Re-caler le chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Qu'est-ce que tu appelles "jouer au con" dans le présent contexte? Répondre aux insultes de Laplatoche en citant les messages où je m'excuse? Montrer un exemple tangible que ce que j'avance dans la deuxième partie de mon post suivant ma "connerie" est possible?

Concernant les insultes, même s'il n'y a pas mort d'homme, comment considères-tu les arguments de Laplatoche? Me suggères-tu de laisser un forumeur m'insulter pendant des pages sans réagir, parce que tu m'ordonnes de ne "plus jouer au con" sans m'indiquer ce que tu entends par là? Moi je joue au con, mais pas Laplatoche? Je peux savoir comment, sans avoir lu le forum, tu peux te permettre de tirer une telle conclusion? Au vu de l'argument concernant les croches pointées, c'est ça?

Quel est le sujet de ce forum, Zig? Qui, de Laplatoche ou de moi, n'en a rien à cirer de ce que jj38fr a demandé au début?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pfff sérieux c'est ca qui est lourd...obliger de tout justifier au lieu de tranquillement passer a la suite

alooors ok on va la faire
Pickasso c'est toi qui traite de con en premier juste par ce qu'on te fait remarque que dire qu'une mesure opn peu pas dire qu'on peut la subdiviser en 6 croche pointée(j'ai argumenterai la dessus dans ma première réponse la dessus)...c'ets vrai y a rien a redire la dessus...on te l'a fait remarque mais c'ets toi qui a continuer la dessus au lie de juste dire"ok je me suis trompé" point barre....en essayant d'argumenter la dessus tu joue au con alors que peut etre tu veux expliquer autre chose(c'est pour ca que j'ai pris la peine de dire qu'il y avait peut etre un truc que j'avais pas saisi dans ta demarche) mais a ce moment là tu dis"non je parle pas de ca je me suis mal exprimé et tu reprend...mais sur le coté "un mesure 4/4 peut se diviser en 6 coche pointé...c'ets faux point barre, on va pas réinventer ou argumenter tout quand quelqu'un viens nous souvenir que une tierce majeur c'est 15,23 demi ton...c'ets faux point merci suivant.

Maintenant comme je l'ai marqué le but de mon intervention est que cette querelle s'arrête mais donc au lieu de jouer à la personne un peu exterieur pour mettre fin a ca je vais devoir faire le flic?...

putain mais vraiment j'essai de donner un maximum d'ouverture dans mon dernier post et paf non faut qd meme qu'on cherche a avoir le dernier mot etc..

ok si je veux c'ets moi qui l'ai le dernier mot...je post un truc et je lock derriere c'est facil...ou alors je laisse l'intelligence de chacun agir et je vous fout la paix...c'ets surement mieux non...
Pickasso
Voici mon post suivant ma "connerie":

"Oupse! Désolé, fatigué... Une mesure en sextolet alors... Mais pour la forme, oui il peut y avoir 6 croches pointées sur une mesure en 4/4, la dernière "débordera" sur la mesure suivante (d'une croche), tout simplement. Mais ce n'est pas ce que je voulais illustrer, c'est plutôt un cas d'exception. Merci d'avoir relevé la connerie, c'est le propre des cons... "

Là, je me suis excusé de ma bêtise, non? J'indique ensuite que si on pousse, ça se peut, et je remercie de façon un peu "auto-dérisoire" l'utilisation du terme "connerie" par Laplatoche. C'est en page 1, immédiatement avant que Laplatoche devienne hystérique. C'est ça que tu appelles jouer au con?

Je trouve ça un peu drôle que ça te gêne de "faire le flic". On appelle ça aussi un "agent de la paix", non?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
et oui je peux me tromper j'ai peut etre rien compris d'ailleurs...en attendant y a binz sur le thread donc bon stop...je vais pas m'amuser a tout décortiquer non plus...et encore une fois si je me suis trompé ben ok tres bien...passe a la suite et otut irra bien dans le meilleur des monde...par contre si t'as 5 ans et que tu veux absolument avoir le dernier mot ben...en fait je vais pas jouer parce que j'ai pas envie.
donc messieurs les grand garçons merci d'etre justement, des grands garçons, ou sinon je vais pas essayer de réfléchir...enfin encore mois comme certains le diraient :d et foncer dans le tas avec mes super pouvoir de modo

edit...j'ai expliquer 2 fois ce que j'entendais par jouer au cons donc debrouille toi...STOOOooop
Pickasso
zigmout a écrit :
...en attendant y a binz sur le thread donc bon stop...

Heu, pour tous les usagers qui ne parlent pas cette langue, ça veut dire quoi "Y a binz sur le thread"?
rotoboy
Pour revenir au sujet il n'y a malheureusement pas de miracles pour caler un chant sur un jeu. C'est juste une histoire de "don de la nature". Le cerveau humain a du mal à assurer 2 fonctions indépendantes en même temps.

Résultat, autant il est facile de caler son chant en jouant de la guitare rythmique en faisant un simple balayage du médiator et en plaquant des accords, autant c'est une tout autre histoire que de chanter en jouant par exemple une ligne de basse un poil complexe. Car dans ce cas là, le cerveau doit gérer 2 mélodies différentes en même temps.
Alors certes l'entrainement peut améliorer les choses mais c'est surtout une histoire de dispositions naturelles. Certains sont doués pour ça, d'autres moins.
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
rotoboy a écrit :
Pour revenir au sujet il n'y a malheureusement pas de miracles pour caler un chant sur un jeu. C'est juste une histoire de "don de la nature". Le cerveau humain a du mal à assurer 2 fonctions indépendantes en même temps.

Résultat, autant il est facile de caler son chant en jouant de la guitare rythmique en faisant un simple balayage du médiator et en plaquant des accords, autant c'est une tout autre histoire que de chanter en jouant par exemple une ligne de basse un poil complexe. Car dans ce cas là, le cerveau doit gérer 2 mélodies différentes en même temps.
Alors certes l'entrainement peut améliorer les choses mais c'est surtout une histoire de dispositions naturelles. Certains sont doués pour ça, d'autres moins.

bon j'ai encore une chance car je crois au miracles
merci pour la reponse ça viendra avec le temps donc car j'y arrive à peux pres sur certaines
Thorn Kaos
rotoboy a écrit :
Le cerveau humain a du mal à assurer 2 fonctions indépendantes en même temps.

C'est un gros problème effectivement chez l'homme, pas chez les femmes, qui ont beaucoup plus d'aptitude à gérer ça, c'est l'une des particularités qui différencie le cerveau de l'homme et de la femme, c'est scientifiquement prouvé
rotoboy
Thorn Kaos a écrit :
rotoboy a écrit :

C'est un gros problème effectivement chez l'homme, pas chez les femmes, qui ont beaucoup plus d'aptitude à gérer ça, c'est l'une des particularités qui différencie le cerveau de l'homme et de la femme, c'est scientifiquement prouvé

Absolument, elles peuvent en même temps passer l'aspirateur ET faire le dîner... elles m'épatent...
Invité
Et avec ça, elles trouvent quand même le moyen de dire qu'elles n'ont pas le temps de tout faire...
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
rotoboy a écrit :

Dans quoi tu nous embarques, là!

Moi, j'ai pas de problème à chiquer de la gomme en tapant des clous sans m'étouffer ou me cogner les doigts! Certaines femmes n'arrivent pas à changer une ampoule, alors que d'autres sont ingénieurs, même chose pour les hommes. Tout ce que j'en sais, c'est que la différence tient surtout à la "perméabilité" de la membrane séparant les deux hémisphères du cerveau.

Montre-moi ces études, que j'aille lire un peu...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Tiens, je ne savait pas que les 2 hémisphères cérébraux étaient séparés par une membrane

arf !!!!
Yaourt Nature !
Pickasso
...

"Cette membrane constituée par la dure-mère est située sur un plan médian entre les 2 hémisphères cérébraux. Plus précisément cette membrane médiane est constituée par les méninges qui sont accolées sur la face interne de ces hémisphères.
Elle est disposée verticalement, exactement sur le plan sagitale médian d'avant en arrière, entre les deux hémisphères du cerveau.
La faux du cerveau se présente sous la forme d'une lame ressemblant à une faux (outil utilisé par le passé pour couper le blé). Son bord supérieur, qui est convexe, longe le bord inférieur du crâne (la voûte crânienne).
Son bord inférieur, quant à lui, est concave et repose sur la base du crâne et plus précisément sur un os portant le nom de lame criblée de l'ethmoïde.
En arrière, la faux du cerveau repose sur la tente du cervelet (comme son nom l'indique une membrane qui recouvre le cervelet par dessus)."

Maintenant tu le sais.
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
rotoboy a écrit :

Dans quoi tu nous embarques, là!

Moi, j'ai pas de problème à chiquer de la gomme en tapant des clous sans m'étouffer ou me cogner les doigts! Certaines femmes n'arrivent pas à changer une ampoule, alors que d'autres sont ingénieurs, même chose pour les hommes. Tout ce que j'en sais, c'est que la différence tient surtout à la "perméabilité" de la membrane séparant les deux hémisphères du cerveau.

Montre-moi ces études, que j'aille lire un peu...

Non mais lol la comparaison Pickasso

J'ai pas dit que tous les hommes et toutes les femmes étaient comme ci ou comme ça, mais des études ont été faite pour voir comment fonctionnait les différentes parties du cerveau chez l'homme et la femme sur des exercices donné, avec des sorte d'électrodes pour voir sur ordi les zones du cerveau active, qui s'allument quand elles agissent, c'était super intéressant j'avais vu ça sur Arte... remarque, sur quelles autres chaines TV on peu voir des trucs intéressant

L'homme et la femme sont radicalement différents, faut pas crier scandale dès qu'on va dire qu'une femme peu mieux faire qu'un homme, et là-dessus, les femmes sont bien plus apte naturellement à faire plusieurs choses en même temps, ce qui ne veux pas dire que toutes les femmes ou tous les hommes sont comme ça, juste des aptitudes naturelle.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
cela me fait penser à l'ambidextrie qu'on developpe avec le piano, ou les 2 main font des choses completement differente...ca se bosse...mais quand je vois certains pianiste !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...