Bon je debarque un peu sur ce topic : je n'ai pas un niveau tres elevé ( 18 mois de guitare ) mais je rencontre aussi ce phenomène de stagnation à moindre echelle , bien sur ! Je pense notamment à un plan manouche sur lequel je bloque à 65 à la double depuis plusieurs mois.
Pour mes gammes je continue à progresser doucement avec la monté progressive du metronome .
Et donc ce sujet m'interesse , mais je ne suis pas sur d'avoir compris la methode de zigmout :
Outre la detente et la relaxation, la façon de penser en phrase, je fais comment pratiquement ? Je passe mon métronome à 130 et j'essaie de jouer mon plan ? Ou faut il d'abord essayer de jouer des plans chromatiques avec 9 notes comme je l'ai lu plus haut (1234 1234 1) ?
Je comprends bien le concept d'apprendre à courir plutot que de marcher vite mais comment apprendre à courir ? zigmout , peux tu detailler ta methode ?
Merci d'avance
Question subsidaire :
darkspirit a écrit :
Essaye aussi de faire des étirements ( comme petrucci dans rock discipline ) ca aide a progresser aussi ( main gauche )..
Quels etirements peut on faire ? quelle main ? Actuellement, j'ai plutot l'impression que c'est ma main gauche qui se crispe ( je suis droitier )
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher