Davemetal a écrit :
y a pas que gammes et chromatisme dans la vitesse.Je vais encore citer Marty Fiedman,mais franchement étudiez ses lead...Même à 120 à la noire, il va vous en faire baver...
Pourquoi?
Parce que son jeu est construit...pas de positions accadémique,un sens de la mélodie hors pair,et une technique que je passe de commentaire.
Pour les plus fort et ceux qui aime le genre évidemment....L'album Rust in peace de Megadeth reste une référence en se qui conserne ses lead...
Après si on augmente le tempo,c'est carement joussifff!!!!!mais faut suivre....
Mais rien que d'étudier ses chorus à vitesse basse....C'est énorme.
Tout dépend ou on veut aller...Le style Rusty Cooley...J'admire techniquement....Mais pas musicalement.
et la vitesse à tous prix on en revient....
Moi le premier...
Justement pour faire ses leads et autre riffs, il a bien du étudier les gammes et autres joies de la guitare, je ne vois pas trop l'interet d'apprendre par coeur des leads comme ceux de backer ou friedman, d'accord il joue bien, vite, il a de super plans, un super touché, mais il a bien du bosser autres chose pour arrivé ça !!!
Je pense qu'il faut étudier ses gammes, démanchés, chromatismes, et ainsi tiré ces propres leads et plans, tout en s'inspirant de super gratteux, style friedman, mais pas les apprendre par coeur, enfin ce n'est que mon opinion
lol (a moins que tu veuilles jouer un morceau en entier d'un de ces gratteux
)
A bientot