Thorn Kaos a écrit :
J'ai pas dit que tous les hommes et toutes les femmes étaient comme ci ou comme ça, mais des études ont été faite pour voir comment fonctionnait les différentes parties du cerveau chez l'homme et la femme sur des exercices donné, avec des sorte d'électrodes pour voir sur ordi les zones du cerveau active, qui s'allument quand elles agissent, c'était super intéressant j'avais vu ça sur Arte... remarque, sur quelles autres chaines TV on peu voir des trucs intéressant
L'homme et la femme sont radicalement différents, faut pas crier scandale dès qu'on va dire qu'une femme peu mieux faire qu'un homme, et là-dessus, les femmes sont bien plus apte naturellement à faire plusieurs choses en même temps, ce qui ne veux pas dire que toutes les femmes ou tous les hommes sont comme ça, juste des aptitudes naturelle.
J'ai déjà vu ça aussi (tomographie?), mais il faut regarder plus loin pour comprendre la signification de ces différences, et c'est loin de faire l'unanimité dans la communauté scientifique. Il y a beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet, mais on peut croire ce qu'on veut! Tu as fait une petite recherche (google) sur le sujet? Tu vas trouver des forums où on débat de ça, plein de mythes y sont déboulonnés. Si tu trouves un site où l'information est "vulgarisée" et ne cite pas ses sources, c'est à prendre avec réserves. Parfois, les auteurs ont en tête des motifs autres que la diffusion de données scientifiques objectives ...