Les 5 morceaux que vous jouez et qui.............

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Avr 2004, 13:15
Black Star d'yngwie.
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 22 Avr 2004, 13:15
ben moi je maitrise pas grand chose
FENOMENE184
Bon les gars je persiste a dire que for the love of god est moins difficile parce que je la joue et ca me semble pas le truc le plus compliqué que je joue. C'est sur qu'il faut avoir du feeling mais si tu aimes la musique et que t'ecoutes beaucoup de disques c'est un truc que tu peux acquerir. moi j'ai fait de la guitare pour faire de la musique et non le contraire, quand j'ai commencé la gratte j'ai essayé de d'abord développer mon feeling et mon oreille avant de développer la technique, c'est venu aprés.
Fabienm
onzieme diese a écrit :
Fabienm a écrit :
j'invite tous les gens qui disent jouer for the love of god & des trucs du même accabit à envoyer un lien vers leur mp3, car là je dois dire que la version de Yardrath m'a soufflé !!

hum...mp3 non... j'ai pôoo

bientôt en live par contre !!!!

tiens d'ailleurs ça fait un certain temps que je suis pas venu te voir jouer !! c'est où le prochain concert ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lovesoup
yardrath a écrit :
Merci les gars

Pour le broutqge du debut... je peux pas m empecher de brouter dsl

arf j'aimerais bien brouter comme toi
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 22 Avr 2004, 17:33
Euh...giant stetps, non je déconne!!

1) Far Beyond The Sun
2) Vivaldi Tribute
3) For The Love Of God
4) Surfing With The Alien
5) Eruption
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 22 Avr 2004, 17:36
Citation:
1)2)"die to live" (Vai) /ex equo "for the love of god" (vai)
3)"medley metallica" (12 min, extraits des 4 1ers albums)
4)"pull me under" (dream theater)
5)"always with me always with you" (satriani) /ex equo "the cryin' machine" (vai)

Excellent dommage que je ne suis pas de la Région , je serais venu voir ton groupe
superfafa
Alors, pour ma part, voici :

1) Les mille pattes (de Corbier) : attention à la fin du solo en tapping avec les orteils - il est fourbe

2) Certain Leeb Show (générique de l'ancienne émission de télé) : tout est dans la gestuelle - s'entraîner devant un mirroir pour la souplesse des muscles du visage ; conseil : assouplir les joue en y mettant des pinces à linges

3) Eruption (de Biactol) : je jouais ça au début de mon adolescence ; en l'occurence, c'était une éruption d'acné

4) Poésie (de Douceur de Vivre) : le plus délicat étant la fin du solo sans les mains

5) Fugue pour un fer à repasser (de moi) : cette compo personnelle est très, très chaude à aborder ; évidemment, tout dépend du textile mais en tout état de cause, c'est vachement cotton !
lesolistefou
je suis comme un con car je ne joue que des compos dans mon groupe et c'est moi qui compose les solos... J'enchaine les modes majeurs et les modes mineurs harmoniques à 150bpm en quartolets... Donc je peux pas t'aider...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Davemetal
Holy War de Megadeth....Ca déchire...Mais que c'est dur.........Y arrive pas....Tempo trop rapide...
Mais que j'aimerai pouvoir la jouer...
Syntol....La ou ca fait mal.....lol
papipede_bateur
Ben moua,étant batteur,je peux vous dire les morceaux à la batterie:
1)environ les deux premières minutes de "the death of balance Lacrymosa" de symphony X(bon d'accord,le morceau dure 4mn ac 1mn d'intro,ms j'ai pas eu le temps de bosser la suite,c'est trop long à bosser ce genre de connerie!!!)
2)Deathbed...cherchez pas c'est une compo de mon guitariste,flavian...c'est intordable!!!grosses accélération,polyrythmes,...aaaaargh!!!heureusement il dure po trop lgtps...
3)The Dance of eternity, de dream theatre,bien sur...j'en ai bien chié pour le bosser!!!
4)Paradigm Shift de Liquid Tension Experiment...je l'adore celle ci!!!
5)Duel with the Devil, de Transatlantic...je l'ai jamais jouée du début à la fin comme ça,ms des fois j'en joue des parties,comme ça...mais de toute façon le plus dur pour ce morceau c'est la mémoire(25 minutes...)
6)Dans le même style,A Change of Seasons de Dream Theatre...pareil,la mémoire...25mn aussi...
7)Encore du DTverture 1928...trop plaisante à jouer!!!!!

Bon je sais c'était limité à la gratte et à 5chansons,mais bon...
Alors pour rentrer ds le topic,je dirais que les 5 morceaux les+chauds ke je joue à la gratte sont(je sais,c'est pas brillant...mais je suis batteur,merde!!!):
1)la Bourée de Bach à la gratte classique...
2)Layla,version unplugged,sans le 2e solo...
3)Back in black,ac le solo...
4)Grosse Papille des VRP...pas de solo,mais la rythmique est intordable!!!
5)Overture 1928(sans le premier solo de transition)...

voualou...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
unet
  • unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le 22 Avr 2004, 20:09
Ben...

1) Far Beyond the Sun / Trilogy Suite op. 5 (+ malmsteen généralement...)
2) For the love of god (pas si dur, mais tellement difficile à rendre correctement)
3) Altitudes - J. Becker
4) Birds of Fire - J Mc Laughlin
5) Sunny Moon for two - Mike Stern

...Mais en fait, tout est dur à BIEN jouer
Freepwood
Je ne joue pas beaucoup de morceau mais du plus dur au plus facile je dira:

1°) Fade to Black de Metallica(avec quelques accrochages mais je bosse dessus j'espère y arriver)
2°) Kurenai de X Japan (quelques accrochages toujours)
3°) The Hell Song de Sum41

J'en joue pas vraiment d'autre sauf des petits solos par ci par là :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
ShredIsNotDead
Papipédé_bateur a écrit :
Ben moua,étant batteur,je peux vous dire les morceaux à la batterie:
1)environ les deux premières minutes de "the death of balance Lacrymosa" de symphony X(bon d'accord,le morceau dure 4mn ac 1mn d'intro,ms j'ai pas eu le temps de bosser la suite,c'est trop long à bosser ce genre de connerie!!!)
2)Deathbed...cherchez pas c'est une compo de mon guitariste,flavian...c'est intordable!!!grosses accélération,polyrythmes,...aaaaargh!!!heureusement il dure po trop lgtps...
3)The Dance of eternity, de dream theatre,bien sur...j'en ai bien chié pour le bosser!!!
4)Paradigm Shift de Liquid Tension Experiment...je l'adore celle ci!!!
5)Duel with the Devil, de Transatlantic...je l'ai jamais jouée du début à la fin comme ça,ms des fois j'en joue des parties,comme ça...mais de toute façon le plus dur pour ce morceau c'est la mémoire(25 minutes...)
6)Dans le même style,A Change of Seasons de Dream Theatre...pareil,la mémoire...25mn aussi...
7)Encore du DTverture 1928...trop plaisante à jouer!!!!!

t'es un batteur de ouf !!!

pour moi, sachant que je les joue tout seul dans ma chambre par dessus les CD, je ne sais pas si je serais capable de les jouer en groupe, mais bon :
1) erotomania de Dream Theater (mais avec le passage en quintolets pas propre du tout, mais du tout)
2) pull me under de Dream Theater (mais j'ai trop du mal avec la fin du solo)
3) surfing with the alien de Joe Satriani (un peu a ma sauce je l'avoue)
4) midnight de Joe Satriani (parfaitement, j'ai beaucoup bossé la partie en croches 2 doubles croches pour faire correctement le rythme)
5) Blue Rondo A La Turk de Dave Brubeck (en groupe s'il vous plait et parce que 9/8 asymétrique, c'est pas facile)

En ce moment sur technique...