Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le solo de Beat it...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #76
  • Publié par
    goboo
    le 30 Jan 08, 18:15
mais encore ?

le bend, c'est le sol à vide, mais le cri hurlant qui suit ? une harmo sur la remontée du vibrato ? mais laquelle dans ce cas ?

sinon, autre question… les harmo sifflées... vous les faites comment vous ? parce que ça sonne pas toujours comme je veux… la position du médiator est fonction de la note jouée ? ou bien y'a un endroit bien précis qui fonctionne pour toutes les harmo ?
Zeak
  • #77
  • Publié par
    Zeak
    le 01 Feb 08, 00:51
En ce qui me concerne, je fais sonner la corde à vide, je baisse la whammy bar puis quand je la relache (remonte), je fais une harmonique sifflé avec la main droite pendant que la main gauche fait le bend sur la case 9. Regarde la vidéo que j'ai mise le 5 mai 2007, peut-être que ca pourra t'aider ?

Et bien sur, les harmoniques artificielles dépendent de l'endroit où tu joues sur la corde, donc pour avoir le même son, il faut que tu trouves l'endroit précis sur ta corde qui te permettra d'obtenir la même hauteur de note.

Bon courage.
  • #78
  • Publié par
    goboo
    le 01 Feb 08, 07:11
ah ouaaaaaaaaaais !
j'avais même pas vu le lien dis donc !
la vache !!!! j'en suis pas là pour l'instant ! chapeau bas !
ça semble effectivement beaucoup plus clair, merci bien !
en fait, j'ai remarqué que ce qui me pose le plus de pb (à part la partie legato…) ce sont ces enchaînements harmo sifflées/vibrato/bend… y'a 60milles techniques à la seconde… rhhhhh !

en fait quand j'y regarde de plus près, c'est presque l'ensemble du solo qui me pose pb !
http://www.davidphillipsmusic.(...)t.mp3
"La piste originale d'EVH, avant seconde prise pour enregistrement Beat it."

A voir... J'ai quelques doutes quand même... (on entend quelque petits clique numérique à 10sec, à 26sec et à 32sec), alors qu'à l'époque tout était enregistré en DAT dans les studio (enregistrement numérique sur support bande magnétique analogique, donc pas de clique possible surtout pour une prise de test fait d'un trait...).

Au passage le saviez vous?
Le solo d'EVH sur beat it a fait sujet d'une petite polémique entre la prod et EVH (EVH n'a pas "pensé" déposé son solo, la prod se serais donc attribué son solo, et EVH n'aurai perçu aucun droit dessus, il aurai joué "gratuitement"...)
BeberOne
ouep balaise ce solo (pour faire tout bien sonner de A à Z, ya des parties ca va), et j'aime bcp le son utilisé par EVH
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
mesalu
Eh....Quel solo!
Histoire drole je suis un guitariste tres moyen et j'arrive tout juste a passer les solos d'Angus Young...Je viens de charger le solo seul joué par je ne sais qui (d'apres vous EVH) ??
et j'ai appelé ma femme pour lui faire écouter lui faisant croire qu'il sagissait de moi.....Elle l'a cru, mais elle m'a dit que j'avais vite apris dans l'espace d'une matinée....!
A noter elle chante dans notre groupe donc elle connait parfaitement mes limites, j'en déduit que finalement je ne doit pas etre si mauvais que ca .....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
mesalu
En voilà un qui se fout de nous.......
voyez plutot..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
lartistafred
Le solo de beat it est très dur techniquement, mais je trouve c'est loin d'être le meilleur de vanhalen (Eruptiuon est pour moi de très loin supérieur)...et qu'il ne va pas avec le reste de la chanson, un peu comme un cheveu sur la soupe....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BeberOne
mesalu a écrit :
En voilà un qui se fout de nous.......
voyez plutot..


mouais il m'a plutot l'air d'y avoir un decalage entre l'image et le son
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Nikk Dee
mesalu a écrit :
En voilà un qui se fout de nous.......
voyez plutot..

Il se fout pas du tout de nous, ya juste un décalage entre l'image et le son.
Et sur la vidéo c'est Stef Herbuel (LunaJena sur ce forum, même s'il ne vient plus), et je l'ai déjà vu le jouer, donc je peux te garantir qu'il le refait à l'identique quand il veut.
La vidéo est sur son site depuis un bout de temps, il y a plein d'autres chorus connus, filmés pareil.

Edit: ah bah grillé par Daviken Peu probable qu'Herbu passe dans le coin , vu que la dernière fois que je l'ai vu (il y a 3 semaines) il taffait comme un fou et m'a dit ne plus avoir ni le temps ni l'envie de passer sur des forums de guitare...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Tiens sinon, tant qu'à faire, et puisque Pasquinel en parlait:



Un gratteux fantastique qui détaille Eruption plan par plan, c'est pas royal ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur technique...