructive...

Pour ton avis sur la transcription citée , je transmets ;-). Thanks!

Je suppose que tu as noté comme l'intro de Beat It ressemble à celle-de-je-ne-sais-plus-quel-solo de Lynch sur "Under Lock And Key", transcrit par le même MS ? (ou je me plante?)

A+! (par @ )

TJ
Dunk
  • #51
  • Publié par
    Dunk
    le 23 Jul 06, 15:32
Est-ce que qqun aurait cette fameuse transcription ? ça m'intéresserait bcp de la voir malgré tout...

Sinon, en ce qui concerne la vidéo de MJ à Dallas, faut s'accrocher pour voir et entendre qqchose... pour ma part, c'est une sacrée bouillie, j'arrive même pas à distinguer ce que VH fait... bref, toutes les autres vidéos de ce solo que j'ai pu trouvé m'auront été surement plus bénéfiques

Enfin, je me suis enregistré sur ce solo, mais j'arrive pas à me connecter à mon FTP Free pour le moment, donc dès que ça marchera, je le posterai pour être un peu critiqué

++
Dunk
  • #52
  • Publié par
    Dunk
    le 23 Jul 06, 15:42
Ah, ben c'est bon, voila

C'est joué sur une Washburn Dimebag Darrell WE 2ST HM avec des micros Washburn d'origine (bientôt peut-être un Di Marzio en aigu...).
Ca passe dans un multieffets Toneworks AX1500G, puis ds mon ampli (Marshall MG100DFX), et enfin, je relie la sortie casque de l'ampli à l'entrée micro du PC et je capture et mixe avec Audacity.
(J'explicite tout ça, parce que j'ai galéré moi à trouver comment enregistrer à peu près correctement )

J'écoute vos critiques, n'hésitez surtout pas !
SexyJuju
Bonj 'aime pas donner mon avis sur des solos que moi meme je n'ai pas enregistré car bon ca fait un peu critique facile mais bon, ca fait longtemps qu'on suit tous ce sujet alors le voila quand meme :

L'esprit est là indeniablement. Maintenant, faut taffer la propreté, et le tapping. Ca se sent qu'en tapping t'as du mal a accélérer, la synchro des deux mains te pose encore sans doute problème quand tu speedes un peu (j'ai rencontré le meme probleme recemment et je me suis mangé une semaine de tapping pour améliorer un peu ca ).

Je viens de reecouter, c'est quand meme assez propre sauf a la fin apres le tapping ou t'as des cordes qui resonnent a vide et foutent le souk. Les harmoniques aussi ont besoin de plus ressortir, mais je sais je sais c'est pas facile

Bref, j'aime vraiment bien ta version même si ca sent encore la version "d'amateur pas encore bien dans le tempo".

Cela dit, la guitare est quand meme vachement surmixée dans cet enregistrement. En la mixant correctement, le rendu serait deja surement bien meilleur. Essaye ca

Verdict : BONNARD mais encore du taff, pour rendre ca plus carré.

Juju

p.s : je viens de remater la version de stef herbuel Ca va etre chaud de faire aussi bien

p.s.2 : je viens de reecouter encore, c'est vraiment pas mal ce que tu nous a fait hein
Dunk
  • #55
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Jul 06, 14:56
Merci de ton avis !

Bon, pour le tapping : le 1er, je le jouais un peu n'importe comment avant, sans respecter vraiment la tab, tandis que là, je me suis forcé à le travailler et à respecter davantage la tab, donc du coup, ça va moins vite... mais ça va venir, c'est juste une question de temps En tout cas, j'ai l'impression qu'il est propre et plus ou moins dans le temp, c'est déjà ça, la vitesse viendra ensuite

Effectivement, y a qques endroits où les cordes à vide sonnent sans mon autorisation et foutent le bordel :/ à travailler.

Quant aux harmo qui sortent mal... c'est un problème de guitare ça : sur la Strat, je sortais toutes les harmo sans problème, mais les humbuckers d'origine de ma Washburn coupent dans les aigus et je me bats avec depuis que je l'ai (moins d'un mois) pour sortir des harmo artificielles correctes. Je pense pouvoir y remédier en mettant un bon gros Di Marzio en aigu d'ici peu de temps

Pour ce qui est du mixage... c'est nul, mais j'ai pas de matos correct pour enregistrer, pas grand chose niveau softs non plus, j'aime pas trop passer du temps là dessus, j'y connais pas grand chose, et en fait, je m'en fous un peu c'était surtout pour avoir qqchose à faire écouter, étant donné que c'est en vu d'un petit concert à la fête de mon école

Encore du boulot en perspective, mais je crois tenir le bon bout
Je prends encore d'autres critiques s'il y en a
SexyJuju
Non rien de bien compliqué pour le mix, je voulais juste te dire de baisser le volume de la gratte solo c'est tout

Ah c'est chaud ce que tu dis pour la dime. Je pensais que cette gratte etait une usine à A.H, une machine de fumage de tympan
Dunk
  • #57
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Jul 06, 15:16
Ben je croyais aussi, c'est pour ça que je l'ai acheté... et quand je l'ai essayé, je m'étais dit que c'était à cause de l'ampli et que chez moi j'arriverai à en faire sortir ce que je voulais... mais non.
Je pense que c'est dû aux micros Washburn d'origine, qui sont pas très bourrins ds les aigus. Maintenant, avec des Di Marzio à la place, je pense que ça devrait faire l'affaire
Dunk
  • #60
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Jul 06, 22:15
Pour l'écart 12-19, ça se travaille... Moi j'ai des grandes mains, ça aide mais j'ai fait qques exos de chromatiques 12-15-17-19 sur les 2 dernières cordes pdt qques heures, et au métronome, pour bien délier et prendre l'habitude

En ce moment sur technique...