Morceau le plus technique selon vous !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
elrital78
Personne n'a encore parlé de Alexi Laiho sur ce post je crois bien.
Perso je ne connais pas bien ses compos avec Children of Bodom mais on m'en a fais écouté quelques unes comme Silent Night et on entend tout de suite que le mec c'est pas un rigolo avec sa guitare !!

Et c'est bien de ça dont je veux parler , quand je dis morceaux techniques je parle surtout de la performance de l'instrumentaliste , ça concerne surtout la lead guitar mais ça peut très bien concerner la guitare rytmique aussi comme l'on fait remarquer certains.

Parce que pour moi y'a jouer de la guitare et jouer de la Guitare
Certes il faut commencer avec les bonnes bases , mais y'a une différence entre : plaquer 3 accords en boucle sur une gratte sèche comme la monitrice de colonie de vacances , et jouer Satch boogie !!! On a 2 mondes différents.

Ce que je veux dire c'est que des mecs avant nous ont bossé des techniques , sortis des sons hallucinants avec leur guitare qui nous ont laissé tout con d'admiration et qui nous ont donné envie de se mettre à la guitare. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Satriani , si ce gars là n'avait pas existé , fort à parier que je ne me serais jamais intéressé au monde de la guitare électrique !!

C'est donc bien ça la question : quel est le morceau qui vous a donné envie de vous mettre à la guitare , qui vous fait vibrer , et qui vous fait dire : " jvais bosser comme un malade et un jour je maitriserais ma gratte comme ce mec !!"
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le

ben moi ces Smell like teen spirit ki ma donné envie de jouer de la gratte et de maitriser ma guitare comme kurt cobain..
pis je l' ai appris et je me suis rendu compte k'il ne maitrisé pas grand chose en fait...lol bon ok je et plutot 2 fois qu' une
désolé
Darkspirit
C'est clair que alexis laiho c'est un bon pti gratteux aussi ! d'ailleur j'écoiute des cd de children of bodom depuis 2 ans , je m'en lasse pas et j'admire toujours autan alexi laiho point de vue technique et musicalité inimittable ( écoutez les solo des album hatebreeder et follow the reaper ) , mais aussi sont look et sa jolie jackson rr custom que je veux lui voler lol ( ses ESP sont sympa aussi :p ) !!

Laiho forever
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Macalpine a écrit :
elrital78 a écrit :
Mais ici je veux justement centrer le débat autour de la technique. Je sais très bien qu'un blues bien senti avec un feeling extra et une foule de bends tous + justes les uns que les autres est aussi difficile à jouer qu'un morceau de débalage technique.

Mais il est clair qu'un jeu en légato et en sweeping ultra-rapide c'est quand même vachement impressionnant et ça a une certaine classe quand c'est bien fait , et je voulais avoir vos avis la-dessus.

T'as matté la vidéo que j'ai balancée? "Speed Kills" là? Tu vas HALLUCINER : la disto est monstrueuse, et pourtant le gars réussit à conserver un jeu chantant et très mélodique!!

Sérieux matte la, tu t'en souviendras!!

c'est pas un humain ce mec aussi lol
nan sérieux je voie pas qui d'autre que lui peut jouer ses titres
à part peut être un francais que je viens de découvrir et qui ma profondément laissé sur le cul à savoir CHRISTOPHE GODIN
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
DuncanIdaho
starZ a écrit :
c'est pas un humain ce mec aussi lol
nan sérieux je voie pas qui d'autre que lui peut jouer ses titres
à part peut être un francais que je viens de découvrir et qui ma profondément laissé sur le cul à savoir CHRISTOPHE GODIN

Je pense qu'il y a beaucoup plus de mecs qu'on ne pense qui sont capables de rejouer du Michael Angelo, y compris chez les amateurs comme nous (étant donné que le shred est pas mal à la mode chez les gratteux). Par contre, doit pas y en avoir beaucoup qui rejoue du Godin en effet. C'est du même accabit que Ron Thal : totalement fou et injouable .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jonas Cordier
www.francescofareri.com

=> lol pour ceux qui connaissent

c est meme pas trop technique en fait mais c est tellement rapide que ca en devient hallucinant (et par la meme occasion totalement et carement inutile vu que c est tres moche a ecouter)
au fait pour la vidéo de michael angelo , "speed kill", elle est pas terrible celle la quand on regarde bien, il s applique pas trop et ya des truc assez baclés. Sur no boundries il a fait une autre vidéo "speed lives" , c est la meme , mais en mieux quoi

http://rapidshare.de/files/155(...).html

"j espere que le lien marche tjrs"
critique aisée, art difficile
sunglasses
Althor a écrit :
Au fait pour la vidéo de michael angelo , "speed kill", elle est pas terrible celle la quand on regarde bien, il s applique pas trop et ya des truc assez baclés. Sur No Boundaries il a fait une autre vidéo "speed lives" , c est la meme , mais en mieux quoi

http://rapidshare.de/files/155(...).html

HEIN?!! Tu entends des pains sur la vidéo? A quel moment?

Pour moi il n'y a aucun pain; peut-être ici où là un bend qui dure un peu trop (il aime bien les bends progressifs suivis d'un vibrato main gauche diabolique!! héhé), mais sans ça... vois pas!!
ibanezfan
C'est clair que si vous voulez des guitaristes purement technique (pire que angelo ) allez voir du coté de Rusty Cooley ou Farreri.
Sinon moi j'ai pas de morceaux précis mais mes guitaristes "techniques" préférés sont Ron Thal, Shawn Lane et Michael Romeo.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
DarkVadehors
Et Greg Howe, en plus avec lui c'est musical !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jonas Cordier
dans la vidéo "speed kill" ??!!
ben moi je trouve qu il fait ca freestyle, la partie sweep est bof, pi son truc avec ses mains retourné , j ai jamais entendu un passage ou ca rendait bien (bref je trouve ca assez ridicule en fait)
je suis sur que le mec qui n y connait rien en guitare electrique , il ecoute "speek kill", il doit plutot entendre un brouahara. quand on connait la musique , c ets sur on a tjrs la melodie qui suit ds la tete, alors on est pas attentif a la propreté ou a qql erreurs. etre le plus critique possible sur ce qu on ecoute et sur ce que l on fait, je crois que ca permet de beaucoup progresser. c est pour ca , c est pas mal de s enregistrer , ca permet deja plus objectivement d entendre ce que l on fait. Le tout , c est de pas de se laisser aller a l autocontentement (enfin pas trop longtemps du moins), c ets pour ca qu il faut tjrs avoir un "idéal" de ce que cela pourrait etre en tete pour s ameliorer

eu zut , hors sujet tout ca (mais je laisse qd meme , je me suis pas fait chier pour rien!!)

mais ecoute speed lives et regarde ensuite speed kills , ca te permettra deja de voir une sacrée difference
critique aisée, art difficile
quel morceau choisir? hum n' importe lequel de al di Meola, j'aimais beaucoup ( et c'est toujours le cas) les guitaristes de metal et aussi certais shreddeurs, mais Al di meola c'est un niveau technique et musical que même les Angelo ne pourront jamais atteindre
lui n'a pas besoin d'avoir un son ultra saturé , de jouer en tapping, legato ou sweeping pour impressionner qui que ce soit et à un bagage théorique et culturel beaucoup plus impressionnant que ceux cités precedemment. ce n'est que mon avis il va de soi
sunglasses
Althor a écrit :
dans la vidéo "speed kill" ??!!
ben moi je trouve qu il fait ca freestyle, la partie sweep est bof, pi son truc avec ses mains retourné , j ai jamais entendu un passage ou ca rendait bien (bref je trouve ca assez ridicule en fait)

Ben perso, je trouve les sweeps très bien fait (c'est du live hein, donc bon...), et pour le petit riff au-dessus / en dessous le manche, c'est marrant, et puis... En live encore une fois, ça passe!

Mais pas de "pains" là-dedans, faut pas dire n'importe quoi!

Althor a écrit :
je suis sur que le mec qui n y connait rien en guitare electrique , il ecoute "speek kill", il doit plutot entendre un brouahara.

Ben écoute, j'ai fait écouter ça à plusieurs non-initiés qui ont trouvé le son "très beau", certaines mélodies sympas... Mais ce qui passe moins bien c'est les gammes jouées à toute vitesse, là OK y a de l'abus!!!
DarkVadehors
kerry king59 a écrit :
lui n'a pas besoin d'avoir un son ultra saturé , de jouer en tapping, legato ou sweeping pour impressionner

Il ne doit pas faire grand chose alors... Il fait des bends ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

DuncanIdaho
DarkVadehors a écrit :
kerry king59 a écrit :
lui n'a pas besoin d'avoir un son ultra saturé , de jouer en tapping, legato ou sweeping pour impressionner

Non, il bastonne en aller retour, une technique d'homme selon ses propos il me semble .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DarkVadehors
DuncanIdaho a écrit :
DarkVadehors a écrit :
kerry king59 a écrit :

Non, il bastonne en aller retour, une technique d'homme selon ses propos il me semble .

Ses propos me font souvent marrer, un peu comme Malmsteen.
Je crois qu'il n'apprécie vraiment qu'un seul guitariste : lui même !

Que de l'aller retour ? C'est un homme , un vrai !
Sa doit quand même chiant a force, comme manger a Quick tous les jours...

Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
kerry king59 a écrit :
quel morceau choisir? hum n' importe lequel de al di Meola, j'aimais beaucoup ( et c'est toujours le cas) les guitaristes de metal et aussi certais shreddeurs, mais Al di meola c'est un niveau technique et musical que même les Angelo ne pourront jamais atteindre
lui n'a pas besoin d'avoir un son ultra saturé , de jouer en tapping, legato ou sweeping pour impressionner qui que ce soit et à un bagage théorique et culturel beaucoup plus impressionnant que ceux cités precedemment. ce n'est que mon avis il va de soi

Personnellement je trouve que le sweeping et plus difficile à maitriser que l'aller-retour. C'est plus technique quoi.

En ce moment sur technique...