Lecon video #2 : batir un groove funk pour guitare seule

Rappel du dernier message de la page précédente :
et bien sachez que c'est d'un accord commun que les modos ont edite le lien de ma video. Il s'agit donc d'une kabbale organisee ayant pour but de censure une initiative pedagogique innocente.

J'ai vu le videoscope, je m'etonne que les memes regles ne soient appliquees. Il faudrait aussi verifier la provenance de certaines BT de la section defi, j'en ai repere quelques unes qui sont protegees mais bon, C'EST PAS PAREIL HEIN
Lanfeust
En effet, pas mal de morceau du videoscope sont copyrighter.
Je vais voir avec les admi se qu'ils en pensent.
Pour explication.
Le probleme est que le morceau est deposé, et, ce n'est pas parce qu'il est joué a des fin nonn commercial qu'il est exenté de payer les droits d'auteurs.
Meme chose si il est interpreté par une autre personne.
Du moment que le morceau est explicitement annoncé, il ne peut apparaitre.
Je vais voir pour les videos.

KeviN et si vous avez traiter un tant soit peu avec la sacem vous pouvez constater qu'il sont tres peu concillinat.
Le site ne se porterai que mieux d'avoir toutes ces musiques. Donc, je me repete ce n'est pas pour faire "CHIER (et la je commence a perdre patience) LE MONDE" que nous interdisons ça , mais simplement pour eviter que le site ai a payer des droits enorme et de par le fée faire couler le site.
Lanfeust
Tullio a écrit :
et bien sachez que c'est d'un accord commun que les modos ont edite le lien de ma video. Il s'agit donc d'une kabbale organisee ayant pour but de censure une initiative pedagogique innocente.

J'ai vu le videoscope, je m'etonne que les memes regles ne soient appliquees. Il faudrait aussi verifier la provenance de certaines BT de la section defi, j'en ai repere quelques unes qui sont protegees mais bon, C'EST PAS PAREIL HEIN


Si nous trouvons un BT protegé, nous le fermerons.
Le probleme etant qu'ils ne sont pas annoncé comme des morceau originaux et qu'ici personne ne peut se targuer de connaitre l'ensemble de l'oeuvre musical mondial.
Nous ne pouvons pas etre partout (entre les affaire d'images gore, les mecs qui postent le meme sujet dans toutes les sections, ceux qui troll a mort, vous nous facilitez pas la tache.)
Encore une fois, le but de la moderation n'est pas d'em...er le monde, mais d'eviter que le forum devienne une montagne de blabla sans importance noyant les initiatives interessante (Defis off, comparatifs, bricolages..).
J'en ai marre de "lutter" contre les gens alors qu'il serait tellement plus facile d'etre comrehensif les uns envers les autres.
KeViN
Daviken
Personnellement je me posais la question de savoir pourquoi c'était tombé sur lui. Une reprise certes, mais tellement arrangée qu'elle n'a pas grand chose à voir avec l'originale. S'ajoute à cela une technique d'une complexité telle, que l'interprétation manquait d'assurance enfin bref...
J'ai déjà commencé à faire le ménage dans mes liens et j'ai viré les morceaux repris (plus ou moins bien )...Il en va de même pour le topic du gars qui demandait les accords de "Diabolo menthe". Dommage on s'était un peu décarcassé avec Arpeggi...Hop! Poubelle.

Daviken pas convaincu et il est vrai, un peu agacé.
Keelor
Lanfeust a écrit :
Le probleme etant qu'ils ne sont pas annoncé comme des morceau originaux et qu'ici personne ne peut se targuer de connaitre l'ensemble de l'oeuvre musical mondial.


Eh bien c'est ce que je dis, il n'y a qu'à tout simplement supprimer le titre, non ?
Invité
Keelor a écrit :
Lanfeust a écrit :
Le probleme etant qu'ils ne sont pas annoncé comme des morceau originaux et qu'ici personne ne peut se targuer de connaitre l'ensemble de l'oeuvre musical mondial.


Eh bien c'est ce que je dis, il n'y a qu'à tout simplement supprimer le titre, non ?



je me dis que c'est une bonne solution pour contenter tout le monde.


hey Daviken, j'aimerai bien l'apprendre moi aussi "Diabolo Menthe"
Lanfeust a écrit :
Tullio a écrit :
et bien sachez que c'est d'un accord commun que les modos ont edite le lien de ma video. Il s'agit donc d'une kabbale organisee ayant pour but de censure une initiative pedagogique innocente.

J'ai vu le videoscope, je m'etonne que les memes regles ne soient appliquees. Il faudrait aussi verifier la provenance de certaines BT de la section defi, j'en ai repere quelques unes qui sont protegees mais bon, C'EST PAS PAREIL HEIN


Si nous trouvons un BT protegé, nous le fermerons.
Le probleme etant qu'ils ne sont pas annoncé comme des morceau originaux et qu'ici personne ne peut se targuer de connaitre l'ensemble de l'oeuvre musical mondial.
Nous ne pouvons pas etre partout (entre les affaire d'images gore, les mecs qui postent le meme sujet dans toutes les sections, ceux qui troll a mort, vous nous facilitez pas la tache.)
Encore une fois, le but de la moderation n'est pas d'em...er le monde, mais d'eviter que le forum devienne une montagne de blabla sans importance noyant les initiatives interessante (Defis off, comparatifs, bricolages..).
J'en ai marre de "lutter" contre les gens alors qu'il serait tellement plus facile d'etre comrehensif les uns envers les autres.
KeViN


pauvre modos, c'est trop dur, y'en a beaucoup qui craquent ou qui finissent a la sncf...arf
Meursault-
D'ailleurs au meme titre on peut fermer le premier cours ..... reprise des headhunters me semble-t-il .. tout les topics sur métallica ... la rubrique des cours video : sa pourrai former de trop bon musicien qui concurenceront un jour hendrix .... c'est dangereux ......

Nan mais c'est quoi ce binz c'est un des meilleurs topics de G.com .... et on le bousille .... tullio ne te décourage pas : je veux encore de tes cours
DAVIKEN a écrit :
Donc Tullio tu voulais créer un topic sur la technique de jeu de Tuck Andress à travers un morceau "genre soul" dont tu as fait les arrangements...


c'est exactement ça
luna jena
Lanfeust a écrit :
En effet, pas mal de morceau du videoscope sont copyrighter.
Je vais voir avec les admi se qu'ils en pensent.
Pour explication.
Le probleme est que le morceau est deposé, et, ce n'est pas parce qu'il est joué a des fin nonn commercial qu'il est exenté de payer les droits d'auteurs.
Meme chose si il est interpreté par une autre personne.
Du moment que le morceau est explicitement annoncé, il ne peut apparaitre.
Je vais voir pour les videos.

KeviN et si vous avez traiter un tant soit peu avec la sacem vous pouvez constater qu'il sont tres peu concillinat.
Le site ne se porterai que mieux d'avoir toutes ces musiques. Donc, je me repete ce n'est pas pour faire "CHIER (et la je commence a perdre patience) LE MONDE" que nous interdisons ça , mais simplement pour eviter que le site ai a payer des droits enorme et de par le fée faire couler le site.



le probleme avec vous les modos , c'est que vous pleurez qu'on vous tire dessus mais forcement , vous faites 2 poids 2 mesures.
t'as par exemple le gars la tony llioret , j'ai rien contre lui mais chaque fois il fait partager ses reprises notes pour notes, fourni les tab et tout et meme les BT, et la , pas de pbs, et pas qu'une fois en plus
apres vous vous etonnez que le sgens vous tombent dessus
ca me fait penser aux flics qui m'arretent pour me controler alors que je suis tranquille en bagnole en famille et qu'on voit jamais arreter les jeunes qui roulent comme des malades en 2 roues sans casque.

parce que si t'en veux des copyright moi jt'en trouve tout le site
je peux par exemple te parler des BT proposés : si on suit ton idée jusqu'au bout, qui te prouve que c'est un BT pas copyrighté ? la bonne fois du posteur ?? tu peux avoir BEAUCOUP d'emmerdes la si le truc est deposé.....donc arretons donc les defis off SAUF avec preuve de depot sacem.

toutes les photos sur le site ? c'est pas du copyright ca ??? le droit a l'image tu connais ?
supprimons donc tous les posts ou y'a une image, vous n'avez pas le droit.
visiblement le site est responsable de tout ce qui est inscrit sur le site ? je veux dire la l'impro elle est pas hebergée chez vous non ? pourtant VOUS etes responsables ?
donc si j'insulte chepa moi , metallica et que je les traite d'enculés et que ca leur plait pas , si y'a plainte pour diffamation c'est vous qui prenez ?comme un journal quoi ?
ok supprimons tout ce qui est avis sur les groupes/matos/personnes de maniere nominative.
il te reste quoi ?
rien
alors faut arreter l'hypocrisie...soit vous tolerez soit vous tolerez pas
la il a mis le nom , il eut ete tellement plus simple d'envoyer le mp a l'auteur en lui disant "ok tu edites ton post et ta video, pas de noms de morceau stp" ..que de se la faire policier moralisateur
parce qu'il faut arreter les mecs le jour ou la sacem vous tombe dessus pour une video comme ca vous me faitent signe hein, pour info, j'ai eu un jour a faire a des droits de copyright (nom de groupe) je vous signale qu'avant toute procedure on vous lance d'abord un avertissement ...vous en avez eu un ? la sacem elle a bien d'autres chats a foutter..
a bon entendeur, merci.
stef - qui est aussi enervé , parce que pour une fois que c'etait des trucs interessants autre que du sweeping gavant -
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Kida
  • #57
  • Publié par
    Kida
    le 27 Nov 04, 20:27
quadruple +1 suivi d'un double salto arriere (jambes tendues) d'approbation..

messieurs les juges a vous de juger... le pb est quand même important..je suis surpris que Laurent ou Aragorn n'interviennet aps la car ce n'est variment aps claire...je ne tappe pas sur les modos (j'appréci Lanfeust je tiens a le souligner !!)..je veux juste savoir sil il y a une règle calire sur le sujet...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Merci de votre soutien. Cela m'est tombé dessus, pas de chance. Pi ça me fait doucement marrer les modos qui se prétendent juristes. Soit tu tolères, soit tu tolères pas et tu interdis tout post de photos, documents, etc. Parlons des logos des avatars à base de southpark ou autre, même le mien, sont la plupart du temps des liens vers des images du web, alors où commence le copyright (qui soit dit en passant est un terme fourre tout) ??

Dans l'avenir je ferai l'hypocrite, et je ne mentionnerai aucun nom s'il s'agit d'une reprise, ou alors je parlerai d'inspiration... je ne sais pas si je posterai encore d'ailleurs.

Lanfeust, je crois qu'on a parfaitement saisi ton propos.
Lanfeust
Tullio a écrit :
Merci de votre soutien. Cela m'est tombé dessus, pas de chance. Pi ça me fait doucement marrer les modos qui se prétendent juristes. Soit tu tolères, soit tu tolères pas et tu interdis tout post de photos, documents, etc. Parlons des logos des avatars à base de southpark ou autre, même le mien, sont la plupart du temps des liens vers des images du web, alors où commence le copyright (qui soit dit en passant est un terme fourre tout) ??

Dans l'avenir je ferai l'hypocrite, et je ne mentionnerai aucun nom s'il s'agit d'une reprise, ou alors je parlerai d'inspiration... je ne sais pas si je posterai encore d'ailleurs.

Lanfeust, je crois qu'on a parfaitement saisi ton propos.


et je t'ai dis quoi en MP hein ????????
tu me ressort le mp ??????

KeviN content de te voir par ici steph... :mdr:
marcaut
stef627 a écrit :
alors faut arreter l'hypocrisie...soit vous tolerez soit vous tolerez pas


Oui c'est assez facile quand on est pas modérateur de critiquer. Hypocrisie oui, voilà qui fait avancer les choses.
Manifestement ce problème de copyright est très complexe, tu l'a compris, et nous, modérateur, l'avons compris aussi. Tu crois qu'on se raconte des blagues dans le forum privé ? On en a discuté en long en large et en travers. Il se trouve que effectivement, si on cherche, les 3/4 des trucs qu'on trouve sur le forum (audio, image, etc...) sont sous copyright. C'est extrèmement difficile de faire la part des choses et de trouver un equilibre : que tolère-t-on et que ne tolère-t-on pas ? Et bien tu n'as pas de réponse et nous non plus. Parcequ'on ne peut pas virer tout ce qui est sous copyright sur le forum sinon on met la clé sous la porte. Mais on ne peut pas tout laisser non plus, sinon c'est la porte ouverte à tous les échanges de morceaux, de BTs, de vidéos sous copyright. Alors où est la frontière ? Et bien au lieu de nous raconter tes histoires de méchants flics et de nous assimiler à eux, tu nous expliques en détails ce que tu laisserais sur le forum et ce que tu ne le laisserais pas. Tu nous fais une loi générale qu'on puisse suivre à l'avenir. Tu fais avancer les choses quoi. Putain tu crois vraiment qu'on est des hypocrites ? Tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de virer des liens ou des fichers interessants ? Tu nous prends vraiment pour des flics idiots qui font les choses à l'envers ?
La modération n'est pas parfaite, mais qui est parfait ? La modération n'est pas parfaite et nous attendons de l'aide, pas des propos ironiques et sarcastiques...

(oui je suis énervé aussi moi)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur technique...