n-jerix a écrit :
houla me sens comme une pôv merde a coté de vous pffff dégouté
si je comprends pr progresser , c du dream theater ou satriani nondidju
sinon moi je joue : radiohead : there there
no doubt : don't speak
nirvana : all about a girl et tous les connus comme come as you are
muse:plug in baby
voila bon ben y a du boulot , quelq1 pe me conseiller le morceau a bosser pr ameliorer la technique merci
T'inquiète, on est tous passé par là! Il s'agit pas de bosser du Dream Theater quand on bosse encore du Nirvana!
Faut y aller progressivement.
Apprendre la guitare, c'est un peu comme un parcours d'obstacle avec un instrument à la place du cheval; pour bien t'habituer à l'animal et apprendre à le maîtriser, tu dois commencer par des barrières assez petites, et au fur et à mesure que la confiance passe, tu peux attaquer des obstacles plus grands.
On peut faire la même analogie avec le saut à la perche, ou en hauteur.
On progresse par centimètres et pas par mètres
Perso, mon parcours à la gratte ça a été un peu comme tout le monde je pense, c'est à dire:
1- Groupes pops et grunges : No doubt, Radiohead, Foo Fighters, Smashing, U2, Hole, Green Day et j'en passe + chanson française abordable (style Trois esquimaux
)
2- Les groupes de Metal et Hard Rock : Guns, Metallica, Megadeath, Slayer, AC-DC, Iron Maiden,...
3- Les Shredeurs - Satriani, Vai, Malmsteen
4- Les groupes qui mêlent tout ça ensemble, j'ai nommé: Cacophony, Symphony X, Angra, Dream Theater, ...
Le tout c'est d'y aller progressivement en prenant à chaque nouvelle étape les morceaux les plus abordables des groupes et monter la barre progressivement ensuite. Y a pas de secret en fait, c'est toi qui place la barre et qui tente de la dépasser.
De toute manière, les morceaux que les gens bossent ne signifient pas encore tout... C'est pas parce que je "joue" du Dream Theater que j'ai le niveau d'un Olivier Wursten Olmos, Mathieu Sahk, Floshred, Youri de Groote, etc etc.
Et franchement, quand je vois la vidéo Setzer de Sir Sahk ou que j'entends les défis d'Olmos et les autres, ça me troue beaucoup plus le cul (désolé pour l'expression :wink
que d'entendre l'un des groupes sus-nommés.
Ils sont la preuve vivante qu'il ne faut pas s'appeler Vai ou Satriani pour sortir de divines choses de cet instrument.
Moi je dis bravo à ces gens, chapeau bas messieurs.