Question vélocité!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    dentro
    le 28 Nov 2006, 14:27
C'est vrai que c'est dur de rester musicale quand on bosse la vitesse, surtout quand on passe un plan qu'on passait pas avant, et ben du coup...on l'met partout ... et ça fait naze.
Longue est la route petit scarabée que je suis pour devenir un bon gratteux....
Elric66
tout à fait juste!!!des que j'ai un truc nouveau que je "tiens",je le mets à toutes les sauces..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    dentro
    le
Elric66 a écrit :
le boulot encore et encore!!!..et toujours!!!.... quand tu bosses,rentres fort ds les cordes,retour aussi fort que aller quittes à exagerer
  • Publié par
    dentro
    le
Désolé j'ai pas eu l'temps de mettre ce que je voulais te demander elric66.
En fait si je rentre fort j'accroche et c'est pas fluide , tout désynchronisé.
Si j'me la joue ptite tapette qui effleure les cordes, les plans passent mieux, j'pensait que c'était la voie de la guerison contre la lenteur....
Ben du coup comprend plus, pourquoi faut attaquer fort d'abord...?
Davemetal
y a pas que gammes et chromatisme dans la vitesse.Je vais encore citer Marty Fiedman,mais franchement étudiez ses lead...Même à 120 à la noire, il va vous en faire baver...
Pourquoi?
Parce que son jeu est construit...pas de positions accadémique,un sens de la mélodie hors pair,et une technique que je passe de commentaire.
Pour les plus fort et ceux qui aime le genre évidemment....L'album Rust in peace de Megadeth reste une référence en se qui conserne ses lead...
Après si on augmente le tempo,c'est carement joussifff!!!!!mais faut suivre....
Mais rien que d'étudier ses chorus à vitesse basse....C'est énorme.
Tout dépend ou on veut aller...Le style Rusty Cooley...J'admire techniquement....Mais pas musicalement.
et la vitesse à tous prix on en revient.... Moi le premier...
Jonas Cordier
pas forcement avoir une attaque "forte" mais une attaque franche... ne pas avoir l impression de "voler" au dessus des cordes. en étant franc ds tes attaques tu comprends et tu peux véritablement assimiler le mouvement de ton poignet qui correspond au type d attaque que tu fais...
sinon tu attaque tes cordes sans vraiment avoir de controle sur ton attaque et ton son, et tu te trouve vite bloqué niveau vitesse (enfin ya jouer vite et jouer vite....)
critique aisée, art difficile
Davemetal
Althor a écrit :
pas forcement avoir une attaque "forte" mais une attaque franche... ne pas avoir l impression de "voler" au dessus des cordes. en étant franc ds tes attaques tu comprends et tu peux véritablement assimiler le mouvement de ton poignet qui correspond au type d attaque que tu fais...
sinon tu attaque tes cordes sans vraiment avoir de controle sur ton attaque et ton son, et tu te trouve vite bloqué niveau vitesse (enfin ya jouer vite et jouer vite....)

+1
Mais arrivé à un certain tempo...c'est pas évident à controler...
Quand je bosse un Malmsteen par exemple....Far beyon the sun pour le dernier en date.... J'essai juste de retomber sur mes pieds...Rien que le premier sweep....Quintolet en double à 162...Pas évident de se repérer à ce tempo.
Après quand ta des lascars qui te mélange aller retour,sweep et compagnie, avec des formules rythmiques ou t'as pas de repaire évident....C'est chaud.
Bon après c'est clair...Y a l'impro...Mais la dessus... je maitrise pas...Donc pour ma par c'est note à note....En majorité....donc...ben...Un peu de galère en sorte...
Et des lead qu'en aller retour....Y en à pas des masses....
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Davemetal a écrit :
y a pas que gammes et chromatisme dans la vitesse.Je vais encore citer Marty Fiedman,mais franchement étudiez ses lead...Même à 120 à la noire, il va vous en faire baver...
Pourquoi?
Parce que son jeu est construit...pas de positions accadémique,un sens de la mélodie hors pair,et une technique que je passe de commentaire.
Pour les plus fort et ceux qui aime le genre évidemment....L'album Rust in peace de Megadeth reste une référence en se qui conserne ses lead...
Après si on augmente le tempo,c'est carement joussifff!!!!!mais faut suivre....
Mais rien que d'étudier ses chorus à vitesse basse....C'est énorme.
Tout dépend ou on veut aller...Le style Rusty Cooley...J'admire techniquement....Mais pas musicalement.
et la vitesse à tous prix on en revient.... Moi le premier...

Justement pour faire ses leads et autre riffs, il a bien du étudier les gammes et autres joies de la guitare, je ne vois pas trop l'interet d'apprendre par coeur des leads comme ceux de backer ou friedman, d'accord il joue bien, vite, il a de super plans, un super touché, mais il a bien du bosser autres chose pour arrivé ça !!!
Je pense qu'il faut étudier ses gammes, démanchés, chromatismes, et ainsi tiré ces propres leads et plans, tout en s'inspirant de super gratteux, style friedman, mais pas les apprendre par coeur, enfin ce n'est que mon opinion lol (a moins que tu veuilles jouer un morceau en entier d'un de ces gratteux )

A bientot
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben bosser quelque lead de freedman genre lucretia(c'est bien ca la partoche non?) ou tornado of soul(les 2 seul solo que j'avais bosser etant petit est super mais par contre c'est pas des solo pour faire bosser la velocité.
Je trouve surement plus interessant de bosser ce genre d solo que d'autre mais bon par contre c'est pas le sujet du post...

Sinon pour revenir a ce que j'ai expliquer avant...dans tout les cas c'est une truc qui s'explique en temps reel avec plein d'expecice different pour bien cadrer donc effectivement tout le monde ne va pas forcement y arriver en lisant juste un post...par contre ca marche c'est garanti ...

Sinon sur les question d'attaque etc...la tenu du mediator est vachement important...je sais que perso je le tiens un peu a la freedman(enfin pas comme lui qd meme mais un peu) et bien ca a certain avantage mais par exemple en jeux tres rapide ca fait une attaque vachement plus legere que les position type rondat par exemple....idem pour les choix de mediator...a titre perso actuellement par exemple je bosse vachement plusieurs type de tenu de mediator et le rendu est super different.

Mais bon dans tout les cas c'est vrai que faut pas s'omnubilé sur la vitesse memem si je suis pas partisant des gens qui se veulent imposer la coolitude a la gratte...les baba faschiste sont trez nombreux.
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
je le tiens un peu a la freedman

Et comment il le tient freedman
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
En tout cas, pour ma petite expérience, l'important est de bien commencer.. même si on a l'impression qu'on effleurant les cordes, ca va mieux ou plus vite,ect... Il vaut mieux aller plus lentement (quitte à stagner pendant un petit temps) que d'avancer mal..

Si j'avais suivi ce conseil, j'aurais gagné beaucoup de temps... (merci helric )

Maintenant, je vais beaucoup moins vite qu'il y a un an mais avec plus de controle et précision.. (c'est pas encore ca hein..je suis loin d'être une réference en la matière.. )
Elric66
certains m'ont appris plein de choses à mes debut et encore aujourd'hui...du coup,c'est avec plaisir que j'essaie de rendre service à mon tour!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Davemetal
Zig...

Oui c'est clair que je suis un peu hors sujet. Bravo,tu connais tes classiques,il sagit bien de lucretia.
Ben en fait j'ai mis volontairement cet extrait pour démontrer que l'on peut jouer vite,et se faire mal à petit tempo.
Pour répondre directement à la question,j'ai attendu sagement que les mois et les années passent à raison de 2 bpm par mois.
C'est long mais ca marche....
Après, la méthode de Zig est bonne...Je la pratique pour des rythmiques à tempo élévé...Par contre en lead j'y arrive pas....
Bon je vs lache....
Attention au radar manche

En ce moment sur technique...