Morceau le plus technique selon vous !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torpius
CLOVERFLC a écrit :
Pourquoi on m'écoute pas qd je dis que ca sert a rien de vouloir les départager???
Ils se valent tous de toute facon

Ben nan, sinon il n'y aurait pas ce topic ... on est pas en mathématiques lol
Chacun aime son style de zik et on a tous des goûts différents, donc on aime tous des morceaux différents, sinon yaurai pas autant de guitaristes connus à l'heure actuelle. Pour moi angelo ou Malmsteen, mais Angelo surtout, c'est pas du n'importe quoi par ce qu'il font de la musique d'un certain niveau donc on peut pas dire que c'est n'importe quoi, par contre j'aime pas, tout jouer en quintuple croche à tempo 120, c'est pas évident mais comme dit zig, c'est du sport et rien d'autre, on trouve une blanche par ci par la histoire de respirer prendre un peu d'air, mais ya pas d'expression dans leur jeu pour moi, les bends, le legato (slide & co), la barre de vibrato ... C'est ca qui leur manque pour que je les aimes, mais par exemple des guitaristes comme Paul Gilbert par exemple ont super été boulversé devant Malmsteen et on un peu voulu "l'imiter" (je parle de ses infuences dans sa jeunesse), car malmsteen a une vitesse aller-retour qui te met sur le cul Mais bon (heuresement pour lui), il a eu d'autres influences et à su faire la part des choses Moi j'ai pas encore trouvé de morceaux qui me mettent complétement hors de moi, The love of god de Vai, même si il est pas vraiment très technique par rapport à d'autres morceaux, il fait passer un message et pour l'instant je voterrai celui la, ou alors Tribute de Rondat ... Mais je suis mitigé !!!
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
luna jena
Le morceau ou guitariste le plus technique ?

1 / allan holdsworth , "city night" par exemple
non parce que la vous parlez, vai, malmsteen, satriani
mais bon, beaucoup de gens arrivent un peu a les imiter, c'est des techniques (sweep, tapping) pas des plus compliquées non plus.
ah faut travailler, mais ca vient..
par contre holdsworth, c'etait putain de musical, il a un son fluide (utilise pas de sweep pour garder ca fluide..fait des ecards phenomenaux , ca coule c'est musical .)
et il joue tout sans sweep, avec des ecards de barge, tout en gardant un controle total du son.
C'est un autre niveau technique pour moi. essayez de relever un de ses morceaux vous verrez de quoi je parle.
meme avec du temps....je connais personne qui joue de cette maniere.
et personne d'autre qui en soit capable comme lui.

2 / tommy emmanuel : absolument fabuleux , extremement compliqué , mais joué avec tant de feeling et de "simplicité"...qu'on a l'impresion que c'est facile...

je parle pas de notion de feeeling ici mais bien de technique...au service de la musique bien sur.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
rossfr a écrit :
Voilà un vrai bon shredder avec tout ce qu'il faut où il faut, le son, la technique, un PUTAIN de touché, et une attitude : ne pas se prendre au sérieux alors qu'on est l'un des meilleurs gratteux de la planète!

PabloGilberto

on est pas d'acccord la
je trouve qu'il a un ptit son aigu, que son intervention la est presque un exercice et qu'au bout de 2 mns on s'ennuie.
quant au touché j'prefere pas en parler.
parle moi de andy timmons niveau touché la on peut discuter
mais la si ca c'est pas du scolaire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
Salut Stef,

tu as écouté les derniers albums de Paul Gilbert? c'est une pop bien aéré avec un petit coté beattles et des parties guitares monstrueuses. J'adore ce qu'il fait. Voir le live acoustique "Acoustic samourai" que je trouve fabuleux.

cette video date de 10/12 ans, son style a pas mal évolué depuis. j'ai voulu trouver un truc vachement technique pour opposer aux exemples cités.

lorsque je parle de son touché, j'aime sa façon d'attaquer toutes les notes, et il a une main droite exemplaire. et puis ça reste toujours rock n' roll, on tombe pas dans le glam kitsch.

ok pour Tommy Emmanuel, qui joue d'une façon fabuleuse, il peut mettre le feu avec une petite acoustique, et ça montre que c'est un grand musicien.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Robin31
  • Special Total utilisateur
Tout a fait d'accord avec Stef , Holdsworth c'est du haut niveau technique et harmonique , je trouve que Scott Henderson s'en approche un peu sur certains points
Chris_LaFouine
Dream Theater - The Dance Of Eternity : Bordel, ça c'est technique du point de vue de tous les instruments!
Et le solo de Petrucci dans In The Name of God!!!

Donkey's Insland de Rondat aussi

Cacophony - Speed Metal Symphony
Robin31
  • Special Total utilisateur
Ca depend ce qu'on entend par technique , si c'est au niveau prouesse de l'instrumentiste ou au niveau placement rythmique car dans ce domaine les morceaux de Chick Corea "Electrik Band" c'est severe et parfois c'est ce qui est le plus dure ,le morceau a l'air simple comme ca mais a mettre en place , galere
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
essayé la partita ..je le redit...c'est une preuve concrete que technique est diffrerentede vitesse

+ pour Donkey Island....j'ai quelques passages tablés ...le tempo pas extrement rapide (160 en double...bref c'est pas de la vitesse ultime)..par rapport a Mr Batio (hihihi )..mais est ultra cuad, au niveau des postions...pour histoire c'est composé au Synthé ce truc....et Rondat la reproduit a la gratte..ca permet de sortir des "plans " gratteux...la partita en est truffée .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Arreter de fantasmer sur Angelo, ce mec est a la pointe de la technique mais ca en reste quand meme un mauvais musicien qui prends le shred au premier degres ce qu'est assez amusant
Son seul mérite c'est d'avoir passer des heures a travailler des techniques ma fois originale mais peu utile..
En attendant mon avis sur speed kills :
Technique => rien a dire ce mec est tres bon
Musicalement => Rien a dire c'est a chié
Je vais me faire des ennemis mais bon les Guitar Hero qui se prennent au sérieux.. Ras la fouf
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
totalement dacord

moi can je le voi en video ca m' eclate j' suis mort de rire...

encore un coup pour ceu ki aurait pas vu
http://www.abrutis.com/video.php?id=285
désolé
sunglasses
rossfr a écrit :
en tout ca, ce michael angelo a la guitare la plus moche et du plus mauvais goût que je n'ai jamais vu... il joue à las vegas, non?

y'a pas mal de mp3 et wmv sur le site, je vais écouter pour voir ce que ça vaut.

Je la trouve sympa sa guitare moi! Si tu regardes bien il a 29 cases je crois!!

Et le son est énorme je trouve, les micros sont des tueries; maintenant, la qualité de la vidéo est ce qu'elle est!! (c'est du compressé.. donc forcément)

Pour les mp3 sur le site ce ne sont pas forcément les meilleurs titres; écoute ces morceaux:
- Prog revisited (gros gros son, énorme)
- Peace (bien nostalgique)
- Far reaches of Space (excellent, un morceau bien legato)
- Full Force (un toucher de malade)
- China (des mélodies très sympas)
- Diary of an empty life (super nostalique, très beau)
Moi, c'est incontestablement RON THAL qui me tr** le c** !
Guitar sucks forcement, mais aussi flying in the batter, don pardo pimpwagon, r2, Vomit, Brooklyn steackhouse, Hands, I cant play the blue, Hangup, Q fever...

Sinon dans un autre registre Tommy emmanuel.
SUPERLAPIN
moi je pense a castle made of sade de jimi
desoler si jecris le titre a l'arache
il ne l'interpretai pas souvent sur scene car elle etait meme pour lui assez dificile a executer

a ce qui parait maintenant parce que avec tout ce qu'on dit sur lui
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
elrital78
Personne n'a encore parlé de Alexi Laiho sur ce post je crois bien.
Perso je ne connais pas bien ses compos avec Children of Bodom mais on m'en a fais écouté quelques unes comme Silent Night et on entend tout de suite que le mec c'est pas un rigolo avec sa guitare !!

Et c'est bien de ça dont je veux parler , quand je dis morceaux techniques je parle surtout de la performance de l'instrumentaliste , ça concerne surtout la lead guitar mais ça peut très bien concerner la guitare rytmique aussi comme l'on fait remarquer certains.

Parce que pour moi y'a jouer de la guitare et jouer de la Guitare
Certes il faut commencer avec les bonnes bases , mais y'a une différence entre : plaquer 3 accords en boucle sur une gratte sèche comme la monitrice de colonie de vacances , et jouer Satch boogie !!! On a 2 mondes différents.

Ce que je veux dire c'est que des mecs avant nous ont bossé des techniques , sortis des sons hallucinants avec leur guitare qui nous ont laissé tout con d'admiration et qui nous ont donné envie de se mettre à la guitare. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Satriani , si ce gars là n'avait pas existé , fort à parier que je ne me serais jamais intéressé au monde de la guitare électrique !!

C'est donc bien ça la question : quel est le morceau qui vous a donné envie de vous mettre à la guitare , qui vous fait vibrer , et qui vous fait dire : " jvais bosser comme un malade et un jour je maitriserais ma gratte comme ce mec !!"

En ce moment sur technique...