- Publié par
Kida le 13 Nov 2006, 03:33
le truc koi qu'il arrive, c'est de bosser avec sa tête, avec le mental.....et non en force, pour les plus debutant noté cela..."sentir ce que l'on fait"...bref d'une certaine facon je rejoint Zigmout, sur le fait qu'il faut comprendre ce que l'on fait...(pas facile au debut) ets ne aps faire les truc betement comme un "robot"..ce que je pense nous avons tous fait au début pour tarvailler par exemple la vitesse , mais bon cela me semble legitime.
Le pblme lorqu'on a un peu de pratique...c'est qu'on oubli trop souvent nos debut en musique, notre premier contact avec l'instrument, le fait qu'on entend aps toutes les nuances, que l'on est souvent crispé avec de mauvaise positionde mains, bref jouer doucement ets un bon moyen de ne aps se melanger les pinceaux, de partir su de bonne base, de travailler son oreille de facon plus rigoureuse.....car seul au debut ona l'impresisionde "jouer" comme il faut....(limite d'être un star pour certains ..moi au bout d'une semaine de guitare par exemple )
d'une maniere general, jouer vite et bien demande des années (a part biensur des gens mega doué et predisposé pour cela...), ce n'est aps temsp la vitesse..mais la faconde faire sonner ses plans, leur incorporé une personalité..en gros jouer vite mais de facon "personel" et cela sa prend du temps (jouer doucement aussi )
Pour Tom Tom : Steve morse est le premiera preconisé un jeu "lent" au depart..., un Gilbert par exemple suffit de l'écouter pour comprendre qu'ila bossé au metronome comme un ouf...pareil en musique classqiue ya un travail chiant a effectuer....mais quand tu écoute le resultat....bref s'imposer une "rigeur extreme"...pour pouvoir être libre aprés
en plus jouer lentement c'est super interresasnt, la vitesse souvent écrase l'harmonie, les intervals entre els notes, bref tout ces details qui font la zique bref...c'est bien de tout entendre.....
ps2 : pour Satch , je suis en congés de Defis pour le momment...mais je reviendrai un de cé 4