Lecon video #2 : batir un groove funk pour guitare seule

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
stef627 a écrit :
alors faut arreter l'hypocrisie...soit vous tolerez soit vous tolerez pas


Oui c'est assez facile quand on est pas modérateur de critiquer. Hypocrisie oui, voilà qui fait avancer les choses.
Manifestement ce problème de copyright est très complexe, tu l'a compris, et nous, modérateur, l'avons compris aussi. Tu crois qu'on se raconte des blagues dans le forum privé ? On en a discuté en long en large et en travers. Il se trouve que effectivement, si on cherche, les 3/4 des trucs qu'on trouve sur le forum (audio, image, etc...) sont sous copyright. C'est extrèmement difficile de faire la part des choses et de trouver un equilibre : que tolère-t-on et que ne tolère-t-on pas ? Et bien tu n'as pas de réponse et nous non plus. Parcequ'on ne peut pas virer tout ce qui est sous copyright sur le forum sinon on met la clé sous la porte. Mais on ne peut pas tout laisser non plus, sinon c'est la porte ouverte à tous les échanges de morceaux, de BTs, de vidéos sous copyright. Alors où est la frontière ? Et bien au lieu de nous raconter tes histoires de méchants flics et de nous assimiler à eux, tu nous expliques en détails ce que tu laisserais sur le forum et ce que tu ne le laisserais pas. Tu nous fais une loi générale qu'on puisse suivre à l'avenir. Tu fais avancer les choses quoi. Putain tu crois vraiment qu'on est des hypocrites ? Tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de virer des liens ou des fichers interessants ? Tu nous prends vraiment pour des flics idiots qui font les choses à l'envers ?
La modération n'est pas parfaite, mais qui est parfait ? La modération n'est pas parfaite et nous attendons de l'aide, pas des propos ironiques et sarcastiques...

(oui je suis énervé aussi moi)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
kida a écrit :
je veux juste savoir sil il y a une règle calire sur le sujet...


Non bien évidemment il n'y a pas de règles claires sur le sujet. Sinon on l'appliquerait. Mais si on laisse sur ce forum certaines choses qui sont sous copyright, pourquoi ne pas laisser certaines autres choses ? Voilà la question et nous essayons d'y répondre. C'est pas facile comme question et je pense qu'il n'y a pas de réponse définitive. Pour la simple raison que cette histoire est également floue pour les organismes comme la SACEM : eux mêmes ne peuvent pas toute la journée faire la chasse aux diffusions illégales de morceaux sous copyright. Ils laisser couler certaines choses et pas d'autres. Selon quels critères ? Et bien je crois qu'ils ne le savent pas eux mêmes.
Pour résumer, on est actuellement dans une période très très opaque du point de vue de la diffusion d'oeuvres, notamment avec le développement d'internet. Personne ne sait vraiment comment se comporter. Putôt que de glavioter une fois de plus sur les modérateurs, on ferait mieux d'aller tous dans le même sens et de trouver une réponse ensemble. Toutes ces éternelles oppositions entre les gentils citoyens et les méchants policiers, les gentils consommateurs et les horribles commerciaux, les gentils users et les salopards de modérateurs, me fatiguent. C'est trop simple, c'est trop facile.
Bref On trouvera certainement une solution à force. Une solution par défaut ou une solution définitive. Mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, et en attendant, je refuse de me faire comparer à un flic débile...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
marcaut a écrit :
stef627 a écrit :
alors faut arreter l'hypocrisie...soit vous tolerez soit vous tolerez pas


Oui c'est assez facile quand on est pas modérateur de critiquer. Hypocrisie oui, voilà qui fait avancer les choses.
Manifestement ce problème de copyright est très complexe, tu l'a compris, et nous, modérateur, l'avons compris aussi. Tu crois qu'on se raconte des blagues dans le forum privé ? On en a discuté en long en large et en travers. Il se trouve que effectivement, si on cherche, les 3/4 des trucs qu'on trouve sur le forum (audio, image, etc...) sont sous copyright. C'est extrèmement difficile de faire la part des choses et de trouver un equilibre : que tolère-t-on et que ne tolère-t-on pas ? Et bien tu n'as pas de réponse et nous non plus. Parcequ'on ne peut pas virer tout ce qui est sous copyright sur le forum sinon on met la clé sous la porte. Mais on ne peut pas tout laisser non plus, sinon c'est la porte ouverte à tous les échanges de morceaux, de BTs, de vidéos sous copyright. Alors où est la frontière ? Et bien au lieu de nous raconter tes histoires de méchants flics et de nous assimiler à eux, tu nous expliques en détails ce que tu laisserais sur le forum et ce que tu ne le laisserais pas. Tu nous fais une loi générale qu'on puisse suivre à l'avenir. Tu fais avancer les choses quoi. Putain tu crois vraiment qu'on est des hypocrites ? Tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de virer des liens ou des fichers interessants ? Tu nous prends vraiment pour des flics idiots qui font les choses à l'envers ?
La modération n'est pas parfaite, mais qui est parfait ? La modération n'est pas parfaite et nous attendons de l'aide, pas des propos ironiques et sarcastiques...

(oui je suis énervé aussi moi)

on ne perçoit ironique et sarcastique que ce qui nous arrange (ou nous derange)
dans le cas present pas d'ironie pour moi, un fait exposé...qui derange la moderation, desolé.
moi j'texplique ce que je laisserai sur ce forum , je viens de le faire d'ailleurs

il envoit un mp a la personne en lui disant gentiment d'eviter toute assimilation a un atiste et c'est bon (ce qu'il a fait visiblement ? la s'il l'a fait et que tullio a rien fait de son coté, c'est pas cool , je suis tout a fait d'accord), si le mec obtempere pas, hop au poste et on immobilise le vehicule.
surtout que la mecs, vraiment c'est une interpretation, mais alors, plutot personnelle ;-)

mais le "oui m'sieur j'suis obligé de verbaliser" alors que tous les autres passent au rouge devant le mec j'appelle ca faire le flic debile.

tu vas me dire faut faire un exemple pour calmer les ardeurs de la foule?
putain vous pouvez pas le prendre sur un eniemme "passaj en sweep de sa mére qui tuuu : regardé com je jou bien le truc de malmsteeeen" au lieu de faire ca sur un truc , pour une fois a part , interessant ?
vous pouvez les chercher les trucs sur tuck andress y'en a pas des masses
et puis serieux, non mais treeees serieusement, vous avez regardé la video ? voulez avoir un proces avec ca ?? vous gagnez !!! (j'veux dire par rapport au morceau de james brown, c'est carrément un truc super perso la....on est loin de l'interpretation notes pour notes qu'on voit TRES souvent.....d'ou notre reaction aussi peut etre ?)
quand a la critique , si elle est facile pour moi, il est toujours surement difficille de la recevoir, mais savoir la recevoir aussi etre un signe de sagesse, mais ca ca vient avec heu l'age , et je propose des solutions, petites, connes peut etre , mais kje propose des solutions....(enfin une quoi)
parce que si on reagit un peu tous, c'est ptete pas pour emmerder le mechant modo mais bel et bien parce que c'est dommage non, z'y avez pensé a ca ?
(non m'sieur l'agent j'ai pas fait d'outrage !!!!)
allez y'a pas mort d'homme c'est dimanche aujourd'hui jour de repos , donc j'vais eviter les prises de tete mais la , je trouve ca dommage .....vraiment dommage
bon restons avec nos sempiternels pseudos malmsteen qui vont nous enrichir de leur descente de gamme a 3000 sweepo/arpegeo/j'suisungenialaguitaro/technico/commercialo guitaristiques a alors .

sinon j'vous ai parlé de ma nouvelle guitare synthé AXON terratec ??
putain la tuerie !! quoi je radote ?? ok ok ca va j'men vais
a+
stef

PS : cela dit me la fait pas a moi marcaut, t'as deja fermé certains de mes posts sous pretexte de , de je sais pas quoi d'ailleurs, d'avoir le pouvoir de le faire ? je me rappelle ce post ou je denoncais le play back sur la star ac 4 ..... interessant sur un forum de musicien pourtant.?? naaaaaan ?????..a mais faut pas parler mal de louvin on pourrait avoir un procces, vaut mieux que mon observation se perde dans le post principal (pensé quoi de la star ac 4 ca decchiiire sa race " ou ca va s eperdre sous le flot de messages )
non le debat me parraissait interessant.pas a toi, hop la circulez et surtout : ON NE DISCUTE PAS ! vu que je vous donne meme pas le choix.
et ca ces "abus" de pouvoir sont assez chiant oui, d'autant que la c'etait sans somation (et si 'jose, sans "moderation" (lol)) la fermeture.bref, la jouez pas trop victimes non plus la.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
marcaut
Citation:
on ne perçoit ironique et sarcastique que ce qui nous arrange (ou nous derange)
dans le cas present pas d'ironie pour moi, un fait exposé...qui derange la moderation, desolé.


ben oui ça nous dérange. J'ai pas peur de le dire. C'est un problème qui me dérange. Et je n'attend pas des users qu'ils me traitent de flic primaire. On attend de l'aide.


Citation:
moi j'texplique ce que je laisserai sur ce forum , je viens de le faire d'ailleurs


Oui tu l'as fait. ça tient en une phrase. Tout le reste de ton texte n'est qu'une attaque de plus sur le travail des modérateurs. Et ce n'est pas en attaquant les gens que tu vas les aider...

Citation:
mais le "oui m'sieur j'suis obligé de verbaliser" alors que tous les autres passent au rouge devant le mec j'appelle ca faire le flic debile.


Oui enfin toi tu te pointes sur un topic et tu nous sors ta solution. C'est bien. Mais nous, les modérateurs, on en a des centaines par jour à lire et à modérer des topics. Donc peut être qu'on gère mal, ça c'est possible, et on l'accepte. Mais tu seras crédible dans tes solutions quand tu nous présenteras une solution pour chaque topic qui pose problème. Tu te pointes sur un sujet et tu nous fais la morale. Soit, je suis un flic débile. J'apprécie le compliment...

Citation:
tu vas me dire faut faire un exemple pour calmer les ardeurs de la foule?
putain vous pouvez pas le prendre sur un eniemme "passaj en sweep de sa mére qui tuuu : regardé com je jou bien le truc de malmsteeeen" au lieu de faire ca sur un truc , pour une fois a part , interessant ?
vous pouvez les chercher les trucs sur tuck andress y'en a pas des masses


Je pense que tu n'as aucune idée de notre travail de modération et de son ampleur sur ce forum. Encore une fois nous ne sommes pas parfaits, loin de là. Mais on essaye de faire mieux tous les jours...

Citation:
quand a la critique , si elle est facile pour moi, il est toujours surement difficille de la recevoir, mais savoir la recevoir aussi etre un signe de sagesse, mais ca ca vient avec heu l'age , et je propose des solutions, petites, connes peut etre , mais kje propose des solutions.... (enfin une quoi)


Oui : une solution crachée comme du venin parmi les centaines de topics qui sont litigieux du point de vue de la protection des oeurvres...

Quand à la critique, il faut savoir la recevoir, et je sais la recevoir. Mais comme je le dis parfois, la critique est un art. Et parmi tes nombreux talents Stef (Dieu sait si tu en as) tu n'as pas celui de la critique je pense. Tu provoques, tu accules les gens. Tu les mets face au mur, mais pas en leur montrant le mur : tu leur écrases la gueule dessus et tu poussent avec le pied. ça ne peut rien apporter de bon crois moi...

Citation:
et ca ces "abus" de pouvoir sont assez chiant oui, d'autant que la c'etait sans somation (et si 'jose, sans "moderation" (lol)) la fermeture.bref, la jouez pas trop victimes non plus la.


Ben écoute si tu penses que l'on abuse de notre pouvoir, que j'abuse de mon pouvoir en l'occurence, c'est dommage. ça montre simplement le peu d'éstime que tu as pour nous, que tu as pour moi. J'aimerais juste te voir au poste de modérateur pendant deux ou trois semaines pour voir. Enfin tu refuserais le poste je suppose. C'est plus simple comme ça : juste donner son avis teinté de mépris dans quelques cas particuliers alors que la modération doit s'occuper des miliiers de topics et de posts chaque jour.
Enfin bref, dommage. Vraiment dommage...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Daviken
Pffffffffffff Marcaut t'y vas fort là...Le truc il est simple et ça fait plusieurs jours qu'on se pose la question; pourquoi cette video?
Ne serait-il pas plus simple que Lanfeust admette s'être planté et rétablisse le lien...
Kida
  • #65
  • Publié par
    Kida
    le 28 Nov 04, 15:50
Marcaut, je ne critqiue en rien les modos (jpense que tu l'as capté..) c e sujet est délicat...il faut vraiment instaurer une regle claire pour les modos et pour les utilisateurs..

moi comme cela, c'est peut être trop simpliste..mais j'appliquerais les régles suivantes


extrait de morceau "officiel" (tiré d'un cd.joué par l'artiste quoi) interdit
extrait de video officiel(sytle REH..) interdittab officiel (Scan dans une revue, ou d'un bouquin) nterdit...

il me semble que si l'on applique ces regles "simple" (ok ca ne couvre aps tout ...mais c'est queqlue chose de trés compliqué a definir comme tu le dit plus haut..) la Sacem ne viendra pas vous embeter (il n'on aps que ca a faire quand même), aprés si ou pousse plus profondement la chose, comme tu le dit c'est direct la clé sous la porte..


Edit : ca doit pas tourtné en un duel Marcaut vs Stef hein
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lanfeust
DAVIKEN a écrit :
Pffffffffffff Marcaut t'y vas fort là...Le truc il est simple et ça fait plusieurs jours qu'on se pose la question; pourquoi cette video?
Ne serait-il pas plus simple que Lanfeust admette s'être planté et rétablisse le lien...

Arretez de me faire passer pour un mec imbut de lui meme.
faut arreter la a un moment !
Si y'a erreur, je remettrais le lien, mais pour le moment, j'ai eu une confirmation d'un admi que j'avais bien fée de la fermer (la vidéo..pour moi c'est un autre probleme).
Alors arretez de vous acharner et cherchez quelqu'un autre a taper parce que la ça me gonfle serieux.
Je perds patience parce que personne ne veut comprendre et essayer de faire ça inteligement.
Donc :
- la video est fermé jusqu'a nouvel ordre
- je suis ouvert a toute discussion en MP
-Si ya la moindre erreur de moderation ,n'hesitez pas MP moi avant de monter sur vos grand chevaux.
-et rien d'autre...

KeViN pffffff aussi
Lanfeust
kida a écrit :
Marcaut, je ne critqiue en rien les modos (jpense que tu l'as capté..) c e sujet est délicat...il faut vraiment instaurer une regle claire pour les modos et pour les utilisateurs..

moi comme cela, c'est peut être trop simpliste..mais j'appliquerais les régles suivantes


extrait de morceau "officiel" (tiré d'un cd.joué par l'artiste quoi) interdit
extrait de video officiel(sytle REH..) interdittab officiel (Scan dans une revue, ou d'un bouquin) nterdit...

il me semble que si l'on applique ces regles "simple" (ok ca ne couvre aps tout ...mais c'est queqlue chose de trés compliqué a definir comme tu le dit plus haut..) la Sacem ne viendra pas vous embeter (il n'on aps que ca a faire quand même), aprés si ou pousse plus profondement la chose, comme tu le dit c'est direct la clé sous la porte..


Edit : ca doit pas tourtné en un duel Marcaut vs Stef hein


non pas encore...lol
merci Kida, en effet, il va falloir etre on ne peut plus clair.

KeViN je vais voir comment mettre tout ça en place.
Daviken
Mais la loi elle existe de toute façon Lanfeust et je ne peux m'empêcher une nouvelle fois de me poser la question pourquoi soudainement G.com changerai sa politique? Pourquoi cette video innocente?
Qu'on interdise des liens vers des sites contenant des tonnes de playback OK! Mais qu'un amateur qui viens gentiment expliquer sa technique de jeu se fasse suspendre son lien, là je ne comprends pas. On l'a tous fait et avant ça passait très bien.
Tiens un lien récent qui me remplit de nostalgie, mais qui ne veut plus dire grand chose maintenant (merci à Arpeggi)... https://www.guitariste.com/for(...)abolo

C'est parceque des services de G.com vont être payant que vous resserrez la vis sur ce types de post? Expliquez-nous qu'on sache où aller...
marcaut
DAVIKEN a écrit :
Expliquez-nous qu'on sache où aller...


Mais on aimerait expliquer les choses clairement. Mais voilà on est dans le flou comme tout le monde ici. Qui peut prétendre sur ce forum établir une règle précise et simple pour savoir quoi faire avec ce genre de liens ?
Ceci dit, que la modération se soit trompé, je veux bien l'accepter. ça ne me pose d'ailleurs aucun problème l'erreur est humaine comme on dit.
Simplement il y a des façons de dire à quelqu'un qu'il s'est trompé. Tu le sais puisque tu es enseignant aussi.
Ce que je reproche ici c'est les comparaisons et insinuations que fait Stef pour nous dire qu'on a tort. On ne peut pas chier sur les gens pour leur dire qu'ils se trompent c'est tout ce que je veux dire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut, étant le principal concerné, je tiens à préciser que je respecte le travail des modos ! Ceci dit tes propos frisent le mélodrame à 2 balles, t'en fais trop là. Personne ne t'a traité de flic débile.

Arrêtons de nous prendre la tête, Lanfeust et moi avons échangé des MPs et tout est clarifié. Mon post a tout simplement ouvert la boîte de Pandore, c'est pas simple tout ça.

Préparez vous pour d'autres vidéos mais cette fois ce sera du sweeping pedestres à 3 mains
marcaut
Tullio a écrit :
marcaut, étant le principal concerné, je tiens à préciser que je respecte le travail des modos ! Ceci dit tes propos frisent le mélodrame à 2 balles, t'en fais trop là. Personne ne t'a traité de flic débile.

Arrêtons de nous prendre la tête, Lanfeust et moi avons échangé des MPs et tout est clarifié. Mon post a tout simplement ouvert la boîte de Pandore, c'est pas simple tout ça.

Préparez vous pour d'autres vidéos mais cette fois ce sera du sweeping pedestres à 3 mains


Ne t'inquiète surtout pas pour moi. Je n'en fait absolument pas un drame. Tu sais j'essaye d'expliquer les choses telles que je les perçois. Simplement relis les posts. Bientôt deux ans de présence sur le forum m'ont fait comprendre bien des choses, et malgré mes posts passionnés, je sais à quoi m'en tenir. La seule chose c'est que je ne laisserai personne me parler comme à un gamin de 10 ans, sans en faire un drame. Putain j'ai dépassé le stade du drame virtuel crois moi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut a écrit :
Tullio a écrit :
marcaut, étant le principal concerné, je tiens à préciser que je respecte le travail des modos ! Ceci dit tes propos frisent le mélodrame à 2 balles, t'en fais trop là. Personne ne t'a traité de flic débile.

Arrêtons de nous prendre la tête, Lanfeust et moi avons échangé des MPs et tout est clarifié. Mon post a tout simplement ouvert la boîte de Pandore, c'est pas simple tout ça.

Préparez vous pour d'autres vidéos mais cette fois ce sera du sweeping pedestres à 3 mains


Ne t'inquiète surtout pas pour moi. Je n'en fait absolument pas un drame. Tu sais j'essaye d'expliquer les choses telles que je les perçois. Simplement relis les posts. Bientôt deux ans de présence sur le forum m'ont fait comprendre bien des choses, et malgré mes posts passionnés, je sais à quoi m'en tenir. La seule chose c'est que je ne laisserai personne me parler comme à un gamin de 10 ans, sans en faire un drame. Putain j'ai dépassé le stade du drame virtuel crois moi...


ok cool
Invité
tout ça c'est de la prise de tête pour quedalle!!!!!!!

Lanfeust a fait juste une petite erreur en supprimant cette vidéo, et comme chacun ici , qui fait une erreur il a du mal à l'admettre, c'est humain, on va pas continuer à s'acharner sur ca. on passe à autres choses.

De toutes facons des reprises sur ce site il y en aura d'autres, c'est comme tout , c'est juste une histoire de "mesure" , faut pas pousser et personne ne viendra nous faire chier.

Bye a tous, sur ce, je vais boire l'apéro.
Keelor
marcaut a écrit :
stef627 a écrit :
alors faut arreter l'hypocrisie...soit vous tolerez soit vous tolerez pas


Oui c'est assez facile quand on est pas modérateur de critiquer. Hypocrisie oui, voilà qui fait avancer les choses.
Manifestement ce problème de copyright est très complexe, tu l'a compris, et nous, modérateur, l'avons compris aussi. Tu crois qu'on se raconte des blagues dans le forum privé ? On en a discuté en long en large et en travers. Il se trouve que effectivement, si on cherche, les 3/4 des trucs qu'on trouve sur le forum (audio, image, etc...) sont sous copyright. C'est extrèmement difficile de faire la part des choses et de trouver un equilibre : que tolère-t-on et que ne tolère-t-on pas ? Et bien tu n'as pas de réponse et nous non plus. Parcequ'on ne peut pas virer tout ce qui est sous copyright sur le forum sinon on met la clé sous la porte. Mais on ne peut pas tout laisser non plus, sinon c'est la porte ouverte à tous les échanges de morceaux, de BTs, de vidéos sous copyright. Alors où est la frontière ? Et bien au lieu de nous raconter tes histoires de méchants flics et de nous assimiler à eux, tu nous expliques en détails ce que tu laisserais sur le forum et ce que tu ne le laisserais pas. Tu nous fais une loi générale qu'on puisse suivre à l'avenir. Tu fais avancer les choses quoi. Putain tu crois vraiment qu'on est des hypocrites ? Tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de virer des liens ou des fichers interessants ? Tu nous prends vraiment pour des flics idiots qui font les choses à l'envers ?
La modération n'est pas parfaite, mais qui est parfait ? La modération n'est pas parfaite et nous attendons de l'aide, pas des propos ironiques et sarcastiques...

(oui je suis énervé aussi moi)



Non mais putain de bordel de chiotte de merde, il y a sur la première page de ce putain de forum une connerie de post qui a le même but que celui-ci et qui n'a pas été censuré :

Tullio :
Dans la continuite de ma precedente lecon, je vous propose de travailler sur un groove du godfather of soul alias James Brown. Le morceau s'appelle "Get on the good foot".

LeSedna : (Url : https://www.guitariste.com/for(...).html )
Mon ptit mp3 reprise de One-Metallica
Voili voilou un ptit mp3 de moi qui joue One



Alors si ça c'est pas de la raclure de bidet d'hypocrisie de mon cul, je voudrais bien que tu m'expliques ce que c'est. De la négligeance ? Ca fait quand même une semaine qu'il est là, ce thread.
Elle est où la différence entre les deux posts ? Hein ? Explique-moi.


Oui, moi aussi je suis énervé, j'ai commencé par être calme mais puisque tout le monde se fout sur la gueule, 'y a pas de raison.

En ce moment sur technique...