Lecon video #2 : batir un groove funk pour guitare seule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust a écrit :
Parler du morceau ou passer la tab, ça passe, mais desolé , j'ai du editer le lien de la video car des probleme de droit d'auteur se posent...

desolé..

KeViN


gné ????

quels droits d'auteur ? c'est un arrangement, ce qui en fait une oeuvre originale. De plus, ce n'est qu'une infime partie du morceau de JB.

La vidéo ? c'est moi qui joues dessus et c'est moi qui l'ai réalisée.
Putain on veut proposer des exos pour la communauté et voilà !

Explication stp
Invité
Idem, il doit y avoir méprise!!!!!
arpeggi
Surtout qu'il y a un truc que je ne comprends pas:
une tablature, une partition, quelque soit le format (ptb, gp, jpg, txt, scan etc...) sont des supports musicaux > donc au niveau des droits d'auteur c'est la meme chose
les bouquins de guitare entre autre demande des autorisations et paye des droits pour editer des tab
Donc la logique si on supprime la video de Tullio pour une question de copyright il faut supprimer toutes les tabs du site

Sur ce forum l'objectif est clair c'est un partage de connaissances dont l'objet n'est pas le commerce mais la convivialité, l'echange, le savoir, l'enthousiasme etc.
on est tous des amoureux de la musique et je pense conscient et respectueux de ce qu'est un copyright,
j'ai un peu de mal a comprendre cette mesure, et surtout etonné qu'elle tombe sur ce morceau de Tullio car alors il ya un paquet d'autre extraits qui sont susceptible d'etre evincé

Donc > on veut des explications PLEASE
Lanfeust
vous enervez pas !!!
justement, j'explique que le morceau (je ne le connais pas ) et ça selon le premier post est un morceau de james brown :
Citation:
je vous propose de travailler sur un groove du godfather of soul alias James Brown. Le morceau s'appelle "Get on the good foot".

Il est donc soumis a copyright, pour le support audio c'est assé sensible ( par rapport aux a la sacem pas la moderation qui est ennuyé autant que vous par ça) les tab sont admise (mais c'est pas legal non plus).
Je vais voir avec Aragorn ou Laurent si cette video rentre en ligne de compte.
Vous allez me dire, oui mais les autrs morceaux, ben c'est pareil, j'ai supp 2 topic avec des reprise de metallica, un de vai...
Je vous tiens au courant.

KeViN et quand vous avez un probleme faites comme daviken Mp moi, au lieu de sortir les pancarte "brulons les modos...
arpeggi
Lanfeust a écrit :
quand vous avez un probleme faites comme daviken Mp moi, au lieu de sortir les pancarte "brulons les modos...


personne ne veut bruler personne!!!
heureusement que les modos sont là !
vous assurez la coherence du site quand meme
je pense qu'on voulais tous des infos c'est tout
maintenant que c'est fait, ben ca va!

a+
Keelor
Lanfeust a écrit :
vous enervez pas !!!
justement, j'explique que le morceau (je ne le connais pas ) et ça selon le premier post est un morceau de james brown :
Citation:
je vous propose de travailler sur un groove du godfather of soul alias James Brown. Le morceau s'appelle "Get on the good foot".

Il est donc soumis a copyright, pour le support audio c'est assé sensible ( par rapport aux a la sacem pas la moderation qui est ennuyé autant que vous par ça) les tab sont admise (mais c'est pas legal non plus).
Je vais voir avec Aragorn ou Laurent si cette video rentre en ligne de compte.
Vous allez me dire, oui mais les autrs morceaux, ben c'est pareil, j'ai supp 2 topic avec des reprise de metallica, un de vai...
Je vous tiens au courant.

KeViN et quand vous avez un probleme faites comme daviken Mp moi, au lieu de sortir les pancarte "brulons les modos...




Je ne suis pas juriste, ce ne sont que des suppositions, certes fondées.


C'est une libre interprétation, il n'en tire aucun profit, et la partition est disponible à la vente (par exemple, ICI).

De plus, c'est lui-même qui joue, et je le répète, il n'enregistre pas dans un but lucratif...

Mais bon si c'est le fait qu'il ait modifié l'oeuvre originale qui pose problème, il n'a qu'à tout simplement pas dire le titre du morceau, et que c'est une composition (influencée par la musique de James Brown... Ou pas !) ! Aux yeux de la loi, il reste à prouver que c'est de plagiat, et s'il ne dépose pas son oeuvre à la SACEM, ça va pas être facile à prouver. :mdr:

Et si en plus tu crois que James Brown ou son producteur vont porter plainte contre quelqu'un qui se contente de jouer un de ses morceaux et de le présenter gratuitement à une assemblée d'une centaine de guitaristes via internet dans un but pédagogique...


Et si on suit ton raisonnement, tous les groupes amateurs qui jouent les oeuvres de groupes connus s'exposent à de sévères sanctions juridiques ?



J'ajoute finalement qu'il y a tout de même peu de chances que James Brown lise ce forum.
Je ne tire pas sur les modos, loin de là. Mais je m'attendais tout de même à plus d'explications. C'est chose faite mais c'est loin de me satisfaire.

On en arrive à un système de paranoïa totale, c'est malsain. Mon but n'était evidemment pas de voler de l'argent à l'artiste mais de lui rendre hommage et partager avec d'autres une technique qui me semble intéressante en m'appuyant sur un morceau.

Déçu....


si certains sont intéressés par la vidéo, envoyez un MP
Invité
la premiere aussi est pas mal, tu l'a vue Daviken?
DAVIKEN a écrit :
Voui voui, j'ai vu les deux et ça me plait beaucoup, c'est trés visuel et puis c'était pour montrer à un pote. Ca change des gammes en sweep qui ma foi n'impressionnent plus grand monde.



héhéhé
wiplash
juste une question? si une video pour montrer une technique n'est pas admise sur le forum Technique pour des raisons de copyright, alors c'est quoi exactement le videoscope ou chacun fait une reprise d'un titre (et ou il y en a plus de 100...)???
Daviken
+1 On est d'ailleurs toujours en attente d'une réponse. Je ne comprend toujours pas ce qui a pu motiver Lanfeust à virer cette video alors que tout les jours on voit passer des "ma reprise de machin". On pourrait avoir une explication? Parceque le coup du Copyright ça ne tiens pas la route.
Kida
  • #44
  • Publié par
    Kida
    le 26 Nov 04, 12:57
c'est pas compliqué, Lanfeust a commis une petite boulette (le prend aps mal hein mais la c'est un fait ..)..ca arrive a tout el monde voili, les régles ne sont peut être pas assez bien definies pour les modos sur ce sujet ....pour moi le seul truc illegal c'estde poster un mp3 ou video officiel de l'artiste ...pareil pour les tab elle ne doivent pas être officiel (scan d'une partoche par exemple)..bref y pas de mal mais faudrais les refoutre lesvideo (ve voir Tullio moaa)

j'en appel aux hautes instances du site !!! messieurs il faut repondre za nos questions...

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
et bien sachez que c'est d'un accord commun que les modos ont edite le lien de ma video. Il s'agit donc d'une kabbale organisee ayant pour but de censure une initiative pedagogique innocente.

J'ai vu le videoscope, je m'etonne que les memes regles ne soient appliquees. Il faudrait aussi verifier la provenance de certaines BT de la section defi, j'en ai repere quelques unes qui sont protegees mais bon, C'EST PAS PAREIL HEIN

En ce moment sur technique...