Les 5 morceaux que vous jouez et qui.............

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
houla me sens comme une pôv merde a coté de vous pffff dégouté
si je comprends pr progresser , c du dream theater ou satriani nondidju
sinon moi je joue : radiohead : there there
no doubt : don't speak
nirvana : all about a girl et tous les connus comme come as you are
muse:plug in baby

voila bon ben y a du boulot , quelq1 pe me conseiller le morceau a bosser pr ameliorer la technique merci
Blackthorne
riffseb a écrit :
Le sujet du poste suggère bien des morceaux que l'on travaille, ça veut pas dire qu'on sait les jouer correctement

Ah tiens, "Hit the lights" ... ça me rappelle de bons souvenirs

Sans doute le plus technique de 'sieur Hammett.

ouais c'est vrai...je m'égare...en tt cas grosse technique quand même messieurs !! ahahahaha ! hit the light ? grave !!!! ça va super vite et les gammes sont descendues vitesse grand V...par contre, heu, grosse souffrance sur locomotive !!! en tout cas, ça fait plaisir de voir des puristes, enfin j'me comprend cependant, j'pense pas que Hit The light soit le plus technique du sieur Hammett, genre, heu, sur Master ou pire (!) And Justice , j'crois que là Kirk étale toute sa classe ;o)) et moi je me fracasse les doigts !![/quote]

Ben moi j'ai fait tout le répertoire Tallica pendant quelques années et ce sont quand même les soli les plus violents pour moi. C'est clair qu'Hammett a mis en avant d'autres techniques (legato, tapping, etc) mais en général, c'est à des vitesses très abordables ... tandis que Hit the Lights .. ouch .. Je pense même pas que j'arriverais à le placer maintenant ce solo, enfin soit.
Blackthorne
n-jerix a écrit :
houla me sens comme une pôv merde a coté de vous pffff dégouté
si je comprends pr progresser , c du dream theater ou satriani nondidju
sinon moi je joue : radiohead : there there
no doubt : don't speak
nirvana : all about a girl et tous les connus comme come as you are
muse:plug in baby

voila bon ben y a du boulot , quelq1 pe me conseiller le morceau a bosser pr ameliorer la technique merci

T'inquiète, on est tous passé par là! Il s'agit pas de bosser du Dream Theater quand on bosse encore du Nirvana! Faut y aller progressivement.

Apprendre la guitare, c'est un peu comme un parcours d'obstacle avec un instrument à la place du cheval; pour bien t'habituer à l'animal et apprendre à le maîtriser, tu dois commencer par des barrières assez petites, et au fur et à mesure que la confiance passe, tu peux attaquer des obstacles plus grands.

On peut faire la même analogie avec le saut à la perche, ou en hauteur.
On progresse par centimètres et pas par mètres

Perso, mon parcours à la gratte ça a été un peu comme tout le monde je pense, c'est à dire:

1- Groupes pops et grunges : No doubt, Radiohead, Foo Fighters, Smashing, U2, Hole, Green Day et j'en passe + chanson française abordable (style Trois esquimaux )

2- Les groupes de Metal et Hard Rock : Guns, Metallica, Megadeath, Slayer, AC-DC, Iron Maiden,...

3- Les Shredeurs - Satriani, Vai, Malmsteen

4- Les groupes qui mêlent tout ça ensemble, j'ai nommé: Cacophony, Symphony X, Angra, Dream Theater, ...

Le tout c'est d'y aller progressivement en prenant à chaque nouvelle étape les morceaux les plus abordables des groupes et monter la barre progressivement ensuite. Y a pas de secret en fait, c'est toi qui place la barre et qui tente de la dépasser.

De toute manière, les morceaux que les gens bossent ne signifient pas encore tout... C'est pas parce que je "joue" du Dream Theater que j'ai le niveau d'un Olivier Wursten Olmos, Mathieu Sahk, Floshred, Youri de Groote, etc etc.

Et franchement, quand je vois la vidéo Setzer de Sir Sahk ou que j'entends les défis d'Olmos et les autres, ça me troue beaucoup plus le cul (désolé pour l'expression :wink que d'entendre l'un des groupes sus-nommés.
Ils sont la preuve vivante qu'il ne faut pas s'appeler Vai ou Satriani pour sortir de divines choses de cet instrument.

Moi je dis bravo à ces gens, chapeau bas messieurs.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Ben moi j'ai fait tout le répertoire Tallica pendant quelques années et ce sont quand même les soli les plus violents pour moi. C'est clair qu'Hammett a mis en avant d'autres techniques (legato, tapping, etc) mais en général, c'est à des vitesses très abordables ... tandis que Hit the Lights .. ouch .. Je pense même pas que j'arriverais à le placer maintenant ce solo, enfin soit. [/quote]

Yes !!! chui bien de ton avis : quelle vitesse d'execution !!! et en plus c'est super propre : là, je pleure !!! (car je suis loin d'être mr Propre sur celui là !) enfin, une fois de plus : boulot est le maître mot!! lol
ShredIsNotDead
Blackthorne a écrit :
Ben moi, je bosse quasi que du Dream pour l'instant + travail d'impro sur la pop de la radio et anciens défis

1) In the name of God (le legato .. ma main gauche s'en souviens encore ça doit être l'un des premières fois ou je frôle la tendinite à la gratte )
2) Erotomania
3) Paradigm shift/Tarentella/Bumblebee/... (alias le solo Live)
4) Dance of Eternity
5) Damage Control (je viens de découvrir celle là .. excellente!)

Bonus pour quand je veux me déprimer: le sweep de Glass Prison ...

In The Name Of God est vraiment magnifique comme chanson (et surement extremement dur a jouer). moi aussi je travaille le sweep du Glass Prison (mais c'est tres tres dur)

Ytse_Fab a écrit :
1) Dream Theater : Under A Glass Moon

t'es baleze le solo est hyper chaud !!!
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 28 Avr 2004, 15:02
Blackthorne a écrit :
riffseb a écrit :
lus ! je partage l'avis d'olmos...putain, si vous enchaînez réellement tous les morceaux de oufs précédemment cités : respect, mais moi, je suis comme St Thomas...

Le sujet du poste suggère bien des morceaux que l'on travaille, ça veut pas dire qu'on sait les jouer correctement

Ben non le sujet du post suggère "les morceaux que vous jouez" donc c'est à dire ceux que l'on maîtrise parfaitement!!

Mais je suis très étonné par les morceaux que vous citez ......tout ça me parait bien difficile pour le commun des guitaristes mortels que nous sommes quasiement tous sur ce forum!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 28 Avr 2004, 15:24
Le problème c'est que les morceaux qu'on joue, c'est avec ses propres oreilles qu'on les juge... Alors des fois, on s'enregistre en disant : Ouah, j'y arrive super bien ! Et puis tu retombes sur ton enregistrement un an après et là tu dis : Ouah! La honte...

Alors après, dire "je joue parfaitement" tel ou tel morceau, c'est très relatif...
Blackthorne
duss80 a écrit :
Blackthorne a écrit :
riffseb a écrit :
lus ! je partage l'avis d'olmos...putain, si vous enchaînez réellement tous les morceaux de oufs précédemment cités : respect, mais moi, je suis comme St Thomas...

Ben non le sujet du post suggère "les morceaux que vous jouez" donc c'est à dire ceux que l'on maîtrise parfaitement!!

Mais je suis très étonné par les morceaux que vous citez ......tout ça me parait bien difficile pour le commun des guitaristes mortels que nous sommes quasiement tous sur ce forum!!!

Ah ben, j'ai du mal comprendre. Ne tenez pas rigueur de ma liste alors.

De toute façon, j'ai pas vraiment de morceau que je joue régulièrement, je préfère bosser ceux que je n'arrive pas encore à reproduire.

Ou alors, je joue parfois des morceaux selon l'humeur, etc.

De toute manière, c'est en grande partie du Dream pour le moment. Sinon, un p'tit Sultan of Swing ou Another Brick in the wall de temps en temps.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 28 Avr 2004, 16:34
Blackthorne a écrit :

De toute façon, j'ai pas vraiment de morceau que je joue régulièrement, je préfère bosser ceux que je n'arrive pas encore à reproduire.

Pareil pour moi :je crois que c'est la meilleure façon pour progresser !
En fait je prends des passages que j'aime bien sur différents titres, et je les bosse comme des exercices.
sNkiers-
euh jvais surtout dire ce que je bosse en ce moment du plus dur au moins dur: (je debute je sais )

1) Santana - smooth
2) radiohead - paranoid android
3) red hot - my friend
4) led zep - stairway to heaven
5) muse - plugin baby
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Maxxtro
1/The Forgotten part 2 (Satriani)
2/For the love of god (Vai)
3/Erotomania (Dream Theater)
4/Time (Satriani)
5/The Extremist (Satriani)

En ce moment sur technique...