Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le solo de Beat it...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dunk
  • #15
  • Publié par
    Dunk
    le 27 Mar 06, 15:37
Ben celle du lien que j'ai filé est pas mal...
Le problème de ce solo, c'est que c'est pas très... tabbable :-D Ca se joue beaucoup au feeling, et y a bcp de techniques qui sont pas évidentes à "coucher" sur le papier, genre tous les effets avec la barre de vibrato.

Bon, sinon, le fameux Stéphane Herbuel, il est sur le forum de guitariste.com ? on peut le trouver où ?
Davemetal
Dunk a écrit :
Ben celle du lien que j'ai filé est pas mal...
Le problème de ce solo, c'est que c'est pas très... tabbable :-D Ca se joue beaucoup au feeling, et y a bcp de techniques qui sont pas évidentes à "coucher" sur le papier, genre tous les effets avec la barre de vibrato.

Bon, sinon, le fameux Stéphane Herbuel, il est sur le forum de guitariste.com ? on peut le trouver où ?


Il est partout sur G.LIVE,dans les def et les forums
Mais y s"appelle plus Step herbuel
devinette
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 06, 00:10
Pour moi, le meilleur moyen pour bosser un solo de Van halen, car comme ça l'a été justement dit, ce n'est pas très "tabbable", c'est de prendre le solo, de le ralentir, de le déchiffrer et de rejouer par dessus. Ensuite, accélerer tranquillement toujours en jouant par dessus le solo plus ou moins ralenti.
Je pense que c'est le meilleur moyen de chopper le feeling de VH et d'apprendre le solo, son placement et ses subtilités.

J'avais fait ça pour le solo de Jump et j'étais arrivé à un résultat très satisfaisant.
derf_marshall
Davemetal a écrit :
Dunk a écrit :
Ben celle du lien que j'ai filé est pas mal...
Le problème de ce solo, c'est que c'est pas très... tabbable :-D Ca se joue beaucoup au feeling, et y a bcp de techniques qui sont pas évidentes à "coucher" sur le papier, genre tous les effets avec la barre de vibrato.

Bon, sinon, le fameux Stéphane Herbuel, il est sur le forum de guitariste.com ? on peut le trouver où ?


Il est partout sur G.LIVE,dans les def et les forums
Mais y s"appelle plus Step herbuel
devinette



Davemetal
derf_marshall a écrit :
Davemetal a écrit :
Dunk a écrit :
Ben celle du lien que j'ai filé est pas mal...
Le problème de ce solo, c'est que c'est pas très... tabbable :-D Ca se joue beaucoup au feeling, et y a bcp de techniques qui sont pas évidentes à "coucher" sur le papier, genre tous les effets avec la barre de vibrato.

Bon, sinon, le fameux Stéphane Herbuel, il est sur le forum de guitariste.com ? on peut le trouver où ?


Il est partout sur G.LIVE,dans les def et les forums
Mais y s"appelle plus Step herbuel
devinette





C'est quoi que t'as pas compris?
Davemetal
Cherche les défis ou y a de la vidéo.
je le sais car j'avais déjà matter toutes ses vidéos sur son site bien avant la naissance de G.Live
Pensez que tout le monde le savait.
Bon j'espère qui va pas me tirer les oreilles.
C'est la rançon de la célébrité
Dunk
  • #22
  • Publié par
    Dunk
    le 29 Mar 06, 20:13
Manu a écrit :
Pour moi, le meilleur moyen pour bosser un solo de Van halen, car comme ça l'a été justement dit, ce n'est pas très "tabbable", c'est de prendre le solo, de le ralentir, de le déchiffrer et de rejouer par dessus. Ensuite, accélerer tranquillement toujours en jouant par dessus le solo plus ou moins ralenti.
Je pense que c'est le meilleur moyen de chopper le feeling de VH et d'apprendre le solo, son placement et ses subtilités.

J'avais fait ça pour le solo de Jump et j'étais arrivé à un résultat très satisfaisant.



Je suis d'accord... mais bon, il faut savoir quoi faire des fois aussi t'as beau ralentir le solo à 12 à la noire, y a certains sons qui restent encore mystérieux quant à la technique employée pour les sortir.
Je parle surtout des harmo et des effets de barre de vibrato, qui sont parfois un peu sortis de nulle part. C'est pas comme un bend banal, que quasiment tout le monde sait faire et fait 100 fois ds chaque chanson, c'est des trucs assez exotiques qui demandent explicitation
C'est donc pour ça que j'ai fait ce topic
Quant à Stéphane, s'il pouvait répondre à mes 2-3 petites questions, je lui en serais fort reconnaissant, et je crois que je serai pas le seul
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mar 06, 02:11
Dunk a écrit :
Manu a écrit :
Pour moi, le meilleur moyen pour bosser un solo de Van halen, car comme ça l'a été justement dit, ce n'est pas très "tabbable", c'est de prendre le solo, de le ralentir, de le déchiffrer et de rejouer par dessus. Ensuite, accélerer tranquillement toujours en jouant par dessus le solo plus ou moins ralenti.
Je pense que c'est le meilleur moyen de chopper le feeling de VH et d'apprendre le solo, son placement et ses subtilités.

J'avais fait ça pour le solo de Jump et j'étais arrivé à un résultat très satisfaisant.



Je suis d'accord... mais bon, il faut savoir quoi faire des fois aussi t'as beau ralentir le solo à 12 à la noire, y a certains sons qui restent encore mystérieux quant à la technique employée pour les sortir.
Je parle surtout des harmo et des effets de barre de vibrato, qui sont parfois un peu sortis de nulle part. C'est pas comme un bend banal, que quasiment tout le monde sait faire et fait 100 fois ds chaque chanson, c'est des trucs assez exotiques qui demandent explicitation
C'est donc pour ça que j'ai fait ce topic
Quant à Stéphane, s'il pouvait répondre à mes 2-3 petites questions, je lui en serais fort reconnaissant, et je crois que je serai pas le seul


Avec un peu d'expérimentation, tu trouves en général. Je pense en particulier sur Beat It à 3'03 où il fait un bend qu'il relâche, donne un coup de vibrato et fait un pull-off. Au début, ça parait étrange mais à force d'écouter et de tester tu finis par trouver.
Dunk
  • #24
  • Publié par
    Dunk
    le 02 Apr 06, 11:40
Up
derf_marshall
SexyJuju a écrit :
derf_marshall a écrit :
Ba oui, entre david Lee Roth et lui c'etait fusionnel. Et il lui etait interdit d'aller joué avec quiconque d'autre.

La legende veux que Eddy ait ete contacté par le producteur de jackson pour faire un solo de gratte. Il a accepté ne pensant pas que le morceau ferait un tabac et que ca passerait inapercu..

La legende veux que Eddy soit rentré par la porte arriere du studio et ait fait solo en 2 prises à l'impro :-))))

la fin du solo en stacato semble attester cette legende car il semble un peu en roue libre et rajustre au vibrato :-)

Putain quel guitariste ce van halen. 25 ans après la sortie de son premier album, ce mec m'impressionne toujours autant. Et pourtant quel gachis que sa carriere !


Purée a chaque fois que je repense à cette fameuse légende je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE????

Lol c'est pas possible ce truc de malade... inimaginable de faire ca en speed comme ca. On peut rajouter à la légende qu'il avait faim et qu'il voulait torcher ca vite fait pour aller manger des falafels dans le fast food à côté du studio


Et la légende continue
SexyJuju
Dunk a écrit :
Manu a écrit :
Pour moi, le meilleur moyen pour bosser un solo de Van halen, car comme ça l'a été justement dit, ce n'est pas très "tabbable", c'est de prendre le solo, de le ralentir, de le déchiffrer et de rejouer par dessus. Ensuite, accélerer tranquillement toujours en jouant par dessus le solo plus ou moins ralenti.
Je pense que c'est le meilleur moyen de chopper le feeling de VH et d'apprendre le solo, son placement et ses subtilités.

J'avais fait ça pour le solo de Jump et j'étais arrivé à un résultat très satisfaisant.



Je suis d'accord... mais bon, il faut savoir quoi faire des fois aussi t'as beau ralentir le solo à 12 à la noire, y a certains sons qui restent encore mystérieux quant à la technique employée pour les sortir.
Je parle surtout des harmo et des effets de barre de vibrato, qui sont parfois un peu sortis de nulle part. C'est pas comme un bend banal, que quasiment tout le monde sait faire et fait 100 fois ds chaque chanson, c'est des trucs assez exotiques qui demandent explicitation
C'est donc pour ça que j'ai fait ce topic
Quant à Stéphane, s'il pouvait répondre à mes 2-3 petites questions, je lui en serais fort reconnaissant, et je crois que je serai pas le seul


Pense à la lune et à Jenna Jameson mmhhhh.....

Et tu trouveras la voie du maitre...
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Rako
    le 28 Apr 06, 15:39
Chavai pas que Lun* je** avait joue avec Rocco ...quelle chance!
22, voilà les frets
Dunk
  • #29
  • Publié par
    Dunk
    le 04 May 06, 20:57
Ca tombe bien, j'ai un poster de pub Jackson avec Jenna qui tient une RR dans mon armoire à l'internat
Mouhahahahah

Sinon, du nouveau sur ce solo ?
Pour ma part je progresse un peu... mais j'aimerais surtout des conseils sur les réglages de son à adopter en fait...
SexyJuju
Y'a des solos comme ca, je prefere pas les jouer, pour continuer a les ecouter comme un enfant qui regarde un magicien et se demande comment ca marche...

En ce moment sur technique...