Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour vous c'est quoi un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Un bon guitariste c'est celui qui me dit que je suis meilleur que lui.. y'en a plein
Nutrisco et Extinguo
wahmi
  • #16
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 22, 17:05
chez moi aussi

tout dépend ce dont on a envie : faire de la musique ou performer pour compenser quelque chose.

Quand tu parviens à faire les 2 là t'es très bon. Ça me fait penser à une interview de M, qui quoi qu'on en pense n'est pas un mauvais guitariste du tout. Il y disait que plus il progresse, moins il en met
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ahouimaisnon
Le bon guitariste, il prend une gratte, il joue. Tandis que le mauvais guitariste, il prend une gratte, il joue… mais c’est pas pareil.
Non, en fait le bon guitariste il poste au moins une fois par jour sur guitariste.com, sur n’importe quel sujet tant que c’est pas en lien avec la guitare.
Frunk
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 22, 19:37
Ahouimaisnon a écrit :
Non, en fait le bon guitariste il poste au moins une fois par jour sur guitariste.com, sur n’importe quel sujet tant que c’est pas en lien avec la guitare.


Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #19
  • Publié par
    kano
    le 05 Nov 22, 02:46
wahmi a écrit :
oui la réflexion n'est pas très profonde. Mais si on ne répond pas on va encore se faire taxer d'élitistes malaimables qui entretiennent une ambiance négative.

Pour faire court : ne confond pas technicien et musicien, certains sont les 2, d'autres non.

Dans mon entourage je connais des guitaristes très techniques qui se retrouvent très mal à l'aise au moment de composer ( ils y arrivent quand même bien sur, mais c'est plus difficile).

D'autres sont totalement nuls ( comme moi) et arrivent avec 2 notes bien placées à donner du sens harmoniquement à un morceau ( pas comme moi ).

Quant à la technique il faut je pense juger en fonction des paliers franchis et des influences qu'ont eu les générations précédentes sur les progrès et innovations des nouvelles ( comme pour la tech).

SI ON ELUDE COMPLETEMENT LE TOUCHER :

pour reprendre ceux que tu cites : sans BB KING pas d'Hendrix, sans Hendrix pas de Malmsteen, sans Malmsteen pas de Tim Henson.

Sans minitel, pas de smartphone....

Maintenant passé la vitesse et la vélocité, prend 3 notes et essaye de les faire sonner comme BB KING tu verras que ce n'est pas si facile.


Je suis d’accord mais justement un iPhone est supérieur sur tous les points au Minitel, tu vas dans mon sens en fait.

J’ai jamais dit que les guitaristes originels devaient être méprisés au contraire, juste qu’ils ne sont pas « bons » selon les standards qui sont posés aujourd’hui.

Et je maintien, combien parmi les guitaristes connus pourraient jouer comme Tim Henssen ??? A part quelques Petruci ou Malmsteem PERSONNE
  • #20
  • Publié par
    kano
    le 05 Nov 22, 02:51
Brigido a écrit :
kano a écrit :


Je vais prendre un exemple imparable :

BB King ne pourrait jamais jouer Dyer Eyes. Pourtant, Hetflied pourrait sans problème jouer TOUS les morceaux du répertoire de BB King.


C'est du second degré ? Rassure moi.


Non, tu connais peut-être pas très bien l’œuvre de Hetfield mais je te garantie que c’est un monstre à la guitare, il est peut être même meilleur que Hammet. Déjà il suffit d’écouter Blackened ou Dyer Eyes, un Clapton ne pourrait jamais jouer ça. Et même dans ses enregistrement studios on entend clairement que Herfield est capable de shredder, il a un niveau de dingue, juste c’est pas le soliste du groupe donc beaucoup de gens sous-estiment ses capacités. Et oui jouer du BB King ou du SRV ça serait de la rigolade pour lui.
  • #21
  • Publié par
    kano
    le 05 Nov 22, 02:53
wahmi a écrit :
chez moi aussi

tout dépend ce dont on a envie : faire de la musique ou performer pour compenser quelque chose.

Quand tu parviens à faire les 2 là t'es très bon. Ça me fait penser à une interview de M, qui quoi qu'on en pense n'est pas un mauvais guitariste du tout. Il y disait que plus il progresse, moins il en met


Oui je suis d’accord, mon propos a été mal compris en fait : je n’ai jamais dit que parce qu’on savait shredder on était obligatoirement un grand guitariste (Malmsteem par exemple est tellement virtuose que c’est inécoutable) mais je dis que c’est un pré requis, parce que du coup si tu joue un truc plus lent on sait que c’est parce que tu l’a choisi et non parce que tu es limité techniquement.
Tidou40
Ouiais mais la vrai question et tu y reponds toi meme en parlent de Malmsteem..

C'est est ce que le fait de jouer plein de notes rapidement ou avec des techniques de dingues font forcement de la bonne musique...


PArce que c'est ça un bon guitariste....c'est le gars qui arrive a jouer de la musique qui te donne envie...de fredonner,de chanter de jouer de la guitare...


Moi Malmsteem,Petrucci etc etc ne m'on jamais donné envie..

Encore une fois tout est a affaire de gout de chacun
Tidou40
corto30 a écrit :
https://youtube.com/shorts/k37zWR2ykm8?feature=share




Est elle une bonne guitariste?
ML3-ProFan
kano a écrit :

Et je maintien, combien parmi les guitaristes connus pourraient jouer comme Tim Henssen ??? A part quelques Petruci ou Malmsteem PERSONNE


à part quelques milliers de guitaristes dans le monde, ceux qui veulent bosser ce style, ils y arriveront... tu peux trouver le Style Henssen dans le dernier Guitar Part si tu veux. Alex Cordo l'a travaillé, visible sur YT, j'ai pas vu de sueurs sur son front.

C'est très bien qu'Henssen ait revisité la guitare, de nouveaux styles, la Musique est infinie !

Dans l'absolu, TOUT SE TRAVAILLE ! ( j'vais plus "vite" maintenant qu'à 18 ans, je décompose, j'y reviens tout le temps, je ne désespère pas, je m'accroche ...)

kano a écrit :

Non, tu connais peut-être pas très bien l’œuvre de Hetfield mais je te garantie que c’est un monstre à la guitare, il est peut être même meilleur que Hammet. Déjà il suffit d’écouter Blackened ou Dyer Eyes, un Clapton ne pourrait jamais jouer ça. Et même dans ses enregistrement studios on entend clairement que Herfield est capable de shredder, il a un niveau de dingue, juste c’est pas le soliste du groupe donc beaucoup de gens sous-estiment ses capacités. Et oui jouer du BB King ou du SRV ça serait de la rigolade pour lui.


c'est un pavé de Troll ?
Je connais Hetlfield depuis très longtemps, c'est un monstre de la rythmique Trash, BB King est un monstre soliste du Blues.

Je ne pense pas dans l'absolu, que James soit un shreddeur, il attaque toutes ses rythmiques en Aller d'où son avant bras costaud de furieux, il est déjà soliste en live sur certains morceaux.

Je ne pense pas non plus qu'il puisse jouer un shuffle à la SRV ou jouer comme SRV à l'heure actuelle, vraiment pas le même monde.
Faudrait qu'il le travaille et qu'il en ait envie à 60 ans ...

Tu peux aussi comparer Brassens et un Shreddeur, ....le monde de la guitare évolue, les jeunes s'inspirent de ce qui a été fait avant.

Faut arrêter de mélanger les genres, chacun son chemin, ses inspirations et ses envies.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Slyonline2
Tidou40 a écrit :
corto30 a écrit :
https://youtube.com/shorts/k37zWR2ykm8?feature=share




Est elle une bonne guitariste?


Moins qu'elle ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
C'est koi le rapport entre un bon guitariste et jouer le plus vite plus de note au monde???
ou faire les accords les plus compliqués
Euh la musique c'est un art ou un sport de compétition???
Enfin vous cherchez à:
Exprimer des émotions, une esthétique, une vision du monde?
apprendre a jouer comme /copier le style de vos idoles?
ou faire un concours de qui jouera le plus technique/rapide?
Créer des compositions?
interpréter les morceaux que vous aimez?
Parce qu'a des moments j'ai l'impression d'etre dans la cours de récré du lycée voire dans les toilettes à assister à un genre de concours quand meme sur certains messages...
Slyonline2
Bien sûr tu as raison.

C'est n'importe quoi ce topic.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur technique...