Lecon video #2 : batir un groove funk pour guitare seule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7 a écrit :
Tullio a écrit :
bijour les zamis

Dans la continuite de ma precedente lecon, je vous propose de travailler sur un groove dand le style de James Brown, funk/soul 60s

Nous allons combiner trois parties differentes en une seule oui, ami six cordiste, tu as bien lu, mieux qu'un pianiste !

- la premiere partie est une cocotte ultra simple jouee etouffee (aie) ou en palm muting

- la deuxieme partie encore plus simple est une rythmique qui se joue sur le premier temps et sur le "ET" du 2eme temps.
Ca donne ca: UN et deux ET trois et quatre et...

- la troisieme partie : jouee par la basse, attention a la syncopation, on commence sur le demi temps

Ensuite on combine partie 1 et partie 3, et pour finir en beaute, le clou du spectacle mesdames messieurs :C1: , on combine toutes les parties.

Le groove est court mais entrainant, donc tres bon pour faire danser vos tantes.
Video ici
La partoche en powertab
A+


On t'as jamais dit que tu étais le sosie vocal d'Alexandre Debannes? malheureusement on a pas la tête pour voir si la ressemblance va plus loin.
Sinon c'est pas mal comme idée ce petit arrangement, ça valait le coup de taper du poing sur la table.


bon ok bas les masques ! c'est moi Alex !
bad is back
super genial
chouette,
super simpa
et ça a pas l'air facile
IamBroken
Bravo, super cours, ça va me donner beaucoup de fil à retordre ça
Keelor
Eh ben Tullio, on peut plus voir la vidéo.


NOTE À LA MODERATION : Vous avez eu totalement tort de censurer cette vidéo. Même avec le titre, ce que fait Tullio est légal (du moins parfaitement toléré) : son extrait ne dépasse pas 10% de la durée totale de l'oeuvre. L'oeuvre dure 5:44 soit 344 secondes, et dans la vidéo, c'est un extrait de moins de 15 secondes qui est décomposé.
C.F.H
  • #95
  • Publié par
    C.F.H
    le 07 Dec 04, 18:37
Ya du boulot mais le principe est interressant
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Tullio a écrit :
bijour les zamis

Dans la continuite de ma precedente lecon, je vous propose de travailler sur un groove dand le style de James Brown, funk/soul 60s

Nous allons combiner trois parties differentes en une seule oui, ami six cordiste, tu as bien lu, mieux qu'un pianiste !

- la premiere partie est une cocotte ultra simple jouee etouffee (aie) ou en palm muting

- la deuxieme partie encore plus simple est une rythmique qui se joue sur le premier temps et sur le "ET" du 2eme temps.
Ca donne ca: UN et deux ET trois et quatre et...

- la troisieme partie : jouee par la basse, attention a la syncopation, on commence sur le demi temps

Ensuite on combine partie 1 et partie 3, et pour finir en beaute, le clou du spectacle mesdames messieurs :C1: , on combine toutes les parties.

Le groove est court mais entrainant, donc tres bon pour faire danser vos tantes.

me contacter pour la vidéo + tab

A+

En ce moment sur technique...