Re-caler le chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 08 Fév 2009, 17:06
ouais ouais ouais, c'est sûr, il fait froid dehors, c'est la crise, et en plus, la France a perdu hier soir mais calmez vous les gars, on va quand même passer un bon dimanche.
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
aller vous ferez 3 études de Fernando Sor pour la peine, et en buté majeur, annulaire s'il vous plait.
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
Pickasso a écrit :
jj38fr a écrit :
que des covers pour l'instant, j'en ai une ribambelle !
j'arrive à peux pres kaolin Blankass Souchon Renaud Eicher ect.. que des chansons simples
là je me colle plusieurs chansons de Raphael, comme Caravance ous ces autres chansons qui sont pas trop complexes.

Tout de même, c'est pas si mal, hein? J'ai aussi un répertoire assez hétéroclite, qui va du pop aux grands classiques français, j'endors parfois ma petite le soir avec la guitare en faisant des "hmmm hmmm" seulement, quand je ne connais qu'une partie des paroles...

Faut vraiment connaître les paroles et les accords par coeur pour rendre justice à une chanson. J'ai déjà appris des compos par coeur en quelques jours, le texte et le "jeu", mais arriver à bien les rendre ensemble aurait pu me prendre des semaines tellement on peut jouer avec la voix... Disons que ça prend une bonne mémoire, et une bonne concentration!

jj38fr a écrit :
je joue depuis presque 2 ans (me fait aider par un prof )mais j'ai deja changé deux fois car pas content
autrement vais recevoir une electrique cette semaine pour jouer d'autres choses qui depotent genre ACDC

Tu vas t'amuser... Si en plus tu te mets à chanter en jouant là-dessus, poste-nous une vidéo!

ouais je fais deja ça sur daily, je me suis fait une page et je poste mes bidouilles mais sans le chant , j'attend d'être meilleur
en tout cas ça me force à assurer un minimum ;-)
c'est clair que je me fais plaisir à max vivement la gratte electrique qui arrive cette semaine, je vais changer de repertoire et je vais me faire pousser les cheveuxx
Pickasso
laplatoche a écrit :
...blablabla...caca proutte... j'suis l'meilleur..........quant a ma derniere phrase si tu crois que j'ai que ca a foutre de relever ce que tu dis.............

laplatoche a écrit :
j'ai cru remarquer que tu te prenais vraiment pas pour de la merde, mon pote degonfle ton melon un peu , t'es juste un rien sur un ptit forum , et vu t'es capacités mentales a comprendre des choses simples, je doute que tu puisses depasser ce stade

Pour quelqu'un qui n'a pas que ça à faire, tu suis mes posts avec assiduité! Je vais prendre ta jalousie comme un compliment, et ton humeur comme un effort cérébral de ta part pour rester cohérent. Pour t'éviter la congestion, apprends à lire autre chose que des mesures isolées dans des forums ou des revues pour ados. L'analyse d'un texte, par exemple, ça va t'aider à bien comprendre ton environnement, et à ne pas te mettre au centre des préoccupations des autres.

Merci de partager avec nous! Mais je pense que tu t'es trompé de forum, "Théorie" c'est l'autre, si tu cherches des mouches pour t'amuser y en a plein qui t'attendent dos à la porte.
laplatoche
cher ami , il y a une difference entre suivre des sujets et donc te lire et ensuite relever tes phrases pour les ressortir comme tu l'as sous entendu

en plus des cours de solfege, faudrait que tu suives qqes lecons de francais
Pickasso
jj38fr a écrit :
c'est clair que je me fais plaisir à max vivement la gratte electrique qui arrive cette semaine, je vais changer de repertoire et je vais me faire pousser les cheveuxx

Pas besoin, la mode est aux rasés!

Le seul truc que je trouve moins intéressant à l'électrique comparativement à l'acoustique+chant, c'est que pour faire une musique aussi "complète" ça prend un accompagnement minimum, sinon des morceaux compliqués qui demandent une bonne technique.

Bon dimanche!
Pickasso
laplatoche a écrit :
cher ami , il y a une difference entre suivre des sujets et donc te lire et ensuite relever tes phrases pour les ressortir comme tu l'as sous entendu

en plus des cours de solfege, faudrait que tu suives qqes lecons de francais

Tiens, tu regrettes déjà de n'avoir pas que ça à faire?
laplatoche
allez jte la refais pour la dernier fois et apres jte laisserai le dernier mot pour que tu gagnes et que tu te sentes le plus fort

je n'ai pas que ca a faire de relever les citations comme tu le laissais sous entendre, maintenant j'ai pas dit que je ne suivais pas ou ne lisais pas certains sujets

voila c'est ta derniere occase d'essayer de comprendre (tu as l'air fier donc tu ne le feras surement pas, mais au besoin n'hesite pas a te faire aider par quelqu'un de ton entourage car c'est vrai que le concept que j'expose est vraiment pas facile a saisir hein!!)
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
laplatoche a écrit :
euh je crois que je vais arreter la avec toi pickasso , tu te prends pour une star en zic mais t'es juste un debile

une mesure en 4/4 y'a 16 doubles croches
6 croches pointées = 18 doubles croches

si tu ne comprends pas que par consequent 6 croches pointées ne rentre pas dans une "simple" mesure en 4/4 ...........

le but etant de remplir juste la mesure , parce qu'avec ton raisonnement alors je peux aussi dire que dans une mesure en 4/4 on peut foutre une ronde pointée, ben si elle debordera juste de 2 temps dans la mesure suivante

......

C'est comme ça que je le vois aussi .....

Sinon on peut aussi remplir un verre avec un bidon de 20 litres, ah ouais on en mets un peu à coté ? non mais tu fait partie des gens qui voient toujours le verre à moitié vide ou quoi ?
Yaourt Nature !
Pickasso
Si tu le laisses continuer encore un peu, il finira par réécrire complètement la phrase d'origine pour qu'elle corresponde plus à son point de vue. La seule chose que je retiens, c'est qu'en 3 pages il n'a pas été foutu d'apporter une seule suggestion au gars qui a posé une question à l'origine du forum, tout ce qu'il veut c'est grimper sur mes épaules pour que tout le monde le voie enfin. C'est triste, mais on ne peut s'attendre à plus tant que son attitude lui rapportera des bénéfices.

Si ça se trouve, il n'a peut-être de musicien que l'ego sensible.
laplatoche
Pickasso a écrit :
si tu subdivises le tempo suffisamment. Une mesure à 4 temps, c'est aussi une mesure à 8 demi-temps, 6 demi-temps pointés, etc.

et ca je reecris ???

et en plus tu es de super mauvaise foi vu que tu dis qu'une mesure a 4 temps est aussi constituée de 8 croches , ce qui veut bien dire que tu as pris la mesure juste pour ce qu'elle est , c'est a dire 1 ET 1 SEULE MESURE

tu t'es donc trompé avec tes 6 croches pointées mais plutot que de juste l'avouer , ce qui n'est rien en soi, tout le monde peut se tromper , ben toi tu cherches des excuses bidons de folie pour a tout prix t'en sortir

et au final tu essayes de faire croire que j'ai devié tes propos
honnetement j'en ai vu passer sur le forum mais toi t'es vraiment ds la tete la , ca ui
Pickasso
Pas besoin de tout casser, hé!

Bon, petit test de solfège pour toi, puisque tu insistes.

Dans l'image précédente, combien y a-t-il de notes, comment appelle-t-on ces notes et quelle en est la valeur rythmique? Où sont situées ces notes: dans la mesure "A" ou dans la mesure "B"? Développez votre raisonnement.
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
Pickasso a écrit :
jj38fr a écrit :

Pas besoin, la mode est aux rasés!

Le seul truc que je trouve moins intéressant à l'électrique comparativement à l'acoustique+chant, c'est que pour faire une musique aussi "complète" ça prend un accompagnement minimum, sinon des morceaux compliqués qui demandent une bonne technique.

Bon dimanche!

ouais l'electrique c'est pour mon voisin et pour mon quart d'heure quotidien de folie, autrement je suis plus folk c'est sur. Enfin j'ai un double de Bashung en concert avec un guitariste electrique de folie , genre il te fais quelques sons destroys qui durent 1 minute et qui te foutent une ambiance etrange genial ! ça je sens que ça va me plaire !!!
BON C'EST PAS FINI DE VOUS FRITER SUR MON POST!!!!!!!
Pickasso
Pickasso a écrit :
Oupse! Désolé, fatigué... Une mesure en sextolet alors... Mais pour la forme, oui il peut y avoir 6 croches pointées sur une mesure en 4/4, la dernière "débordera" sur la mesure suivante (d'une croche), tout simplement. Mais ce n'est pas ce que je voulais illustrer, c'est plutôt un cas d'exception. Merci d'avoir relevé la connerie, c'est le propre des cons...

Ça, c'est le message que j'ai posté suite au tien, où tu qualifies mon erreur de "connerie". La connerie, c'est le propre des cons, mais comme tu ne sais pas lire tu as supposé que c'était le fait de "relever la connerie" qui était le propre des cons. Première insulte à mon endroit.

laplatoche a écrit :
euh tu me traites de con parce que tu as fait une erreur????

et tu recidives en plus en disant "il peut y avoir mais ca debordera dans la mesure suivante" putain mais tu te rends compte de la debilité de cette phrase sans deconner

une mesure en 4/4 c'est une mesure en 4/4 c'est tout donc IL NE PEUT Y AVOIR 6 CROICHES POINTEES , point final

si tu ne supportes pas qu'on te dise que tu t'es trompé, ben evite d'intervenir si tu ne maitrises pas le sujet

Ici, tu illustres ton propos de quelques qualificatifs évocateurs, tu évites une deuxième fois d'apporter une contribution au sujet, et tu te moques de mon excuse. Comme ça ne te suffit pas, tu expliques ce que PEUT ou NE PEUT PAS "contenir" une mesure. Dans mon message d'origine, j'ai fait une petite bévue, mais à strictement parler "Une mesure à 4 temps, c'est aussi une mesure à 8 demi-temps, 6 demi-temps pointés, etc.". La mesure ne "contiendra" pas la totalité des durées, mais les notes peuvent toutes y être indiquées tel que mentionné. La dernière note se poursuivra sur la mesure suivante, ce n'est pas débile, c'est comme ça, et de cette façon la première mesure indique bien 6 croches pointées, et le monde continue de tourner pendant que tu restes dans ta bulle immobile à te contempler le nombril.

Tu veux continuer à faire le clown parce que tu tiens un bon filon?

Ici, une démonstration d'érudition et d'éloquence:
laplatoche a écrit :
euh je crois que je vais arreter la avec toi pickasso , tu te prends pour une star en zic mais t'es juste un debile

une mesure en 4/4 y'a 16 doubles croches
6 croches pointées = 18 doubles croches

Ça va jusque là, si on passe l'insulte sous silence...
laplatoche a écrit :
si tu ne comprends pas que par consequent 6 croches pointées ne rentre pas dans une "simple" mesure en 4/4 ...........

le but etant de remplir juste la mesure , parce qu'avec ton raisonnement alors je peux aussi dire que dans une mesure en 4/4 on peut foutre une ronde pointée, ben si elle debordera juste de 2 temps dans la mesure suivante

C'est exactement ça. Hé, pas si bête, finalement! Pour la première phrase, je mets ça sur le compte de ton problème de lecture...
laplatoche a écrit :
tu parles d'inventer le solfege, ben toi tu risques pas de l'apprendre a quelqu'un hein c'est sur "oue t'inquiete petit dans une mesure tout rentre, bon ben juste ca deborde sur les autres mesures "

quant a ma derniere phrase si tu crois que j'ai que ca a foutre de relever ce que tu dis

j'ai cru remarquer que tu te prenais vraiment pas pour de la merde, mon pote degonfle ton melon un peu , t'es juste un rien sur un ptit forum , et vu t'es capacités mentales a comprendre des choses simples, je doute que tu puisses depasser ce stade

Alors forcément, puisqu'au départ tu n'as pas accepté mon excuse et ma justification subséquente, tu en rajoutes une tranche côté insulte, tu n'apportes encore rien au débat, et tu supposes que je te demande quelque chose alors que pour moi, clairement, tu ne fais que digérer un mauvais alcool de la veille.

jj38fr a écrit :
BON C'EST PAS FINI DE VOUS FRITER SUR MON POST!!!!!!!

Tant qu'y a d'la vie, y a de l'espoir!

Je veux juste m'assurer que Laplatoche n'apprendra pas son solfège tout croche... Alors, ce petit test?
laplatoche
merde encore 1 qui se prend pour un cador parce qu'il shredde sur des bts sur glive et que les mecs lui lechent le cul en lui disant qu'il est trop fort , trop bon , que c'est le meilleur de l'univers!!

allez t'as gagné , t'es vraiment le meilleur mec, va le dire a te femme
Pickasso
laplatoche a écrit :
et en plus tu es de super mauvaise foi vu que tu dis qu'une mesure a 4 temps est aussi constituée de 8 croches , ce qui veut bien dire que tu as pris la mesure juste pour ce qu'elle est , c'est a dire 1 ET 1 SEULE MESURE

Si tu le dis...

laplatoche a écrit :
tu t'es donc trompé avec tes 6 croches pointées mais plutot que de juste l'avouer , ce qui n'est rien en soi, tout le monde peut se tromper , ben toi tu cherches des excuses bidons de folie pour a tout prix t'en sortir

Ça c'est expliqué plus haut. Pas mon problème.
laplatoche a écrit :
et au final tu essayes de faire croire que j'ai devié tes propos
honnetement j'en ai vu passer sur le forum mais toi t'es vraiment ds la tete la , ca ui

Radotons un peu...
laplatoche a écrit :
dans une mesure en 4/4 t'as pas 6 1/2 temps pointés car sinon tu rajoutes une croche a ta mesure hein!!

une mesure en 4/4 c'est une mesure en 4/4 c'est tout donc IL NE PEUT Y AVOIR 6 CROICHES POINTEES , point final

si tu ne comprends pas que par consequent 6 croches pointées ne rentre pas dans une "simple" mesure en 4/4

Un vrai théoricien! Tu pourrais sûrement passer des heures à côté du sujet sans ressentir le moindre malaise. Si tu trouves une chanson à une seule mesure, indique-la nous ici, m. pratico-pratique.
Pickasso a écrit :
Pas besoin de tout casser, hé!

Bon, petit test de solfège pour toi, puisque tu insistes.

Dans l'image précédente, combien y a-t-il de notes, comment appelle-t-on ces notes et quelle en est la valeur rythmique? Où sont situées ces notes: dans la mesure "A" ou dans la mesure "B"? Développez votre raisonnement.

Alors? Le clou est bien enfoncé?

laplatoche a écrit :
merde encore 1 qui se prend pour un cador parce qu'il shredde sur des bts sur glive et que les mecs lui lechent le cul en lui disant qu'il est trop fort , trop bon , que c'est le meilleur de l'univers!!

allez t'as gagné , t'es vraiment le meilleur mec, va le dire a te femme

Jaloux.

En ce moment sur technique...