Lecon video #2 : batir un groove funk pour guitare seule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keelor
marcaut a écrit :
stef627 a écrit :
alors faut arreter l'hypocrisie...soit vous tolerez soit vous tolerez pas


Oui c'est assez facile quand on est pas modérateur de critiquer. Hypocrisie oui, voilà qui fait avancer les choses.
Manifestement ce problème de copyright est très complexe, tu l'a compris, et nous, modérateur, l'avons compris aussi. Tu crois qu'on se raconte des blagues dans le forum privé ? On en a discuté en long en large et en travers. Il se trouve que effectivement, si on cherche, les 3/4 des trucs qu'on trouve sur le forum (audio, image, etc...) sont sous copyright. C'est extrèmement difficile de faire la part des choses et de trouver un equilibre : que tolère-t-on et que ne tolère-t-on pas ? Et bien tu n'as pas de réponse et nous non plus. Parcequ'on ne peut pas virer tout ce qui est sous copyright sur le forum sinon on met la clé sous la porte. Mais on ne peut pas tout laisser non plus, sinon c'est la porte ouverte à tous les échanges de morceaux, de BTs, de vidéos sous copyright. Alors où est la frontière ? Et bien au lieu de nous raconter tes histoires de méchants flics et de nous assimiler à eux, tu nous expliques en détails ce que tu laisserais sur le forum et ce que tu ne le laisserais pas. Tu nous fais une loi générale qu'on puisse suivre à l'avenir. Tu fais avancer les choses quoi. Putain tu crois vraiment qu'on est des hypocrites ? Tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de virer des liens ou des fichers interessants ? Tu nous prends vraiment pour des flics idiots qui font les choses à l'envers ?
La modération n'est pas parfaite, mais qui est parfait ? La modération n'est pas parfaite et nous attendons de l'aide, pas des propos ironiques et sarcastiques...

(oui je suis énervé aussi moi)



Non mais putain de bordel de chiotte de merde, il y a sur la première page de ce putain de forum une connerie de post qui a le même but que celui-ci et qui n'a pas été censuré :

Tullio :
Dans la continuite de ma precedente lecon, je vous propose de travailler sur un groove du godfather of soul alias James Brown. Le morceau s'appelle "Get on the good foot".

LeSedna : (Url : https://www.guitariste.com/for(...).html )
Mon ptit mp3 reprise de One-Metallica
Voili voilou un ptit mp3 de moi qui joue One



Alors si ça c'est pas de la raclure de bidet d'hypocrisie de mon cul, je voudrais bien que tu m'expliques ce que c'est. De la négligeance ? Ca fait quand même une semaine qu'il est là, ce thread.
Elle est où la différence entre les deux posts ? Hein ? Explique-moi.


Oui, moi aussi je suis énervé, j'ai commencé par être calme mais puisque tout le monde se fout sur la gueule, 'y a pas de raison.
luna jena
marcaut a écrit :


ben oui ça nous dérange. J'ai pas peur de le dire. C'est un problème qui me dérange. Et je n'attend pas des users qu'ils me traitent de flic primaire. On attend de l'aide.

ben voila j'ten ai donné, ca serait bien que tu fasses la difference entre des trentenaires qui cherchent a s'entraider avec de la bonnne technique et le newbies de 16/17 ans qui veut se faire mousser en reprenant un truc note pour note
leçon numero 1 : savoir a qui tu fais la leçon (ca c'est les regle basiques de la moderations)

Citation:


Oui tu l'as fait. ça tient en une phrase. Tout le reste de ton texte n'est qu'une attaque de plus sur le travail des modérateurs. Et ce n'est pas en attaquant les gens que tu vas les aider...

paranoia quand tu nous tiens ....tu fais des ravages !!!

marcaut a écrit :


Oui enfin toi tu te pointes sur un topic et tu nous sors ta solution. C'est bien.

a ben tu vois que je suis utile

marcaut a écrit :

Mais nous, les modérateurs, on en a des centaines par jour à lire et à modérer des topics. Donc peut être qu'on gère mal, ça c'est possible, et on l'accepte. Mais tu seras crédible dans tes solutions quand tu nous présenteras une solution
pour chaque topic qui pose problème.


je ne suis pas moderateur, a chacun ses pbs, j'ai soulevé ici car pour une fois un sujet m'interessait beaucoup et hop , censure, je le dis c'est tout.

marcaut a écrit :

Tu te pointes sur un sujet et tu nous fais la morale. Soit, je suis un flic débile. J'apprécie le compliment....

tout comme j'ai apprécié comment tu m'as zappé mon "the great star ac 4 swindle" (j'adore ce titre !!) sans meme un mot d'explications, ca m'a tellement soulé j'ai rouvert le meme que t'as immediatement refermé : oui pour moi ca c'est action de flic debile
mais tu preferes visiblement "trod'la balle commen j'kiff metallica"


marcaut a écrit :


Je pense que tu n'as aucune idée de notre travail de modération et de son ampleur sur ce forum. Encore une fois nous ne sommes pas parfaits, loin de là. Mais on essaye de faire mieux tous les jours...

je vais t'aider a faire mieuxpour la moderation : il et bon de cerner ce qui est utile ou pas au bout d'un moment sur un forum , quand tu dois moderer un forum "technique" , que tu vois des dizaines de posts sur "ma reprise de machin truc ou autre" qui n'a d'autre but de se faire mousser et aucun but pedagogique, pour une fois qu'un mec propose un truc different , pedagogique (t'as essayé de bosser sur la methode de tuck andress ? c'est trop haut niveau d'un coup) ca serait bien d'essayer de le conserver, et ce dans un but qualitatif.la y'a un truc interessant d'un mec d'un trentaine d'années, qui peut vous apporter son experience,et vous vous "sanctionnez" celui la : pour moi y'a erreur dans la qualité de moderation.
je trouve ca de plus en plus dommage , de plus en plus de personnes se cassent a cause de ca, il serait bien que vous fassiez cette difference.



marcaut a écrit :


Tu provoques, tu accules les gens. Tu les mets face au mur, mais pas en leur montrant le mur : tu leur écrases la gueule dessus et tu poussent avec le pied. ça ne peut rien apporter de bon crois moi....


si tu me connaissais tu ne parlerai pas comme ca, comment peux tu te permettre de me juger comme ca
le terme s'interprete mal sur internet et que je ne suis pas celui que tu penses.
moi je suis toujours venu ici comme je suis et je parle comme je suis, je ne suis la ni pour vendre une methode de guitare, ni un cd, ni une methode revolutionnaire d'apprentissage, pourtant je suis mucisien professionnel.
simplement le "terme" sur internet peut etre interpreté comme on veut, et un "va te faire fouttre" peut etre autant amical qu'agressif.
mais en aucun cas je n'ecrase la gueule des gens.
on peut me dire ce qu'on veut, mais je suis moi meme depuis que je suis sur ce forum, sans avoir devié d'un pet.
par contre remettre en place les inbus de eux meme, j'en prends un malin plaisir je dois avouer, et fouttre un gros miroir a d'autre me deplait pas non plus, c'est un defaut je sais.



marcaut a écrit :


Ben écoute si tu penses que l'on abuse de notre pouvoir, que j'abuse de mon pouvoir en l'occurence, c'est dommage. ça montre simplement le peu d'éstime que tu as pour nous, que tu as pour moi. J'aimerais juste te voir au poste de modérateur pendant deux ou trois semaines pour voir. Enfin tu refuserais le poste je suppose. C'est plus simple comme ça : juste donner son avis teinté de mépris dans quelques cas particuliers alors que la modération doit s'occuper des miliiers de topics et de posts chaque jour.
Enfin bref, dommage. Vraiment dommage...


me fais pas la leçon sur l'estime, ton estime tu me l'as montree en zappant des posts a moi de maniere incomprehensive et inamicale et tout a fait injustifiée (tu me connais non ? un petit mp , non on ferme c'est tout, ta gueule) , en me zappant cet ete sans meme un coup de fil alors que j'avais pris la peine de te contacter , donné mon numero de tel , tout ca en esperat te rencontrer "amicalement" alors que tu etais dans ma region, tout comme lalimace que j'ai invité pas mal de fois meme proposé de lui payer a boire pour pas qu'il debourse un centime , non ca l'interesse pas, il prefere faire des rassemblements quand LUI il joue, bref l'estime que je porte a la moderation n'a d'egal que celle qu'elle m'a rendue..., pas mal de mepris ... bref j'ai encore des rapports sympa avec aragorn et laurent c'est deja ca (avec lanfeust , et coyote aussi en fait)bref

mes conseils sur la moderation ?
tout ce qui est officel (mp3/extraits videos reh/scan tab) : interdit
tout ce qui est fait par les forumeurs : tab persos/reprises perso/apprentissage technique : toléré...la sacem viendra emmerder personne a ce niveau, ou ils previendrons d'abord.
voila c'est tout con hein.
quant au role de moderateur ca 'interesse pas merci,je suis de moins en moins sur internet et je m'en porte pas plus mal( quoi qu'il faut infiltrer le systeme pour le faire peter parait il), non mais je crois que ca ferait marrer bcp de monde si j'etais modo lol

tu sais moi ici je viens de moins en moins et c'est pas un mal, ni pour moi ni pour vous, ca vous fait des vacances
mais l'autre fois je me suis attardé sur ce post et paf , pas de cul hein !! c'est juste celui que vous bloquez, quelle manque de chance.
dommage, vraiment dommage pour moi....
tu joues sur ma compo sur le cd guitariste.com et tu penses que j'ecrase la gueule des gens et que je te chie dessus ? tres agreable, tres agreable fais moi penser a te reproposer de jouer sur mes compos et a te reinviter quand tu passes dans ma region , tu me montres ton vrai visage marcaut , ok, moi j'ai au moins le benefice d'etre entier et de rester moi meme depuis le debut

allez demerdez vous finalement ca m'a meme plus donné envie de bosser sur les videos l'ambiance y est plus.
bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
marcaut
stef627 a écrit :
mes conseils sur la moderation ?
tout ce qui est officel (mp3/extraits videos reh/scan tab) : interdit
tout ce qui est fait par les forumeurs : tab persos/reprises perso/apprentissage technique : toléré...la sacem viendra emmerder personne a ce niveau, ou ils previendrons d'abord.
voila c'est tout con hein.


On prend note...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Aragorn
Pff franchement certains post sont très agaçants même s'ils partent d'une probable bonne intention. Le problème soulevé ici tient à plusieurs difficultés. Quelques éléments de réponses sur des points lus ici et là sur ce thread :

-"M'enfin pourquoi vous intervenez pas plus tot ? Et pourquoi qu'Aragorn qu'y répond pas hein ??"
D'abord on a le droit de se reposer le week-end et de toute façon on ne peut pas etre partout en temsp réel. Les modos interviennent comme ils peuvent en fonction de leur disponibilité. Je rappelle que la modération est bénévole et vu le coté ingrat que cela peut avoir par moment, les modos méritent vraiment le soutien et la considération que la majorité leur porte. Bon évidemment tout n'est pas parfait. C'est une tâche difficile, et en tout cas la démolir sans faire avancer le schmiliblick, surtout en cassant, c'est très désagréable. Je dis pas de caresser dans le sens du poil, mais de faire attention à la forme. L'accès à G.com est gratuit, on vous donne beaucoup sans rien demander, ayez conscience de ça quand même. Qui aime bien chatie bien certes, mais ayez du respect pour l'équipe si vous voulez qu'elle vous respecte. On est pas là pour se fouetter.

ps : stef autant artistiquement je t'admire, autant humainement je trouve que tu dépasses souvent les bornes. Le coté flicaille que tu évoques, c'est n'importe quoi. Je conçois que le verrouillage de post (Star ac) peut paraitre agressif mais on ne peut pas toujours tout détailler non plus. Il était justifié en tout cas.

- "pourquoi on me fait chier et pas un autre ?"
Problème déjà posé dans d'autres circonstances. Ca tient au fait qu'on n'est pas une armée de modos droides robotisés mais des humains pour modérer face à des aspects ni tout blanc ni tout noir. On s'efforce d'avoir une ligne directrice forte mais il peut arriver d'avoir un traitement différent selon des cas similaires (ca reste rare) ou surtout que des posts passent à travers la modération. Réclamer un fonctionnement binaire ("quoi ?? ce post a pas été verrouillé alors que tel autre oui ??") rejoint un but qu'on aimerait atteindre, mais c'est très difficile. Et sinon dans ce cas on s'énerve pas, on discute tranquillement.

Concernant les droits d'auteur, il y a un ravin entre la théorie (le droit lu ou interprété à la lettre) et la réalité (le m'enfoutisme ou la rétorsion, on trouve les deux sur le net et dans les discours). Il y a une vraie crispation du milieu musical et un manque de clarté sur ce qui peut se faire ou pas concernant les tabs des particuliers, la reprise de morceaux, d'extraits, la citation d'artistes. La citation audio est un thème sur lequels des avocats s'opposent et ne sont pas d'accord. Par rapport à internet, meme les positions des interlocuteurs censés donner une réponse claire (sacem, éditeur) sont ambigues. Autre problème, la situation est instable et ce qui vaut comme pratique admise à un moment donné peut être remis en cause car si on s'en tient strictement aux textes, tout ou presque est interdit.

Exiger une réponse claire revient à trancher dans le lard et prendre une décision qui soit claire (car si on permet à qqun de poster sa vidéo d'une reprise, pourquoi pas poster la tab complète ou la vidéo originale ? bah quoi c'est quasi pareil ?) :

- Dans la mesure de ce qu'on peut éditer, on supprimera les vidéos de reprises de morceaux jusqu'à nouvel ordre et la publication d'un message officiel émanant de la sacem notamment,
- On autorise les vidéos "dans le style de tel gratteux" car ça ne pose pas de problème.

Quant au post de Keelor, qui a motivé la suppression du lien de one dans le post concerné, je rappelle que la charte du site recommande d'être poli, courtois, en tout cas pas agressif. Merci de pas poster en crachant à la figure, sans quoi c'est le ban.

Amicalement.

Aragorn
luna jena
Aragorn a écrit :

ps : stef autant artistiquement je t'admire, autant humainement je trouve que tu dépasses souvent les bornes.


Le coté flicaille que tu évoques, c'est n'importe quoi. Je conçois que le verrouillage de post (Star ac) peut paraitre agressif mais on ne peut pas toujours tout détailler non plus. Il était justifié en tout cas.


j'suis de l'ecole jeff beck c'est pour ca.pour le post sur la star ac, justifié je crois pas moi enfin bon, en tout cas si c'est des gens que je connais , je leur dis au moins pkoi je ferme ou j'envoie un petit mot.
ca vous plait pas d'etre assimilé a des flics mais j'suis desolé c'est un peu comme ca et c'est pas forcement pejoratif....simplement y'a un lieu de vie qui est ce forum et vous etent la pour faire regner un "ordre" et eviter les debordements.seulement si tu n'appliques pas le meme ordre partout tu vas FORCEMENT avoir des pbs de ce type, essaie en vrai tu verras.tu ne peux faire 2 poids 2 mesures..un mec qui prend le temps de faire une video qui n'a pour but finalement que l'aide et qui se voit son lien supprimé alors qu'au dessus y'a les memes trucs pas supprimés (et du coup peut etre que c'est le post au dessus qui l'a incité a faire le siens..), il a de quoi etre un peu agacé, tu crois pas ?

Aragorn a écrit :



Exiger une réponse claire revient à trancher dans le lard et prendre une décision qui soit claire (car si on permet à qqun de poster sa vidéo d'une reprise, pourquoi pas poster la tab complète ou la vidéo originale ? bah quoi c'est quasi pareil ?) :




ah non , pas du tout : ici tu es sur un forum de passionnés tout le monde le sais bien : y'a une difference entre poster des mps/videos originales car du coup tu deviens un site "pirate" et surtout tu portes prejudice de ce fait a l'artiste.
ca rejoint le pb de se faire des revenus avec, si en tant que passionné , dans un forum, tu fais une petite reprise d'un morceau de james brown, arrangé a ta sauce, dans un but clairement educatif et pas commercial, t'as autant de chance de te prendre un proces que celui qui met une photo de jimi hendrix ou de gibson dans son avatar.
les gens de la sacem ont bien d'autre truc a gerer (le peer to peer, piraterie etc) mais il savent tres bien, comme tout le monde (finalement c'est pas des surhumains c'est des comme toi et moi) que s'ils vont sur un site guitare ils vont trouver des mecs qui jouent des trucs connus , qui vont le faire partager aux autres...y'a rien de bien mechant la dedans.
PAR CONTRE le jour ou tu laisses passer des trucs d'un artiste, les vrais, qu'il vend dans le commerce, oui la t'auras des pbs..mais pour le reste ??? allons ... tu passerais meme sur le journal de TF1 : "un site de guitare attaqué par la secem car des guitaristes passionnées faisaient des reprises de satriani et james brown sans but commercial ."
ils seraient ridicule et tu le sais

le pb de tout ca c'est que tu crees des pbs toi meme , parce que comme dit plus haut si tu dis oui a l'un et non a l'autre y'a FORCEMENT des pbs.

et si tu toleres les photos (franchement les photos, c'est parce qu'on est dans un milieu musical que tu penses que c'est moins important ? mais entre moi qui fait un solo d'un autre, et une photo ORIGINALE qu'a prise un gars (qui est finalement comme un mp3 original , une photo ca s'achete...) y'a un monde....et tu as plus, bcp plus de chance d'avoir des pbs avec le photographe....
bref je crois que les pbs viennent surtout du benef d'argent sur le nom d'un artiste....crois moi si demain tu touches au pognon la des pbs t'en auras , sur, mais sur des reprises non lucratives .....

c'est ca que j'appelle l'hypocrisie (mot pas si mechant que ca) lpour moi l'hypocrisie c'est quand on vend des magneto cassettes enregistreurs et qu'on croit que les gens vont enregistrer que leur propre disque dessus...
c'est fait pour enregistrer un disque et pas forcement le tiens.... et c'est toléré..... mais si t'enregistres des cassettes pour les vendre dansla rue la c'est pas toléré (je parle des cassettes parce qu eje suis un vieux , mettez "cd" a la place, mias c'est pour montrer que deja a l'epoque y'avait pas internet et deja une contradiction
)
ici l'hypocrisie c'est quand tu parles de droit de l'artiste et que tu supprimes le lien de la video alors que t'as une section "recherche de tablature" juste en dessous ou on peut poster /demander des tablatures sans aucuns pbs ,et pour info c'est de la musique paraeil aragorn, juste le support change....
, tu peux me dire quelle est la difference entre une tab tolérée plus bas d'un artiste et une video de la meme chose ?? en tout cas tu toleres la section "recherche de tablature" parce que c'est pas pris sur le travail d'un autre... (tab pas scannées) mais bien le travail d'un internaute.
vrai ou faux ?
tout comme cette video au debut de ce post, je suis desolé......
et en plus la les tab c'est souvent du note a note....

c'est en ca que les gens ne crachent , chient (mais putain vous avez jamais ete dans des cités et entendus des jeunes de banlieue causer pour vous sentir agressé a ce point par 3 mots !!!) pas forcement sur vous mais vous font voir cet etat de fait pour le moins curieux.

donc si vous faisiez : lien mp3 officiels, video REH , etc tout ce qui s'achetent, INTERDIT, car prejudice evident aux artistes....
le reste (reprises perso TAB etc : TOLERE dans la mesure ou tout est fait personnellement (pas de BT officiel etc su rle quel on joue (et encore la je suis super severe !!!), pas de scan )
tu ne peux pas valider ca "officellement" bien sur , (bien que le "recherche de tablature" soit largement discutable...... mais le tolerer ca veut dire "fermer les yeux" quoi.
en tout cas, a chaque fois que tu fermeras un truc alors que l'autre au dessus est autorisé, attends toi a des soucis !!!

voila j'ai donné mon opinion mon aide j'espere
j'arrette de chier et d'emmerder, de decevoir, de faire de la peine d'humilier , d'ecraser la gueule , de trucider ,
je me casse ciao
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Keelor
Aragorn a écrit :
Quant au post de Keelor, qui a motivé la suppression du lien de one dans le post concerné, je rappelle que la charte du site recommande d'être poli, courtois, en tout cas pas agressif. Merci de pas poster en crachant à la figure, sans quoi c'est le ban.


En effet, tu remarqueras que toutes mes participations sont des insultes grossières, et absolument pas constructives !
Comme la solution que j'aie proposée il y a de cela 4 pages, qui n'a pas l'air à première vue d'être si ridicule que cela d'après les commentaires de certains. À moins d'un strabisme inopportun, je jurerais que la modération n'a même pas daigné me répondre.


S'il faut systématiquement gueuler pour se faire entendre et que gueuler est interdit, ce n'était vraiment pas la peine de me menacer avec un ban : je serai parti avant.
On en apprend tous les jours...

PS : du reste, il est clair que mon précédent post a eu plus de succès que l'autre !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
du calme les mecs...

des recherches sont faites pour savoir ce qu'on a le droit oui on non dans ce domaine.

peut être que ce topic , au bout du compte , amènera tout le monde vers une position claire , car là ce n'est pas le cas et ce n'est pas la faute de g.com.

en attendant , on se calme...et...patience.
Bonjour les trolls
c'est dommage que ce topic devienne le lieu d'un règlement de compte personnel....

Par ailleurs j'ai édité mon premier post, c'est dingue le pouvoir des mots.
Keelor
Tullio a écrit :
Par ailleurs j'ai édité mon premier post, c'est dingue le pouvoir des mots.


Et encore, tu peux mettre le véritable titre dans la tab, ça sera toléré...
Keelor a écrit :
Tullio a écrit :
Par ailleurs j'ai édité mon premier post, c'est dingue le pouvoir des mots.


Et encore, tu peux mettre le véritable titre dans la tab, ça sera toléré...


peut etre devrais-je le renommer "Metallica licks" ou "Let's shred together" non ? ca passera mieux et la sacem nous foutra la paix
lovesoup
au fait Tullio, cette technique tu la mets en pratique dans le cadre d'un groupe ou un duo genre Tuck and Patty ? si oui tu joues où ?
lovesoup a écrit :
au fait Tullio, cette technique tu la mets en pratique dans le cadre d'un groupe ou un duo genre Tuck and Patty ? si oui tu joues où ?


c'est juste un hobby pour moi, je donne des cours et je fais de l'arrangement. C'est juste un aspect de la guitare trop souvent oublie, j'essaye de donner le gout aux jeunes guitaristes, ca peut etre vraiment le fun quand on commence a maitriser un peu.
Keelor
Tullio a écrit :
lovesoup a écrit :
au fait Tullio, cette technique tu la mets en pratique dans le cadre d'un groupe ou un duo genre Tuck and Patty ? si oui tu joues où ?


c'est juste un hobby pour moi, je donne des cours et je fais de l'arrangement. C'est juste un aspect de la guitare trop souvent oublie, j'essaye de donner le gout aux jeunes guitaristes, ca peut etre vraiment le fun quand on commence a maitriser un peu.


Et quand est-ce que tu mets un lien vers ta compo style 60's soul ?

Et je remarque que malgré ma relance, la modération n'a toujours pas pris en compte mes remarques constructives au même titre que ma gueulante...
Keelor a écrit :
Tullio a écrit :
lovesoup a écrit :
au fait Tullio, cette technique tu la mets en pratique dans le cadre d'un groupe ou un duo genre Tuck and Patty ? si oui tu joues où ?


c'est juste un hobby pour moi, je donne des cours et je fais de l'arrangement. C'est juste un aspect de la guitare trop souvent oublie, j'essaye de donner le gout aux jeunes guitaristes, ca peut etre vraiment le fun quand on commence a maitriser un peu.


Et quand est-ce que tu mets un lien vers ta compo style 60's soul ?

Et je remarque que malgré ma relance, la modération n'a toujours pas pris en compte mes remarques constructives au même titre que ma gueulante...


chose faite
Guigui7
Tullio a écrit :
bijour les zamis

Dans la continuite de ma precedente lecon, je vous propose de travailler sur un groove dand le style de James Brown, funk/soul 60s

Nous allons combiner trois parties differentes en une seule oui, ami six cordiste, tu as bien lu, mieux qu'un pianiste !

- la premiere partie est une cocotte ultra simple jouee etouffee (aie) ou en palm muting

- la deuxieme partie encore plus simple est une rythmique qui se joue sur le premier temps et sur le "ET" du 2eme temps.
Ca donne ca: UN et deux ET trois et quatre et...

- la troisieme partie : jouee par la basse, attention a la syncopation, on commence sur le demi temps

Ensuite on combine partie 1 et partie 3, et pour finir en beaute, le clou du spectacle mesdames messieurs :C1: , on combine toutes les parties.

Le groove est court mais entrainant, donc tres bon pour faire danser vos tantes.
Video ici
La partoche en powertab
A+


On t'as jamais dit que tu étais le sosie vocal d'Alexandre Debannes? malheureusement on a pas la tête pour voir si la ressemblance va plus loin.
Sinon c'est pas mal comme idée ce petit arrangement, ça valait le coup de taper du poing sur la table.
Guigui7 a écrit :
Tullio a écrit :
bijour les zamis

Dans la continuite de ma precedente lecon, je vous propose de travailler sur un groove dand le style de James Brown, funk/soul 60s

Nous allons combiner trois parties differentes en une seule oui, ami six cordiste, tu as bien lu, mieux qu'un pianiste !

- la premiere partie est une cocotte ultra simple jouee etouffee (aie) ou en palm muting

- la deuxieme partie encore plus simple est une rythmique qui se joue sur le premier temps et sur le "ET" du 2eme temps.
Ca donne ca: UN et deux ET trois et quatre et...

- la troisieme partie : jouee par la basse, attention a la syncopation, on commence sur le demi temps

Ensuite on combine partie 1 et partie 3, et pour finir en beaute, le clou du spectacle mesdames messieurs :C1: , on combine toutes les parties.

Le groove est court mais entrainant, donc tres bon pour faire danser vos tantes.
Video ici
La partoche en powertab
A+


On t'as jamais dit que tu étais le sosie vocal d'Alexandre Debannes? malheureusement on a pas la tête pour voir si la ressemblance va plus loin.
Sinon c'est pas mal comme idée ce petit arrangement, ça valait le coup de taper du poing sur la table.


bon ok bas les masques ! c'est moi Alex !

En ce moment sur technique...