Question vélocité!!

• Publié par
    dentro
    le
Bon j'me pose une question.

Pour développer la vitesse en allez retour j'essaye d'y allez progressif mais je stagne à 130 en doubles croche.
Par contre le même plan à 150 passe mieux (enfin il rend mieux qu'a 130).
Que faut il faire?
Continuer à apprendre de façon progressive ou attaquer direct à la bonne vitesse jusqu'a ce que ça passe???
progressivement au metronome, augmente de deux bpm
inutile de passer directement à la vitesse normal
  • Publié par
    dentro
    le
Ok merci j'vai continuer de façon progressive.
Par contre est ce normal de stagné longtemps à un stade ou est ce que ça peut provenir d'une erreur dans la technique qui fait que ça paut plus passer?
peut etre la tenu du mediator ou le decollement de ton index main guche (si tu joue droitier)
  • Publié par
    dentro
    le
En fait j'ai tendance à tenir mon médiatore comme un stylo( entre le pousse et les deux autres doigts (peut être est-ce-à cause de ça) par contre je ne comprend pas bien se que tu veux dire à propos de l'index main gauche.
deja cette tenu de mediator ne va pas arranger les choses
bon je te conseil de la changer...
sur ta main dr ,tu replie completement ton index ensuite tu pose ton mediator(1.14mm bien pour la précision)perpendiculaire à ta phalange et tu plaque la phalange de ton pousse dessus. le mediator doit etre perpandiculaire a la corde pour une bonne precision et surtout ne bouge pas le pousse mais le poignet.ensuite pour la main gauche quand tu joue
par ex sol la si sur chanterelle doigt 1-2-4 et bien tu ne dois pas décoller tes doigts 1 et 2 .
  • Publié par
    dentro
    le
Ok! vouaa, j'ai pas l'habitude pour la tenu du médiator, ça fait bizarre, j'ai l'impression de plus rien savoir faire.
Mais bon c'est juste le temps de s'adapter je pense.
Pour la chanterelle tu as raison, j'ai essayé et mon doigt 1 et 2 se décollent (pas bien donc...).
En clair j'ai pas mal de pain sur la planche.
1 heure par jour est-ce que ça te semble suffisant pour espérer avoir des résultats assez rapide?
ouai 1h c'est pas mal,tu va voir au debut cette position te generas mais les resultats seront là.
TomTomAtomic
devilslide a écrit :
deja cette tenu de mediator ne va pas arranger les choses
bon je te conseil de la changer...
sur ta main dr ,tu replie completement ton index ensuite tu pose ton mediator(1.14mm bien pour la précision)perpendiculaire à ta phalange et tu plaque la phalange de ton pousse dessus. le mediator doit etre perpandiculaire a la corde pour une bonne precision et surtout ne bouge pas le pousse mais le poignet.ensuite pour la main gauche quand tu joue
par ex sol la si sur chanterelle doigt 1-2-4 et bien tu ne dois pas décoller tes doigts 1 et 2 .

C'est la technique mediator de steve morse et de Van Hallen... elle n'est pas handicapante du tt.
Davemetal
Slt,

Le fait de stagner et tout à fait normal.
On à tous plus ou moin,à un moment donné ou rien ne bouge....Et d'un seul coup,ca se développe...
Bon...Que ce soit clair....Y fo bosser aussi...Hein?
De mon côté j'ai stagné pendant au moin un an entre 140 et 150...LOL...J'avais la haine.
En fait faut pas forcer le truc.....On prend pas mal de point au métronome en jouant la carte de la souplesse....Au niveau du poignet....Voir les deux premiers doigts pour les rythmiques.
Je bosse les arpèges en sweep depuis 3 mois....Et je me retrouve confronté au même prob....Je stagne sur mon tempo...
Mais bon...Le temps fera les choses.
La vélocité ne peut se faire en un jour.
Le petit conseil perso....des gammes.
Puis le travail .....
Si demain tu veux sweeper correctement,ou faire de l'aller retour comme tu aimerais le faire...Ben y a des grands moments de solitude qui t'attende...
Maintenant...la volonté ou pas....
Toi seul à la réponse.

C'est chiant, c'est clair mais c'est bon...Et des gammes y en à plein....Donc de quoi varier.
  • Publié par
    dentro
    le
Ok!
Merci à tous pour vos précieux conseil, je sais à présent ce qui m'attend... mais je suis motivé et j'y arriverai.
A nous deux les grands moments de solitudes.....
  • Publié par
    dentro
    le
Bon j'arrete pour ce soir j'suis en train de regressé, ça doit être la fatigue (j'espère).
Bonne nuit à tous et encore merci (p'têtre que j'vais rêvé qu'j'déboule à 200 en doubles croches et qu'je m'frai arreté pour exces d'vitesse...ah c'est bon d'rêver )
Darkspirit
la tenue du médiator est quelque chose de personnel ! il n'y a pas " LA tenue ", en général on le tien entre l'index et le pouce, et si on joue avec l'index main droite complètement plié ca crispe la main ce qui n'est pas bon ( selon moi ), il faut juste un équilibre, etre détendu tout en ayant la possibilité d'avoir une attaque ferme et précise..

Concernant la stagnation c'est tout à fait normal, il faut perseverer, continuer a travailler le plus possible et le plus régulièrement possible et de semaines en semaines tu vera que tu sentira tes progrès..
apres il y aura des périodes de stagtnation puis de progrès puis de stagnation etc....

Essaye aussi de faire des étirements ( comme petrucci dans rock discipline ) ca aide a progresser aussi ( main gauche )..

Bon courage

PS : j'aimerai bien écouter ton plan que tu passe mieu a 150 que a 130, a mon avis ca doi pas etre assimilé DU TOUT et tu croi mieu le jouer a 150 car tu ne t'écoute peu etre pas de facon objective..
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
le coup de monté progressivement le mediator ca marche...mais indirectement et on perd vachement de temps....je le dit et le repette mais penser a cette phrase"courir ce n'est pas marcher vite" et quand on joue lentement et qu'on acceler on a tendance a marcher vite et donc on se crispe et forcement on arrive vite a un certain palier et on est au taquet et a cioté un mec passe 2 fois plus radpidement que vous et il semble a l'aise...

prennez un termometre mediacal...si vousvous le bouger un coup en haut un coup en bas un coup en haut un coup en bas...le mouvement est lent...si vous gardez le memem type de mouvement en essayant d'accelere ben ca irra pas enormement plus vite...maintenant secouer le....c'ets plus facil et ca demande pas d'effort....pour speeder c'est pareil.

Donc un conseil a la con que l'on donne souvent aussi c'est de tout de suit eessayer d'etre super propre...ben non ca c'est du paufinage.

Donc effectivemetn dire a quelqu'un d'accelerer progressivment et d'etr epropre au moi on est suer que ca donnera des resultat...mais ca prendra des année...mais avec mon methode ben on va tout de suite vite et on se rend compte qu'apres affiner le mouvement et le controler se fait assez simplement.

C'est exactement les memem truc que pour les histoire de rythme...on fait debute les mec avec un metronome et on leur aprend a etre regulier...et 10 ans plus tard le smec comme a s'appercevoir que ca fait du rythme car il commence a foutre des accent...alors que si on l'en enseigne directement le sens du rythme et qu'apres on affine avec un metronome ben ca va 10 fois plus vite et c'est tout de suite musical.

Tout ce passe dans l'approche et dans la tete!...et pour courrir comme pour secouer un thermometre il faut etre detendu et leger....donc bosser ca avant tout!

En ce moment sur technique...