Morceau le plus technique selon vous !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
kerry king59 a écrit :
quel morceau choisir? hum n' importe lequel de al di Meola, j'aimais beaucoup ( et c'est toujours le cas) les guitaristes de metal et aussi certais shreddeurs, mais Al di meola c'est un niveau technique et musical que même les Angelo ne pourront jamais atteindre
lui n'a pas besoin d'avoir un son ultra saturé , de jouer en tapping, legato ou sweeping pour impressionner qui que ce soit et à un bagage théorique et culturel beaucoup plus impressionnant que ceux cités precedemment. ce n'est que mon avis il va de soi

Personnellement je trouve que le sweeping et plus difficile à maitriser que l'aller-retour. C'est plus technique quoi.
Yellowshadow
cacophony, "speed metal symphony"!!!! huhu
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Je pense que ça dépend un peu quand même.
Finalement ce qui est difficile dans le sweep, c'est la propreté et la mise en place, mais pour le reste c'est quand même de l'economy picking, un truc destiné à passer plus facilement des plans qui seraient très difficiles à jouer en aller retour;
Pour ce qui est de l'aller retour, s'il s'agit juste d'enfiler des gammes en montant et en descendant c'est pas forcément très difficile. Mais par exemple si on jette un oeil à certains chorus Bebop à tempo élevé et où les sauts de corde sont particulièrement fréquents, bah là oui c'est sensiblement plus dur. Tempo 300 et aller retour, c'est chaud. (idem pour le manouche du reste)

Après pour Al Di Meola bah, c'est un grand technicien, pas un grand jazzeux. Si il joue très bien les choses écrites, et qu'il est capable d'une grande vélocité, en impro il n'est pas très bon je trouve....
Davemetal
8O j'entend de tout sur ce topic concernant speed kill.
Arretez un peu!!!!
J'ai vu quelqu'un qui disait le sweep bof......LOL!!!!
Allez....Donne nous une vidéo de ton sweep!!!
Maintenant on aime ou pas....Mais techniquement y maitrise tout!!!
Si chacun d'entre nous avez sa tech en sweep et en aller retour...ben on pourrait jouer tout ce qu'on aime sans prob....
Perso, j'aimerai bien avoir son sweep!!!!
Jonas Cordier
c est moi qui parlait de sweep bof ds la vidéo "speed kill"
je ne vais pas réexpliquer ce que j ai deja expliqué de tt facon ... mais c était surtout pour dire que sa vidéo speed kill c etait loin d etre parfait ... d ailleur j ai laissé un lien pour "speed lives" , no boundries , toujours, mais en plus propre.
critique aisée, art difficile
Bonjour à tous,

je me permet de mettre mon petit grain de sel au sujet de Michael Agélo.
Je ne suis pas fan de lui mais avoué quand meme qu'il a une bonne technique, il ne faut pas cracher sur lui, j'ai travaillé quelques plans de lui, et je ne le regrette pas, merci Michael.
Ce débat est parti sur la critique Angélo alors qu'au départ ce débat n'était que sur le sujet "Morceau le plus technique selon vous !!"

Encore un qui n'a pas été encore sité, Paco de Lucia !!!!!!!!!!!!!!!
ibanezfan
Davemetal a écrit :
8O j'entend de tout sur ce topic concernant speed kill.
Arretez un peu!!!!
J'ai vu quelqu'un qui disait le sweep bof......LOL!!!!
Allez....Donne nous une vidéo de ton sweep!!!
Maintenant on aime ou pas....Mais techniquement y maitrise tout!!!
Si chacun d'entre nous avez sa tech en sweep et en aller retour...ben on pourrait jouer tout ce qu'on aime sans prob....
Perso, j'aimerai bien avoir son sweep!!!!

C'est vrai qu'il a une bonne technique mais il n'est pas le plus impressionnant, loin de là! Il y en a des beaucoup plus techniques et "mélodiques" que lui
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Jonas Cordier
nan mais moi je parlais juste de la vidéo "speed kills"
j ai rien contre michael angelo (ptete sa coiffure mais bon) et c est vrai que je lui crache pas dessus , loin de la! c est juste que ds sa vidéo speed kill, il joue "relativement mal" comparé a ce qu il peux faire je trouve
critique aisée, art difficile
Salut!

Moi un morceau qui me transporte trop, c'est BLACK STAR VERSION LIVE de Malmsteen. Rien a voir avec la version studio qui est tres en dessous.
D'ailleurs j'ai du mal a cerner les gens qui critiquent malmsteen, mis a part le personnage peut etre, car sur ce morceau je me dis qu'il y a tout dedans, une grande emotion et une technique impressionnante. une precision remarquable et une tres grande performance live pour malmsteen pour moi. Un maitre sur ce coup ci....
cloverflc
nan sérieux je voie pas qui d'autre que lui peut jouer ses titres
à part peut être un francais que je viens de découvrir et qui ma profondément laissé sur le cul à savoir CHRISTOPHE GODIN

Alors la je suis super content!!! Enfin on parle de lui !!!!
Le pire avec ce mec c'est qu'il est capable de jouer n'importe quel style avec une décontraction deconcertante!!!!
Je vous jure si un jour vous avez l'occasion de le voire jouer...
Oh oui vous pleurerez!!!
Vous avez le site gnô.fr ou encore Metakartoon.fr
surfingwithdje
Y'a bien "asylum" de Y.Mamlsteen qui envoie du bois!

90% du morceau est fait en sweeping, le reste en aller-retour... Rien que le theme (arpege diminue/arpege mineur/aller-retour) est monstrueux, je parle meme pas du tempo de malade et de la proprete avec laquelle c'est effectué, ou meme du touché (superbe!!)
Bref, faut que j'm'y colle mais c'est infaisable pour moi pour l'instant (p't'etre dans 10 ans, lol)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
jeffrey06
Selon moi :

1/ Hotel California (toutes les petites parties de guitares pendant la chanson et le solo de fin) des Eagles
2/ For The Love of God de Steve Vai
3/ Parisienne Walkways de Gary Moore
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, un site français sur Michael Angelo a été créé; il y a un forum sur lequel vous pouvez poser des questions au bonhomme. Le site a été bien sûr reconnu par Angelo!!

http://mab-france.forumactif.c(...)forum

La vache, le webmaster n'hésite pas à y dire que Angelo est le plus grand guitariste de notre époque, si c'est pas du fan club ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Macalpine a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, un site français sur Michael Angelo a été créé; il y a un forum sur lequel vous pouvez poser des questions au bonhomme. Le site a été bien sûr reconnu par Angelo!!

http://mab-france.forumactif.c(...)forum

La vache, le webmaster n'hésite pas à y dire que Angelo est le plus grand guitariste de notre époque, si c'est pas du fan club ça .

C'est clair!

Le site a été reconnu par MAB et tout et tout... Et c'est (entre autres) grâce à ce site et au boulot du webmaster qu'Angelo débarque en France en Septembre! (le we du 15)
Tarathiel
J'espere que vous connaissez "Nothing else matters" de Metallica, je pense que c'est un morceau assez technique.
En plus c'est la plus belle des chansons! Enfin ce n'est que mon avis mais si vous connaissez pas allez vous acheter le CD, je pense que vous ne le regretterez pas! Mais pas du tout!

En ce moment sur technique...