Papipédé_bateur a écrit :
Ben moua,étant batteur,je peux vous dire les morceaux à la batterie:
1)environ les deux premières minutes de "the death of balance Lacrymosa" de symphony X(bon d'accord,le morceau dure 4mn ac 1mn d'intro,ms j'ai pas eu le temps de bosser la suite,c'est trop long à bosser ce genre de connerie!!!)
2)Deathbed...cherchez pas c'est une compo de mon guitariste,flavian...c'est intordable!!!grosses accélération,polyrythmes,...aaaaargh!!!heureusement il dure po trop lgtps...
3)The Dance of eternity, de dream theatre,bien sur...j'en ai bien chié pour le bosser!!!
4)Paradigm Shift de Liquid Tension Experiment...je l'adore celle ci!!!
5)Duel with the Devil, de Transatlantic...je l'ai jamais jouée du début à la fin comme ça,ms des fois j'en joue des parties,comme ça...mais de toute façon le plus dur pour ce morceau c'est la mémoire(25 minutes...)
6)Dans le même style,A Change of Seasons de Dream Theatre...pareil,la mémoire...25mn aussi...
7)Encore du DT
verture 1928...trop plaisante à jouer!!!!!
Bon je sais c'était limité à la gratte et à 5chansons,mais bon...
Alors pour rentrer ds le topic,je dirais que les 5 morceaux les+chauds ke je joue à la gratte sont(je sais,c'est pas brillant...mais je suis batteur,merde!!!):
1)la Bourée de Bach à la gratte classique...
2)Layla,version unplugged,sans le 2e solo...
3)Back in black,ac le solo...
4)Grosse Papille des VRP...pas de solo,mais la rythmique est intordable!!!
5)Overture 1928(sans le premier solo de transition)...
voualou...
Tu cherches pas un groupe ? Sérieux le jour où je tombe sur un batteur qui fait ça je l'enchaine au local de répét' ...