Plug In Baby : Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit-Lu
oui, fais un enregistrement ou tu joues les cordes à vide ou des accords en arpèges, en descendant
oh yeah.
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut !

J'voulais savoir : vous le jouez en aller ou en aller/retour ?

Merki
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
¤¤°New°borN°¤¤
nan je joue tres rarement en aller retour... jusque quand la vitesse l'exige (genre double croche sur un rythme assez speed)

(ce qui m'a permi d'acquerir une vitesse assez bonne vitesse de la main droite d'ailleur (dommage la main gauche suis pas...))
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Matthew joue en aller/retour sur ce morceau, il me semble ?
Petit-Lu
oué je pense.
Moi je le joue en aller-retour, je trouve ça plus simple et plus fluide, et par habitude.
oh yeah.
Samy63
  • Special Total utilisateur
Hop là je reviens sur ce sujet pout vous demander comment Matthew Bellamy fait-il le son final. Juste après le dernier riff, pour clore le morceau il fait un truc qui fait penser un peu à une interférence électrique dans sa guitare : un gros grésillement. Ce son doit venir tout droit de l'utilisation de la Fuzz...j'essaye de le reproduire tant bien que mal, mais je n'y arrive pas. La seule piste que j'ai c'est qu'après la dernière note du riff, il gratte une fois à vide la corde D puis celle d'en dessous : la G a vide aussi..après c'est peut etre un jeu de vibrato...Mais je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, je suis bien mauvais musicien...aidez moi
A+
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Je pense que ça doit être un p'tit peu au hazard qu'il a eu ce son ^^.
Parce que reproduire exactement ce son à la note près, je pense que c'est impossible.
¤¤°New°borN°¤¤
euh moi perso j'ai trouvé : il a debranché son jack et l'a posé sur une partie metallique de la gratte, en se tenant pres de son ampli
Samy63
et RE ...bon alors si c'est fait à l'arache je laisse tomber et j'attendrais d'avoir moi aussi une bonne pédale fuzz
A+
Mister  T
ça parait assez incroyable les gens qui veulent exactement refaire les grésillements, faut pas abuser (le rock c'est pas ça !)
Samy63
Effectivement je me rends comtpe que ça parait excessif mais c'est surtout par curiosité, de toute façon je ne jouerais jamais ce morceau à l'identique...mais comrpends aussi que en tant que débutant, s'interroger sur des détails ça peut etre etre enrichissant...je te l'accorde ce détails n'est aps primordial...mais bon
A+

En ce moment sur technique...