Re-caler le chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
laplatoche a écrit :
et en plus tu es de super mauvaise foi vu que tu dis qu'une mesure a 4 temps est aussi constituée de 8 croches , ce qui veut bien dire que tu as pris la mesure juste pour ce qu'elle est , c'est a dire 1 ET 1 SEULE MESURE

Si tu le dis...

laplatoche a écrit :
tu t'es donc trompé avec tes 6 croches pointées mais plutot que de juste l'avouer , ce qui n'est rien en soi, tout le monde peut se tromper , ben toi tu cherches des excuses bidons de folie pour a tout prix t'en sortir

Ça c'est expliqué plus haut. Pas mon problème.
laplatoche a écrit :
et au final tu essayes de faire croire que j'ai devié tes propos
honnetement j'en ai vu passer sur le forum mais toi t'es vraiment ds la tete la , ca ui

Radotons un peu...
laplatoche a écrit :
dans une mesure en 4/4 t'as pas 6 1/2 temps pointés car sinon tu rajoutes une croche a ta mesure hein!!

une mesure en 4/4 c'est une mesure en 4/4 c'est tout donc IL NE PEUT Y AVOIR 6 CROICHES POINTEES , point final

si tu ne comprends pas que par consequent 6 croches pointées ne rentre pas dans une "simple" mesure en 4/4

Un vrai théoricien! Tu pourrais sûrement passer des heures à côté du sujet sans ressentir le moindre malaise. Si tu trouves une chanson à une seule mesure, indique-la nous ici, m. pratico-pratique.
Pickasso a écrit :
Pas besoin de tout casser, hé!

Bon, petit test de solfège pour toi, puisque tu insistes.

Dans l'image précédente, combien y a-t-il de notes, comment appelle-t-on ces notes et quelle en est la valeur rythmique? Où sont situées ces notes: dans la mesure "A" ou dans la mesure "B"? Développez votre raisonnement.

Alors? Le clou est bien enfoncé?

laplatoche a écrit :
merde encore 1 qui se prend pour un cador parce qu'il shredde sur des bts sur glive et que les mecs lui lechent le cul en lui disant qu'il est trop fort , trop bon , que c'est le meilleur de l'univers!!

allez t'as gagné , t'es vraiment le meilleur mec, va le dire a te femme

Jaloux.
Pickasso
Je te rassure Kida, tu ne me connais pas, ni personne ici d'ailleurs.

En passant, qu'est-ce qui te fait peur?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Pickasso a écrit :

Yaourt Nature !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Pickasso a écrit :

me retrouver tout seul dans une forêt en pleine nuit et me faire poursuivre par des "mort vivant" ou "sarko en string" , me faire attraper , et leurs servir de casse croûte.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laplatoche
j'pense qu'il a peur que tu lui donnes des cours de solfege
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
non ce qui m'effrai, c'est la virulence avec laquelle vous vous "demonter" entre vous , le forum ressemble de plus à un "fight club"..., qui sera le plus mesquin.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laplatoche
arrete d"ecouter bach tu deviens trop sensible kida
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Pickasso...dieu sait que je m'embrouillait souvent avec lapatoche mais là tu joue un jeu de con...6 croche pointé ça fait 4.5 temps et pas 4 temps point barre c'est ce qu'il te dit c'est tout...et quand on parle de "combien on peut faire rentré de temps dans une mesure a 4 temps je ne vais pas dire qu'on peut foutre 3 noires et le début d'une blanche ça n'a aucun intérêt.

Bref merci d'eviter les jeux de con.

L'interet de pouvoir tout faire rentrer dans une mesure pourra par exemple de jouer cette mesure en boucle...si elle fait 6 croches pointées ben ça se décalera a chaque fois donc ca marche pas point.

Si tu parle d'autre chose alors ok je veux bien mais explique toi mieux en plus je serais ravi de piger de quoi tu parle
mais là pour un musicien quand tu parle de "comment on peut diviser une mesure" ben il penser a 4 noir ou 5 croche pointée+1 double etc etc

bref la provoque pour la provoc y en un peu marre....merci d'éviter.
laplatoche
zigmout qui vient a ma rescousse, on aura tout vu

tiens j'ai joué chez toi a l'eden rock (on doit y rejouer remarque), tu pourrais venir pour me critiquer apres
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O
bon ben c'est pas le tout vos crépages de chignon !
zavez rien à foutre on dirait !
pas plus de conseils pratiques pour faciliter zic et chant
à part apprendre zic par coeur puis chant par coeur ?
Pickasso
zigmout a écrit :
Pickasso...dieu sait que je m'embrouillait souvent avec lapatoche mais là tu joue un jeu de con...6 croche pointé ça fait 4.5 temps et pas 4 temps point barre c'est ce qu'il te dit c'est tout...et quand on parle de "combien on peut faire rentré de temps dans une mesure a 4 temps je ne vais pas dire qu'on peut foutre 3 noires et le début d'une blanche ça n'a aucun intérêt.

Bref merci d'eviter les jeux de con.

L'interet de pouvoir tout faire rentrer dans une mesure pourra par exemple de jouer cette mesure en boucle...si elle fait 6 croches pointées ben ça se décalera a chaque fois donc ca marche pas point.

Si tu parle d'autre chose alors ok je veux bien mais explique toi mieux en plus je serais ravi de piger de quoi tu parle
mais là pour un musicien quand tu parle de "comment on peut diviser une mesure" ben il penser a 4 noir ou 5 croche pointée+1 double etc etc

bref la provoque pour la provoc y en un peu marre....merci d'éviter.

Tu n'as qu'à lire le forum, en plus c'est ton travail en tant que modérateur! Tu trouveras des perles, alors avant de me clouer au pilori, lis un peu. Moi, j'ai des trucs à faire plus importants que de vous servir.

Edit: Zigmout, si tu avais lu et que tu appliquais avec constance la règle de la pertinence des posts, tu verrais facilement que ce n'est pas moi qui ai fait dévier le sujet, et que je me suis efforcé au contraire de répondre aux questions de JJ38fr. On m'a insulté sans ménagement, et tu me ferais le reproche d'avoir répondu à Laplatoche? Je me suis même excusé de ma bévue, mais c'est pas assez, il faudrait en plus que je me retape toute l'explication pour toi? Pourquoi cet empressement à me mettre le blâme, Zigmout? Et ton avertissement final, à quoi fait-il référence? Qui a fait de la provocation sur ce forum? "Connerie" est-il un terme neutre et coutois à balancer aux interlocuteurs? Relis ce forum au complet, et cite-moi mes erreurs pour éviter les biais d'interprétation, et je te serai reconnaissant. Juste comme ça, je trouve que ton intervention n'est pas neutre, et me met mal à l'aise.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>laplatoche ...perso j'ai jamais eu de probleme avec toi sur ton jeux...ca n'a jamais rien eu a voir...tu peux bien etre le mielleur guitariste du monde que ca ne changerai strictement rien mais si tu veux bien la j'ai pas pris TA defence j'ai juste fait ce que je pensais etre bien en tant que modo...et oui j'essai d'etre un poil objectif...il se toruve que du coup ca va dans ton sens c'est tout...pour le reste évitons nous veut tu?

>Pickasso..oui je me tappe pas tout les post en long en large donc je lis en gros les post je vois que ca foire je me une remarque...t'ai j banni ou meme envoyer un avertissement? non...j'ai peut etre ratté un truc y a pas de souci c possible...je demande juste de pas jouer le jeux de la provoque...t'es plus un gosse non je peux faire une remarque sans tu te sente agressé a mort(pour la neutralité je pense l'etre car laplatoche est tout de meme la personne avec qui je me suis le plus embrouillé sur le forum depuis que j'y suis donc bon...)...bref pas la peine de bouder , de ce que j'ai lu du post j'ai vu que tu jouais au con c'ets tout...le but etant que la suite ne soit pas pareil...si tu ne comptais plus le faire alors y a pas de probleme ... logique isn' it...donc si tu le fais plus ben tu risque rien et tout est bien dans un monde de petit lapin qui sautent sur des petit nuages roses
faut grandir les gars hein y a pas mort d'homme

perso j'ai jamais cru etre infaillible donc y a aucun probleme
Pickasso
Qu'est-ce que tu appelles "jouer au con" dans le présent contexte? Répondre aux insultes de Laplatoche en citant les messages où je m'excuse? Montrer un exemple tangible que ce que j'avance dans la deuxième partie de mon post suivant ma "connerie" est possible?

Concernant les insultes, même s'il n'y a pas mort d'homme, comment considères-tu les arguments de Laplatoche? Me suggères-tu de laisser un forumeur m'insulter pendant des pages sans réagir, parce que tu m'ordonnes de ne "plus jouer au con" sans m'indiquer ce que tu entends par là? Moi je joue au con, mais pas Laplatoche? Je peux savoir comment, sans avoir lu le forum, tu peux te permettre de tirer une telle conclusion? Au vu de l'argument concernant les croches pointées, c'est ça?

Quel est le sujet de ce forum, Zig? Qui, de Laplatoche ou de moi, n'en a rien à cirer de ce que jj38fr a demandé au début?

En ce moment sur technique...