Plug In Baby : Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 14 Juil 2004, 04:08
Mus@shi a écrit :
bah ouais tu peux faire un barré et jouer en arpèges.

Mais bon de la a appeler ça du sweep... ptet de l'economy picking , comme dirait lalimace.

economy picking? quoi est-ce donc?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Félicitation, magnifique déterrage de topic bravo franchement...

Fin bon je vais répondre quand meme ;-) l'économy picking c'est quand tu attaque toutes tes cordes dans le meme sens, c'est à dire que si tu va vers les cordes graves tu attake de bas en haut et inversement si tu va vers les cordes aigues.

et pour la main gauche, quand il faut faire
--------------
-7------------
----7---------
--------7-----
le premier est fait de l'index, le second du majeur, et le 3eme re l'index, comme sa ensuite l'annulaire est sute au dessus du 9 ;-)

en tout cas c'est comme sa que je le joue, car avec le barré les notes continuent de sonner et c'est moche
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut, j'ai pas encore vraiment eu le temps de me remettre a ce morceau en fait . Donc l'histoire du barré, j'ai pas encore pu tester. Je vais m'y remettre serieusement cette semaine, je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

En tout cas merci a tous pour votre aide
muse dementia
j'en suis vraiment pas sûr du tout, il faudrait vérifier, mais il me semble qu'en live matt joue ce passage en barré lol
LeBasNormand
moi je ne le fais pas en barré, en fait j'ai toujours pas compris ou tu cherchais une difficulté dans ce morceau ...

( je suis un boulay )
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Meuh non t'es pas un boulet . Tu veux un calin pour te consoler ??? . En fait y'a pas de difficultes a proprement dis, c'est juste que dans mes placements je veux pas me planter et prendre de mauvaises habitudes, difficiles a retirer plus tard... Comme c'est la premiere fois que je rencontre ce genre de "figures" je me permets de demander
miouzeu
trent290 a écrit :
n-jerix a écrit :
Sicko a écrit :
gaspartcho a écrit :
hello je voulais juste vous posez une question au totu début de clip de plug in baby mattew utilise en effet. Je pense que c'est un ring modulator mais je ne suis pas sur.donc si vous pouviez me dire qu'elle est cette effet et coment s'en procurer un?merci jeune gens et vive muse plus fort que les muse de l'antiquité sa c sur lol allé a+

un troll ?

Non non, les 9 neufs Muses de l'antiquité grecques et romaines, tu connais?

Tain ca me rapelle un jour je me promenais en ville avec mon t-shirt muse avec une copine et la on croise un mec coifé a la the cure et en passan a coté il se met a chanter "muse je fais mumuse avec ma muse" on était mdr
un autre jour j'ai aussi eu une reduc au ciné grace a mon tshirt muse (vi la vendeuse aimait bien )

sinon pour les effet c'est bien la fuzz factory et pour le jouer le fameux passage perso je fait un barré mais vous me mettez le doute je vais essayer de regarder en live comment il fait je vais au concert du 21 et du 22
snowboy.008
Moi je me le fait en barré mais je penche mon doigt au fur et a musure afin que les notes sonne pas toutes en meme temps! Je sais pas si vous voyez! En tout cas matt fait un barré sur les lives que j ai vu sa c est sur....
You make me sick.. because I adore you so
miouzeu
snowboy.008 a écrit :
Moi je me le fait en barré mais je penche mon doigt au fur et a musure afin que les notes sonne pas toutes en meme temps! Je sais pas si vous voyez! En tout cas matt fait un barré sur les lives que j ai vu sa c est sur....

je vois ce que tu veu dire je fais plus ou moins pareil. ca sonne pas mega mega propre mais avec le temps ca s'ameliore
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Bonsoir !

Je fais également un barré pour ce passage là. C'est plus pratique et plus propre.

Voilà !

PS : Pourquoi Hulk est vert ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous, donc je devrais m'en tirer avec un barre... Faut vraiment que je m'y remette
Petit-Lu
salut sven !

etant moi aussi débutant j'ai été confronté au même probleme que toi ! le placement des doigts dans les solos (même si ici c'est pas vraiment un solo)...
en fait je l'ai joué assez au feeling, en faisant tout de même gaffe a pas jouer note par note, doigt par doigt...
pour le passage problématique je fais un barré et ça sonne assez bien, j'avoue qu'au début je comprenais pas non plus mais quand j'ai pensé au barré ça allait beaucoup mieux. c'est une question d'entrainement ! j'ai joué cette intro pendant 5 jours sans relache (je voulais vraiment y arriver) , et a la fin c'est rentré !
utilise un métronome pour jouer en rythme et pour jouer progressivement.
voila. j'espère que tu t'en sortiras!
oh yeah.
Cowboy From Hell
je fais un ptit barré, et en aller retour vu la vitesse, c'est net précis et c'est bon
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Bon j'avoue j'ai pas trop touche a ma gratte ces derniers temps
Donc pour ce passage qui ne sonne pas encore super propre, je fais un barre, mais je releve mon doigt pour etouffer progressivement de sorte que ca fasse pas un gros brouillon tout cracra... Sinon je le passe en sweep (enfin du pseudo sweep abordable a mon niveau )

Ce passage n'est pas encore parfait (faut dire j'ai du le bosser 1 minute ) mais il va bien finir par sonner nickel chrome

Promis des demain je m'y remets serieux
Petit-Lu
salut !

bon bah écoute j'ai fait une petite video ou je joue assez lentement.. je suis désolé pour la qualité d'image qui n'est pas excellente, et le son (il était tard.. voisins, donc sans ampli).
je sais pas si je joue ce morceau bien (j'en profite pour vous demander vos critiques ya qques petites erreurs de rythme), je le joue un peu plus lentement pour que tu voies les doigts, et le barré.
j'espère que ça t'aidera..

http://s.flash.free.fr/vidz/plugin.avi (30s / 6.00mo)
oh yeah.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Excuse moi petit lu, mais apparement ton lien ne marche plus

En ce moment sur technique...