CLOVERFLC a écrit :
Pourquoi on m'écoute pas qd je dis que ca sert a rien de vouloir les départager???
Ils se valent tous de toute facon
Ben nan, sinon il n'y aurait pas ce topic ... on est pas en mathématiques lol
Chacun aime son style de zik et on a tous des goûts différents, donc on aime tous des morceaux différents, sinon yaurai pas autant de guitaristes connus à l'heure actuelle. Pour moi angelo ou Malmsteen, mais Angelo surtout, c'est pas du n'importe quoi par ce qu'il font de la musique d'un certain niveau donc on peut pas dire que c'est n'importe quoi, par contre j'aime pas, tout jouer en quintuple croche à tempo 120, c'est pas évident mais comme dit zig, c'est du sport et rien d'autre, on trouve une blanche par ci par la histoire de respirer prendre un peu d'air, mais ya pas d'expression dans leur jeu pour moi, les bends, le legato (slide & co), la barre de vibrato ... C'est ca qui leur manque pour que je les aimes, mais par exemple des guitaristes comme Paul Gilbert par exemple ont super été boulversé devant Malmsteen et on un peu voulu "l'imiter" (je parle de ses infuences dans sa jeunesse), car malmsteen a une vitesse aller-retour qui te met sur le cul
Mais bon (heuresement pour lui), il a eu d'autres influences et à su faire la part des choses
Moi j'ai pas encore trouvé de morceaux qui me mettent complétement hors de moi, The love of god de Vai, même si il est pas vraiment très technique par rapport à d'autres morceaux, il fait passer un message et pour l'instant je voterrai celui la, ou alors Tribute de Rondat ... Mais je suis mitigé !!!